Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Roue libre de démarreur

4 participants

Roue libre de démarreur  Empty Roue libre de démarreur

Message par Eric75 Sam 2 Déc - 18:19

Roue libre de démarreur  Img_4012
Roue libre de démarreur  Img_4013Roue libre de démarreur  Img_4012
Roue libre de démarreur  Img_4013Bonjour à tous 

Encore des déboires avec ma roue libre de démarreur…. 
Il y a quelques mois j’ai seulement changé la couronne de roulements à galet et tout est reparti comme en 14 !!
Depuis quelques temps rebelote, démarrage en descente ou à la poussette :-) je pensais que cela venait du démarreur mais que néni! (1 neuf en stock maintenant) j’ai donc vidangé. Bouchon rempli de limaille, ainsi que le capteur de calage et l’intérieur du rotor mélangé avec une pâte grise? Voir photo (rajout de pâte à joint lors de la première intervention) je vais en profiter pour changer les durites de circuit d’huile (craquelées) nettoyer la crépine et changer le mono contact d’huile, tant qu’à faire….
Après verification visuelle des divers engrenages les dentitions sont bonnes! J’ai voulu caler le vilebrequin avec un boulon de 8 plus long mais impossible de faire manœuvrer le vilebrequin en actionnant le rotor avec la clef allen, donc mise en attente je dois récupérer une clef à sangle.
J’ai un doute car la grande roue dentée derrière le rotor tourne facilement dans les 2 sens lorsqu’on actionne les engrenages manuellement depuis le démarreur 😳 Normalement elle devrait être en prise  avec le rotor lorsque l’on actionne le démarreur, j’ai voulu mettre une vidéo, plus parlant, mais impossible à charger.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne??

Merci à vous et bon week-end 

Éric
Eric75
Eric75

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre de démarreur  Empty Re: Roue libre de démarreur

Message par Funanthrope Sam 2 Déc - 18:44

Je viens de mettre un tuto de Philoo ici: https://passionf650.forumactif.com/t599-refection-roue-libre-demarreur-by-philoo

Les photos vont suivre...

Admin

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Eric75 aime ce message

Message par Eric75 Sam 2 Déc - 20:24

Merci Funanthrope

Je connais la marche à suivre c’est juste cette interrogation sur la grande roue dentée je pense que j’aurais dû la changer en même temps que la couronne de roulements la première fois!
Je verrai lors du démontage du rotor ☹
Eric75
Eric75

Message par Bill34000 Ven 8 Déc - 13:19

Salut Éric à mon avis un démontage s impose afin d identifier le vrais problème. La roue libre est peut-être Hs au vue de la limaille. C est vraiment Pas de chance .

Bill34000

Message par jéjé funduriste Sam 9 Déc - 20:25

Je suis un peu à la masse en ce moment...
Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de mettre de la pâte à joint ?
Ce ne serait pas ça tes "limailles " sur le capteur ? ( gras à cause de l'huile, donc ça colle ( la pâte forme des paillettes, peut-être... là couche de pâte a gardé le même aspect, selon toi? )
Bonne recherche

jéjé funduriste
jéjé funduriste

Message par jéjé funduriste Sam 9 Déc - 20:28

Et en même temps, si elle démarre à la poussette, c'est que le capteur fait quand même son travail... je vais arrêter de dire de la merde.. . Bonne M...de, donc 😉
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Eric75 aime ce message

Message par Eric75 Sam 9 Déc - 21:32

Bonsoir
J’ai récupéré une clef à sangle pour bloquer le rotor, je m’en occupe lundi par contre j’ai fait une grosse boulette, en voulant bloquer le vilebrequin j’ai mis une vis dont le bout 1cm, n’était pas fileté et en serrant le bout a cassé et est tombé dans le carter ☹je n’ai pas voulu continuer dans ma co…rie et j’ai tout rangé, cela fait 3jrs que le fond du carter se vide.
Je vais essayer de le drainer avec un gros aimant sinon mettre de l’huile dans le carter par l’orifice du capteur et vidanger en espérant qu’il tombe.
Je vous tiens au jus, par contre si vous avez des idées elles seront les bienvenues 😉
Merci et bon week-end à vous
Eric75
Eric75

Message par Eric75 Sam 9 Déc - 21:37

[quote="jéjé funduriste"]Je suis un peu à la masse en ce moment...
Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de mettre de la pâte à joint ?
Ce ne serait pas ça tes "limailles " sur le capteur ? ( gras à cause de l'huile, donc ça colle ( la pâte forme des paillettes,  peut-être... là couche de pâte a gardé le même aspect, selon toi? )
Bonne recherche

[/quote

Je mets toujours une couche de la pâte à joint en plus du joint, vieille habitude avec mon Land Cruiser de 35 ans 😉 sur le capteur c’est juste limaille j’en saurai un peu plus lors du démontage
Eric75
Eric75

Message par Funanthrope Dim 10 Déc - 9:57

Eric75 a écrit:Bonsoir
J’ai récupéré une clef à sangle pour bloquer le rotor, je m’en occupe lundi par contre j’ai fait une grosse boulette, en voulant bloquer le vilebrequin j’ai mis une vis dont le bout 1cm, n’était pas fileté et en serrant le bout a cassé et est tombé dans le carter ☹je n’ai pas voulu continuer dans ma co…rie et j’ai tout rangé,  cela fait 3jrs que le fond du carter se vide.
Je vais essayer de le drainer avec un gros aimant sinon mettre de l’huile dans le carter par l’orifice du capteur et vidanger en espérant qu’il tombe.
Je vous tiens au jus, par contre si vous avez des idées elles seront les bienvenues 😉
Merci et bon week-end à vous

Aïe... En espérant que tu ne devras pas ouvrir...

Admin

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Eric75 aime ce message

Message par Eric75 Mar 12 Déc - 19:37

Bonsoir
Un petit retour sur mes pérégrinations…. J’ai enfin réussi à récupérer le morceau de vis dans le fond du carter, non sans mal mais grâce à des aimants!!! J’ai promené un aimant assez puissant par dessous mais le morceau buttait à l’epaulement situé avant l’orifice de vidange et impossible de le faire avancer le carter étant plus épais à cet endroit; j’avais acheté il y a quelques années différentes sorte d’aimants chez “supermagmete.com” dont une vingtaine en forme de bonbon (car en sac)
Je les ai tous mis en file indienne bardés de scotch américain et ils m’ont permis de passer par le trou de vidange, ils s’articulaient, mais que néni!!!! Impossible de le ramener et la peur de voir des minis aimants attirés par des pièces métalliques internes ….. finalement j’ai “tombé” la roue libre avec le rotor et avec un endoscope je voulais me servir des orifices où circule l’huile dans le bas du carter; du premier coup l’aimant l’a attrapé, je vous passe les commentaires……Je me voyais mal descendre le moulin et le disséquer 😳
Bon pour ce qui est de l’ensemble roue libre tout est à changer les pièces sont trop marquées et les roulements commençaient à s’écraser et avaient perdus leurs petits ressorts de maintient ☹
Je joins quelques photos plu explicites.
J’en ai profité pour nettoyer la crépine, changer ma sonde de pression d’huile, petit joints théoriques des regards de carter, ça suintait, j’avais commandé de la durite pour le circuit d’huile, 12x17, mais trop petit c’est du 13x17, même en chauffant impossible de les faire rentrer surtout côté carter😤😤.
La suite lorsque j’aurai commandé les pièces de 100 à 300€ suivant les sites 🙄 à mon avis le pas cher risque de coûter cher …. À voir!

Bonne soirée à vous!
Eric75
Eric75

Message par Eric75 Mar 12 Déc - 19:38

Roue libre de démarreur  Img_4113
Roue libre de démarreur  Img_4114
Roue libre de démarreur  Img_4115
Eric75
Eric75

Message par Eric75 Mar 12 Déc - 19:40

Roue libre de démarreur  Img_4116
Roue libre de démarreur  Img_4117
Roue libre de démarreur  Img_4118
Eric75
Eric75

Message par Eric75 Mar 12 Déc - 19:40

Roue libre de démarreur  Img_4119
Eric75
Eric75

Message par Bill34000 Jeu 14 Déc - 16:44

Perso j ai acheté le kit complet sur eBay . Prix 210 euros en partance d Espagne. Pour le momenr tous vas bien mais je n'es fais  que 2000 km depuis . 
Bonne chance pour la suite .

Bill34000

Eric75 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé