Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Recherche contact élec stop frein avant

3 participants

Aller en bas

Recherche contact élec stop frein avant  Empty Recherche contact élec stop frein avant

Message par Oliver13 Lun 6 Juin - 18:37

Bonjour la communauté, je dois changer mon contacteur d’allumage du feu stop placé sur la poignée de frein avant. Le numéro de pièces est le 61312346504 et il vaudrait neuf dans les 60€. La moto est une Funduro rouge de 1996. Comme elle est rouge donc ultra rapide, je roule dangereusement sans cet accessoire.
Le contact arrière est HS aussi, mais le prix est bizarrement autour de 12€, alors qu’il faut un contact mais aussi une étanchéité de celui-ci par rapport au liquide de frein (il est vissé directement sur le maître cylindre du disque arrière.
Quelqu’un aurait il un exemplaire opérationnel du contact avant à un prix raisonnable ?
Je suis dans le 13 ou le 09, sinon ce serait par courrier.
Bonne route

Oliver13

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche contact élec stop frein avant  Empty Re: Recherche contact élec stop frein avant

Message par Buell-LN Lun 6 Juin - 19:35

Tu devrais trouver ton bonheur par là: https://www.officine08.it/web/elenco_prodotti.php?daform=1&term=brembo&x=0&y=0&pag=4
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche contact élec stop frein avant  Empty Re: Recherche contact élec stop frein avant

Message par Oliver13 Lun 6 Juin - 20:37

Bonsoir,
Merci pour le retour, mais je n'ai pas trouvé la pièce sur le site, en regardant par marque/modèle de motos.
J'ai trouvé des sites qui ont la pièce, du moins qui la notent 'en stock', mais je trouvais le prix énorme pour un simple contact de fin de course. J'ai déjà essayé de ranimer le contact en place, ça a tenu 6 mois. Il faudrait que je rejette un oeil pour vérifier si la toute petite tige qui transmet le mouvement vers le contact est en cause, ou le contact, ou si le contact à reculé par rapport à la tige. Il est en plastique flexible et tenu par 2 minuscules vis+écrous.
Dans mon idée, si le contact fonctionne sur une moto, il doit pouvoir fonctionner sur un autre.

Oliver13

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche contact élec stop frein avant  Empty Re: Recherche contact élec stop frein avant

Message par Buell-LN Mar 7 Juin - 12:25

Ce n'est pas ce modèle ?

Recherche contact élec stop frein avant  Captur68
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche contact élec stop frein avant  Empty Re: Recherche contact élec stop frein avant

Message par Oliver13 Mar 7 Juin - 14:59

Re, cela ressemble, mais la moto est dans le 09 et je suis maintenant dans le 13. Il faudra que je regarde.J'ai consulté le site italien, je n'ai pas vu de compatibilité avec BMW.
Par contre, ils ont une énorme quantité de pièces Brembo, je vais garder le site en mémoire, merci.

Oliver13

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche contact élec stop frein avant  Empty Re: Recherche contact élec stop frein avant

Message par Buell-LN Mer 8 Juin - 12:40

Oliver13 a écrit:... J'ai consulté le site italien, je n'ai pas vu de compatibilité avec BMW....

Ce type de pièces est du standard. Brembo ne s'emmerde pas à en fabriquer des différents pour chaque marque. Wink
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Fundurouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche contact élec stop frein avant  Empty Re: Recherche contact élec stop frein avant

Message par jéjé funduriste Lun 13 Juin - 17:25

Des fois le contacteur bouge (le repositionner et du frein-filet sur les vis résout le problème);
Ou le "poussoir" en plastique est usé (du côté qui touche le levier)... astuce : lui faire faire un demi-tour.

Ce n'est pas de la radinerie, c'est juste "écologique".
Haha
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche contact élec stop frein avant  Empty Re: Recherche contact élec stop frein avant

Message par Oliver13 Lun 13 Juin - 20:00

J’ai mentionné plus haut que j’avais essayé de revoir l’ensemble du positionnement contact électrique + tige de translation, ça a fonctionné un moment mais ça n’a pas duré. Je vais tenter le frein-filet et regarder le poussoir. De mémoire, je n’avais rien sous la main pour le remplacer, il ne m’avait pas paru très en forme.

Oliver13

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2021
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche contact élec stop frein avant  Empty Re: Recherche contact élec stop frein avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum