Certains sont en train de rever a un nouveau GS...
2 participants
Certains sont en train de rever a un nouveau GS...
BMW R 1800 GS, un maxitrail efficace et puissant.
Face à l’arrivée de la BMW R 18, qui porte le plus grand moteur boxer BMW à ce jour à 1800cc, beaucoup des millions de fans de motos GS de la marque allemande, se mettent déjà a imaginer
ce que serait un modèle trail avec ce mega moteur.
Jusqu’au début de cette année, la BMW R 1250 GS,un modèle qui est devenu l’un des plus vendus dans le monde depuis son lancement en 2019, était la moto avec le plus grand moteur boxer
fabriqué par la marque allemande, jusqu’à l’arrivée de la BMW R 18 avec le 1800cc,avec 91 CV de puissance.
Maintenant que le moteur de la R 1250 GS a été dépassé en termes de capacité par le propulseur de la R18, Norman Birtles, propriétaire de Nippy Normans, un magasin britannique bien connu spécialisé
dans les accessoires de toutes sortes pour les motos BMW, s’est aventuré à proposer ce que serait une version avec ce nouveau moteur Big Boxer , avec l’aide de Kar Lee, un designer qui a créé une multitude
de prototypes, créant le modèle qu’ils ont appelé BMW R 1800 GS.
« Quand j’ai vu la R18 pour la première fois l’an dernier à Milan, je me suis demandé à quoi ressemblerait ce moteur géant dans le châssis d’une GS.
La curiosité a fait ressortir le meilleur en moi, et j’ai demandé à Kar Lee si je pouvais sortir quelque chose de cà », raconte Norman.
« Je suis conscient que ce n’est rien de plus que de la pure fantaisie. L’adaptation du moteur de 110 kilos et 1800 cc dans le châssis d’une GS nécessiterait une refonte en profondeur du châssis,
mais la combinaison d’une livraison de couple glorieuse à un régime et d’un confort sur de longues distances est quelque chose dont je rêve », explique Normans, propriétaire de Nippy. ,
qui a partagé sur son site web deux prototypes générés par ordinateur qui nous permettent de rêver de l’idée de voir une GS de 1800 cc.
Chaque prototype a une image et une fonction bien différenciées :
le premier, plus sportif, s’inspire de l’esthétique de la nouvelle S 1000 RR, adaptant les couleurs M Motorsport, roues à bâtons, échappement élevé et, en général, une configuration orientée à 100% route
avec 140 ch de puissance et un couple moteur stupéfiant de 155 Nm à partir de seulement 2 000 tr/min.
L’autre variante maintient la conception de la R 1250 GS actuelle, bien que vêtue de camouflage et avec les deux cylindres géants du moteur geant.
Les roues à rayons, les pneus à coupe mixte et l’équipement de valises en aluminium ne manquent pas.
Peut-être pour le moment ce n’est qu’un rêve de nombreux fans de motos bavaroises GS, mais n’excluons pas que la marque a du déjà y penser et qu’il pourrait avoir le nouveau moteur Big Boxer,
dans le but de répondre aux besoins d’un marché avide de nouveautés significatives, et d’utiliser la grande machine conçue par BMW dans d’autres modèles de sa gamme.
Source: nippynormans.com
Face à l’arrivée de la BMW R 18, qui porte le plus grand moteur boxer BMW à ce jour à 1800cc, beaucoup des millions de fans de motos GS de la marque allemande, se mettent déjà a imaginer
ce que serait un modèle trail avec ce mega moteur.
Jusqu’au début de cette année, la BMW R 1250 GS,un modèle qui est devenu l’un des plus vendus dans le monde depuis son lancement en 2019, était la moto avec le plus grand moteur boxer
fabriqué par la marque allemande, jusqu’à l’arrivée de la BMW R 18 avec le 1800cc,avec 91 CV de puissance.
Maintenant que le moteur de la R 1250 GS a été dépassé en termes de capacité par le propulseur de la R18, Norman Birtles, propriétaire de Nippy Normans, un magasin britannique bien connu spécialisé
dans les accessoires de toutes sortes pour les motos BMW, s’est aventuré à proposer ce que serait une version avec ce nouveau moteur Big Boxer , avec l’aide de Kar Lee, un designer qui a créé une multitude
de prototypes, créant le modèle qu’ils ont appelé BMW R 1800 GS.
« Quand j’ai vu la R18 pour la première fois l’an dernier à Milan, je me suis demandé à quoi ressemblerait ce moteur géant dans le châssis d’une GS.
La curiosité a fait ressortir le meilleur en moi, et j’ai demandé à Kar Lee si je pouvais sortir quelque chose de cà », raconte Norman.
« Je suis conscient que ce n’est rien de plus que de la pure fantaisie. L’adaptation du moteur de 110 kilos et 1800 cc dans le châssis d’une GS nécessiterait une refonte en profondeur du châssis,
mais la combinaison d’une livraison de couple glorieuse à un régime et d’un confort sur de longues distances est quelque chose dont je rêve », explique Normans, propriétaire de Nippy. ,
qui a partagé sur son site web deux prototypes générés par ordinateur qui nous permettent de rêver de l’idée de voir une GS de 1800 cc.
Chaque prototype a une image et une fonction bien différenciées :
le premier, plus sportif, s’inspire de l’esthétique de la nouvelle S 1000 RR, adaptant les couleurs M Motorsport, roues à bâtons, échappement élevé et, en général, une configuration orientée à 100% route
avec 140 ch de puissance et un couple moteur stupéfiant de 155 Nm à partir de seulement 2 000 tr/min.
L’autre variante maintient la conception de la R 1250 GS actuelle, bien que vêtue de camouflage et avec les deux cylindres géants du moteur geant.
Les roues à rayons, les pneus à coupe mixte et l’équipement de valises en aluminium ne manquent pas.
Peut-être pour le moment ce n’est qu’un rêve de nombreux fans de motos bavaroises GS, mais n’excluons pas que la marque a du déjà y penser et qu’il pourrait avoir le nouveau moteur Big Boxer,
dans le but de répondre aux besoins d’un marché avide de nouveautés significatives, et d’utiliser la grande machine conçue par BMW dans d’autres modèles de sa gamme.
Source: nippynormans.com
Re: Certains sont en train de rever a un nouveau GS...
Mais à quoi ça va servir?
Autre chose, mais toujours au sujet de la GS, j'ai suivi hier la course cycliste en ligne (et à la TV) aux jeux olymiques et c'était une 1200 GS (ou 1250) qui (notamment) suivait la course sur le circuit du mont Fuji.
Il y avait aussi des Hondas d'après ce que j'ai vu.
Autre chose, mais toujours au sujet de la GS, j'ai suivi hier la course cycliste en ligne (et à la TV) aux jeux olymiques et c'était une 1200 GS (ou 1250) qui (notamment) suivait la course sur le circuit du mont Fuji.
Il y avait aussi des Hondas d'après ce que j'ai vu.
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Sujets similaires
» Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
» un p'tit nouveau
» Nouveau membre
» Nouveau sur le forum
» petit nouveau
» un p'tit nouveau
» Nouveau membre
» Nouveau sur le forum
» petit nouveau
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|