Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci!

3 participants

Aller en bas

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! Empty Montage roue arrière, j'ai acheté ceci!

Message par Fundurouge Lun 17 Jan - 13:33

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! D6.80.07.RothewaldHinterradAusbauhilferot10010259910DET18
Bon la photo est un peu grande.
Au dernier démontage de ma roue arrière, j'ai un peu galéré pour le démontage, remontage de ma roue arrière.
Morceau de gîte pour faciliter la mise en place...mais c'est la première fois que ça me semblait si "dur" à faire.

J'ai vu un outil chez Moto Louis et -actuellement en solde- qui est probablement une bonne aide/solution à ce type de difficulté.
Commandé-réceptionné, mais pas encore essayé.
Voici le lien pour voir les photos (notamment).
https://www.louis-moto.fr/artikel/infrarouge-numerique-outil-de-demontage-de-la-roue-arriere/10010259?list=7da423c344a0115bf8506001c098db6b&filter_article_number=10010259

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! Empty Re: Montage roue arrière, j'ai acheté ceci!

Message par Buell-LN Lun 17 Jan - 17:48

Ben ça serait plus intelligent de le mettre sur roulette ... Rolling Eyes ...

Après, une bonne cale en bois fait largement l'affaire. Wink
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! Empty Re: Montage roue arrière, j'ai acheté ceci!

Message par Fundurouge Mar 18 Jan - 19:49

Buell-LN a écrit:Ben ça serait plus intelligent de le mettre sur roulette ... Rolling Eyes ...

Après, une bonne cale en bois fait largement l'affaire.  Wink

Montée sur roulette alors alien Et même utilisable pour faire du skateboard Very Happy

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! Empty Re: Montage roue arrière, j'ai acheté ceci!

Message par Funanthrope Dim 6 Fév - 17:01

Moi, je me suis acheté ceci pour mes vieux os... j'avais déjà une table mais pas élévatrice, il fallait monter la moto à 60cms avec soit une rampe fort longue et pentue ou la monter avec un palan peu pratique, mais voilà, je n'ai plus la force pour la rampe donc on se facilite la tâche... J'avais aussi une béquille élévatrice hydraulique sur laquelle j'avais adapté un plateau. Très bien mais ne supporte pas plus de 150 kgs, pour les cyclos et le Cezeta génial, pour la fun un peu juste mais pour la 1100S hors de question.
Avec ma nouvelle table, il y a une plaque amovible pour la roue arrière et on peut aussi s'en servir comme cale pour remonter la roue comme le propose Buell...

Longueur hors rampe 220cm largeur 70, longuer rampe 65, poids admissible 450kgs, hauteur de la table de 17cms à 80 cms.
Prix 549 roros tvac mais je l'ai eue moins chère en discutant... ;-)

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! 12255410

Et le petit pont élévateur...bien pratique aussi mais limité dans son usage malgré le plateau démontable que j'ai adapté

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! 11627510

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! Empty Re: Montage roue arrière, j'ai acheté ceci!

Message par Fundurouge Dim 6 Fév - 18:17

Top investissement et bonne nouvelle, chez Matthys il y a moyen de discuter les prix! Very Happy alien
Et l'été on la sort du garage pour s'en servir de table de barbec alien

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! Empty Re: Montage roue arrière, j'ai acheté ceci!

Message par Funanthrope Lun 7 Fév - 10:46

Restons dans les roues, j'ai acheté dernièrement chez Louismoto une équilibreuse pas très chère (54.99€) la moitié du prix d'une professionnelle. Commandé, et reçu 4 jours après. Surprise au déballage, les roulements sont légèrement oxydés et l'axe a une petite minime flèche... J'écris mon avis sur leur site en expliquant ma "mésaventure"... Le lendemain coup de téléphone d'Allemagne en français svp. me demandant des explications plus détaillées. OK. le gars me dit qu'il me fait un bon d'achat de 25€ c'est donc bon pour moi. Surprise 2, sans rien demander, ils m'ont envoyé sur mon compte les 25€ sans passer par la case bon d'achat.

Louis Moto vraiment à conseiller, cela fait des années que je commande chez eux et jamais déçu. C'était la première fois mais j'avoue que vu l'usage d'une équilibreuse pour moi, j'avais pris un bas de gamme qui me revient finalement à 29 €. J'ai testé avec une pro et la mienne très légèrement flambée et exactement le mm résultat... Donc le flambage n'a pas énormément d'importance pour équilibrer les roues. Ah oui, j'avais bien graissé, huilé les roulements oxydés.

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! 86_e4_10

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Fundurouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! Empty Re: Montage roue arrière, j'ai acheté ceci!

Message par Fundurouge Lun 7 Fév - 11:56

Merci Funan pour ce témoignage.
Effectivement, suivi chez Moto Louis impeccable et dont beaucoup de fournisseurs devraient s'inspirer.
J'avais fait une double commande pour les mêmes articles... j'avais été aussi appelé en français par une standardiste avec un charmant accent allemand.
Vraiment TOP moto Louis.

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! Empty Re: Montage roue arrière, j'ai acheté ceci!

Message par Buell-LN Lun 7 Fév - 13:06

Des équilibreuses de ce type on en trouve à 40€ sur la toile. J'avais la même que j'ai donné au fiston pour investir dans ce modèle qui permet aussi de rayonner ses roues.

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! Captur51

Ca reste quand même de la chinoiserie qu'il faut renforcer pour mieux rigidifier l'ensemble.
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! Empty Re: Montage roue arrière, j'ai acheté ceci!

Message par Funanthrope Lun 7 Fév - 15:25

Buell-LN a écrit:Des équilibreuses de ce type on en trouve à 40€ sur la toile. J'avais la même que j'ai donné au fiston pour investir dans ce modèle qui permet aussi de rayonner ses roues.

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! Captur51

Ca reste quand même de la chinoiserie qu'il faut renforcer pour mieux rigidifier l'ensemble.

Bien évidemment et en y réfléchissant, je vais me faire faire un autre axe de bonne qualité chez un tourneur ou essayer de trouver une parade avec les moyens du bord voire un autre axe même si l'ayant comparé avec une machine professionnelle, il n'y avait pas de différence, mais je doute sur la longévité et voir si cette flèche ne va pas s'accentuer, une jante n'étant pas si lègère montée du pneu sur un axe de 11-12 mm de diamètre...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage roue arrière, j'ai acheté ceci! Empty Re: Montage roue arrière, j'ai acheté ceci!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum