Ma Funduro boit la tasse
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Fundurouge
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Re: Ma Funduro boit la tasse
Du coup deux questions, on est bien d'accord que mon problème d'essence dans l'huile vient du pointeau
YES.
Vis qui tiennent les cuves...c'est souvent le cas, difficile, voir très difficile à démonter!
Le filtre à aire est tenu verticalement par deux grilles en plastique qui rentre dans la boîte à air "façon" tiroir.
S'il n'est pas "tenu" par ces grilles, il risque tout "bonnement" d'être "aspiré" par les carbus= pas bon!
Ces filtres en mousse ne sont pas couteux, pour achat rapide: Moto Louis.
Bon courage et "patience" pour tous tes travaux.
YES.
Vis qui tiennent les cuves...c'est souvent le cas, difficile, voir très difficile à démonter!
Le filtre à aire est tenu verticalement par deux grilles en plastique qui rentre dans la boîte à air "façon" tiroir.
S'il n'est pas "tenu" par ces grilles, il risque tout "bonnement" d'être "aspiré" par les carbus= pas bon!
Ces filtres en mousse ne sont pas couteux, pour achat rapide: Moto Louis.
Bon courage et "patience" pour tous tes travaux.
Fundurouge- Admin
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Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Ma Funduro boit la tasse
J'ajoute que cette mousse a une durée de vie raccourcie quand baignée dans l'essence ( je nettoyais le filtre ainsi avant de comprendre, explication par Fundurouge, il a un temps... )
Préférer l'eau chaude/savon vaisselle.
Un peu d'huile moteur au fond d'un récipient assez grand pour accueillir le filtre, éponger ( ne pas tordre, juste imbiber légèrement d'huile ).
Et hop.
... système à la fois pratique, bien situé et performant
Préférer l'eau chaude/savon vaisselle.
Un peu d'huile moteur au fond d'un récipient assez grand pour accueillir le filtre, éponger ( ne pas tordre, juste imbiber légèrement d'huile ).
Et hop.
... système à la fois pratique, bien situé et performant
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Ma Funduro boit la tasse
Mécanique faite aujourd'hui ! Carbu remis a neuf y compris les membranes, batterie changée et vidange faite
Pour la vis de richesse j'ai bien mis -3 tours et demi
Maintenant je l'ai démaré et j'ai roulé 2 minutes et la moto a calé trois fois, probleme de richesse ? De ralenti ? Starter mal reglé ?
Quand j'ai calé j'étais arrivé, à l'arrêt, un régime stable a environ 1200 tr et d'un coup zero, donc pas une baisse de régime progressive ni rien
L'autre fois je roulais en premiere, doucement et d'un coup la moto cale, vous pensez que ça peut juste venir du faite que la moto était froide et que j'avais enlevé le starter ?
Au fait, je vais faire une rubrique dans la partie conseil pour vous faire part des deux ou trois sites de pieces détachées et autre qui m'ont bien sauvé la vie !
Pour la vis de richesse j'ai bien mis -3 tours et demi
Maintenant je l'ai démaré et j'ai roulé 2 minutes et la moto a calé trois fois, probleme de richesse ? De ralenti ? Starter mal reglé ?
Quand j'ai calé j'étais arrivé, à l'arrêt, un régime stable a environ 1200 tr et d'un coup zero, donc pas une baisse de régime progressive ni rien
L'autre fois je roulais en premiere, doucement et d'un coup la moto cale, vous pensez que ça peut juste venir du faite que la moto était froide et que j'avais enlevé le starter ?
Au fait, je vais faire une rubrique dans la partie conseil pour vous faire part des deux ou trois sites de pieces détachées et autre qui m'ont bien sauvé la vie !
Invité- Invité
Re: Ma Funduro boit la tasse
Peut-être pas ça, mais effectivement le mono est plutôt long à chauffer
Fundurouge- Admin
- Messages : 1320
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Ma Funduro boit la tasse
Finalement update, mon mélange devait être beaucoup trop riche (alors que j'avais bien mis -3 tours et demi). Enfin, j'ai trouvé un mélange d'huile et d'essence dans ma boite a air et un peu d'essence dans mon huile du coup je me dis qu'il y à eu beaucoup beaucoup d'imbrulé et que du coup ça a fait monter l'huile a travers le moteur.
Est-ce que ça vous semble possible ?
J'ai prévu de changer le filtre a air, les bougies et de faire une vidange (et de rerégler ma vis de richesse) mais a part ça, vous pensez que j'ai besoin de redémonter pour nettoyer mes carbus ? Parce que c'est quand même long a faire et je préfèrerais éviter :/
Est-ce que ça vous semble possible ?
J'ai prévu de changer le filtre a air, les bougies et de faire une vidange (et de rerégler ma vis de richesse) mais a part ça, vous pensez que j'ai besoin de redémonter pour nettoyer mes carbus ? Parce que c'est quand même long a faire et je préfèrerais éviter :/
Invité- Invité
Re: Ma Funduro boit la tasse
1; la moto est relativement longue à chauffer surtout en cette période, il faut laisser un poil sde starter plus longtemps.
2; réfection carbu avec nouveaux pointeaux et puit d'aiguille nouvelles aiguilles et nouveaux gicleurs? Les ponteaux sont bien mis? à l'arrêt essence ouverte, ça ne pisse plus?
3; au remontage, la membrane était bien mise, pas pincée?
il est possible que tu aies encore un résidu d'essence dabns la boîte à air. Sinon, les nouveaux pointeaux ne sont pas bien dans leur logements (nouveaux aussi?)
-3,5 trs c'est la base d'origine BMW, on peut régler, mais très très peu 1/2 trs max.
Ton niveaud'huile était correct et si en 2 minutes il a monté t'as un autre problème.
On attend des news courage
2; réfection carbu avec nouveaux pointeaux et puit d'aiguille nouvelles aiguilles et nouveaux gicleurs? Les ponteaux sont bien mis? à l'arrêt essence ouverte, ça ne pisse plus?
3; au remontage, la membrane était bien mise, pas pincée?
il est possible que tu aies encore un résidu d'essence dabns la boîte à air. Sinon, les nouveaux pointeaux ne sont pas bien dans leur logements (nouveaux aussi?)
-3,5 trs c'est la base d'origine BMW, on peut régler, mais très très peu 1/2 trs max.
Ton niveaud'huile était correct et si en 2 minutes il a monté t'as un autre problème.
On attend des news courage
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« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Ma Funduro boit la tasse
Niveau réfection carbus, j'ai tout changé grâce aux packs keyster et j'ai aussi changé mes deux membranes que je me suis assuré de ne pas pincer au remontage. J'ai aussi pris soin de voir si mes pointeaux descendaient bien et avant de tout remonter j'ai branché mon réservoir et j'ai attendu 5 minutes pour voir et je n'ai pas eu de perte d'essence du tout.
Du coup ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'il y est de l'huile dans ma boite a air, vu que l'huile et l'air ne sont lié que par le carbu. J'en ai déduis que l'huile avait du passer a travers mon carbu, d'où mon idée des imbrulés qui ont du remonter a travers les carbus dans ma boite a air.
Pour le réglage de la vis de richesse, j'avais mis -3 tours et demi mais c'était difficile de savoir quand est-ce que j'étais serré au max au niveau de la vis (je ne voulais pas trop forcer) mais en fait j'aurais peut etre du parce que si je n'ai pas vissé complétement et qu'en suite j'ai mis -3 t et demi, mon mélange est trop riche. Du coup mon moteur s'engorge, se mélange a de l'huile et remonte le long des carbus (tout les liquides se mélange quoi)
Ca vous semble possible ? Je ne voudrais pas partir sur une mauvaise piste
J'ai demandé a BMW il ne veulent pas me la prendre (trop vieille a priori) et les garages a moto ne veulent pas non plus parce que c'est une BM ... La poisse.
Si du coup mon hypothèse est bonne, est-ce que ca semble essentiel que je démonte et nettoie encore mes carbus ou est-ce que je peux juste faire une vidange, un coup de neuf sur les bougies et le filtre a air et remettre un coup de gaz avec une mélange moins riche jusqu'à ce que ça élimine tout les imbrulés ?
Je suis désolé si mes questions ne sont pas super claires, mais je ne trouve aucun mécano pour me la prendre en charge et je suis un peu désespéré par cette investissement qui devient un fardeau ..
Du coup ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'il y est de l'huile dans ma boite a air, vu que l'huile et l'air ne sont lié que par le carbu. J'en ai déduis que l'huile avait du passer a travers mon carbu, d'où mon idée des imbrulés qui ont du remonter a travers les carbus dans ma boite a air.
Pour le réglage de la vis de richesse, j'avais mis -3 tours et demi mais c'était difficile de savoir quand est-ce que j'étais serré au max au niveau de la vis (je ne voulais pas trop forcer) mais en fait j'aurais peut etre du parce que si je n'ai pas vissé complétement et qu'en suite j'ai mis -3 t et demi, mon mélange est trop riche. Du coup mon moteur s'engorge, se mélange a de l'huile et remonte le long des carbus (tout les liquides se mélange quoi)
Ca vous semble possible ? Je ne voudrais pas partir sur une mauvaise piste
J'ai demandé a BMW il ne veulent pas me la prendre (trop vieille a priori) et les garages a moto ne veulent pas non plus parce que c'est une BM ... La poisse.
Si du coup mon hypothèse est bonne, est-ce que ca semble essentiel que je démonte et nettoie encore mes carbus ou est-ce que je peux juste faire une vidange, un coup de neuf sur les bougies et le filtre a air et remettre un coup de gaz avec une mélange moins riche jusqu'à ce que ça élimine tout les imbrulés ?
Je suis désolé si mes questions ne sont pas super claires, mais je ne trouve aucun mécano pour me la prendre en charge et je suis un peu désespéré par cette investissement qui devient un fardeau ..
Invité- Invité
Re: Ma Funduro boit la tasse
Pour la vis de richesse, il faut serrer juste contre sans forcer.
Il y a toujours un peu de gras dans la boîte à air maintenant si c'est carrément des flots d'huile...ce n'est pas bon. Je ne vois pas bien comment ton huile se mélange àl'essence pârce qu'il s'engorge. En général s'il s'engorge c'est trop d'essence et pas assez d'air. As-tu bien remonté ton starter, le cable coulisse t'il bien dans les deux sens? Fait juste une vidange en respectant bien la quantité. il faut rouler un peu plus et tout va se nettoyer, a la limoite tu tournes dans ton quartier une bonne vingtaine de kms au cas où tu tomberais en panne. Tu ne connais pas un garagiste indépendant qui pourrait y regarder? Ne désespère pas, tu as fait un bon investissement et dans 50 ans tu l'auras encore!
Il y a toujours un peu de gras dans la boîte à air maintenant si c'est carrément des flots d'huile...ce n'est pas bon. Je ne vois pas bien comment ton huile se mélange àl'essence pârce qu'il s'engorge. En général s'il s'engorge c'est trop d'essence et pas assez d'air. As-tu bien remonté ton starter, le cable coulisse t'il bien dans les deux sens? Fait juste une vidange en respectant bien la quantité. il faut rouler un peu plus et tout va se nettoyer, a la limoite tu tournes dans ton quartier une bonne vingtaine de kms au cas où tu tomberais en panne. Tu ne connais pas un garagiste indépendant qui pourrait y regarder? Ne désespère pas, tu as fait un bon investissement et dans 50 ans tu l'auras encore!
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Re: Ma Funduro boit la tasse
+1 avec Funanthrope pour la vérif globale de quantité d'huile, enrichisseur etc...
- te casse pas la tête pour la richesse du ralenti. -3,5 tours c'est bon ( tu dévisserai même de 5 ou 6 tours... ça ne calerai pas, ça sentirai juste l'essence imbrûlée ... ça polluerai et consommerait inutilement mais ça tournerait )
- vu que tu as tout nettoyé les carbu (et le réservoir ? durites de mise à l'air ok? ) et remplacé les membranes ( dont au moins une percée ), tu as des réglages un peu différents niveau ralenti ( si tout le reste est en ordre ).
Donc jouer un poil sur l'ouverture des papillons (via la molette souple ) est peut-être utile ( visser pour ouvrir un peu les papillons de gaz augmente le ralenti ).
quitte à revenir un peu en arrière une fois le moteur bien chaud.
En principe, la Funduro/Strada c'est la béhème la plus fiable, après les anciennes " série K "
( un concess ne la reprendra pas, il ne se ferai pas de marge... même si tu leur donne, ils vont devoir mettre un mécano dessus. ça leur "coûte" du temps.
Les garages qui ne veulent pas y toucher, c'est juste qu'ils sont ... juste bon à vendre des neuves ... )
- te casse pas la tête pour la richesse du ralenti. -3,5 tours c'est bon ( tu dévisserai même de 5 ou 6 tours... ça ne calerai pas, ça sentirai juste l'essence imbrûlée ... ça polluerai et consommerait inutilement mais ça tournerait )
- vu que tu as tout nettoyé les carbu (et le réservoir ? durites de mise à l'air ok? ) et remplacé les membranes ( dont au moins une percée ), tu as des réglages un peu différents niveau ralenti ( si tout le reste est en ordre ).
Donc jouer un poil sur l'ouverture des papillons (via la molette souple ) est peut-être utile ( visser pour ouvrir un peu les papillons de gaz augmente le ralenti ).
quitte à revenir un peu en arrière une fois le moteur bien chaud.
En principe, la Funduro/Strada c'est la béhème la plus fiable, après les anciennes " série K "
( un concess ne la reprendra pas, il ne se ferai pas de marge... même si tu leur donne, ils vont devoir mettre un mécano dessus. ça leur "coûte" du temps.
Les garages qui ne veulent pas y toucher, c'est juste qu'ils sont ... juste bon à vendre des neuves ... )
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Re: Ma Funduro boit la tasse
J'avais pris soin de nettoyer tout ce que je pouvais au moment de la remonter du coup je ne comprend vraiment pas a quoi ça peut être dû.
En effet, mes réglages doivent être un peu différent. Mais a part un mélange trop riche, vous voyez une autre possibilité qui expliquerait qu'il y est de l'huile qui soit remontée au travers de mes carbus ? (On parle d'environ 5 cl, pas de grosses quantités)
En plus de ça, mon niveau d'huile a lui aussi augmenté, et mon huile est moins visqueuse, donc surement encore de l'essence dedans.
Je précise aussi que ma moto avait énormement de mal a démarrer avec ou sans starter. (Alors que la batterie est neuve) et j'avais ressenti une puissance moins importante qu'avant une fois haut dans les tours
Vous avez une piste ? Je sais plus trop de quel coté chercher. Je compte démonter mes bougies ce weekend pour voir un peu leur état, a priori selon leur état on peut estimer la qualité de mon mélange non ?
Le jour où cette moto marche, je vous en devrais une bonne ! Quitte a me faire le tour d'Europe pour vous payer votre bière
En effet, mes réglages doivent être un peu différent. Mais a part un mélange trop riche, vous voyez une autre possibilité qui expliquerait qu'il y est de l'huile qui soit remontée au travers de mes carbus ? (On parle d'environ 5 cl, pas de grosses quantités)
En plus de ça, mon niveau d'huile a lui aussi augmenté, et mon huile est moins visqueuse, donc surement encore de l'essence dedans.
Je précise aussi que ma moto avait énormement de mal a démarrer avec ou sans starter. (Alors que la batterie est neuve) et j'avais ressenti une puissance moins importante qu'avant une fois haut dans les tours
Vous avez une piste ? Je sais plus trop de quel coté chercher. Je compte démonter mes bougies ce weekend pour voir un peu leur état, a priori selon leur état on peut estimer la qualité de mon mélange non ?
Le jour où cette moto marche, je vous en devrais une bonne ! Quitte a me faire le tour d'Europe pour vous payer votre bière
Invité- Invité
Re: Ma Funduro boit la tasse
Une autre "piste" - mais qui n'a rien à voir avec l'essence dans l'huile et l'huile dans l'essence (pas bon de toute manière si c'est le cas) est l'étanchéité des pipes d'admission...qui parfois présentent des craquelures - bref prennent de l'air.
Tu vas y arriver Léo, ne te décourage pas...Tu commenceras ton tour d'Europe par la Belgique...où il existe une tribut d'irréductible funduristes.
Tu vas y arriver Léo, ne te décourage pas...Tu commenceras ton tour d'Europe par la Belgique...où il existe une tribut d'irréductible funduristes.
Fundurouge- Admin
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Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Ma Funduro boit la tasse
ce pourrait être un problème d'étanchéité des segments ou de soupapes (enfin je te souhaite que ce soit plus simple)
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Re: Ma Funduro boit la tasse
Effectivement, j'espère que ce n'est pas ça!
Je pense qu'on a tous envie que Léo ne s'est pas fait arnaqué en achetant sa Fun et qu'il va arriver au bout des problèmes, de plus j'ai la bonne impression qu'il l'aime bien sa Fun, même s'il semble (aussi) apprécier les marmottes et la plus grosse Zusuky- L'un n'empêche pas l'autre.
Je pense qu'on a tous envie que Léo ne s'est pas fait arnaqué en achetant sa Fun et qu'il va arriver au bout des problèmes, de plus j'ai la bonne impression qu'il l'aime bien sa Fun, même s'il semble (aussi) apprécier les marmottes et la plus grosse Zusuky- L'un n'empêche pas l'autre.
Fundurouge- Admin
- Messages : 1320
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Ma Funduro boit la tasse
Pour les pipes elles ont l'air en bon état mais je vais quand même vérifier !
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais démonté mes bougies
Sachant que la moto marchait quand je l'ai acheté et que c'était vraiment un problème de pointeau (le soucis d'origine) je pense que si elle ne marche plus maintenant ça doit venir de mon remontage et donc de mes réglages d'où mon idée de mélange trop riche, mais si vous me dites que ça ne vient surement pas de ça (puisque meme -5 ou 6 tours n'aurait pas été un soucis) je me demande vraiment de quoi ça peut venir (puisque l'origine du probleme se situe dans mon remontage)
Je ne désespère pas encore, je me dis qu'elle finira bien par marcher un jour ! Et ce jour là ! Ce jour là ! Elle a intérêt a aimer faire des kilomètres !
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais démonté mes bougies
Sachant que la moto marchait quand je l'ai acheté et que c'était vraiment un problème de pointeau (le soucis d'origine) je pense que si elle ne marche plus maintenant ça doit venir de mon remontage et donc de mes réglages d'où mon idée de mélange trop riche, mais si vous me dites que ça ne vient surement pas de ça (puisque meme -5 ou 6 tours n'aurait pas été un soucis) je me demande vraiment de quoi ça peut venir (puisque l'origine du probleme se situe dans mon remontage)
Je ne désespère pas encore, je me dis qu'elle finira bien par marcher un jour ! Et ce jour là ! Ce jour là ! Elle a intérêt a aimer faire des kilomètres !
Invité- Invité
Re: Ma Funduro boit la tasse
Dommage que tu sois "si loin" Léo...j'ai eu à faire (pour mes carbus) à un excellent atelier (difficile à trouver, car il est bien caché derrière un Arbre) en Belgique.
Tu règles la m-œuvre avec un bon rosé (un Tavel, tu dois connaître) et ta moto tourne comme une horloge (alors que j'avais "déjà" failli y mette le "feu").
Depuis elle n'a jamais consomme "aussi peu".
Ceci étant, je me demande comment Pimpon est parvenu à ne consommer que 3l1/2 - je pense qu'il a supprimé les carbus et monté l'injection.
Courage Léo, tu vas bien trouver!
Tu règles la m-œuvre avec un bon rosé (un Tavel, tu dois connaître) et ta moto tourne comme une horloge (alors que j'avais "déjà" failli y mette le "feu").
Depuis elle n'a jamais consomme "aussi peu".
Ceci étant, je me demande comment Pimpon est parvenu à ne consommer que 3l1/2 - je pense qu'il a supprimé les carbus et monté l'injection.
Courage Léo, tu vas bien trouver!
Fundurouge- Admin
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Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Ma Funduro boit la tasse
Fundurouge a écrit:Dommage que tu sois "si loin" Léo...j'ai eu à faire (pour mes carbus) à un excellent atelier (difficile à trouver, car il est bien caché derrière un Arbre) en Belgique.
Tu règles la m-œuvre avec un bon rosé (un Tavel, tu dois connaître) et ta moto tourne comme une horloge (alors que j'avais "déjà" failli y mette le "feu").
Depuis elle n'a jamais consomme "aussi peu".
Ceci étant, je me demande comment Pimpon est parvenu à ne consommer que 3l1/2 - je pense qu'il a supprimé les carbus et monté l'injection.
Courage Léo, tu vas bien trouver!
Merci Daniel, mais un bon Ventoux de Bédoin me sied aussi bien!!!
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« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Ma Funduro boit la tasse
Léo, je pense aussi à ça maintenant, tes aiguilles sont bien remontées au bon cran attention il y a un sens de comptage des crans . C'est le 4ème cran à partir du haut! Le puit d'aiguille est t'il bien enfoncé jusqu'au bout de son logement?
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Re: Ma Funduro boit la tasse
Fundurouge a écrit:Dommage que tu sois "si loin" Léo...j'ai eu à faire (pour mes carbus) à un excellent atelier (difficile à trouver, car il est bien caché derrière un Arbre) en Belgique.
Tu règles la m-œuvre avec un bon rosé (un Tavel, tu dois connaître) et ta moto tourne comme une horloge (alors que j'avais "déjà" failli y mette le "feu").
Depuis elle n'a jamais consomme "aussi peu".
Ceci étant, je me demande comment Pimpon est parvenu à ne consommer que 3l1/2 - je pense qu'il a supprimé les carbus et monté l'injection.
Courage Léo, tu vas bien trouver!
3 litres et demi ?! C'est fabuleux :O
Les mécanos du Sud de la France sont les pires que vous puissiez trouver, je ne vous souhaite pas de tomber en panne dans le coin !
Qu'est que j'aimerais avoir un mécano comme ça a portée !
Oui je me suis assuré de bien mettre le 4eme cran a partir du haut et pour le puit j'en ai chié mais il est rentré, jusqu'au bout (j'ai verifié en passant mon doigt au niveau de là où le melange se fait et ça ne dépasse pas)
J'espere que mes bougies nous donneront plus d'infos sur le mélange et sur un eventuel soucis (peut etre qu'elles sont défecteuse et que du coup ça a fait beaucoup beaucoup d'imbrulés d'où le fait que ça remonte, non ?)
Invité- Invité
Re: Ma Funduro boit la tasse
Leofvr a écrit:
Qu'est que j'aimerais avoir un mécano comme ça a portée !
Je ne suis pas du tout mécano, je suis juste passionné et j'aime mettre la main à la mécanique. Je serais plutôt du genre bureau de communication!
Je ne comprends pas non plus ton problème de remontée??? Remontée de quoi et comment tu vérifies cela?
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Re: Ma Funduro boit la tasse
Je voulais parler de remontée d'huile et d'essence, comme je disais, si j'en retrouve dans la boite a air, je me dis que ca doit forcement venir de quelque part, du coup je me suis dis que ça n'avait pu passer que par les carbus, du coup je pensais à un mélange qui serait remonter à travers mon segment jusque dans mes carbus pour finir dans ma boite à air. A part cette possibilité là, je ne vois sur aucun site d'info, une autre piste pour retrouver un mélange huileux dans la boite a air.
Invité- Invité
Re: Ma Funduro boit la tasse
Remonter des segments jusque dans la boîte à air, c'est impossible. De l'essence ds la boîte à air c'est sûrement des carbus mais cela voudrait dire que tes pointeaux se bloquent même s'ils sont nouveaux. Ca m'est arrivé, un mauvais remontage pas assez minutieux. Et l'huile je pense que c'est résiduel.
Je ne m'inquiéterais pas plus loin c'est très rare d'avoir un segment qui casse, ce sont des moteurs hyper solide et ilo n'est pas rare d'en voir avec plus de 100000kms sans aucun souci.
Je te l'ai déjà écrit roule un peu plus , bien chauffer la moto en roulant accélère, décélère et tu verras elle va se roder à toi. cool!
Je ne m'inquiéterais pas plus loin c'est très rare d'avoir un segment qui casse, ce sont des moteurs hyper solide et ilo n'est pas rare d'en voir avec plus de 100000kms sans aucun souci.
Je te l'ai déjà écrit roule un peu plus , bien chauffer la moto en roulant accélère, décélère et tu verras elle va se roder à toi. cool!
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Re: Ma Funduro boit la tasse
Ok ok content de savoir que c'est impossible, mais du coup ca veut dire qu'il faut que je revérifie mes pointeaux (la poisse de devoir redémonter :'( ).
Une fois que j'aurais fais ça, encore une petite vidange, petite check de la vis de richesse, et petite prière pour que ça marche. De toute façon je me dis qu'une fois que j'aurais changer toute les pièces de la moto elle finira bien par rouler
Une fois que j'aurais fais ça, encore une petite vidange, petite check de la vis de richesse, et petite prière pour que ça marche. De toute façon je me dis qu'une fois que j'aurais changer toute les pièces de la moto elle finira bien par rouler
Invité- Invité
Re: Ma Funduro boit la tasse
Avant de tout redémonter, va faire un grand tour tout va peut-être rentrer dans l'ordre...
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Re: Ma Funduro boit la tasse
Mais mon niveau d'huile a encore augmenté j'ai l'impression. Du coup je ne voudrais pas abimer le moteur avec une huile trop peu visqueuse.
Invité- Invité
Re: Ma Funduro boit la tasse
Leofvr a écrit:Mais mon niveau d'huile a encore augmenté j'ai l'impression. Du coup je ne voudrais pas abimer le moteur avec une huile trop peu visqueuse.
C'est une impression essaye et tu verras, mais ton huile est assez visqueuse, il y a deux litres et tu as quelques ml d'essence dedans (peut-être)
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