Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Ne démarre pas..

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Ne démarre pas..

Message par Invité Sam 16 Mai - 16:13

Salut,

Fait rarissime, ma Strada n'a pas voulu démarrer l'autre soir en sortant du boulot.. aucun signe n'a précédé avant qu'elle ne décide de bouder.
J'ai lancé plusieurs coups de démarreur, parfois le moteur faisait mine de démarrer mais ne voulait pas se lancer et de temps en temps une grosse détonation.
En démontant les bougies, elles me paraissaient plutôt sèches, le test des étincelles est ok, le moteur ne sentait pas l'essence..

Je me demande si je n'ai pas pris un microbe dans les carburateurs.. Vous feriez quoi comme vérifications avant que je me lance dans la mécanique ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Invité Dim 17 Mai - 7:18

Faut attendre la découverte du "vaccin" Shocked
Blague à par , pas de réponse pour moi Question peut-être le régulateur ...................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Funanthrope Dim 17 Mai - 11:11

Vois si elle n'est pas noyée d'essence dans le filtre à air. Il y a un petit bouchon au bout du tuyau d'évacuation du filtre qui descend le long du cadre et qui arrive près de la béquille centrale c'est là que tu trouveras plusieurs tuyaux dont un bouché...il faut parfois vider. Si de l'essence coule par là...probablement les pointeaux aux carbus qui se bloquent. Attention que l'essence ne coule dans le cylindre... Tiens nous au jus

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Invité Lun 18 Mai - 18:08

J'ai déposé ma rampe de carbu pour un nettoyage complet, et en remontant j'ai aperçu une petite déchirure sur la membrane du boisseau.. je sais pas si ça peut être la cause radicale de mon problème..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Funanthrope Lun 18 Mai - 18:57

Sans aucun doute, il faut remplacer les membranes... Désolé

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Invité Lun 18 Mai - 22:00

Je vais remplacer celle qui est déchirée, 20€ l'unité sur le net.
Ensuite il y a des kits carburateur qui comprennent vis, gicleur, pointeau, aiguille et joints d'étanchéité mais bon a 35€ par carbu, ça attendra une autre fois.. je vais aller à l'essentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Invité Mar 19 Mai - 8:02

Oula ! voici l’état d'une des miennes avec changement Wink
Ne démarre pas.. P3080010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Fundurouge Mar 19 Mai - 8:38

Thiéfaine a écrit:Je vais remplacer celle qui est déchirée, 20€ l'unité sur le net.
Ensuite il y a des kits carburateur qui comprennent vis, gicleur, pointeau, aiguille et joints d'étanchéité mais bon a 35€ par carbu, ça attendra une autre fois.. je vais aller à l'essentiel.
Et bien il faut aimer le démontage des carbus Very Happy

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Invité Mer 20 Mai - 7:05

Dommage de ne pas faire tout à la fois , car la manip n'est pas aisée et le coût (110€ pale )  en vaux malgré tout la chandelle !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Fundurouge Mer 20 Mai - 9:05

sim a écrit:Dommage de ne pas faire tout à la fois , car la manip n'est pas aisée et le coût (110€ pale )  en vaux malgré tout la chandelle !!!!!!

Bien d'accord avec Sim...et en parlant de chandelle, pour ma part je ferais l'achat (pas cher) de bougies irridium et viré (si ce n'est fait) les anti-parasites BERU, pour des NGK de la référence : XDO5F

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Funanthrope Mer 20 Mai - 9:33

Pour les kits Keyster vois ici:

https://www.cmc-parts.be/fr/marques-europeenne/bmw-pieces-carburateur/kit-de-reparation-bmw-f-650-k1345bk?fbclid=IwAR3NDRdu8i4289xfW0qakINY8MRybOH8VyC4aD9fmm3Frukva22jVJJKWZY

Pour les bougies et AP c'est 61.94€
bougies DR8 EIX et 2 antiparasite NGK XD05F

Je plussoie qu'il vaut mieux tout faire en une fois...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Invité Mer 20 Mai - 12:45

En fait je souhaite remplacer la pièce qui m'a fait défaut, j'espère que c'est bien la membrane.. et je vais aussi remplacer la deuxième car elle montre des signes de fatigues, fissurée mais pas encore déchirée comme la première.
Avant ça, la moto tournait super bien, et j'ai pas spécialement envie de remettre des carbus à neuf sur cette bécane, qui vaut plus un clou..
Au passage, je suis toujours en recherche de sa remplaçante, j'aimerai une Funduro en super état.

Pour les bougies j'ai des NGK D8EA, qui ont toujours bien fait leur boulot pour 3.5€/pièce, avec antiparasite NGK..


Dernière édition par Thiéfaine le Sam 23 Mai - 2:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Invité Sam 23 Mai - 2:30

C'est curieux mais la première chose à laquelle j'ai pensé lorsque ma Strada ne voulait pas démarrer, ce sont aux soupapes...
Je n'ai pas fait de jeux aux soupapes depuis Mathusalem... j'ai lu sur le net qu'un jeu aux soupapes sur les moteurs Rotax sont à effectuer tous les 20.000 kms sous peine d'avoir les soupapes grippées..

