Pneus et jantes Funduro 1994
+2
Funanthrope
obalyp
6 participants
Page 1 sur 1
Pneus et jantes Funduro 1994
Bonsoir tout le monde, voici probablement de quoi alimenter la gazette ( même si c'est moi qui suis dans le mur ) !
Situation : simple changement de pneus.
Mes Metzeler Tourance ( tubeless,c'est indiqué dessus ) étant arrivés a bout de service, j'achète des Continental TKC ( même dimension et tubeless aussi bien sûr )
Tout cela en me référant évidemment à l'étude technique et pratique de la machine qui précise : roues à rayons acier montés sur jantes en alliage léger. Montage de pneumatique du type " tubeless "
Bin voilà je suis bien, j'ai mes nouveaux pneus comme décrit plus haut pour un montage type " tubeless " comme préconisé. Me reste plus qu'à les faire monter et équilibrer.
Me reste plus .... ! Au démontage des Tourance, ohhh une chambre à air ? Pourtant parfaitement interdit par les manufacturiers et par la législation ( ça c'est encore à confirmer mais les premières infos tendent vers cette interdiction surtout au niveau des assurances ). En effet,il serait dommageable et dangereux de faire ce genre de montage.
Bref, m'en fou, mes pneus sont tubeless et nous allons les placer tubeless. Sauf que .... Le petit trou dans la jante, dans lequel devrait s'insérer la valve de gonflage et tout le toutim tubeless, fait royalement +/- 8 mm et que tout le bazar à introduire dedans demande un trou de pas loin de 14 mm ? A savoir que dans le chapitre pneumatiques de la revue technique, page 103, on y parle bien d'une chambre à air ?
Ai je besoin de poser ma question ? Bin si. Avez vous rencontré la même situation, avez vous des infos contradictoires au niveau des recommandations des manufacturiers ? Comment avez vous solutionner ce casse tête ?
Impatient de vous lire pour pouvoir aussi libérer l'emplacement de la voiture de ma femme puisque la petite est sur ses béquilles genre assistance Paris-Dakar.
Bonne nuit les funduristes. ( et merci d'avance )
Situation : simple changement de pneus.
Mes Metzeler Tourance ( tubeless,c'est indiqué dessus ) étant arrivés a bout de service, j'achète des Continental TKC ( même dimension et tubeless aussi bien sûr )
Tout cela en me référant évidemment à l'étude technique et pratique de la machine qui précise : roues à rayons acier montés sur jantes en alliage léger. Montage de pneumatique du type " tubeless "
Bin voilà je suis bien, j'ai mes nouveaux pneus comme décrit plus haut pour un montage type " tubeless " comme préconisé. Me reste plus qu'à les faire monter et équilibrer.
Me reste plus .... ! Au démontage des Tourance, ohhh une chambre à air ? Pourtant parfaitement interdit par les manufacturiers et par la législation ( ça c'est encore à confirmer mais les premières infos tendent vers cette interdiction surtout au niveau des assurances ). En effet,il serait dommageable et dangereux de faire ce genre de montage.
Bref, m'en fou, mes pneus sont tubeless et nous allons les placer tubeless. Sauf que .... Le petit trou dans la jante, dans lequel devrait s'insérer la valve de gonflage et tout le toutim tubeless, fait royalement +/- 8 mm et que tout le bazar à introduire dedans demande un trou de pas loin de 14 mm ? A savoir que dans le chapitre pneumatiques de la revue technique, page 103, on y parle bien d'une chambre à air ?
Ai je besoin de poser ma question ? Bin si. Avez vous rencontré la même situation, avez vous des infos contradictoires au niveau des recommandations des manufacturiers ? Comment avez vous solutionner ce casse tête ?
Impatient de vous lire pour pouvoir aussi libérer l'emplacement de la voiture de ma femme puisque la petite est sur ses béquilles genre assistance Paris-Dakar.
Bonne nuit les funduristes. ( et merci d'avance )
obalyp- Messages : 72
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 63
Localisation : Berneau
Re: Pneus et jantes Funduro 1994
Les tubeless acceptent les chambres à air. Pas le choix sur les Fun ou strada... Les jantes ne sont pas prévues pour du tubeless donc aucun problème. Ce qui n'est pas le cas où tu aurais une jante tubeless et mettre une chambre, c'est fortement déconseillé car la jante est bien étanche et donc peut emprisonner de l'air entre le pneu et la chambre d'où risque d'échauffement et perte de pression. Conclusion sur la Fun, on peut et on doit mettre une chambre sans problème d'air emprisonner puisque la jante n'est pas étanche...
Re: Pneus et jantes Funduro 1994
De nouveau une réponse claire nette et précise. Encore merci.
Une petite proposition ... lancer un sujet sur les graisses à utiliser et particulièrement sur la graisse cuivrée qui peut ou pas remplacer toutes les autres ?
Cordialement.
PS : les TKC sont montés, c'est beau ! bon ? .... on verra :-)
Une petite proposition ... lancer un sujet sur les graisses à utiliser et particulièrement sur la graisse cuivrée qui peut ou pas remplacer toutes les autres ?
Cordialement.
PS : les TKC sont montés, c'est beau ! bon ? .... on verra :-)
obalyp- Messages : 72
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 63
Localisation : Berneau
Re: Pneus et jantes Funduro 1994
La graisse cuivrée est utile sur les éléments qui montent en température.
Après chacun fait comme il veut, perso je l'utilise sur certaines vis de mes VTT car je trouve qu'elle sèche moins qu'une graisse au lithium.
Après chacun fait comme il veut, perso je l'utilise sur certaines vis de mes VTT car je trouve qu'elle sèche moins qu'une graisse au lithium.
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: Pneus et jantes Funduro 1994
Et pour graisser l'axe des roues ?
obalyp- Messages : 72
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 63
Localisation : Berneau
Re: Pneus et jantes Funduro 1994
Pourquoi pas si Oreca à Magny Cours l'emploie...
https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/a-quoi-sert-la-graisse-a-cuivre/
https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/a-quoi-sert-la-graisse-a-cuivre/
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Pneus et jantes Funduro 1994
obalyp a écrit:Et pour graisser l'axe des roues ?
C'est luxueux, c'est tout.
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
Funanthrope aime ce message
Re: Pneus et jantes Funduro 1994
En Belgique, graisse de boeuf, uniquement.
jéjé funduriste- Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020
Funanthrope et RoTVA aiment ce message
Re: Pneus et jantes Funduro 1994
jéjé funduriste a écrit:En Belgique, graisse de boeuf, uniquement.
Recyclage des frites
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
Funanthrope et jéjé funduriste aiment ce message
Re: Pneus et jantes Funduro 1994
Buell est connaisseur de la bonne manière de faire des frites! Belle culture!
Fundurouge- Admin
- Messages : 1317
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Pneus et jantes Funduro 1994
Merci monseigneur.
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Funanthrope et Eric75 aiment ce message
Sujets similaires
» Pneus et jantes Funduro 1994
» Suspension Funduro ( 1994 )
» Les pneus de Funan
» Compromis pneus
» pneus : avis/utilisation
» Suspension Funduro ( 1994 )
» Les pneus de Funan
» Compromis pneus
» pneus : avis/utilisation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum