Motos d exceptions
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Motos d exceptions
La Moto Guzzi Daytona / Sport 1100i étaient des machines très divertissantes, avec beaucoup de caractere venant du moteur 1100cc v-twin de 90 CV,
assorti a des suspension de qualité et d excellents freins.
Giuseppe Ghezzi et Bruno Saturno, de l’équipe Ghezzi-Brian,se sont mis en quatre pour construire le léger, mais très cher Supertwin qui a coûté près de 15.000 $ de preparation en 2001.
Il y a beaucoup d’ingénierie intelligente en cours ici, et la machine terminée pesait à près de 30 kg de moins qu’une Daytona ou Sport 1100i.
La moto est certainement plus légere et plus agile qu’un Sport 1100i.
Les freins périphériques semblables au système ZTL de Buell ou « zéro charge tortionale » sont censés réduire le poids non suspendu à l’avant , le cadre canalise l’air jusqu’à la boîte d’air
sous l amortisseur arrière, et une suspension arrière redessinée a aidé à réduire la réaction de couple du cardan.
Lu dans ans un vieux magazine italien de moto qui a fait des tests de comparaison sur: une Aprilia RS250 contre une Ducati 748 contre un Bimota YB9 contre un Moto Guzzi Daytona RS.
Évidemment, le « vieux » Guzzi ne s’en sort pas bien avec une telle compagnie d engins légers, mais le gros v-twin 1100 pourrait encore être divertissant avec ce Ghezzi-Brian Supertwin.
assorti a des suspension de qualité et d excellents freins.
Giuseppe Ghezzi et Bruno Saturno, de l’équipe Ghezzi-Brian,se sont mis en quatre pour construire le léger, mais très cher Supertwin qui a coûté près de 15.000 $ de preparation en 2001.
Il y a beaucoup d’ingénierie intelligente en cours ici, et la machine terminée pesait à près de 30 kg de moins qu’une Daytona ou Sport 1100i.
La moto est certainement plus légere et plus agile qu’un Sport 1100i.
Les freins périphériques semblables au système ZTL de Buell ou « zéro charge tortionale » sont censés réduire le poids non suspendu à l’avant , le cadre canalise l’air jusqu’à la boîte d’air
sous l amortisseur arrière, et une suspension arrière redessinée a aidé à réduire la réaction de couple du cardan.
Lu dans ans un vieux magazine italien de moto qui a fait des tests de comparaison sur: une Aprilia RS250 contre une Ducati 748 contre un Bimota YB9 contre un Moto Guzzi Daytona RS.
Évidemment, le « vieux » Guzzi ne s’en sort pas bien avec une telle compagnie d engins légers, mais le gros v-twin 1100 pourrait encore être divertissant avec ce Ghezzi-Brian Supertwin.
Dernière édition par Naga le Jeu 1 Oct - 0:48, édité 1 fois
Re: Motos d exceptions
Très belle moto, autour d'un beau moteur
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Motos d exceptions
Pas tres populaire a sa sortie a cause de performances en retrait par rapport a la Kawasaki ZX 750 Turbo.
La Suzuki XN85 Turbo a été construite en 1983 et etait la premiere moto turbocompressée de suzuki . Elle a été conçu comme une sportive.
L appelation XN 85 n est pas la cylindree (qui etait de 673cc) mais plutot en reference a la puissance du moteur qui etait de 85 CV mais en fait 70 CV a la roue arriere.
la moto a inauguré la première roue avant de 16 pouces montee sur une moto de serie , qui a été précédemment vue seulement sur des motos de course.
Il avait également un échappement 4 en 1, et une suspension arrière monochoc, appelé le Suzuki Full Floater, le premier à présenter cela, et l injection EFI. Son style était derive de la moto katana.
Le moteur était plutôt apprivoisé, avec un coup de boost autour de de 5000 tr/min. Le moteur à injection de carburant ne correspondait pas à la performance de plus grosses sportives du moment.
Le moteur a utilisé un système de refroidissement force à jet d’huile pour pulvériser de l’huile sur le fond des pistons afin d’améliorer le refroidissement du moteur.Systeme precurseur des GSX-R par la suite.
Bien que le XN n’ait pas la puissance d’autres sportives, en raison de la géométrie du cadre et de la suspension, il avait notamment une meilleure maniabilité que les machines à moteur similaires.
La production totale de XN85 s’est élève à 1 153 unités de 1983 à 1985. 300 d’entre eux ont été exportés aux États-Unis.
Le XN85 a été remplacé peu de temps après sa sortie par une sortive plus légere et moins chere,la GS 750 ES dont la puissance moteur etait de 91CV.
La Suzuki XN85 Turbo a été construite en 1983 et etait la premiere moto turbocompressée de suzuki . Elle a été conçu comme une sportive.
L appelation XN 85 n est pas la cylindree (qui etait de 673cc) mais plutot en reference a la puissance du moteur qui etait de 85 CV mais en fait 70 CV a la roue arriere.
la moto a inauguré la première roue avant de 16 pouces montee sur une moto de serie , qui a été précédemment vue seulement sur des motos de course.
Il avait également un échappement 4 en 1, et une suspension arrière monochoc, appelé le Suzuki Full Floater, le premier à présenter cela, et l injection EFI. Son style était derive de la moto katana.
Le moteur était plutôt apprivoisé, avec un coup de boost autour de de 5000 tr/min. Le moteur à injection de carburant ne correspondait pas à la performance de plus grosses sportives du moment.
Le moteur a utilisé un système de refroidissement force à jet d’huile pour pulvériser de l’huile sur le fond des pistons afin d’améliorer le refroidissement du moteur.Systeme precurseur des GSX-R par la suite.
Bien que le XN n’ait pas la puissance d’autres sportives, en raison de la géométrie du cadre et de la suspension, il avait notamment une meilleure maniabilité que les machines à moteur similaires.
La production totale de XN85 s’est élève à 1 153 unités de 1983 à 1985. 300 d’entre eux ont été exportés aux États-Unis.
Le XN85 a été remplacé peu de temps après sa sortie par une sortive plus légere et moins chere,la GS 750 ES dont la puissance moteur etait de 91CV.
Re: Motos d exceptions
Honda NS 400 R
Cette moto a été inspirée par la honda NS500 (également connu sous le nom RS500R) courant au GP 500cc piloté par Freddie Spencer.
La Honda NS 400 R a un moteur particulier, un rare trois cylindres deux temps de 387cc qui dispose de deux cylindres avant et un arriere avec la verticale, offrant une puissance de 72 ch.
Contrairement à de nombreux moteurs à deux temps, la puissance de la NS est lineaire. Honda utilise sa propre version de valves de puissance d'échappement appelée ATAC
(chambres d'amplification de couple à contrôle automatique) sur les deux cylindres avant pour aider la puissance à se propager à bas régime.
Même ainsi, il y a peu ou pas d'accélération en dessous de 5000 tr / min, mais il y a une montee progressive entre 5000 et 7000 tr / min, puis ca commence à accélérer tres fort,
hurlant jusqu'à la ligne rouge.
La puissance maxi est à 10 000 tr / min, et elle diminue immédiatement après.
En maintenant les gaz entre 7 000 et 10 000 tr /, on arrive a des vitesses folles pour cette 400cc qui tenait en respect certaines sportives 1000 cm3 avec la fureur de son accélératio
Le châssis leger est en alliage d aluminium.La fourche classique possede un systeme anti-plongee. Les roues sont de 16" a l avant et de 17 " a l arriere qui sont des Comstar très légères.
Le freinage est correct pour le poids de l engin. 163 kg a sec.
Elle n a ete produite que 2 ans de 1985 a 1987.
Une serie speciale "Rothmans replica" (peinture du sponsor de la GP 500 de Freddie Spencer) a fait sensation en 1987.
Cette moto a été inspirée par la honda NS500 (également connu sous le nom RS500R) courant au GP 500cc piloté par Freddie Spencer.
La Honda NS 400 R a un moteur particulier, un rare trois cylindres deux temps de 387cc qui dispose de deux cylindres avant et un arriere avec la verticale, offrant une puissance de 72 ch.
Contrairement à de nombreux moteurs à deux temps, la puissance de la NS est lineaire. Honda utilise sa propre version de valves de puissance d'échappement appelée ATAC
(chambres d'amplification de couple à contrôle automatique) sur les deux cylindres avant pour aider la puissance à se propager à bas régime.
Même ainsi, il y a peu ou pas d'accélération en dessous de 5000 tr / min, mais il y a une montee progressive entre 5000 et 7000 tr / min, puis ca commence à accélérer tres fort,
hurlant jusqu'à la ligne rouge.
La puissance maxi est à 10 000 tr / min, et elle diminue immédiatement après.
En maintenant les gaz entre 7 000 et 10 000 tr /, on arrive a des vitesses folles pour cette 400cc qui tenait en respect certaines sportives 1000 cm3 avec la fureur de son accélératio
Le châssis leger est en alliage d aluminium.La fourche classique possede un systeme anti-plongee. Les roues sont de 16" a l avant et de 17 " a l arriere qui sont des Comstar très légères.
Le freinage est correct pour le poids de l engin. 163 kg a sec.
Elle n a ete produite que 2 ans de 1985 a 1987.
Une serie speciale "Rothmans replica" (peinture du sponsor de la GP 500 de Freddie Spencer) a fait sensation en 1987.
Re: Motos d exceptions
Il y a aussi un certain Raymond Roche qui a roulé sur cette bécane - 3 et par la suite 4 cylindres.
3e du championnat du monde en 84, derrière Lawson et Mamola, comme pilote officiel Honda, l'année suivante il a signé pour Yam, dans l'écurie d'Ago...mais avec de moins bons résultats.
La NSR 400 était une moto particulièrement bien soignée: même la béquille latérale était carénée, une fois repliée.
A noter que le 3 cylindres avait repris la configuration d'une moto DKW 350 compet' (milieu des années 50), appelée DKW trèfle.
Honda y a bien entendu "rajouté" toute sa technologie
3e du championnat du monde en 84, derrière Lawson et Mamola, comme pilote officiel Honda, l'année suivante il a signé pour Yam, dans l'écurie d'Ago...mais avec de moins bons résultats.
La NSR 400 était une moto particulièrement bien soignée: même la béquille latérale était carénée, une fois repliée.
A noter que le 3 cylindres avait repris la configuration d'une moto DKW 350 compet' (milieu des années 50), appelée DKW trèfle.
Honda y a bien entendu "rajouté" toute sa technologie
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Motos d exceptions
2006 Ducati Paul Smart 1000LE
La Ducati PaulSmart 1000 LE (PS1000LE) est une moto de style rétro construite par Ducati en 2006 pour commémorer la victoire de Paul Smart à la course Imola 200 en 1972,
une victoire qui a contribué à définir l’approche future de Ducati à la course.
La moto est stylisée à la manière de la Ducati 750 Imola Desmo de course que Paul Smart a piloté à la victoire, et de la 750 SuperSport de 1974 d’origine.
Cette fait partie de la série SportClassic conçue par Pierre Terblanche.
Style
Le cadre de couleur verte, des amortisseurs Olhins et des jantes à rayons métalliques avec des pneus Pirelli Phantom spéciaux (avec un motif de bande de roulement rétro fait exclusivement pour le PS1000LE) complètent le look.
Le PS1000LE est propulsé par un bicylindre 992 cc a 90° a 2 soupapes par cylindre desmo,moteur refroidi à l’air avec injecteurs Marelli sur un corps de 45 mm.
Transmission à 6 vitesses.
Ducati a affirmé que la puissance de sortie était de 92 ch à 8.000 tr/min et que le couple était à 91,2 N⋅m à 6.000 tr/min.
Les gaz d’échappement sont dirigés vers des silencieux jumeaux montés haut sur le côté droit de la roue arrière.
Le châssis se compose d’un treillis en acier tubulaire. Pour la suspension, une fourche inversee de 43mm est entièrement réglable de 43 mm tandis qu’un monochoc entièrement réglable également d’Ohlins
est monté sur le côté gauche de la roue arrière. L’empattement total est de 1 420 mm .
La capacité du réservoir de carburant est de 15 Litres qui comprend 3.8 L de réserve.
Le poids sec est de 181 kg.
Le prix etait de 15.000 Euros en 2016.
Ducati Paul smart 1000 limited edition
La Ducati PaulSmart 1000 LE (PS1000LE) est une moto de style rétro construite par Ducati en 2006 pour commémorer la victoire de Paul Smart à la course Imola 200 en 1972,
une victoire qui a contribué à définir l’approche future de Ducati à la course.
La moto est stylisée à la manière de la Ducati 750 Imola Desmo de course que Paul Smart a piloté à la victoire, et de la 750 SuperSport de 1974 d’origine.
Cette fait partie de la série SportClassic conçue par Pierre Terblanche.
Style
Le cadre de couleur verte, des amortisseurs Olhins et des jantes à rayons métalliques avec des pneus Pirelli Phantom spéciaux (avec un motif de bande de roulement rétro fait exclusivement pour le PS1000LE) complètent le look.
Le PS1000LE est propulsé par un bicylindre 992 cc a 90° a 2 soupapes par cylindre desmo,moteur refroidi à l’air avec injecteurs Marelli sur un corps de 45 mm.
Transmission à 6 vitesses.
Ducati a affirmé que la puissance de sortie était de 92 ch à 8.000 tr/min et que le couple était à 91,2 N⋅m à 6.000 tr/min.
Les gaz d’échappement sont dirigés vers des silencieux jumeaux montés haut sur le côté droit de la roue arrière.
Le châssis se compose d’un treillis en acier tubulaire. Pour la suspension, une fourche inversee de 43mm est entièrement réglable de 43 mm tandis qu’un monochoc entièrement réglable également d’Ohlins
est monté sur le côté gauche de la roue arrière. L’empattement total est de 1 420 mm .
La capacité du réservoir de carburant est de 15 Litres qui comprend 3.8 L de réserve.
Le poids sec est de 181 kg.
Le prix etait de 15.000 Euros en 2016.
Ducati Paul smart 1000 limited edition
Re: Motos d exceptions
Vraiment une superbe moto, déjà considérée comme "collection" dès sa sortie
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Motos d exceptions
Lamborghini Design 90
En 1978, lorsque Lamborghini a déposé le bilan, le fondateur de la société Ferruccio Lamborghini a été contraint de vendre toutes ses actions d’affaires automobiles.
Le tribunal italien s’occupait de l’entreprise jusqu’à ce que les frères suisses Mimran soient nommés pour diriger l’entreprise. Les frères ont commencé par restaurer le nom de l’ancienne gloire
en restructurant le programme de l’entreprise et ont réussi à apporter une grande somme d’argent.
En 1984, les frères Mimran étaient officiellement propriétaires de la marque Raging bull et ont réussi à reconstruire certains des projets ratés tels que le Countach et le LM hors route.
Maintenant commence leur diversification de la marque. L’un des frères, Patrick Mimran a décidé que ce serait une bonne idée d’introduire une moto Lamborghini après avoir utilisé le moteur V12 de Lamborghini
dans des bateaux à moteur.
Pour concevoir ce que l’on pourrait nommer la « Countach de la moto », Lamborghini fait appel à la célèbre entreprise toulousaine Boxer Bikes – qui deviendra par la suite Boxer Design – spécialisée
dans la préparation et le prototypage moto. Les Français, réputés pour l’originalité de leur coup de crayon, ont bien des atouts pour être en symbiose avec l’audace des lignes de la firme italienne.
Avec Thierry Henriette au design (qui travaillera plus tard sur la VB1, « Voxan Boxer n°1 »), c’est l’ingénieur et pilote moto Claude Fior qui met les mains dans le cambouis
pour édifier ce qui sera la première moto de la firme de Sant’Agata en 1986 : la Lamborghini Design 90.
Le moteur etait un 4 cylindres Kawasaki 1000cc, DOHC, 4 soupapes par cylindre produisant 130 CV venant de la routiere sportive Kawasaki 1000 RX.
La carrosserie de fibre de verre est sculptée sur mesure, avec un réservoir forgé en aluminium. Des jantes 3 branches de la marque Gotti sont montées, tandis que le cadre de la Kawa
est lui aussi modelé en aluminium pour l’alléger au maximum. Un coup de maître qui aurait réussi à réduire le poids de la machine à environ 170 kg à sec.
La moto est aussi équipée d’une ligne d’échappement – elle aussi sur-mesure – et de freins Brembo 2 pistons opposes.
Avec une conception aérodynamique optimisée – voyez les prises d’air sur les carénages latéraux – la vitesse de pointe revendiquée est de 260 km/h.
Au vu de cette fiche technique, la franco-italo-nipponne placée sous le signe du taureau italien n’a pas été pas conçue pour faire rire les GSX-R et autres CBR, vedettes incontestées de l’époque.
Vendue 13 500 $ (12 500 €) – une somme astronomique pour l’époque – les premiers modeles ont eu du mal a se vendre.
25 exemplaires avaient ete commandes a Boxer Bikes mais seulement 6 motos ont été fabriqués dont 5 sont connus aujourd’hui.
En dépit de son rapport poids/puissance d’exception et de son design typiquement 80’s, on peut aisément comprendre qu’une Kawasaki GPZ 900 R semblait un choix plus pertinent pour le commun des mortels.
Seulement quelques exemplaires auraient été vendus au prix fort, peu avant le rachat de la firme par Chrysler en 1987.
La kawasaki 900 GPZ-R,la star de l epoque.
La valeur de ces motos Lamborghini est estimée entre 55 000 € à 75 000 € environ suivant le kilometrage et l etat. C’est beaucoup pour une moto de 30 ans!
3 couleurs ont ete proposees: rouge,jaune et violet.
on note sur ce modele que les etriers de frein avant sont des Brembo 4 pistons
2 survivantes
En 1978, lorsque Lamborghini a déposé le bilan, le fondateur de la société Ferruccio Lamborghini a été contraint de vendre toutes ses actions d’affaires automobiles.
Le tribunal italien s’occupait de l’entreprise jusqu’à ce que les frères suisses Mimran soient nommés pour diriger l’entreprise. Les frères ont commencé par restaurer le nom de l’ancienne gloire
en restructurant le programme de l’entreprise et ont réussi à apporter une grande somme d’argent.
En 1984, les frères Mimran étaient officiellement propriétaires de la marque Raging bull et ont réussi à reconstruire certains des projets ratés tels que le Countach et le LM hors route.
Maintenant commence leur diversification de la marque. L’un des frères, Patrick Mimran a décidé que ce serait une bonne idée d’introduire une moto Lamborghini après avoir utilisé le moteur V12 de Lamborghini
dans des bateaux à moteur.
Pour concevoir ce que l’on pourrait nommer la « Countach de la moto », Lamborghini fait appel à la célèbre entreprise toulousaine Boxer Bikes – qui deviendra par la suite Boxer Design – spécialisée
dans la préparation et le prototypage moto. Les Français, réputés pour l’originalité de leur coup de crayon, ont bien des atouts pour être en symbiose avec l’audace des lignes de la firme italienne.
Avec Thierry Henriette au design (qui travaillera plus tard sur la VB1, « Voxan Boxer n°1 »), c’est l’ingénieur et pilote moto Claude Fior qui met les mains dans le cambouis
pour édifier ce qui sera la première moto de la firme de Sant’Agata en 1986 : la Lamborghini Design 90.
Le moteur etait un 4 cylindres Kawasaki 1000cc, DOHC, 4 soupapes par cylindre produisant 130 CV venant de la routiere sportive Kawasaki 1000 RX.
La carrosserie de fibre de verre est sculptée sur mesure, avec un réservoir forgé en aluminium. Des jantes 3 branches de la marque Gotti sont montées, tandis que le cadre de la Kawa
est lui aussi modelé en aluminium pour l’alléger au maximum. Un coup de maître qui aurait réussi à réduire le poids de la machine à environ 170 kg à sec.
La moto est aussi équipée d’une ligne d’échappement – elle aussi sur-mesure – et de freins Brembo 2 pistons opposes.
Avec une conception aérodynamique optimisée – voyez les prises d’air sur les carénages latéraux – la vitesse de pointe revendiquée est de 260 km/h.
Au vu de cette fiche technique, la franco-italo-nipponne placée sous le signe du taureau italien n’a pas été pas conçue pour faire rire les GSX-R et autres CBR, vedettes incontestées de l’époque.
Vendue 13 500 $ (12 500 €) – une somme astronomique pour l’époque – les premiers modeles ont eu du mal a se vendre.
25 exemplaires avaient ete commandes a Boxer Bikes mais seulement 6 motos ont été fabriqués dont 5 sont connus aujourd’hui.
En dépit de son rapport poids/puissance d’exception et de son design typiquement 80’s, on peut aisément comprendre qu’une Kawasaki GPZ 900 R semblait un choix plus pertinent pour le commun des mortels.
Seulement quelques exemplaires auraient été vendus au prix fort, peu avant le rachat de la firme par Chrysler en 1987.
La kawasaki 900 GPZ-R,la star de l epoque.
La valeur de ces motos Lamborghini est estimée entre 55 000 € à 75 000 € environ suivant le kilometrage et l etat. C’est beaucoup pour une moto de 30 ans!
3 couleurs ont ete proposees: rouge,jaune et violet.
on note sur ce modele que les etriers de frein avant sont des Brembo 4 pistons
2 survivantes
Re: Motos d exceptions
Pas moyen de voir le moteur
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Motos d exceptions
Il existe une moto Ferrari au monde et une seule.
Construite par David Kay en 1995 dans le but de « rendre hommage à Enzo Ferrari », la SF-01M n’affiche pas les performances incroyables des voitures dont elle reprend la livrée et l’emblème.
Son moteur à 4 cylindres de 900 cm3 (inspiré des anciennes MV Agusta) n’est pas pour autant ridicule puisqu’il délivre 105 ch. à 8 800 tr/min, emmenant les 172 kg (à sec) de la Ferrari SF-01M à près de 265 km/h.
Pas mal pour une moto construite en 3 000 heures, en partant d’une feuille blanche.
C’est en 1990 que David Kay a demandé l’autorisation à Piero Ferrari (fils de Enzo) de construire une moto portant le nom, les couleurs et le blason de la marque.
Il lui aura fallu 5 ans pour mener ses travaux à bien. Sur cette unique SF-01M, on trouve un cadre conventionnel à double berceau en métal, un carénage en aluminium, une optique empruntée
aux anciennes Suzuki GSX-R, des freins Brembo, une fourche inversée et des échappements conçus – forcément – sur mesure.
Depuis 2 jours, cette moto est à vendre.(article de 2008)
Pour participer aux enchères, il faudra vous rendre en Suisse et disposer d’au moins 300 000 dollars. Avec un prix de départ avoisinant les 225 000 €, c’est plus la rareté que les performances de la machine
qui intéressera l’acheteur prêt à débourser l’équivalent de deux Iceman 2, elle aussi aux couleurs de la marque italienne.
Pas tres esthetique cette tete de fourche par rapport au reste de la machine
source
moto-station.com
Construite par David Kay en 1995 dans le but de « rendre hommage à Enzo Ferrari », la SF-01M n’affiche pas les performances incroyables des voitures dont elle reprend la livrée et l’emblème.
Son moteur à 4 cylindres de 900 cm3 (inspiré des anciennes MV Agusta) n’est pas pour autant ridicule puisqu’il délivre 105 ch. à 8 800 tr/min, emmenant les 172 kg (à sec) de la Ferrari SF-01M à près de 265 km/h.
Pas mal pour une moto construite en 3 000 heures, en partant d’une feuille blanche.
C’est en 1990 que David Kay a demandé l’autorisation à Piero Ferrari (fils de Enzo) de construire une moto portant le nom, les couleurs et le blason de la marque.
Il lui aura fallu 5 ans pour mener ses travaux à bien. Sur cette unique SF-01M, on trouve un cadre conventionnel à double berceau en métal, un carénage en aluminium, une optique empruntée
aux anciennes Suzuki GSX-R, des freins Brembo, une fourche inversée et des échappements conçus – forcément – sur mesure.
Depuis 2 jours, cette moto est à vendre.(article de 2008)
Pour participer aux enchères, il faudra vous rendre en Suisse et disposer d’au moins 300 000 dollars. Avec un prix de départ avoisinant les 225 000 €, c’est plus la rareté que les performances de la machine
qui intéressera l’acheteur prêt à débourser l’équivalent de deux Iceman 2, elle aussi aux couleurs de la marque italienne.
Pas tres esthetique cette tete de fourche par rapport au reste de la machine
source
moto-station.com
Re: Motos d exceptions
3 mai 2012
Modèle unique au monde fabriquée en 1995, la ferrari SF-01M a été adjugée 105.000 euros lors d'une ventes aux enchères au Royaume-Uni cette semaine.
Sacre deception pour le vendeur qui en demandait 225.000 euros....
Modèle unique au monde fabriquée en 1995, la ferrari SF-01M a été adjugée 105.000 euros lors d'une ventes aux enchères au Royaume-Uni cette semaine.
Sacre deception pour le vendeur qui en demandait 225.000 euros....
Re: Motos d exceptions
Quel engin et quel son elle doit avoir
Elle me fait penser à la MV Arturo MAGNI - dont Moto légende de ce mois (326-octobre 2020), consacre un beau dossier.
Elle me fait penser à la MV Arturo MAGNI - dont Moto légende de ce mois (326-octobre 2020), consacre un beau dossier.
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Motos d exceptions
Merci Naga ...j'aurais fait comme toi: m'arrêter et prendre des photos.
Japonais fortuné, je pense.
Beaucoup de Guzzi Magni.
Je pense que ses deux fils ont pris la relève
Japonais fortuné, je pense.
Beaucoup de Guzzi Magni.
Je pense que ses deux fils ont pris la relève
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Motos d exceptions
Eisenberg V8
Pilote de motos customisées et détenteur de multiples records de vitesse, Zef Eisenberg s'est spécialisé dans la conception de machines à turbines avec son MadMax Race Team.
Parmi leurs créations les plus improbables on compte l'Eisenberg V8, une moto propulsée par un V8 qui a fait ses débuts en 2015 sur la piste d'Elvington.
D'abord présentée comme une simple machine de record, l'EV8 a su attirer suffisamment d'attention pour faire aujourd'hui l'objet d'une production en petite série, l'objectif étant d'en faire la plus puissante
et la plus légère des motos V8 de "série".
Cette machine d'exception repose sur un moteur 8 cylindres en V de 3.000 cm3 spécialement développé pour l'occasion.Le poids de cette moto est extrêmement bas ,280 kg.
Côté performances, les 500 chevaux utilisés pour les records de vitesse ont été ramenés à "seulement" 480 chevaux à 10.500 tr/min pour l'utilisation routière, car oui, l'EV8 se destine à la route.
Pour gérer toute cette cavalerie, c'est un système électronique ride-by-wire qui est employé, permettant ainsi de bénéficier de diverses assistances et modes de conduite..
L'ensemble devrait permettre d'atteindre une vitesse de pointe de 354 km/h. De telles performances ont d'ailleurs demandé beaucoup de travail sur le système de refroidissement.
Surtout, la machine se montre relativement compacte pour une V8 avec un empattement annoncé à 1.650 mm, soit juste entre la Ducati Diavel 1260 et la Triumph Rocket 3.
Le développement de l'Eisenberg V8 se poursuit outre-manche avec des tests sur route à venir dans les prochains mois.
La mise sur le marché est attendue pour 2020 et la marque promet un prix supérieur à 120.000 euros.
Le tarif devrait d'ailleurs plus vraisemblablement se situer aux alentours de 180.000 €.
Bad News 3-10-2020
Multiple recordman de vitesse, notamment à moto, Zef Eisenberg est décédé sur l'aérodrome d'Elvington alors qu'il tentait un nouveau record.
A 47 ans, ce Britannique s'était forgé une très solide réputation dans le milieu des records de vitesse en décrochant au fil des ans pas moins de 70 records britanniques, mondiaux
et en entrant dans le Guinness Book à moto, en voiture et en quad, que ce soit sur asphalte, dans le sable ou même sur la glace !
Zef Eisenberg et sa moto a turbine d helico
Malheureusement, le Britannique a été victime d'un accident mortel sur l'aérodrome d'Elvington.
Venu sur cette piste familière avec l'objectif de battre le record de vitesse britannique en Porsche 911 Turbo S, Eisenberg a perdu le contrôle de sa voiture à la fin d'un run.
Les policiers et ambulanciers présents sur place n'ont pu que constater son décès.
source
lerepairedesmotards.com
Pilote de motos customisées et détenteur de multiples records de vitesse, Zef Eisenberg s'est spécialisé dans la conception de machines à turbines avec son MadMax Race Team.
Parmi leurs créations les plus improbables on compte l'Eisenberg V8, une moto propulsée par un V8 qui a fait ses débuts en 2015 sur la piste d'Elvington.
D'abord présentée comme une simple machine de record, l'EV8 a su attirer suffisamment d'attention pour faire aujourd'hui l'objet d'une production en petite série, l'objectif étant d'en faire la plus puissante
et la plus légère des motos V8 de "série".
Cette machine d'exception repose sur un moteur 8 cylindres en V de 3.000 cm3 spécialement développé pour l'occasion.Le poids de cette moto est extrêmement bas ,280 kg.
Côté performances, les 500 chevaux utilisés pour les records de vitesse ont été ramenés à "seulement" 480 chevaux à 10.500 tr/min pour l'utilisation routière, car oui, l'EV8 se destine à la route.
Pour gérer toute cette cavalerie, c'est un système électronique ride-by-wire qui est employé, permettant ainsi de bénéficier de diverses assistances et modes de conduite..
L'ensemble devrait permettre d'atteindre une vitesse de pointe de 354 km/h. De telles performances ont d'ailleurs demandé beaucoup de travail sur le système de refroidissement.
Surtout, la machine se montre relativement compacte pour une V8 avec un empattement annoncé à 1.650 mm, soit juste entre la Ducati Diavel 1260 et la Triumph Rocket 3.
Le développement de l'Eisenberg V8 se poursuit outre-manche avec des tests sur route à venir dans les prochains mois.
La mise sur le marché est attendue pour 2020 et la marque promet un prix supérieur à 120.000 euros.
Le tarif devrait d'ailleurs plus vraisemblablement se situer aux alentours de 180.000 €.
Bad News 3-10-2020
Multiple recordman de vitesse, notamment à moto, Zef Eisenberg est décédé sur l'aérodrome d'Elvington alors qu'il tentait un nouveau record.
A 47 ans, ce Britannique s'était forgé une très solide réputation dans le milieu des records de vitesse en décrochant au fil des ans pas moins de 70 records britanniques, mondiaux
et en entrant dans le Guinness Book à moto, en voiture et en quad, que ce soit sur asphalte, dans le sable ou même sur la glace !
Zef Eisenberg et sa moto a turbine d helico
Malheureusement, le Britannique a été victime d'un accident mortel sur l'aérodrome d'Elvington.
Venu sur cette piste familière avec l'objectif de battre le record de vitesse britannique en Porsche 911 Turbo S, Eisenberg a perdu le contrôle de sa voiture à la fin d'un run.
Les policiers et ambulanciers présents sur place n'ont pu que constater son décès.
source
lerepairedesmotards.com
Re: Motos d exceptions
La Honda NR750 ou quand une moto à pistons ovales devient monument technologique et pièce d’orfèvrerie.
Récemment nos confrères de SpeedHunters.com ont pu enfourcher cette (presque) trentenaire rayonnante pour un galop d’essai et un shooting photos dans les rues de Tokyo.
En lisant leur blog et découvrant les (magnifiques) clichés, la fabrique à souvenirs s’est (r)allumée, me renvoyant illico vers mes premiers émois motocyclistes…
Retour vers le futur.
Premier flashback. La couverture de Moto Journal, en ce 2 Novembre 1991, sur laquelle on voyait le journaliste Eric Maurice en position de recherche de vitesse et qui titrait « Honda NR 750.
Un plaisir plus cérébral que sensuel ». En poursuivant la lecture, on se retrouvait ensuite avec un « Une certaine idée de la perfection » dans les pages intérieures…
Second flashback. Porte de Versailles, Salon des Deux-Roues 1992. Déjà ! Pourtant je m’en souviens encore de façon très précise, comme si c’était hier.
Un samedi matin, dès l’ouverture, un photographe officiait déjà, les flashes crépitaient de mille feux et j'étais dans cette foule qui se massait impatiemment tout autour de la vedette
pour se faire tirer le portrait avec elle (sur elle…). Une robe rouge éclatante, que soulignent de rares portions non peintes (juste vernies), laissant la trame de fibres de carbone apparente,
et des formes sculptées par les vents qui dévoilent des courbes sensationnelles (sensuelles ??) et des galbes époustouflants. Un design superlatif…
Dès sa sortie en 1992, la Honda NR750 (« RC40 ») est instantanément devenue une icône. Belle et raffinée. Technologique et inaccessible. Produite en tout et pour tout à 322 exemplaires de 1992 à 1994
au prix de 57'000 euros de l’époque (un bel exemplaire se négocie aujourd'hui au double de cette valeur), la NR est une moto unique, le summum de technologie et de sophistication.
Et aujourd’hui encore, sa silhouette est toujours d’actualité et rares sont les motos qui peuvent prétendre à mettre en avant autant d’innovations.
En effet, sa fiche technique ressemble à une orgie de ce que la technologie pouvait offrir de mieux ; 222.5 kg à sec de technologies et de matériaux nobles enserrant un V4 de 130 chevaux,
avec 4 pistons ovales qui avionnent jusqu’à 15'000 tours/min (!), 8 bielles, 32 soupapes, allumage piloté et injection électronique – un V8 dans un V4...
Sa partie cycle n’est pas en reste et les matériaux employés complètent cette panoplie d’exception avec un châssis tout alu (monobras et cadre poutre d’aluminium)
et l’emploi massif de matériaux exotiques tels que titane, magnésium (jantes notamment) et fibres de carbone renforce ce côté « vitrine technologique » de la marque ailée.
Le tout enveloppé dans un écrin à la finition tout juste ahurissante (vu le carénage carbone de la béquille latérale? vue la grille de l'écope latérale fixée par deux vis en titane?).
Et inspirant même les plus illustres au passage. Ainsi, Massimo Tamburini, « père » des Ducati 916 (présentée à Milan en 1993) et MV Agusta F4 (1997) et maître parmi les maîtres,
a même révélé avoir été inspiré par la NR, notamment par les pots sous la selle, au moment de finaliser le design de la 916…
La Honda NR750 a été conçue avant tout comme une moto de route, même si c’est la descendante et la dernière d’une lignée de moto de course à pistons ovales qui a débuté en 1978 avec la NR 500 de Grands Prix.
Une lignée qui n'a jamais percé ni convaincu: ce fut le seul 4 temps au milieu d’une meute de 2T et elle ne fut jamais compétitive et finit même par être surnommée la « Never Ready ».
Une aïeule a cependant marqué les esprits et traversé le paysage de la course telle une comète flamboyante: la NR750 a en effet participé aux 24h du Mans en 1987
aux mains des journalistes Gilbert Roy et Ken Nemoto, et le multiple champion australien de Superbike, Malcolm Campbell y décrocha même le deuxième temps des essais.
C’était une période de bulle technologique. Il y avait de l’argent et des programmes de développement. « Juste » montrer au monde le savoir-faire des ingénieurs, et la maîtrise technologique de la marque
En 1992 aussi, une certaine Honda CBR900 Fireblade est sortie - Un modèle fracassant, avec la suite et une carrière que l'on connaît.
Et la NR750 ne connut point d’autres développements mais restera à jamais une vitrine technologique, une pièce d’orfèvrerie mécanique, commise par le courage et la détermination des ingénieurs de Honda.
Aujourd’hui, la Honda NR750 fait partie de mon panthéon des motos mythiques, aux côtés de la Ducati 916 et de la Honda RC30.
D autres photos a Tokyo
http://www.speedhunters.com/2020/11/honda-nr750-a-sports-bike-icon-on-the-streets-of-tokyo/
source
acidmoto.ch
Récemment nos confrères de SpeedHunters.com ont pu enfourcher cette (presque) trentenaire rayonnante pour un galop d’essai et un shooting photos dans les rues de Tokyo.
En lisant leur blog et découvrant les (magnifiques) clichés, la fabrique à souvenirs s’est (r)allumée, me renvoyant illico vers mes premiers émois motocyclistes…
Retour vers le futur.
Premier flashback. La couverture de Moto Journal, en ce 2 Novembre 1991, sur laquelle on voyait le journaliste Eric Maurice en position de recherche de vitesse et qui titrait « Honda NR 750.
Un plaisir plus cérébral que sensuel ». En poursuivant la lecture, on se retrouvait ensuite avec un « Une certaine idée de la perfection » dans les pages intérieures…
Second flashback. Porte de Versailles, Salon des Deux-Roues 1992. Déjà ! Pourtant je m’en souviens encore de façon très précise, comme si c’était hier.
Un samedi matin, dès l’ouverture, un photographe officiait déjà, les flashes crépitaient de mille feux et j'étais dans cette foule qui se massait impatiemment tout autour de la vedette
pour se faire tirer le portrait avec elle (sur elle…). Une robe rouge éclatante, que soulignent de rares portions non peintes (juste vernies), laissant la trame de fibres de carbone apparente,
et des formes sculptées par les vents qui dévoilent des courbes sensationnelles (sensuelles ??) et des galbes époustouflants. Un design superlatif…
Dès sa sortie en 1992, la Honda NR750 (« RC40 ») est instantanément devenue une icône. Belle et raffinée. Technologique et inaccessible. Produite en tout et pour tout à 322 exemplaires de 1992 à 1994
au prix de 57'000 euros de l’époque (un bel exemplaire se négocie aujourd'hui au double de cette valeur), la NR est une moto unique, le summum de technologie et de sophistication.
Et aujourd’hui encore, sa silhouette est toujours d’actualité et rares sont les motos qui peuvent prétendre à mettre en avant autant d’innovations.
En effet, sa fiche technique ressemble à une orgie de ce que la technologie pouvait offrir de mieux ; 222.5 kg à sec de technologies et de matériaux nobles enserrant un V4 de 130 chevaux,
avec 4 pistons ovales qui avionnent jusqu’à 15'000 tours/min (!), 8 bielles, 32 soupapes, allumage piloté et injection électronique – un V8 dans un V4...
Sa partie cycle n’est pas en reste et les matériaux employés complètent cette panoplie d’exception avec un châssis tout alu (monobras et cadre poutre d’aluminium)
et l’emploi massif de matériaux exotiques tels que titane, magnésium (jantes notamment) et fibres de carbone renforce ce côté « vitrine technologique » de la marque ailée.
Le tout enveloppé dans un écrin à la finition tout juste ahurissante (vu le carénage carbone de la béquille latérale? vue la grille de l'écope latérale fixée par deux vis en titane?).
Et inspirant même les plus illustres au passage. Ainsi, Massimo Tamburini, « père » des Ducati 916 (présentée à Milan en 1993) et MV Agusta F4 (1997) et maître parmi les maîtres,
a même révélé avoir été inspiré par la NR, notamment par les pots sous la selle, au moment de finaliser le design de la 916…
La Honda NR750 a été conçue avant tout comme une moto de route, même si c’est la descendante et la dernière d’une lignée de moto de course à pistons ovales qui a débuté en 1978 avec la NR 500 de Grands Prix.
Une lignée qui n'a jamais percé ni convaincu: ce fut le seul 4 temps au milieu d’une meute de 2T et elle ne fut jamais compétitive et finit même par être surnommée la « Never Ready ».
Une aïeule a cependant marqué les esprits et traversé le paysage de la course telle une comète flamboyante: la NR750 a en effet participé aux 24h du Mans en 1987
aux mains des journalistes Gilbert Roy et Ken Nemoto, et le multiple champion australien de Superbike, Malcolm Campbell y décrocha même le deuxième temps des essais.
C’était une période de bulle technologique. Il y avait de l’argent et des programmes de développement. « Juste » montrer au monde le savoir-faire des ingénieurs, et la maîtrise technologique de la marque
En 1992 aussi, une certaine Honda CBR900 Fireblade est sortie - Un modèle fracassant, avec la suite et une carrière que l'on connaît.
Et la NR750 ne connut point d’autres développements mais restera à jamais une vitrine technologique, une pièce d’orfèvrerie mécanique, commise par le courage et la détermination des ingénieurs de Honda.
Aujourd’hui, la Honda NR750 fait partie de mon panthéon des motos mythiques, aux côtés de la Ducati 916 et de la Honda RC30.
D autres photos a Tokyo
http://www.speedhunters.com/2020/11/honda-nr750-a-sports-bike-icon-on-the-streets-of-tokyo/
source
acidmoto.ch
Re: Motos d exceptions
MV Agusta 750 AMERICA de 1977, modifiee 861 MAGNI en 2012
Construite par le légendaire Arturo Magni, un nom familier chez les ingénieurs de moto de course.
Né à Milan en 1925, Magni a commencé sa carrière au département de course de Gilera en 1947, il a été employé pour assembler le Piero Remor,le moteur à quatre cylindres qui a remporté six championnats du monde. Il a commencé à travailler pour MV en 1950 et plus tard géré leur département de course de MV Augsta qui a remporté pas moins de 75 championnats du monde sous la direction de Magni
avec des coureurs comme Hailwood et Agostini!
Après avoir pris sa retraite des Grand Prix en 1976, Magni et ses fils ont créé une entreprise produisant des pièces de performance pour les motos MV 750 Street et ont commencé à redessiner la gamme 750 Sport
et America.
Leurs kits sur mesure ont permis aux clients de transformer leurs motos de route en machines plus sportives légères, ce qui augmentait la tenue de route et les performances.
Le plus célèbre de loin parmi les aficionados était la 861 Magni.
La moto presentee en photo est l’exemple ultime, elle a commencé sa vie comme une 750 America et a été acheté en 2012 avec l’intention de recréer l’original 861 Magni.
Avec l’expertise de Giovanni Magni et les spécifications originales établies par l ingenieur artuto Work,ils ont commencé à créer cette merveilleuse machine.
La 750 America a été démonté avant d’être reconstruit avec un nouveau cadre conçu par Magni lui-même, le moteur en ligne à quatre cylindres a été reconstruit avec de nouveaux pistons à haute compression,
la cylindree a été augmentée de 750cc à 861cc et une nouvelle suspension arrière ont été équipées pour soutenir le cadre Magni.
Les panneaux latéraux, les roues, le réservoir de carburant en aluminium et la selle monoplace, tout a ete peint pour exiger des spécifications originales.
Le caoutchouc et le cuir du siège ont été remplacés, les tuyaux d’échappement Conti équipés et un carenage complet a été ajouté pour créer ce chef-d’œuvre étonnant.
Cette 861 est immatriculé sur route et est complete avec les pièces originales de la 750 America, y compris le cadre et le système d’échappement ainsi que le manuel du propriétaire, manuel d’atelier et brochure.
Cette machine est a vendre a la boutique :The Bike Specialists, Sheffield, South Yorkshire au prix de 137.000 Euros!!!
Construite par le légendaire Arturo Magni, un nom familier chez les ingénieurs de moto de course.
Né à Milan en 1925, Magni a commencé sa carrière au département de course de Gilera en 1947, il a été employé pour assembler le Piero Remor,le moteur à quatre cylindres qui a remporté six championnats du monde. Il a commencé à travailler pour MV en 1950 et plus tard géré leur département de course de MV Augsta qui a remporté pas moins de 75 championnats du monde sous la direction de Magni
avec des coureurs comme Hailwood et Agostini!
Après avoir pris sa retraite des Grand Prix en 1976, Magni et ses fils ont créé une entreprise produisant des pièces de performance pour les motos MV 750 Street et ont commencé à redessiner la gamme 750 Sport
et America.
Leurs kits sur mesure ont permis aux clients de transformer leurs motos de route en machines plus sportives légères, ce qui augmentait la tenue de route et les performances.
Le plus célèbre de loin parmi les aficionados était la 861 Magni.
La moto presentee en photo est l’exemple ultime, elle a commencé sa vie comme une 750 America et a été acheté en 2012 avec l’intention de recréer l’original 861 Magni.
Avec l’expertise de Giovanni Magni et les spécifications originales établies par l ingenieur artuto Work,ils ont commencé à créer cette merveilleuse machine.
La 750 America a été démonté avant d’être reconstruit avec un nouveau cadre conçu par Magni lui-même, le moteur en ligne à quatre cylindres a été reconstruit avec de nouveaux pistons à haute compression,
la cylindree a été augmentée de 750cc à 861cc et une nouvelle suspension arrière ont été équipées pour soutenir le cadre Magni.
Les panneaux latéraux, les roues, le réservoir de carburant en aluminium et la selle monoplace, tout a ete peint pour exiger des spécifications originales.
Le caoutchouc et le cuir du siège ont été remplacés, les tuyaux d’échappement Conti équipés et un carenage complet a été ajouté pour créer ce chef-d’œuvre étonnant.
Cette 861 est immatriculé sur route et est complete avec les pièces originales de la 750 America, y compris le cadre et le système d’échappement ainsi que le manuel du propriétaire, manuel d’atelier et brochure.
Cette machine est a vendre a la boutique :The Bike Specialists, Sheffield, South Yorkshire au prix de 137.000 Euros!!!
Re: Motos d exceptions
Mon pote du Luxembourg a les deux dernières, la NR Honda et la Magni MV... De vrais bijoux pour amateur fortunés.
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Motos d exceptions
Norton 1200 V4 SS CARBON 2019
Moto à vendre à Sheffield, South Yorkshire.
V4 à 72° de 1.200 cm3, 200 ch et 130 Nm, 179 kg à sec, 48.000 euros neuve en 2019.
Cette Norton V4 SS 1200cc CARBON est la numéro 126 des 200 motos construites à la main à l usine Norton Donnington Hall qui ont toutes été pré-vendus avant la production.
Cette incroyable version « SS » présente un carenage,GB avant,cache reservoir et coque en fibre de carbone dans la finition « carbone brut » avec aussi des roues en fibre de carbone,une fourche Ohlins NIX30
et un amortisseur arrière Norton sur mesure TTXGP.
C’est vraiment une œuvre d’art vendue au prix de 60.000 Euros!
Moto à vendre à Sheffield, South Yorkshire.
V4 à 72° de 1.200 cm3, 200 ch et 130 Nm, 179 kg à sec, 48.000 euros neuve en 2019.
Cette Norton V4 SS 1200cc CARBON est la numéro 126 des 200 motos construites à la main à l usine Norton Donnington Hall qui ont toutes été pré-vendus avant la production.
Cette incroyable version « SS » présente un carenage,GB avant,cache reservoir et coque en fibre de carbone dans la finition « carbone brut » avec aussi des roues en fibre de carbone,une fourche Ohlins NIX30
et un amortisseur arrière Norton sur mesure TTXGP.
C’est vraiment une œuvre d’art vendue au prix de 60.000 Euros!
Dernière édition par Naga le Mar 16 Fév - 23:38, édité 1 fois
Re: Motos d exceptions
Ariel Ace V4 1200 2020
Ariel Ace de 1237cc « Ace Of Diamonds »
Cette moto en vente a 25.000 Euros est la numéro 2 sur seulement 10 motos fabriqués à la main qui ont été produites avec une spécification impressionnante.
Le numéro 2 est appose sur le dos de la selle indique son numéro dans la course de production vérifiée par la plaque d’authentification montée sur le cadre.
Cette moto possede une suspension complète Ohlins de haute qualite. Comme pour tous les Ace, le moteur de la Honda 1200 VFR V4 1237cc de 173 CV.
Ariel a fabrique un cadre principal unique en aluminium sculpture CNC usiné pour la gamme.On note que cette moto a garde la transmission a cardan du VFR 1200.
Ariel Ace de 1237cc « Ace Of Diamonds »
Cette moto en vente a 25.000 Euros est la numéro 2 sur seulement 10 motos fabriqués à la main qui ont été produites avec une spécification impressionnante.
Le numéro 2 est appose sur le dos de la selle indique son numéro dans la course de production vérifiée par la plaque d’authentification montée sur le cadre.
Cette moto possede une suspension complète Ohlins de haute qualite. Comme pour tous les Ace, le moteur de la Honda 1200 VFR V4 1237cc de 173 CV.
Ariel a fabrique un cadre principal unique en aluminium sculpture CNC usiné pour la gamme.On note que cette moto a garde la transmission a cardan du VFR 1200.
Re: Motos d exceptions
Magnifique l'Ariel ! Le cadre, l'arbre de transmission, l'échappement. Superbe.
Je ne vois juste pas l'intérêt d'avoir momifié une partie des tubes d'échappement, d'avoir mis un moche écran lcd en guise de tableau de bord.
Je ne vois juste pas l'intérêt d'avoir momifié une partie des tubes d'échappement, d'avoir mis un moche écran lcd en guise de tableau de bord.
Invité- Invité
Re: Motos d exceptions
Ariel, des motos qui font bien la lessive
De plus: avec sécurité enfant, c'est marqué dessus.
De plus: avec sécurité enfant, c'est marqué dessus.
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Motos en Thailande
» Motos et cinéma.
» Motos insolites
» Les motos électriques
» histoire de motos rares
» Motos et cinéma.
» Motos insolites
» Les motos électriques
» histoire de motos rares
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|