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Réamorçage du frein avant

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Réamorçage du frein avant  Empty Réamorçage du frein avant

Message par CAPIBP Lun 30 Aoû - 20:49

Je possède une BMW F650 ST de 1997, et suite à un problème de frein avant qui restait serré, j'ai purgé le circuit, démonté les pistons de l'étrier, remplacer le piston et composants du maitre cylindre...et je n'arrive pas à réamorcer le circuit. Quand j'appuie sur la poignée de frein, rien ne se produit. Combien y a t il de trou en fond de maitre cylindre ? Je n'en vois qu'un....et sur certains sites, il est dit qu'il en a 2 ? Merci

CAPIBP

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Message par Funanthrope Mar 31 Aoû - 9:09

Il y a deux trous, un tout petit qui se bouche facilement et un autre plus gros à côté. Si tout le circuit a été purgé, il est parfois difficile de réamorcer le circuit. Ce que je fais dans ce cas, je remplis avec une seringue par l'étrier et fait "remonter" l'huile vers le maître cylindre. MAis il est vrai que c'est du chipot!

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Réamorçage du frein avant  Empty Re: Réamorçage du frein avant

Message par CAPIBP Mar 31 Aoû - 11:22

Réamorçage du frein avant  Img20210
Bonjour, je vois bien le gros trou de droite et je suppose que le petit est celui qui se trouve le plus à gauche; mais avec une aiguille, je n'arrive pas à le déboucher...

CAPIBP

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Message par Buell-LN Mer 1 Sep - 13:24

Si cela ne vient pas des trous bouchés, il m'est arrivé, plusieurs fois sur des vieux maitres-cylindres, que le joint du piston lâche au moment de la purge. Comme s'il ne supportait pas d'aller en buté ...
=> kit de réparation
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Réamorçage du frein avant  Empty Réamorçage frein avant

Message par PHILCAR Mer 8 Sep - 8:34

Bonjour à tous,
J'ai procédé il y a 2 ans au remplacement de l'étrier et de la durit, vraisemblablement d'origine (1994). Le problème est venu de la dégradation progressive de l'intérieur de la durit et de l'entrainement de fines particules vers le mécanisme, empêchant le recul du piston à l'issue du freinage.
L'année dernière, c'est le frein avant qui a lâché pour les mêmes raisons.
J'ai pu cette fois-ci conserver l'étrier, mais le maitre cylindre a dû être remplacé car, n'arrivant pas à réamorcer le circuit, j'ai supposé qu'il avait été dégradé avec le temps.
j'ai testé une durit ''aviation'' soi-disant sur-mesure et compatible avec l'ancienne...avec quelques centimètres de différence et un raccord coudé pas au bon angle.
J'ai eu également beaucoup de difficultés à purger parfaitement le circuit. Aujourd'hui çà fonctionne mais je n'ai pas encore retrouvé la même efficacité qu'auparavant. Après quelques recherches, il semble que la purge gravitaire par le maniement de la poignée de frein n'est pas la plus efficace. Je pense qu'il vaut mieux en effet aspirer le liquide par l'étrier. L'utilisation d'une pompe à vide permet d'améliorer le résultat et en plus de vérifier au mano la bonne étanchéité du circuit.
Bon courage.
Cdlt

PHILCAR

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Message par Funanthrope Mer 8 Sep - 8:39

C'est tout à fait exact. Une pompe est préférable. Merci pour ton avis.

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