Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
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Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
Kawasaki Z1 Super Six d’Allen Millyard
Héros de l’ingénierie basé à Shed, Allen Millyard met la touche finale à son dernier projet, une paire de six cylindres Kawasaki Z1 qu’il a construit à la main chez lui.
Malgré le fait que les motos ressemblent à des prototypes Kawasaki oublies depuis longtemps, ils ont été imaginés par Allen et mis assembles en utilisant des pièces d’origine de la 900 Z1 de 1974 .
« Tout est problème lorsque vous convertissez un villebrequin quatre cylindres en un six cylindres », a déclaré Millyard à MCN.
« Tous les masses d’équilibre étaient aux mauvais endroits, alors j’ai dû les re-concevoir.
« Puis quand j’ai coupé les carters tous les goujons étaient au mauvais endroit, donc je ne pouvais pas simplement mettre un cylindre à chaque extrémité comme je le voulais, même si c’est un peu ce que j’ai fait.
Je suis toujours aux problèmes; Je ne m’attarde pas sur eux. Je les trie et je les resouds.
Les cylindres supplémentaires sont effectivement ajoutés au milieu du nouveau moteur.
Un premier moteur est coupé en deux directement au centre, puis les cylindres deux et trois sont coupés sur le second. Ceux-ci sont mis dans le premier à devenir des cylindres trois
et quatre du moteur six cylindres fini.
Étonnamment, Allen n’écrit pas les choses ou ne conçoit rien sur papier. « Il faut visualiser le tout en trois dimensions en une seule fois, puis régler tous les problèmes en même temps. »
Et l’imagination d’Allen est évidemment très active, comme le premier moteur est passé d’une idée à la construction en seulement six semaines.
« Le second est beaucoup plus facile que le premier. Alors que j’ai dû m’attarder sur la conception pendant une semaine la première fois, j ai pu simplement me passer directement de ce processus,la seconde fois.
« J’ai acheté des moteurs endommagés et des moteurs corrodés de la bonne année et les je les aient remis à neuf , j’ai tendance à utiliser les trucs des années 70 parce que c’est mieux.
Je voulais la garder aussi original autant que possible de sorte que quand vous regardez la moto, vous ne pouvez pas dire qu’elle est modifiée.
Tant de gens sur Internet pensent que c’est un vrai modele Kawasaki et c’est bien cool quand cela arrive. »
Dans l’ensemble, la première moto n’a pris que 13 semaines à construire à l’aide d’une Kawasaki Z1 900 restaurée et de pièces de deux moteurs Z1 890cc, ce qui donne une nouvelle cylindreé de 1355cc.
La deuxième moto prendra plus de temps à terminer parce qu’Allen prend son temps avec elle, mais il utilise des chemises légèrement plus grandes de 1015cc d’un moteur Z1 dernier modele
donnant une nouvelle cylindreé de 1522cc.
« Il a un allumage électronique, c’est la seule mise à niveau que j ai fait.
Boyer Bransden m’a fait un système d’allumage vraiment cool pour cette moto, mais c’est la seule chose « moderne » qu il y a dessus.
Héros de l’ingénierie basé à Shed, Allen Millyard met la touche finale à son dernier projet, une paire de six cylindres Kawasaki Z1 qu’il a construit à la main chez lui.
Malgré le fait que les motos ressemblent à des prototypes Kawasaki oublies depuis longtemps, ils ont été imaginés par Allen et mis assembles en utilisant des pièces d’origine de la 900 Z1 de 1974 .
« Tout est problème lorsque vous convertissez un villebrequin quatre cylindres en un six cylindres », a déclaré Millyard à MCN.
« Tous les masses d’équilibre étaient aux mauvais endroits, alors j’ai dû les re-concevoir.
« Puis quand j’ai coupé les carters tous les goujons étaient au mauvais endroit, donc je ne pouvais pas simplement mettre un cylindre à chaque extrémité comme je le voulais, même si c’est un peu ce que j’ai fait.
Je suis toujours aux problèmes; Je ne m’attarde pas sur eux. Je les trie et je les resouds.
Les cylindres supplémentaires sont effectivement ajoutés au milieu du nouveau moteur.
Un premier moteur est coupé en deux directement au centre, puis les cylindres deux et trois sont coupés sur le second. Ceux-ci sont mis dans le premier à devenir des cylindres trois
et quatre du moteur six cylindres fini.
Étonnamment, Allen n’écrit pas les choses ou ne conçoit rien sur papier. « Il faut visualiser le tout en trois dimensions en une seule fois, puis régler tous les problèmes en même temps. »
Et l’imagination d’Allen est évidemment très active, comme le premier moteur est passé d’une idée à la construction en seulement six semaines.
« Le second est beaucoup plus facile que le premier. Alors que j’ai dû m’attarder sur la conception pendant une semaine la première fois, j ai pu simplement me passer directement de ce processus,la seconde fois.
« J’ai acheté des moteurs endommagés et des moteurs corrodés de la bonne année et les je les aient remis à neuf , j’ai tendance à utiliser les trucs des années 70 parce que c’est mieux.
Je voulais la garder aussi original autant que possible de sorte que quand vous regardez la moto, vous ne pouvez pas dire qu’elle est modifiée.
Tant de gens sur Internet pensent que c’est un vrai modele Kawasaki et c’est bien cool quand cela arrive. »
Dans l’ensemble, la première moto n’a pris que 13 semaines à construire à l’aide d’une Kawasaki Z1 900 restaurée et de pièces de deux moteurs Z1 890cc, ce qui donne une nouvelle cylindreé de 1355cc.
La deuxième moto prendra plus de temps à terminer parce qu’Allen prend son temps avec elle, mais il utilise des chemises légèrement plus grandes de 1015cc d’un moteur Z1 dernier modele
donnant une nouvelle cylindreé de 1522cc.
« Il a un allumage électronique, c’est la seule mise à niveau que j ai fait.
Boyer Bransden m’a fait un système d’allumage vraiment cool pour cette moto, mais c’est la seule chose « moderne » qu il y a dessus.
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
Vous pouvez supposer que la détermination d’un nouvel ordre d allumage et l’arrangement du nouveau vilebrequin serait un défi lors du passage de quatre à six cylindres.
« C’est facile, explique Allen, j’utilise une avance de 120 degrés, de sorte que les cylindres du milieu sont compensés , puis les deux autres, puis les deux plus externes.
Donc, vous vous retrouvez avec un ordre d allumage standard.
L ordre d allumage est (1-4-2-6-3-5).
Videos
Technique
https://www.youtube.com/watch?v=GhrLg6mZQIo
https://www.youtube.com/watch?v=uW2YFNDjN_o
Essai
https://www.youtube.com/watch?v=9-wZFNanA0M&feature=emb_logo
source
motorcyclenews.com
« C’est facile, explique Allen, j’utilise une avance de 120 degrés, de sorte que les cylindres du milieu sont compensés , puis les deux autres, puis les deux plus externes.
Donc, vous vous retrouvez avec un ordre d allumage standard.
L ordre d allumage est (1-4-2-6-3-5).
Videos
Technique
https://www.youtube.com/watch?v=GhrLg6mZQIo
https://www.youtube.com/watch?v=uW2YFNDjN_o
Essai
https://www.youtube.com/watch?v=9-wZFNanA0M&feature=emb_logo
source
motorcyclenews.com
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
Allen Millyard a aussi fait cette incroyable Kawasaki Z 1600-V8
Allen Millyard:
"Dans cette vidéo, j’explique comment j’ai fait mon Kawasaki Z1 1600 V8 en utilisant des photographies d’époque de 2001, y compris quelques nouveaux clips réalisés spécialement pour cette vidéo.
J’ai trouve seulement un clip très court de la moto en route qui a été pris au Classic Motorcycle Mechanics Show à Stafford au Royaume-Uni.
J’ai roulé le V8 autour de 3000 miles, y compris pendant des voyages à l’île de Man TT, et roulé à de nombreux spectacles et d événements motos au cours de l’été.
Le V8 est maintenant exposé au Barber vintage motorsport museum à Birmingham -Alabama- USA."
https://www.youtube.com/watch?v=sjxiHLZdSGw
Allen Millyard:
"Dans cette vidéo, j’explique comment j’ai fait mon Kawasaki Z1 1600 V8 en utilisant des photographies d’époque de 2001, y compris quelques nouveaux clips réalisés spécialement pour cette vidéo.
J’ai trouve seulement un clip très court de la moto en route qui a été pris au Classic Motorcycle Mechanics Show à Stafford au Royaume-Uni.
J’ai roulé le V8 autour de 3000 miles, y compris pendant des voyages à l’île de Man TT, et roulé à de nombreux spectacles et d événements motos au cours de l’été.
Le V8 est maintenant exposé au Barber vintage motorsport museum à Birmingham -Alabama- USA."
https://www.youtube.com/watch?v=sjxiHLZdSGw
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
j'comprends rien de skidit mais y m'énerve ce gars mais y m'énerve ! ! !
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
Kawasaki Z 2300 V12
Allen Millyard:
Dans cette vidéo, j’explique comment j’ai fait quelques-unes des pièces pour mon Kawasaki Z 2300 V12 et dont certains problèmes que j’ai eu a resoudre.
La vidéo comporte principalement de vieilles photos et des vidéos prise en 2005, j’ai fait environ 2500 miles sur le V12 avant de l exposer au Barber Motorsport Museum à Birmingham -Alabama- Etats-Unis
où cette moto peut être vue aujourd’hui aux côtés de ma Kawasaki 1600 V8 et d autres machines que j ai transformees.
Le V12 est un moteur à double came de 24 soupapes avec injection. Je ai conduit cette moto à l’île de Man TT en 2003 ou j’ai fait plusieurs tours du célèbre circuit .
https://www.youtube.com/watch?v=FnXUx4cYdHA
Allen Millyard:
Dans cette vidéo, j’explique comment j’ai fait quelques-unes des pièces pour mon Kawasaki Z 2300 V12 et dont certains problèmes que j’ai eu a resoudre.
La vidéo comporte principalement de vieilles photos et des vidéos prise en 2005, j’ai fait environ 2500 miles sur le V12 avant de l exposer au Barber Motorsport Museum à Birmingham -Alabama- Etats-Unis
où cette moto peut être vue aujourd’hui aux côtés de ma Kawasaki 1600 V8 et d autres machines que j ai transformees.
Le V12 est un moteur à double came de 24 soupapes avec injection. Je ai conduit cette moto à l’île de Man TT en 2003 ou j’ai fait plusieurs tours du célèbre circuit .
https://www.youtube.com/watch?v=FnXUx4cYdHA
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
Allen Millyard
Allen travaille comme ingénieur en mécanique dans la recherche sur les armes atomiques, donc construire des motos est comme un jeu d’enfant pour lui.
À l’âge de 11 ans, il a mis un moteur de voiture Austin Mini dans un cadre BSA Bantam pour courir sur un terrain près de sa maison.
Allen avait transforme une kawasaki 3 cylindes deux temps en une quatre cylindes et aussi deux autres en cinq et six cylindres .
Allen Millyard 1972 Kawasaki H2 1000-4.
Kawasaki H1 850-5 cylindres
5 cylindres 400 (666 maintenant)
Allen travaille comme ingénieur en mécanique dans la recherche sur les armes atomiques, donc construire des motos est comme un jeu d’enfant pour lui.
À l’âge de 11 ans, il a mis un moteur de voiture Austin Mini dans un cadre BSA Bantam pour courir sur un terrain près de sa maison.
Allen avait transforme une kawasaki 3 cylindes deux temps en une quatre cylindes et aussi deux autres en cinq et six cylindres .
Allen Millyard 1972 Kawasaki H2 1000-4.
Kawasaki H1 850-5 cylindres
5 cylindres 400 (666 maintenant)
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
Allen Millyard a transforme une trentaine de motos notament des beaucoup de Mach et H2 pour une trentaine de clients a travers
le monde(Japonais,australiens,americains,etc...)
Allen Millyard 5 cylindres S2 (420cc)
C’est l’un des cinq premiers moteurs qu’il a construits (le second 415 cc en fait). Elle est baptise 420 parce que fabriquée à partir de 2 motos 400/250.
Le proprietaire dit :
J’ai acheté un moteur complet à Allen Millyard en 97. La moto a été terminée en 98 après beaucoup de travail sur le cadre, et en particulier sur les tuyaux d’échappement ‹ réalisé à partir de KH 250 en pièces,
Le cadre est d une S1B est équipé d’un ensemble avant KH 250 et d’un S1C bleu flétan.
Je roule 3 ou 4 week-ends par an, car on ne peut pas l’homologuer pour la route en France ‹ le seul point négatif !
Malgré son poids et son aérodynamique de roadster, la vitesse maximale est un peu meilleure que ma 74 400 S3 ; les accélérations sont identiques.
Une autre 5 cylindres
Il y a 21 ans, Allen montait son Kawasaki H1 850 Five à l'île de Man TT . La 850 n a pas ete ridicule sur ce trace et a bien marche.
Cette moto est à la retraite au Barbermuseum à Birmingham Alabama États-Unis depuis 2004.
le monde(Japonais,australiens,americains,etc...)
Allen Millyard 5 cylindres S2 (420cc)
C’est l’un des cinq premiers moteurs qu’il a construits (le second 415 cc en fait). Elle est baptise 420 parce que fabriquée à partir de 2 motos 400/250.
Le proprietaire dit :
J’ai acheté un moteur complet à Allen Millyard en 97. La moto a été terminée en 98 après beaucoup de travail sur le cadre, et en particulier sur les tuyaux d’échappement ‹ réalisé à partir de KH 250 en pièces,
Le cadre est d une S1B est équipé d’un ensemble avant KH 250 et d’un S1C bleu flétan.
Je roule 3 ou 4 week-ends par an, car on ne peut pas l’homologuer pour la route en France ‹ le seul point négatif !
Malgré son poids et son aérodynamique de roadster, la vitesse maximale est un peu meilleure que ma 74 400 S3 ; les accélérations sont identiques.
Une autre 5 cylindres
Il y a 21 ans, Allen montait son Kawasaki H1 850 Five à l'île de Man TT . La 850 n a pas ete ridicule sur ce trace et a bien marche.
Cette moto est à la retraite au Barbermuseum à Birmingham Alabama États-Unis depuis 2004.
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
C'est un grand malade génial ce gars ! J'adore la V8 1600 !
Invité- Invité
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
Kawasaki H1 500 LC
Allen Millyard:
Il y a 4 ans, j'ai fait mon Kawasaki H1 500 LC, c'était une construction intéressante avec un moteur unique: une paire de 2 moteurs Yamaha RD250LC
sur un cadre de Kawasaki H1. Le moteur tourne à 10,000 tr /min avec une vitesse plus eleve qu une H1 500 standard.
Refroidi par eau, il est mécaniquement silencieux.
Video
https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR1tpDIF_2azKt212vCZ0llcjcLNmgECDXdhHw63qOKR42qd1zw9tVKqCvw&v=8zklMSrmh0o&feature=youtu.be
Allen Millyard:
Il y a 4 ans, j'ai fait mon Kawasaki H1 500 LC, c'était une construction intéressante avec un moteur unique: une paire de 2 moteurs Yamaha RD250LC
sur un cadre de Kawasaki H1. Le moteur tourne à 10,000 tr /min avec une vitesse plus eleve qu une H1 500 standard.
Refroidi par eau, il est mécaniquement silencieux.
Video
https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR1tpDIF_2azKt212vCZ0llcjcLNmgECDXdhHw63qOKR42qd1zw9tVKqCvw&v=8zklMSrmh0o&feature=youtu.be
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
Viper 8 Litre V10
Millyard Viper V10 de 2009.
Le moteur est un 8000cc Pushrod V10 d’une Dodge Viper GTS Supercar de 1995 d une puissance de 500CV.
Le pilote d’essai Bruce Dunn a fait 333 km/h en pointe avec sur une piste d essai.
La moto pèse 630kg avec 37 Litres d’essence dans le réservoir.
Videos
https://www.youtube.com/watch?v=ZtRnAI1jHao
https://www.youtube.com/watch?v=qd6o14_CvQ4
Millyard Viper V10 de 2009.
Le moteur est un 8000cc Pushrod V10 d’une Dodge Viper GTS Supercar de 1995 d une puissance de 500CV.
Le pilote d’essai Bruce Dunn a fait 333 km/h en pointe avec sur une piste d essai.
La moto pèse 630kg avec 37 Litres d’essence dans le réservoir.
Videos
https://www.youtube.com/watch?v=ZtRnAI1jHao
https://www.youtube.com/watch?v=qd6o14_CvQ4
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
La Flying Millyard est propulsé par un moteur v-twin de 5000 cc
L’ingénieur britannique Allen Millyard aime construire des motos avec des moteurs uniques.
Le projet le plus récent d’Allen consistait à construire un moteur v-twin personnalisé de 5,0 L (5 000 cc) à partir de deux cylindres d’avion Pratt & Whitney R1340.
Ce projet a commence en 2012.
Le reste des composants du moteur, comme les carters,la boite de vitesses et le vilebrequin ont été fabriqués à la main par Allen.
Allen a installé une boîte de vitesses manuelle à quatre vitesses qui était orientée à 193 km/h à 2 000 mi/min.
Videos
https://www.youtube.com/watch?v=I-Xr1bmbZ_s
https://www.youtube.com/watch?v=XUYC0zWhNio
L’ingénieur britannique Allen Millyard aime construire des motos avec des moteurs uniques.
Le projet le plus récent d’Allen consistait à construire un moteur v-twin personnalisé de 5,0 L (5 000 cc) à partir de deux cylindres d’avion Pratt & Whitney R1340.
Ce projet a commence en 2012.
Le reste des composants du moteur, comme les carters,la boite de vitesses et le vilebrequin ont été fabriqués à la main par Allen.
Allen a installé une boîte de vitesses manuelle à quatre vitesses qui était orientée à 193 km/h à 2 000 mi/min.
Videos
https://www.youtube.com/watch?v=I-Xr1bmbZ_s
https://www.youtube.com/watch?v=XUYC0zWhNio
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
La petite derniere d Allen Millyard,la RC374 Replica
Allen:
« Beaucoup de gens ont fait des répliques mais elles sont trop grosses en cylindree ou a la mauvaise échelle et on ne les percoit pas comme de vraies Honda Six cylindres.
La mienne est parfaite. L’empattement, la hauteur, même le châssis est exact. Elle est légèrement plus large de chassis à cause du moteur qui est un 374cc au lieu du 247cc.
« J’ai dû faire l’embiellage à partir de zéro. Je voulais revenir à la façon classique de faire les choses avec des roulements à aiguilles et des masses de vilebrequin en fer forgé, sans balancier d equilibrage".
« Le deuxième chose plus difficile a été de faire le carenage en alliage aluminium. J’ai tout faconne à la main à l’ancienne."
Allen:
« Beaucoup de gens ont fait des répliques mais elles sont trop grosses en cylindree ou a la mauvaise échelle et on ne les percoit pas comme de vraies Honda Six cylindres.
La mienne est parfaite. L’empattement, la hauteur, même le châssis est exact. Elle est légèrement plus large de chassis à cause du moteur qui est un 374cc au lieu du 247cc.
« J’ai dû faire l’embiellage à partir de zéro. Je voulais revenir à la façon classique de faire les choses avec des roulements à aiguilles et des masses de vilebrequin en fer forgé, sans balancier d equilibrage".
« Le deuxième chose plus difficile a été de faire le carenage en alliage aluminium. J’ai tout faconne à la main à l’ancienne."
Fundurouge aime ce message
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
Mille Millyard de mille sabords!
Fundurouge- Admin
- Messages : 1317
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
Fundu y avait pas besoin de la photo:
on a bien compris que tu citais Tarzan !
on a bien compris que tu citais Tarzan !
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Re: Kawasaki Z1-6 cylindres-1400cc
C'est pour mettre de la couleur
Fundurouge- Admin
- Messages : 1317
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
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