ROYAL ENFIELD HIMALAYAN 650 : EST-CE CRÉDIBLE ?
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ROYAL ENFIELD HIMALAYAN 650 : EST-CE CRÉDIBLE ?
Royal Enfield a connu un excellent départ de sa plateforme 650 cm3. Pour rappel, voici les immatriculations constatées en France en 2019 :
Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT : 1 773 unités sur 3 545 Royal Enfield vendues au total pour l’année.
Un excellent démarrage donc pour les deux modèles, sachant que c’est l’Interceptor qui séduit davantage. A noter, l’Himalayan LS 411 réalise aussi une bonne année 2019 avec 620 immatriculations.
Comme quoi, en 2019, le public peut être séduit par une moto simple, sans technologie ni performance extravagantes et vendue à un prix « juste ».
La Sima, qui importe Royal Enfield pour la France, est satisfaite de cette réussite. Mais Frédéric Fourgeaud ne peut en rester là et il attend avec impatience la suite du programme export de la gamme Royal Enfield.
Et c’est d’autant plus vrai que le patron de la société Bourguignonne souhaite aider Royal Enfield dans cette aventure en collaborant activement au développement des nouveaux modèles.
En clair, les protos de demain de la marque Royal Enfield sont surement soumis et testés par les équipes de la Sima .
Royal Enfield va bien sûr agrandir sa gamme 650. Nous ne savons pas exactement avec quels modèles. Un café racer ? une nouvelle rétro ? une réplique de la Bullet mais avec le twin ?
les possibilités sont nombreuses, d’autant que des noms comme Roadster ou Sherpa ont déjà été déposés par la marque.
Aussi, pourquoi ne pas décliner une version 650 cm3 de l’Himalayan ? avec le twin parallèle 650 cm3, quitte à l’appeler Sherpa (guide de haute montagne en Asie entre l’Inde et le Tibet).
Voilà de quoi faire un beau trail, à l’esprit rustique ou tout du moins essentiel, pour rouler tous les jours et/ou voyager à moindre coût (moins de 8 000 € ?).
La crise mondiale du Covid-19 aura aussi bon nombre de répercussions, et peut être un revirement (aussi) vers des motos essentielles, plus simples et abordables.
Le « toujours plus » a, peut être, atteint ses limites sauf pour certaines catégories ?
La réussite commerciale de certaines moyennes cylindrées (Suzuki DL 650 V-Strom, Honda CB500X) montre l’intérêt du public pour ces motos non ostentatoires, même si la réalité des chiffres
montre aussi que les meilleures ventes figurent parmi les motos les plus chères (BMW en tête…).
source
moto-station.com
Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT : 1 773 unités sur 3 545 Royal Enfield vendues au total pour l’année.
Un excellent démarrage donc pour les deux modèles, sachant que c’est l’Interceptor qui séduit davantage. A noter, l’Himalayan LS 411 réalise aussi une bonne année 2019 avec 620 immatriculations.
Comme quoi, en 2019, le public peut être séduit par une moto simple, sans technologie ni performance extravagantes et vendue à un prix « juste ».
La Sima, qui importe Royal Enfield pour la France, est satisfaite de cette réussite. Mais Frédéric Fourgeaud ne peut en rester là et il attend avec impatience la suite du programme export de la gamme Royal Enfield.
Et c’est d’autant plus vrai que le patron de la société Bourguignonne souhaite aider Royal Enfield dans cette aventure en collaborant activement au développement des nouveaux modèles.
En clair, les protos de demain de la marque Royal Enfield sont surement soumis et testés par les équipes de la Sima .
Royal Enfield va bien sûr agrandir sa gamme 650. Nous ne savons pas exactement avec quels modèles. Un café racer ? une nouvelle rétro ? une réplique de la Bullet mais avec le twin ?
les possibilités sont nombreuses, d’autant que des noms comme Roadster ou Sherpa ont déjà été déposés par la marque.
Aussi, pourquoi ne pas décliner une version 650 cm3 de l’Himalayan ? avec le twin parallèle 650 cm3, quitte à l’appeler Sherpa (guide de haute montagne en Asie entre l’Inde et le Tibet).
Voilà de quoi faire un beau trail, à l’esprit rustique ou tout du moins essentiel, pour rouler tous les jours et/ou voyager à moindre coût (moins de 8 000 € ?).
La crise mondiale du Covid-19 aura aussi bon nombre de répercussions, et peut être un revirement (aussi) vers des motos essentielles, plus simples et abordables.
Le « toujours plus » a, peut être, atteint ses limites sauf pour certaines catégories ?
La réussite commerciale de certaines moyennes cylindrées (Suzuki DL 650 V-Strom, Honda CB500X) montre l’intérêt du public pour ces motos non ostentatoires, même si la réalité des chiffres
montre aussi que les meilleures ventes figurent parmi les motos les plus chères (BMW en tête…).
source
moto-station.com
Re: ROYAL ENFIELD HIMALAYAN 650 : EST-CE CRÉDIBLE ?
Merci Naga - Intéressant.
En espérant que l'Hymalayan de base ne disparaisse pas trop vite au profit d'une plus "grosssssssse" cylindrée.
Bon pour la SIMA (actuelle, pas celle du passé), je n'ai pas toujours confiance en leur raisonnement, politique commerciale...faire de l'argent d'abord, mais c'est comme tous.
Pour en revenir à RE dommage la disparition rapide du catalogue de la 535 Continental qui était une bécane vraiment séduisante.
Donc actualité...à suivre
En espérant que l'Hymalayan de base ne disparaisse pas trop vite au profit d'une plus "grosssssssse" cylindrée.
Bon pour la SIMA (actuelle, pas celle du passé), je n'ai pas toujours confiance en leur raisonnement, politique commerciale...faire de l'argent d'abord, mais c'est comme tous.
Pour en revenir à RE dommage la disparition rapide du catalogue de la 535 Continental qui était une bécane vraiment séduisante.
Donc actualité...à suivre
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: ROYAL ENFIELD HIMALAYAN 650 : EST-CE CRÉDIBLE ?
On se demande comment ils font avec la Norme euros 5 alors que chez Royal Enfield,ils ont toujours le refroidissement a air?
Alors qu il y a enormement de modeles d autres marques qui disparaitront en 2021.
Alors qu il y a enormement de modeles d autres marques qui disparaitront en 2021.
Re: ROYAL ENFIELD HIMALAYAN 650 : EST-CE CRÉDIBLE ?
J ai entendu dire qu il y a peu de chance qu une Himalayan 650 voit le jour car elle n aurait aucun avenir en Inde.
Trop chere aussi pour les indiens alors que la 410 se vend tres bien.
Trop chere aussi pour les indiens alors que la 410 se vend tres bien.
Re: ROYAL ENFIELD HIMALAYAN 650 : EST-CE CRÉDIBLE ?
Naga a écrit:On se demande comment ils font avec la Norme euros 5 alors que chez Royal Enfield,ils ont toujours le refroidissement a air?
.
Ben en 2020, tu fais un moteur asthmatique qui délivre la puissance d'un moteur 125 2T de compet dans année 90.
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: ROYAL ENFIELD HIMALAYAN 650 : EST-CE CRÉDIBLE ?
Euro 5,c est aussi la reduction des bruits internes du moteur.
La 410 RE de Sim "ferraille" pas mal au ralenti...
La 410 RE de Sim "ferraille" pas mal au ralenti...
Re: ROYAL ENFIELD HIMALAYAN 650 : EST-CE CRÉDIBLE ?
Pour l'Himalayan, je ne trouve pas qu'elle ferraille au ralenti...J'avais écouté celle de Sim en Charentes.
Et si elle "ferraille" ...c'est en tout cas beaucoup moins que la XT500...
Et si elle "ferraille" ...c'est en tout cas beaucoup moins que la XT500...
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: ROYAL ENFIELD HIMALAYAN 650 : EST-CE CRÉDIBLE ?
Ma derniere refroidissement a air remonte a 1988 avec une enduro Yamaha 200 IT 2 temps.
Il y avait moins de pieces en mouvement que sur un 4 temps!
Il y avait moins de pieces en mouvement que sur un 4 temps!
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