Qui a déjà fait ce réglage sur sa bécane ? à savoir si l'opération est simple à faire soi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Funanthrope Sam 23 Mai - 11:03

Oui le réglage est relativement simple à réaliser mais il faut de munir des bons outils et de plsuieurs pastilles pour récupérer le jeu aux soupapes. eventuellement fais toi aider une première fois par un qui l' déjà fait. Maintenant dire que les soupapes grillent à cause d'un mauvais réglage, il faut que ce soit un très gros "déréglage" Pour ma part, je le fais tous les 40-50000kms en partant du principe que si ça ne claque pas, c'est bon, on n'y touche pas...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Invité Lun 1 Juin - 18:49

Petit retour.. je remonte mes carburateurs, sur chacun une membrane neuve commandées chez Wemoto, et voilà que Vroumm!! au quart de tour Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Invité Mar 2 Juin - 6:36

Ne démarre pas.. Badge-19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Fundurouge Mar 2 Juin - 10:07

Bonjour.
Voilà une très bonne nouvelle!
Quels sont les prix chez Wemoto?
Tu n'a pas changé les pointeaux?
Merci pour tes réponses et bon début de semaine.
Daniel Fundurouge toujours.

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Invité Mar 2 Juin - 23:35

20 euros/pièce (original) + 4 de frais de port

Je n'ai rien changé d'autre ni même les joints torique de cuve qui ont tout de même 23 ans Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Fundurouge Mer 3 Juin - 14:00

Merci! ça va, pas ruineux comme dépense cheers

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Invité Lun 8 Juin - 23:20

Petit retour après quelques jours passés..

Ma Strada m"a refait le même coup ! Shocked c'est à dire qu'elle à décidé sans raison valable de ne pas redémarrer.

Heureusement, j'étais chez moi ce coup-ci, je suis donc allé chercher ma paire de bougie neuve que j'avais commandé chez Norauto il y a quelques semaines..

En démontant mes vieilles, je m'aperçois qu'une sur les deux est noyée, j'installe les neuves et elle craque au quart de tour.. Bon je vais attendre quelques temps avant de me réjouir, mais il se peut fort bien qu'en fait ma panne s'agissait simplement d'une des deux bougie défectueuse.

Je n'avais pas voulu les installer d'entrer de jeux au remontage, pour justement procéder et détecter les pannes par élimination. De toute façon, il me fallait remplacer ces membranes de carbu, car un jour ou l'autre elles m'auraient fait défaut, mais je dois dire que j'étais un peu septique sur le fait qu'une micro déchirure puisse me laisser en rade à ce point.

Ne démarre pas.. Img_2034

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Invité Mar 9 Juin - 7:22

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Fundurouge Mar 9 Juin - 8:32

Ben zut alors.
Tu as acheté des iridiums...j'espère.
Ces bougies apportent un réel agrément moteur, voir une diminution de la consommation.
Merci de nous tenir au jus...en espérant qu'elle ne fera plus de caprice.
Courage!
Daniel Fundurouge toujours.

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par jerry lee Mar 9 Juin - 9:46

j'ai un doute!
tu as un double allumage . . . donc même si une bougie lache l'autre doit allumer quand même
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Funanthrope Mar 9 Juin - 11:00

jerry lee a écrit:j'ai un doute!
tu as un double allumage . . . donc même si une bougie lache l'autre doit allumer quand même

Moi aussi, j'ai un doute et je reste persuadé qu'il fallait changer aussi les pointeaux et dans la fouylée le kit complet. tu as un carbu qui se noie je pense...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Invité Mar 9 Juin - 15:39

Funanthrope a écrit:
jerry lee a écrit:j'ai un doute!
tu as un double allumage . . . donc même si une bougie lache l'autre doit allumer quand même

Moi aussi, j'ai un doute et je reste persuadé qu'il fallait changer aussi les pointeaux et dans la fouylée le kit complet. tu as un carbu qui se noie je pense...

Mais pourquoi ne fuit-il pas ?

Il est vrai que lorsque j'ai remonté ma rampe de carbu, et avant de remonter la boite à air, j'ai fait un essai pour voir une éventuelle fuite et j'ai bien fait car le carbu de gauche s'est mis à fuir.. j'ai vite démonté la cuve, touché le flotteur et le pointeau et puis remonté comme ça. Mais depuis pas une goutte d'essence ne fuit. Vous me direz l'essence coule peut-être dans la boite à air Rolling Eyes mais je ne crois pas non et l'essence devrait aussi couler par l'écoulement de trop plein il me semble.

Bref, je vais essayer de la démarrer le plus souvent possible pour voir il elle me refait le coup..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre pas.. Empty Re: Ne démarre pas..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum