Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :)

3 participants

Aller en bas

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Empty Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :)

Message par Invité Mer 19 Jan - 14:44

Bonjour à toutes et tous,
Voici donc comme promis des photos de mes maitresses Smile celles qui m'ont quittées et celles qui me sont toujours fidèles...
Après avoir eu quelques 50cc comme nombre d'entre vous je suppose, la première une Honda CD d'occasion à 5000Frb et 30.000 km, étant déjà apprenti boulanger avec des horaires décalé il me fallait un véhicule pour me rendre au boulot, puis après 3 ans d'économie et une mamy très généreuse Very Happy je me suis offert une Zündapp KS 50 Supersport ( je joint une photo de la belle et son chevalier à 17ans ) je vous conterais son histoire un peu plus tard Sad   ensuite pour attendre mes 18 ans et le permis une Honda SS50 kitée 72 chuuuuut (grosse daube) on suivit deux grosse cylindrée lol! une Suzuki AC100 puis une fois marié et papa d'un pti gars la moto de mon beau-papa une CZ 175 on suivit l'achat d'une maison et plus de moto.....
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Kgrhqu10
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Zundap10
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Honda_10

ensuite viens les grosses cylindrées  Very Happy

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Suzuki10
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Cz17510


Je vais commencer par la toute première, celle qui m'a lancé dans le bain de la moto ancienne, sa petite histoire débute il y a bien longtemps, après avoir revendu la CZ je devais avoir 26/27 ans, lorsque mes copains me disait " et quoi a quand une moto" j'avais pris l'habitude de leurs répondre "quand je serais grand, j'en aurais une" Very Happy  puis a l'aube de mes 45/46 ans Charles le cousin germain de mon papa, qui venait nous voir de temps en temps, me dit "viens j'ai quelques chose pour toi" il ouvre le coffre de sa Volvo et là affraid  plusieurs caisses avec des morceaux de moto d'un autre âge... Charles me dit alors "voila j'en ai marre de t'entendre dire "quand je serais grand, j'en aurais une" commença alors l'histoire de "Charline" baptisée ainsi en remerciement et hommage au cousin Charles.
La Restauration à pris plusieurs années car je n'étais pas du tout mécano et toujours pas dans un club Moto ancienne, je vous conterais aussi l'histoire de sa restauration et de mon affiliation au VMCB, dans un autre poste ;.
Passons aux photos:
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) P1020310

Puis à l'aube de mes 50 ans, je fit la connaissance d'Eddy Grenier et du VMCB, pour accompagner mon nouvel amis lors de ses balades, fût décidé l'achat d'une Sarolea militaire avec l'aide d'Eddy pour me conseiller
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Img_2040
Le même Eddy qui m'a grandement aidé a la restauration de Charline, encore merci Eddy Wink je n'oublie pas non plus Yvan Alain et Luc qui on fait partie de l'équipe.

La suite un peu plus tard
A+ Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Empty Re: Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :)

Message par Funanthrope Mer 26 Jan - 22:01

Eh bé, il y a encore des choses que j'apprends... 😏

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Empty Re: Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :)

Message par Invité Jeu 27 Jan - 11:32

Bon et bien une petite suite...
J'ai aussi succombé aux charmes du 2Temps qui a bercer mon enfance et mon adolescence, mais surtout la moto utilitaire du prolétaire et principalement de l'Est certainement en souvenirs de la CZ de beau-papa Smile soit arriva la première MZ une TS/2 250cc puis une MZ 250 ETZ

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Photos10
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Img_2042

Ont suivis également deux CZ 125

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) 68_1_110
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Img_0614

Et aussi une Jawa 350

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Jawa1110

Je ne les possèdes plus a ce jour je regrette d'ailleurs soit l'MZ ETZ ou la Jawa peu être qu'un jour...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Empty Re: Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :)

Message par jerry lee Jeu 27 Jan - 12:21

j'ai eu 2 125 MZ et une 250 . . . je les regrette encore  Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) 1f60d
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Empty Re: Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :)

Message par Fundurouge Jeu 27 Jan - 12:28

Merci Phil.
Belle époque que tout ça.
Le ZUNDAPP, qui était la RR du 50 CC, souvent en concurrence avec un autre cyclo-moto: le KREIDLER!
100 Suzuki, j'ai deux amis qui en ont eu (à l'époque) et ils allaient régulièrement en Dordogne, avec ces "gros 50".
Très belles les Peugeot et Saoléa et les belle histoires qui vont avec alien
J'ai eu une MZ 250, mais je l'ai peu utilisée; une belle jaune...Roues de 16, très confortable (débattements des suspensions), une moto qui restait propre (carter de chaîne étanche). Considérée comme la BM' du pôv...mais elle était beaucoup plus que cela!
Encore "une" qu'il aurait été bon de conserver... Very Happy
Jawa...avec les traditionnels, Jawa pas vite et Jawa pas loin What a Face Ce qui était vraiment faux;mais moto vraiment déconsidérée par les "nouvelles" japonaises.
Une California 350 avait tout de même une sacrée belle gueule Very Happy
Merci pour tes photos et tes souvenirs, très chouette à regarder et à lire! alien

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Empty Re: Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :)

Message par jerry lee Jeu 27 Jan - 13:51

Fundurouge a écrit:
Jawa...avec les traditionnels, Jawa pas vite et Jawa pas loin What a Face Ce qui était vraiment faux;mais moto vraiment déconsidérée par les "nouvelles" japonaises.

bein nous en France c'était: Jawa pas vite mais Jawa loin.
ce qui est plus véridique
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Funanthrope et Fundurouge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Empty Re: Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :)

Message par Invité Jeu 27 Jan - 15:57

Après l'achat de la Saroléa on suivit une Maïco Blizzard de 1961 (même année que ma naissance) d'où est née ma passion pour la marque Smile

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Img_2043

Lorsque que j'avais encore une bonne bourse Smile j'ai acheté des épaves et pièces pour compléter ma collection, à restaurer pour mes vieux jours mais bon...
dont une 200S incomplète

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) 20374710
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) 20376010
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) 20429810

Deux M250B modèle militaire une épave et une en pièces détachées accompagnée d'un lot de moteurs et pièces diverses
Celle qui trône dans mon salon pour la photo a été acquise à Manheim lors de notre visite avec le club et est revenue dans la cale du Cars hihi

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) P1080411
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) P1080412
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) P1080410

Une ROYAL-NORD M250S Maïco vendue et montée ici en Belgique chez Royal-Nord, elle est désormais dans un Musée privé en Hollande maintenant

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) _8510
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Img_2044

Et pour en terminer avec les Maïco mon rêve depuis de nombreuses années je me suis offert une TAIFUN bon il y a du taf mais avec patiente et l'aide de mes amis elle serat un jour opérationnelle Smile

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Img_0811
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Img_0813
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Img_0812
Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Img_0814

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Empty Re: Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :)

Message par Funanthrope Ven 28 Jan - 10:37

Terrible ce typhon! Shocked Cool

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Empty Re: Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :)

Message par Invité Ven 28 Jan - 21:31

Funanthrope a écrit:Terrible ce typhon! Shocked Cool

Oui très spécial et en avance sur son temps une technologie à la pointe pour 1953 premier modèle mais aussi très chères par rapport à la concurrences c'est pour cette raison en partie qu'elle ne fût fabriquée qu'à 1100 exemplaire pour l'import et export compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Empty Re: Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :)

Message par Fundurouge Ven 4 Fév - 17:09

Et bien chouette d'avoir des raretés de ce type.
Maico était vraiment une "bonne marque", qui a roulé en cross et en enduro...jusqu'il y a peu...enfin, il me semble.
La société Maisch aimait le vent...il y a eu aussi une Blizzard...comme c'est étrange! alien

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Empty Re: Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :)

Message par Fundurouge Ven 4 Fév - 17:11

Bon prochaine balade dans le Namurois ...il y aura la visite d'un musée moto...Obligé! Very Happy alien

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :) Empty Re: Suite de ma présentation, voici des photos de mes maitresses :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum