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Les motos électriques

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Message par Invité Lun 13 Avr - 16:19

Essai Zero SR/S Premium : routière du futur ?

Les motos électriques Mj_22712

Les motos électriques Mj_22711

Les motos électriques Mj_22710
Source : moto-station.com
Extrait : Bousculée par Harley-Davidson, concurrencée par Lightning, Zero a choisi de bâtir sa sport-tourisme à « moindres frais » en reprenant la base du roadster. « Outre le carénage, on a pacifié la position en adoptant un guidon plus relevé et des repose-pieds abaissés. Soucieux du détail, nous avons amélioré l’espace voué au passager et revisité les composants de la fourche qui devient plus progressive, ainsi que l’amortisseur ». Il n’en fallait pas plus pour métamorphoser la moto dénudée en véritable routière. Direction la Côte d’Azur pour l’épreuve de vérité.

Les motos électriques Mj_22713

Pour l'article complet : https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-zero-sr-s-premium-routiere-du-futur

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Message par Funanthrope Mar 14 Avr - 9:35

Vade retro satanas... le jour où il n'y aura plus que des zélectrikkk, j'arrête la moto.

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Message par pacorabat Mar 14 Avr - 13:09

Salut,

J'avais essayé une Zero DS l'année dernière, ben franchement c'est bluffant d'efficacité.

Et quel plaisir de piloter dans un silence quasi-absolu ! Pourquoi conduire devrait toujours être associé au bruit ? Je rêve de rouler vite et loin dans le silence, traverser les Alpes sans un bruit, avoir l'impression de faire partie de la nature sans la déranger...

La production de la batterie et de l'électricité est toujours imparfaite, mais ça s'améliore à vitesse grand V, tandis que la voie du pétrole est sans issue...
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Message par jéjé funduriste Mar 14 Avr - 22:40

pacorabat a écrit:

J'avais essayé une Zero DS l'année dernière, ben franchement c'est bluffant d'efficacité.

Je n'ai jamais essayé de moto électrique, donc je ne peut pas juger (par contre j'ai essayé quelques motos modernes au tempérament un peu électrique lol! )
(pour moi ) c'est justement le côté imparfait des moteurs à explosion ( si possible au caractère pas trop lissé ... ) qui font une partie du charme de la moto.

Puis quand tu n'as pas le choix et que tu dois boucler 700 bornes (ou plus) sur la journée...

De mon point de vue, ces motos électriques sont de gros jouets coûteux ( comme pas mal de véhicules à motorisation classique ).
Pas encore ( et sans doute jamais king ) de "vraies motos" .

Ho-Yeah.
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Message par pacorabat Mer 15 Avr - 0:00

Ouaip, le bon vieil adage "c'était mieux avant" n'est pas prêt de disparaître chez les motards.

Il y a autant de point de vue que de motards, d'ailleurs nos trails monocylindres sont loin d'être de "vraies motos" pour la plupart des jeunes en roadster ou sportive... Se demander laquelle est une vraie moto est du même genre que se demander qui est un vrai motard. Mad

Personnellement je suis pour l'éclectisme (comme dirait l'autre), je rêverais de me retaper une bonne vieille CB 350 Four à côté de ma moto "moderne" de tous les jours. J'aime la vieille mécanique comme la modernité ! cheers
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Message par Funanthrope Mer 15 Avr - 9:37

Eclectisme, j'aime bien aussi, j'ai des bécanes d'avant guerre, des cyclomoteurs, des post-sixties et ma plus récente est la funduro de 98. Ceci étant dit, j'essayae encore de temps en temps des modernes et j'ai en effet essayé une KTM électrique. C'est vrai que c'est bluffant en TT (bien que n'étant pas un spécialiste du TT) le côté "electrique" du moteur qui pousse et qui pousse me dérange, la difficulté du dosage des ampères mais surtout après 1h30 de TT, plus de jus... C'est certes ce qui me dérange le plus, le peu d'autonomie... Comme disais jéjé, si tu prévois de partir faire un trip un long we, ce n'est pas facile en duo et charger si tu ne veux pas te retrouver au bord de la route en attendant que ça recharge... si tu trouves une borne, ce qui n'est pas évident dans tous les pays... De l'essence tu en trouveras partout (quoique)

Mais attendons alors je pense que nous allons encore attendre longtemps!

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Message par pacorabat Mer 15 Avr - 13:18

Vous avez bien sûr raison, un défaut majeur de l'électrique est l'autonomie et la recharge lente, mais ça s'améliore grandement : les Zero avec grosses batteries arrivent à 250/300km selon utilisation. C'est plus que pas mal de bécanes thermiques...

Pour le voyage ce n'est donc pas encore optimal, mais certains ont déjà fait de sacrés périples en électrique. C'est une autre façon de voyager avec des contraintes supplémentaires (quoique, ceux qui ne voyagent qu'en hotel ne verront pas beaucoup de changement...).

Mais pour le quotidien c'est carrément valable : moi qui fait 85km par jour, l'autonomie est largement suffisante et j'ai juste à me brancher le soir chez moi ou au pire la journée au boulot.
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Les motos électriques Empty Kawasaki électrique : ça se précise…

Message par Invité Sam 18 Avr - 15:26

Les motos électriques 2019-c10

Présentée à l’état de concept au dernier salon EICMA, la sportive électrique made in Akashi devient peu à peu réalité. Le prototype milanais a désormais un nom et s’affiche régulièrement dans une série de teaser dévoilés sur la page YouTube de la marque. L’Endeavour, puisque c’est désormais son nom, pourrait bien concrétiser les intentions du constructeur japonais de se lancer sur le marché de la sportive électrique après plusieurs années de recherches dans le domaine.

Et contrairement à beaucoup de modèles concurrents, l’Endeavour fera la part belle à un gabarit contenu (semblable à une Ninja 650) pour une puissance modeste à l’accélération de 20 kW (26 chevaux). Originalité, la nouveauté Kawasaki disposera d’une boite de vitesse à 4 rapports pour des sensations de pilotages plus proches des machines thermiques. Le châssis treillis est similaire à celui utilisé sur les moyennes cylindrées de la gamme tandis que le poids total est de l’ordre de 219 kg pour environ 100 km d’autonomie.

Des performances qui ne sont pas transcendantes et une commercialisation encore bien incertaine. Mais une chose est sûre, la marque travaille activement sur l’électrique…

Les motos électriques 2019-c11

Source : Moto-station.com

Pour toutes les photos et vidéos, le lien : https://moto-station.com/moto-revue/actu/kawasaki-electrique-ca-se-precise/473261

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Message par Invité Dim 19 Avr - 8:41

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Message par Fundurouge Lun 20 Avr - 9:52

J'ai vu la Kawa au salon de Bruxelles, vraiment pas "belle" déshabillée!!!
En plus de ce qui a déjà été "écrit" sur le sujet...Une Zéro est vraiment une moto très chère "pour ce que c'est" No

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Message par Invité Dim 31 Mai - 6:50

Scooter électrique Goodyear Exclamation  45 km/h , autonomie 10 km (duo batterie) poids 99 kg cyclops Prix 3990€  affraid Promo de 1000€  cyclops

Les motos électriques 20200510

Les motos électriques 20200511

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Message par jéjé funduriste Dim 31 Mai - 22:40

Un truc sympa quand tu ne sais plus monter à velo.
M'enfin, ça fait cher le km.
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Message par Invité Mar 2 Juin - 12:56

Autonomie 10 km ? Ridicule...
Même les VAE font mieux.

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Message par Naga Ven 19 Juin - 1:05

La batterie 40 kgs affraid affraid

https://www.motoservices.com/essai-scooter/silence-s01-chut-il-tourne-et-ca-envoie.htm
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Message par Invité Sam 20 Juin - 8:17

Mouai .............

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Message par Naga Sam 27 Juin - 0:46

Suzuki attendrait que les clients soient prêts pour commercialiser de l'électrique

Lorsqu'une aide au pilotage fait son arrivée sur le marché, BMW, Ducati et KTM se disputent pour la commercialiser les premiers. Kawasaki rassemble les forces de tout le groupe pour une moto à compresseur
qui a passé les 400 km/h. Pendant ce temps, quelle avancée majeure a fait Suzuki ? Le calage variable des cames de la GSX-R 1000 ?

La gamme actuelle de Suzuki, soyons honnêtes, ne déplace pas les foules dans les magasins. Mais la marque pourrait bien avoir une longueur d'avance sur le reste du marché. Devashish Handa, vice-président des ventes
et du marketing de Suzuki India, a en effet indiqué à FinancialExpress.com que le 3e constructeur moto au japon ne se demande pas si ils vont commercialiser des motos électriques, mais bien quand !
"Bien que certaines marques aient commercialisé leur modèle, c'est encore marginal. Nous observons ceci avec attention, mais le marché des deux-roues électriques n'est pas encore consistent.
Le coût d'achat par rapport aux véhicules à combustion reste une préoccupation. L'acheteur doit vraiment être convaincu de son choix. Suzuki dispose de la technologie et pourra commercialiser des motos
dès que le marché sera prêt."

Honda et Kawasaki ont déjà abattu leur première carte en ce qui concerne les motos électriques (avec la CR-E et la EV Endeavour). Que Suzuki rejoigne ces constructeurs serait une avancée majeuer.
Ils laisseraient Yamaha seul derrière car à l'exception de leur projet avec Gogoro on se sait rien de ce qu'ils font.
Le premier modèle Suzuki électrique sera vraisemblablement un petit scooter électrique robuste pour les déplacements urbains (à l'image du Cheetak qu'on imagine arriver chez Husqvarna Motorcycles).
Dans le passé, Suzuki avait déjà affirmé que la moto comportera des pièces standard que l'on trouve dans le monde entier. On imagine maintenant que l'entreprise pourrait collaborer
avec une société de scooters électriques existante et faire de ce produit sa propre marque.


acidmoto.ch
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Message par Funanthrope Sam 27 Juin - 9:45

Yesss, à propos de calage variable des cames, dans les années 50, Norton avait déjà cela avec ses Manx...

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Message par Naga Mer 29 Juil - 0:13

Moto électrique Velocifero Beach Mad

A chaque jour suffit sa PEINE… sa Production Électrique Innovante (ou, malheureusement, parfois Immonde !) de la Nouvelle Ère !
Et aujourd’hui c’est à ce drôle d’engin que nous consacrons cette rubrique, le Beach Mad, sorte de moto électrique équivalent 50 cm3 thermique, de la marque italienne Velocifero,
spécialiste de la trottinette délirante à selle.
Dévoilé au salon international de Bangkok, le Beach Mad s’est fait remarquer par son look, ses coloris, mais surtout pour ses gros pneus ballons, les fameux « fat tyres » très à la mode sur les VTT et VAE
que l’on croise généralement sur les plages où il faut être vu.
Un engin au design étonnant, comme d’ailleurs toutes les productions de l’Italien Alessandra Tartarini sous la bannière Velocifero, comme vous pourrez l’observer dans notre galerie située plus haut.

Les motos électriques Veloci10


Les motos électriques Img_1736


ls sont loin les VanVan, TW et autre CY…

Avec ce Beach Mad, on oublie la base trottinette des Velocifero actuels, avec ou sans selle, à deux ou trois-roues… pour maintenant s’aventurer dans une nouvelle gamme d’e-moto
dont les performances sont comparables aux 50 cm3 à moteur thermique.
Moteur de 2 kW limité à 50 km/h donc, en même temps pas besoin de plus pour que les badauds en maillot puissent bien vous identifier.
Quelques informations sont disponibles sur cet étonnant engin, nous faisant regretter l’époque des VanVan, TW et autres Honda CY80.
A noter la présence d’un cadre acier, de freins à disques AV et AR et d’un bel amortisseur central placé sous la selle, sur les quelques photos proposées par la marque créée en 2015
et dont la fabrication est gérée par le chinois Taizhou Siweiluo Vehicle Co. Ltd. Son poids 90 kg, son autonomie 60 km…


Les motos électriques Img_1737


Les motos électriques Img_1738


source
ww.motoservices.com
et moi pour les photos Laughing Laughing


Velocipede qui veut ressembler a une moto bicylindre Rolling Eyes

Les motos électriques Veloci11


Les motos électriques Img_1739



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Message par Funanthrope Mer 29 Juil - 9:44

Shocked

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Message par Invité Jeu 30 Juil - 8:22

Rolling Eyes Rolling Eyes

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Message par Naga Sam 1 Aoû - 0:32

Essai de la Zero SR/S

https://www.motoservices.com/essai-vehicule-electrique/Zero-Motorcycles-SR-S-la-sport-GT-du-turfu-TEST.htm
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Message par Invité Sam 1 Aoû - 8:16

Shocked Shocked

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Message par Naga Mar 18 Aoû - 1:44

Record du monde moto électrique : la Voxan Wattman roule !

Avant la tentative de record du monde de vitesse qu’il a programmée en juillet 2021, le constructeur monégasque a effectué une semaine de tests avec sa moto électrique
sur les pistes de l’aéroport de Châteauroux (36). Nous y étions.


Les motos électriques 098


Mardi 11 août, 9h00 :
le grand portail qui donne accès aux pistes de l’aéroport Marcel Dassault s’ouvre devant nous. Derrière le véhicule de la sécurité qui nous escorte jusqu’aux installations Voxan,
nous serpentons entre de nombreux avions qui ont été stockés là pendant le confinement. Impressionnant.
Sous un hangar, entre un réacteur et d’autres pièces détachées de l’aviation civile, une « bulle » Voxan et son atelier ont été créés. Une dizaine d’ingénieurs s’affairent autour de la Wattman,
dont les lignes futuristes ont été dévoilées il y a quelques semaines. L’engin est signé Sacha Lakic, le designer de nombreux meubles Roche-Bobois mais aussi et surtout des automobiles Venturi,
propriété, comme Voxan, de l’homme d’affaires monégasque Gildo Pastor.

Pour mémoire, Voxan est une marque de motos française créée en 1995. Fabriquées en Auvergne, à Issoire (63), les Roadster, Cafe Racer, Scrambler, Charade Racing ou encore Black Magic
ont été les best-sellers de la marque. Réputées pour leur moteur bi-cylindres en V ouvert à 72° (996 cm3), elles sont aujourd’hui devenues des pièces de collection.
Passée par plusieurs procédures de redressement, la marque a ensuite été rachetée en 2010 par Gildo Pastor, grand passionné de mobilité et d’aventure.
Il appliquera à Voxan la même règle que celle décidée pour Venturi 10 ans plus tôt :
arrêt des motorisations thermiques, pour se concentrer exclusivement sur l’électrique, et plus particulièrement vers des véhicules expérimentaux ou de record.
Venturi détient d’ailleurs le record du monde de vitesse en véhicule électrique à quatre roues, avec la VBB-3 (549,43 km/h en moyenne homologuée, et 576 km/h en vitesse de pointe).

Suite logique de ce parcours, Voxan s’est attaqué en 2018 à la préparation du record du monde de vitesse en moto électrique. Une donnée de référence existe déjà :
329 km/h, réalisé fin 2019 par Ryuji Tsuruta, sur une MOBITEC EV-02A. Autant dire que la barre n’est pas très haute, quand on connait les performances d’une moto de piste,
voire d’une grosse cylindrée de série, signe que le secteur est encore naissant. Mais quand on s’attaque à la motorisation électrique, la problématique est différente.


Les motos électriques 0131


400 km/h, un objectif cache

Choisi pour piloter la Voxan Wattman Max Biaggi, six fois champion du monde de moto dans différentes catégories, est l’un des artisans de la préparation du bolide.
Humble, il ne s’avance sur aucun chiffre, mais compte tenu de ce que nous avons pu voir sur place (dont une pointe à 390 km/h l’après-midi, sous la pluie…)
on peut facilement imaginer qu’il battra le record du monde officiel en juillet 2021.
Mais la réglementation de la FIM (Fédération Internationale Motocycliste) ne se base pas sur une « top speed » mais plutôt sur une vitesse moyenne prise entre deux capteurs distants d’un mile (1,6 km),
dans un sens puis dans l’autre. Et le record se déroulera sur le sel et non le bitume…
On peut toutefois imaginer que Max la Menace, son surnom dans le monde de la moto, pourrait franchir la barre symbolique des 400 km/h. Sa machine a été pensée pour cela.
Même les pneus, qui sont pourtant des Michelin de série, ont été testés sur des bancs d’essai réservés aux avions pour simuler plus de charge et de vitesse, et peuvent tenir jusqu’à 450 km/h.

Max Biaggi

Les motos électriques 0217


Des pièces inédites

Le pneu est l’une des rares pièces de série sur la Voxan Wattman, avec le frein arrière, identique à celui d’une moto du championnat MotoGP.
A l’avant, les freins sont… absents. En effet, il a été jugé par Voxan qu’il serait dangereux de freiner la roue avant, alors que le pilote dispose de beaucoup de place pour ralentir progressivement sa machine.
Et puis cela fait des perturbations aérodynamiques et un peu de poids en moins. A noter que le frein moteur peut également être augmenté depuis une petite poignée placée sur le guidon…
Pour le reste, tout est fait « maison ». Les cellules des batteries (1 470 unités pour 140 kg), ont été choisies et assemblées sous le contrôle de Venturi North America, installé dans l’Ohio au cœur d’une université,
et le moteur électrique provient de la Formula E, le championnat de monoplaces électriques où Venturi est engagé depuis 2014.

Le châssis, réalisé en acier aéronautique, est lui aussi inédit. Afin d’accroître l’empattement (pour des questions de stabilité), les ingénieurs en charge du développement de la moto ont dessiné une suspension avant
à double bras qui libère la roue sur un côté. La direction est alors assurée par une biellette et un bras oscillant, ce qui installe le pilote plus en arrière et abaisse le centre de gravité de la machine.
Sur les pistes de l’aéroport de Châteauroux, les runs s’enchainent. Un aller-retour, voire deux, puis une collecte de données dans le garage, pendant que la moto recharge (10 minutes lui suffisent).
Une routine bien installée, et qui porte ses fruits : depuis le début des essais, les bugs sont de moins en moins fréquents, le pilote est plus en confiance, et les paliers de vitesse sont franchis en toute sérénité.
Entre la fin de ces tests et la prochaine session, deux mois vont s’écouler.

Puis l’hiver passera, l’écurie travaillera pendant ce temps sur le soft (le logiciel qui gère l’ensemble de la moto) avant une nouvelle batterie de tests.
Puis la machine s’envolera vers Salar d’Uyuni, immense lac salé où passait autrefois le Dakar sud-américain. Voxan, et peut-être quelques autres, iront alors continuer d’écrire l’histoire de la mobilité
et de la compétition dans ce lieu fascinant de grandeur et de quiétude. Vivement juillet prochain !


source
msn.com
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Message par Naga Mer 14 Oct - 12:47

Nouveau modele electrique Black Bull Thailand
Esthetique copie sur la Kawasaki Z1000


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Les motos électriques Zz015
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Message par Invité Jeu 3 Déc - 15:00

Les véhicules électriques taxés au kilomètre
Une nouvelle taxe liée à l'utilisation des infrastructures
500 $ les 20.000 km en Australie

Les véhicules électriques taxés au kilomètreEn France, la politique menée en matière de transports tend à inciter les usagers à passer vers les motorisations électriques ou hybrides rechargeables, que ce soit par le biais d'aides ou au contraire de malus sur les moteurs à combustion. Mais l'un des problèmes actuels repose sur le gros retard au niveau des bornes de charge. Et si cette stratégie est globalement la même partout en Europe et va mener à la disparition de la vente des véhicules thermiques d'ici une dizaine d'années, l'Australie cultive sa différence en décidant de taxer tous les véhicules électrifiés au kilomètre.

C'est l'état d'Australie du Sud qui a initié cette taxe, désormais suivi par celui de Victoria. Cette taxe a pour objectif de faire participer les utilisateurs de véhicules électriques à l'entretien des infrastructures qu'ils utilisent comme tous les autres conducteurs. Toutefois, cette taxe ne s'applique pas aux véhicules thermiques qui sont déjà eux soumis à celles sur le carburant.

Ainsi, en Australie du Sud les propriétaires de véhicules électrifiés vont ainsi devoir débourser 2,5 cents de dollar australien par kilomètre dans le cas de moteur 100 % électrique et 2 cents pour une hybride rechargeable. Pour un kilométrage annuel de 20.000 km cela correspond ainsi à 500 $ pour l'électrique (environ 308 euros) et 400 $ pour l'hybride (environ 247 €).

La taxe fera son entrée en vigueur en juillet prochain dans l'état de Victoria qui espère ainsi gagner près de 30 millions de dollars australiens (environ 18.5 millions d'euros).

Forcément, la mesure n'a pas été du tout bien accueillie par le secteur qui dénonce le lobbying mené par les représentants du secteur BTP et des autoroutes. Ils reconnaissent cependant que ce genre de taxe sera inévitable, notamment quand tout le parc sera électrifié. Mais on en est pour l'instant très loin, alors que le véhicule électrique peine à prendre son envol dans le pays comme partout ailleurs.

Article vu sur Le Repaire des Motards : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/taxe-kilometrique-vehicules-electriques.php

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