schémas electrique
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schémas electrique
J'y perd mon latin : Dans un autre post, j'expliquais que mon commodo éclairage est bloqué en position "allumé"; Changer la bestiole me semble être une sacré galère, et en plus il faudrait en trouver un de remplacement.
Je suis donc pour l'option de mettre un interrupteur au bon endroit pour éteindre les feux le temps de démarrer le moteur.
Ci joint les schémas elec de la revue technique et du Clymer. Il ne sont pas du tout pareil et j'ai du mal à m'y retrouver, surt out sur la revue technique ou la référence 6 est indiquée 2 fois, et de plus il me semble avoir une inversion entre les commodos D et G
Apres démontage du carénage et pistage des fils , j'ai trouvé un contacteur 6 positions :
- en haut à gauche : + pour les phares
- en haut à droite : + pour le démarreur
- au milieu : deux + qui correspondent à ????
- en bas deux masses ( actives pour les phares et le démarreur)
La solution simple serait de mettre mon inter sur le + phare; mais les positions AV et AR restent allumés et d'après le Clymer ils sont branchés direct sur la clef de contact, indépendamment des phare/code et selon position du commodo ( bloqué sur ma Fun )
Le + phare indiqué plus haut est un seul et même fil qui transmet indifféremment code ou phare, selon l'ordre donné par le commodo de gauche ( c'est normal ??? : sur l'ampoule les bornes sont séparées)
J'aimerai bien trouver le fil qui me permet de mettre l'inter pour couper phares ET feux de position
PS : je possède les deux revues en PDF ; je peux les envoyer sur demande en MP
Je suis donc pour l'option de mettre un interrupteur au bon endroit pour éteindre les feux le temps de démarrer le moteur.
Ci joint les schémas elec de la revue technique et du Clymer. Il ne sont pas du tout pareil et j'ai du mal à m'y retrouver, surt out sur la revue technique ou la référence 6 est indiquée 2 fois, et de plus il me semble avoir une inversion entre les commodos D et G
Apres démontage du carénage et pistage des fils , j'ai trouvé un contacteur 6 positions :
- en haut à gauche : + pour les phares
- en haut à droite : + pour le démarreur
- au milieu : deux + qui correspondent à ????
- en bas deux masses ( actives pour les phares et le démarreur)
La solution simple serait de mettre mon inter sur le + phare; mais les positions AV et AR restent allumés et d'après le Clymer ils sont branchés direct sur la clef de contact, indépendamment des phare/code et selon position du commodo ( bloqué sur ma Fun )
Le + phare indiqué plus haut est un seul et même fil qui transmet indifféremment code ou phare, selon l'ordre donné par le commodo de gauche ( c'est normal ??? : sur l'ampoule les bornes sont séparées)
J'aimerai bien trouver le fil qui me permet de mettre l'inter pour couper phares ET feux de position
PS : je possède les deux revues en PDF ; je peux les envoyer sur demande en MP
Invité- Invité
Re: schémas electrique
Salut, tu as mis les deux même schémas... de la RTM Mais j'ai aussi les deux schémas, je vais regarder... quand j'ai un moment.
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: schémas electrique
je continue ma quête du Graal
Sur le RMT, je ne comprend pas :
On indique en 6 " commodo droit" et en 29 " commodo gauche" alors que c'est le contraire ;
On indique également en 6 " contacteur principal à clef" , d'autant plus bizarre qu'on ne le voit nulle part et par contre il est bien mis en évidence sur le Clymer
Sur le RMT, je ne comprend pas :
On indique en 6 " commodo droit" et en 29 " commodo gauche" alors que c'est le contraire ;
On indique également en 6 " contacteur principal à clef" , d'autant plus bizarre qu'on ne le voit nulle part et par contre il est bien mis en évidence sur le Clymer
Invité- Invité
Re: schémas electrique
Ah Buell a toujours du stock...Bon à savoir!
Top tes photos Johan ...je les enregistre sur mon disque dur...Bien plus lisible que chez Etai et Clymer
Top tes photos Johan ...je les enregistre sur mon disque dur...Bien plus lisible que chez Etai et Clymer
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: schémas electrique
Il y les photos, mais aussi les indications manuscrites; c'est propre et lisible.
Tu as un soft, pour "marquer" les photos?
Tu as un soft, pour "marquer" les photos?
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: schémas electrique
je fais ça avec PAINT; en principe on l'a d'origine sur tous les PC Windows
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Paint
c'est très basique mais facile et suffisant pour un usage normal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Paint
c'est très basique mais facile et suffisant pour un usage normal
Invité- Invité
Re: schémas electrique
Merci...yaplusk expérilmennter
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: schémas electrique
Fundurouge a écrit:Ah Buell a toujours du stock...Bon à savoir! ...
Je crois bien que c'est la dernière qui me reste.
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
Fundurouge aime ce message
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