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Kawasaki Prototype a moteur hybride

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Kawasaki Prototype a moteur hybride Empty Kawasaki Prototype a moteur hybride

Message par Naga Ven 15 Oct - 15:14

KAWASAKI PRÉSENTE UN PROTOTYPE HYBRIDE DANS UN PREMIER PAS VERS L’ÉLECTRIFICATION COMPLÈTE
Kawasaki dévoile un prototype de moto de sport hybride carburant-EV

Base de Ninja 400

Kawasaki Prototype a moteur hybride Zzzz1679


Le constructeur est devenu la première des quatre grandes entreprises japonaises - dont Honda, Yamaha et Suzuki - à présenter son plan pour un avenir
dans lequel le moteur à combustion conventionnel à carburant sera progressivement éliminé et remplacé par une énergie alternative, notamment électrique mais aussi à hydrogène
Bien que répandues dans les voitures depuis plus d’une décennie maintenant, les solutions hybrides ont été évitées par les fabricants de motos dans le passé parce que les gains d’économie de carburant
sur ce qui est déjà un mode de transport relativement économique sont annulés en ayant pressé une batterie auto-rechargeable relativement lourde dans le cadre étroitement emballé.
Néanmoins, Kawasaki y est parvenu en réduisant la taille du moteur bicylindre parallèle existant - soit l’unité 250cc ou 400cc - afin d’ajouter un petit moteur électrique dans un cadre
qui semble être une mule Kawasaki Ninja 400. Il n’est pas encore clair si Kawasaki prévoit d’offrir la technologie en tant que modèle autonome ou en option sur l’une de ses motos existantes.

Ce n’est pas non plus la seule technologie innovante ici. La moto comprend également la transmission semi-automatique sur laquelle Kawasaki a travaillé avec son prototype purement électrique,
nommé Endeavour. Bien que les moteurs électriques aient un couple linéaire, ce qui signifie qu’une boîte de vitesses à engrenages et à rapport est superflue à des fins pures,
Cependant, Kawasaki développe un système qui réengagerait la transmission une fois que le moteur à essence entrerait en action à des vitesses plus élevées, bien qu’en utilisant un bouton séquentiel.

Comme nous le disons, la technologie hybride - bien que logique dans ses avantages escomptés - a été évitée par les fabricants dans le passé parce que les inconvénients l’emportent sur les avantages
pour les motards moins enclins à s’inquiéter des chiffres d’économie de carburant et de la fluctuation des prix du carburant.
Kawasaki mise sur une augmentation du nombre de villes qui deviennent des zones sans émissions CO2.
Bien que cet hybride ne soit pas classé comme zéro émission en consommation moyenne, le fait qu’il puisse être conduit en mode EV pur à des vitesses inférieures lui permettrait donc d’être utilisé là
où la grande majorité des autres motos ne le peuvent pas.


Kawasaki Prototype a moteur hybride Zzzz1680



Pourquoi les motos sont-elles obligées de passer à l’électrique ?

Alors que de nombreux pays s’efforcent désormais de réduire les émissions entre 2030 et 2035, une refonte de l’industrie des transports est au centre de la lutte contre le changement climatique.
Plusieurs grandes villes exploitent déjà des zones à zéro ou à faibles émissions avant un plan visant à arrêter la vente de véhicules alimentés par des combustibles fossiles dans un peu plus d’une décennie.
Les changements visent principalement l’industrie automobile, mais bien que les émissions ne soient pas aussi problématiques pour les motos, la réglementation balaye également l’industrie de la moto.

C’est là que réside le problème pour les fabricants.
Les motos électriques restent peu attrayantes pour de nombreux acheteurs car elles manquent de plaisir émotionnel, tandis que les modèles en vente aujourd’hui sont ternis par le fait
qu’ils sont chers et plus lourds, tandis qu’il reste des inquiétudes sur l’autonomie.
De plus, les moteurs de véhicules électriques ne sont pas aussi faciles à déguiser dans un petit cadre et ont des implications pour l’équilibre d’une machine que les acheteurs s’attendent à être agile et agile.


Kawasaki Prototype a moteur hybride Zzzz1681


Cependant, le changement est en cours malgré tout et Kawasaki est le premier grand constructeur à proposer une feuille de route pour rendre toute sa gamme électrique ou à hydrogène d’ici 2035.

Bien que cela ne signifie pas que Kawasaki atteindra nécessairement cet objectif avant tout le monde, à un moment où la majorité des motards restent cyniques à propos de l’énergie électrique,
c’est une décision audacieuse d’avoir sorti ses idées dès 2021.


Images prototypes créditées à Autoby
Naga
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