Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Quoi de neuf durant cet hiver ?

4 participants

Aller en bas

Quoi de neuf durant cet hiver ? Empty Quoi de neuf durant cet hiver ?

Message par obalyp Mar 6 Avr - 23:21

Eh bien la petite a bien profité.
Nouvelle batterie gel
Toutes les durites eaux et huiles sont neuves
Durites de frein Av et Ar type aviation
Nouveau contacteur ( bouchon et serrure réservoir pour n'avoir qu'une cléf ) enfin déniché chez Aprilia pour 95 € port compris
Réglage soupapes
Régulateur doublé
Une alarme

J'ai plein de photos mais j'avoue ne pas arriver à les poster ...

Il reste et restera toujours du travail mais elle progresse d'année en année Smile

obalyp

Messages : 72
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 63
Localisation : Berneau

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf durant cet hiver ? Empty Re: Quoi de neuf durant cet hiver ?

Message par Buell-LN Mer 7 Avr - 8:17

obalyp a écrit:...

Une alarme
...

Shocked Suspect scratch
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf durant cet hiver ? Empty Re: Quoi de neuf durant cet hiver ?

Message par Funanthrope Mer 7 Avr - 9:36

Belle évolution... Mais bouchon et serrure réservoir pour avoir une seule clef...c'est d'origine, c'était dépareillé chez toi?
Doubler le régulateur? t'en a mis deux? Comment t'as fait?

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf durant cet hiver ? Empty Re: Quoi de neuf durant cet hiver ?

Message par obalyp Mer 7 Avr - 9:59

Le choix c'était de trouver un contacteur " compatible " ou de placer un coupe circuit en laissant l'ancien en déco... Puis j'ai trouvé chez aprilia le kit complet contacteur, serrure selle et bouchon de réservoir pour 95 €. Pour le régulateur, j'avais déplacé l'original à côté de la prise d'air libérant ainsi l'emplacement sous la selle. J'avais et j'ai toujours à chaud après +/- 50 bornes, des coupures électrique intempestives, donc comme je ne voulais pas rester un jour en rade à 200 bornes de chez moi, j'ai trouvé en France un régulateur " de rencontre " que j'ai acheté; Je l'ai placé sous la selle à l'emplacement d'origine avec le cablage prêt à être branché en 2 minutes. J'ai testé samedi et il fonctionne mais j'ai toujours ces foutues coupures. Donc cela ne vient pas du régulateur et du coup du contacteur non plus. Cela devient plus compliqué ! Mais à part cela, elle renait et revit

obalyp

Messages : 72
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 63
Localisation : Berneau

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf durant cet hiver ? Empty Re: Quoi de neuf durant cet hiver ?

Message par Funanthrope Mer 7 Avr - 11:30

Tes coupures pourraient provenir du cablage de ton contacteur à la colonne de direction. A la longue, les fils peuvent se fendre se casser et provoquer de mauvais contacts et microcoupures. Il faut dépiauter la gaine pour le voir et/ou réparer. Panne relativement courante sur la Funduro. L'accèsn'est pas des plus aisés mais on y arrive

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf durant cet hiver ? Empty Re: Quoi de neuf durant cet hiver ?

Message par obalyp Mer 7 Avr - 12:00

C'est ce que je pensais. Du contacteur à sa broche ( déjà resoudé sous le contacteur ) mais tout est neuf maintenant. A voir de la broche au reste mais là je n'y crois pas vraiment surtout que cela se produit vraiment à chaud.

obalyp

Messages : 72
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 63
Localisation : Berneau

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf durant cet hiver ? Empty Re: Quoi de neuf durant cet hiver ?

Message par Fundurouge Mer 7 Avr - 17:21

Sur une XT, il y quelques années, j'avais eu des coupures de jus (e-) dans le col de l'Arche.
Le lendemain, plus de souci...quatre jours après au retour de la vallée des merveilles (col de Tende, ravagé l'année dernière), nouvelles coupures d'allumage après avoir rincé/nettoyé la moto dans une station service.
Je mets la main mouillée sur le fil haute tension de la bougie et là une bonne "drin".
En fait l'isolant du fil ht t° avait usé côté culasse et on ne voyait pas le court circuit/mise à la masse...Isolant et c'est reparti...

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf durant cet hiver ? Empty Re: Quoi de neuf durant cet hiver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum