Nouveau sur F650
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau sur F650
Bonjour à tous
Je me présente, Olivier du 49 et proche du 53,44 et 35
J'ai trouvé un p'tit f650 à 150€ l'année dernière...
Après quelques frais et quelques roulements changés j'ai réussi à faire un 30aine de kms, et après avoir changé la batterie, impossible de démarrer !
Essayé avec un nouveau relais de démarreur, contacteur à clé et CDI mais toujours rien...
J'ai le contact qd je tourne la clé mais rien au bouton de démarreur et pas d'étincelles lorsque je court-circuite le relais de démarreur...
Bref, il faut que je me replonge dans la partie électrique mais ma revue ne correspond pas tout à fait... Va falloir se creuser un peu les méninges ! lol
Pressé de résoudre mon problème pour aller traîner mes roues hors du bitume et de découvrir ces nouvelles sensations !!!
Gaaazzzzzz
Je me présente, Olivier du 49 et proche du 53,44 et 35
J'ai trouvé un p'tit f650 à 150€ l'année dernière...
Après quelques frais et quelques roulements changés j'ai réussi à faire un 30aine de kms, et après avoir changé la batterie, impossible de démarrer !
Essayé avec un nouveau relais de démarreur, contacteur à clé et CDI mais toujours rien...
J'ai le contact qd je tourne la clé mais rien au bouton de démarreur et pas d'étincelles lorsque je court-circuite le relais de démarreur...
Bref, il faut que je me replonge dans la partie électrique mais ma revue ne correspond pas tout à fait... Va falloir se creuser un peu les méninges ! lol
Pressé de résoudre mon problème pour aller traîner mes roues hors du bitume et de découvrir ces nouvelles sensations !!!
Gaaazzzzzz
Oil49- Messages : 6
Re: Nouveau sur F650
Je t'envoie par mail les schémas de Clymer et celui de la RTM, ils ne sont pas les mêmes.
Funanthrope a écrit:Je t'envoie par mail les schémas de Clymer et celui de la RTM, ils ne sont pas les mêmes.
Oui j'aime bien le coloris, ça doit être pour la retrouver plus facilement une fois couchée dans les herbes hautes..! hihi !
Bref je lui referai une tite beauté après remise en route, des fois que le manque de grip hors bitume et la gravité m'attirent vers le sol...! lol
Merci Funanthrope, oui je veux bien si tu as des fichiers supplémentaires... Peut-être que cela pourra m'éclairer sur ce problème électrique !
Je vérifie toutes les connexions et tout ce qui a pu s'oxyder car elle est restée longtemps dehors à l'abandon... C'est un sauvetage !
Mais ayant réussi à la tester un peu, je suis confiant et compte bien lui redonner vie !!
Je vais revérifier mon Neiman aussi car j'ai du garder le "corps" de mon ancien (qui a été forcé), vu que les branchements de celui que j'ai trouvé ne sont pas les mêmes...
Fundurouge aime ce message
Funanthrope a écrit:Je t'envoie par mail les schémas de Clymer et celui de la RTM, ils ne sont pas les mêmes.
Ça y est reçu !
Merci beaucoup, je vais étudier ça !
Ola ou Hola?
Sauf que j'ai pas vu la présentation d'Oil 49.
Trop pressé Oil49.
C'est bien de ne pas mélanger les sujet et de se présenter (un minimum +++ et dans la bonne rubrique) avant de solliciter des conseils.
C'est ainsi dans tous le forums...
En attendant de réparer les choses (moto et présentation): bienvenue
Trop pressé Oil49.
C'est bien de ne pas mélanger les sujet et de se présenter (un minimum +++ et dans la bonne rubrique) avant de solliciter des conseils.
Fundurouge- Admin
Fundurouge a écrit:Ola ou Hola?
Trop pressé Oil49.
Désolé Fundurouge ! je croyais y etre... au sujet présentation ?!?
Euh... Ben j'ai pourtant cliqué sur le lien de présentation !
Peut-être été induit en erreur par une mauvaise manip ou autre...!?
Bref je vais essayé de reposter ça sur le bon lien alors..!
Pas d'inquiétude...tu y es, le reste est une formalité; mais on aime en général connaître ce que le "nouveau" a eu comme bécanes, ses gouts...pour la couleur on sait déjà que c'est jône Bm'
Fundurouge- Admin
Oil49 aime ce message
Salut a tous
Ça y est... Panne trouvée !
Classique... Faux contact au niveau du contacteur de béquille !
Plus qu'à reprendre le nettoyage et contrôle de toutes les connexions ainsi que du reste de la moto (lol), réparer la selle ou en trouver une, vérifier le jeu aux soupapes et remonter tout ça entre 2/3 autres chantiers mécaniques...
Merci Funanthrope pour les schémas électriques !
je ne connaissais pas Clymer... Le schéma correspondant à mon F650, la partie électrique redevient lisible, et la revue complète est bien faite pour ceux qui se débrouillent en anglais.
Bon à savoir pour des machines pour lesquelles je ne trouve pas les RMT...
Bonne semaine à tous !
Gaaazzzzzzz
Ça y est... Panne trouvée !
Classique... Faux contact au niveau du contacteur de béquille !
Plus qu'à reprendre le nettoyage et contrôle de toutes les connexions ainsi que du reste de la moto (lol), réparer la selle ou en trouver une, vérifier le jeu aux soupapes et remonter tout ça entre 2/3 autres chantiers mécaniques...
Merci Funanthrope pour les schémas électriques !
je ne connaissais pas Clymer... Le schéma correspondant à mon F650, la partie électrique redevient lisible, et la revue complète est bien faite pour ceux qui se débrouillent en anglais.
Bon à savoir pour des machines pour lesquelles je ne trouve pas les RMT...
Bonne semaine à tous !
Gaaazzzzzzz
Funanthrope aime ce message
Bienvenue a toi le voisin je suis du 49 aussi . Mais plutôt côté 37. Pas très loin de Saumur. au plaisir
Livgotte- Messages : 19
Oil49 aime ce message
Je connais moins les bords de Loire... Mais je compte bien découvrir ces magnifiques paysages !
Surtout qu'un des tracés du TET passe à côté de chez moi et par Saumur également... Mais là, va falloir que je m'habitue à quitter le bitume avant !!!
Pour l'instant, nettoyage rapide avant remontage...
Mais j'ai tjs mon vieux VFR pour faire un tour
Hésites pas à faire signe si jamais tu bouges vers la Bretagne également
Surtout qu'un des tracés du TET passe à côté de chez moi et par Saumur également... Mais là, va falloir que je m'habitue à quitter le bitume avant !!!
Pour l'instant, nettoyage rapide avant remontage...
Mais j'ai tjs mon vieux VFR pour faire un tour
Hésites pas à faire signe si jamais tu bouges vers la Bretagne également