Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Nouvelle moto chez Funathrope.

+2
jéjé funduriste
Funanthrope
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Funanthrope Jeu 9 Mar - 16:18

Et oui, je viens de m'acheter une toute nouvelle moto...Belge de surcroît. Qu'est ce donc?
Un indice la marque est belge mais fabriquée en Chine. Steve Mcqueen ne l'aurait pas dédaigné avec deux films qui lui rappelle le nomde la moto...

Allez à vos scripteurs... je vous mets des photos plus tard!

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par jéjé funduriste Jeu 9 Mar - 21:32

Didjuuu le teasing ! ....

Je pensais à une FN 500 type cross...
Mais vu que c'est une toute nouvelle, c'est sans doute une Brixton...

Je ne connaissais que les petits monos, pas leur 500 twin

Leur scrambler est bien sympa niveau look/ équipement

Ce twin est très proche du Honda 500 de la cbx ... sans doute le même


PS: j'ai été cherché le lève moto, c'est nikel Wink
(mais lourd à décharger arrgh ! )



Ha zut avant d'envoyer le post, je me rend compte que j'ai oublié l'indice "steve Mcqueen"

Il y a la marque Bullit aussi...

Je vote donc piur la Bullit bluroc (tellement elle est belle), puis elle va bien avec tes autres petites moto anciennes.

Photo:
Nouvelle moto chez Funathrope. Bullit10
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par jerry lee Jeu 9 Mar - 22:53

connais pas Bullit mais si c'est Belge t'as gagné !
tout'façon Brixton c'est pas Belge mais Autrichien il me semble !
pi Bullit/Steve ya pas photo
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par jéjé funduriste Ven 10 Mar - 17:23

Oui c'est Belge. Elles sont distribués du côté de liège par une équipe sympathique qui importe qques marques chinoises (dont la gamme CF moto )

Moto conti.... basé à Milmort! (ça tue, non? ) rabbit
Déjà croisé qques unes, mais pas des twins.
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Funanthrope Sam 11 Mar - 11:58

jéjé funduriste a écrit:Oui c'est Belge. Elles sont distribués du côté de liège par une équipe sympathique qui importe qques marques chinoises (dont la gamme CF moto )

Moto conti.... basé à Milmort! (ça tue, non? ) rabbit
Déjà croisé qques unes, mais pas des twins.

C'est pas tout à fait ça...Jéjé, Moto Conti est un concess et distributeur

La marque et l'importateur c'est MOOOF nv Rijksweg 440 à 8710 Wielsbeke (entre Gand et Courtrai de l'autre côté de Liège Very Happy )
Quelques unes de ces motos sont assemblées ici encore mais le constructeur principal est : JINAN DALONG, Jibel road, 9 au Qinggi Industrial Park à Jinan City, province de Shandong en Chine!

restez en ligne j'ai encore quelques belles anecdotes à raconter avec ma nouvelle chinoiserie de merde! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Funanthrope Sam 11 Mar - 12:03

Comme un furieux air de ressemblance. Pourquoi Steve Mcqueen. le film Bullitt (2t)et le film Hunter...
Oui c'est une Bluroc Bullit Hunt XC 125.

Ma Bullit et une Triumph
Nouvelle moto chez Funathrope. Bullit10

Depuis, elle a reçu un petit saute vent et un porte paquet, quand il fera bon, les dernières photos...

Nouvelle moto chez Funathrope. Scarmb10

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par jéjé funduriste Sam 11 Mar - 13:33

Je n'avais jamais fait le rapprochement entre le nom de la marque et le personnage de Mcqueen dans "Bullitt" ( la peinture "vert et or " fait peut-être vaguement penser à la Mustang)

Je n'ai jamais vu "the hunter" ( je viens juste de visionner qques extraits )

...

C'est la moto des "gros durs", en fait que tu t'es offert!

marrant ce clin d'œil "mcqueenesque"
Mais faut être un peu fan, cinéphile ou de la bonne époque pour le comprendre.

Par contre, point de moto dans ces deux film il me semble... c'est donc purement conceptuel ;D

Sinon, je ne voulais pas dire que moto conti était distributeur officiel... juste que du côté de liège, ils en distribuent ... je voulais placer "milmort", pour la vanne à 10cents Wink
... ouais, j'ai pu récemment constater que Courtait est loin de liège (un peu trop à mon goût, vu les conditions du voyage... ;D )
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Funanthrope Sam 11 Mar - 15:49

Voilà les photos du brelon... après un jour à peine, patte de la béquille centrale très mal soudée et qui casse, le feu stop qui ne fonctionne pas en cause deux fils intervertis sur la masse départ usine!!!
A noter qu'en Chine le fil de masse est vert, le brun c'est le feu rouge et le vert/jaune c'est le Stop mais ce n'est pas tout de cette broche partent 3 fils de différente couleur rouge, noir/blanc et noir... vat'en t'y retrouver, je ne lis pas les couleurs en chinois moi:D PAs étonnant dans ce cas qu'ils ne s'y retrouvent pas non plus!!!

Comme vous le verrez, elle a tout d'une grande, phare LED, amortisseur à gaz, freinage CBS, moteur Suzuki sous licence, conso 2.7L ,un vrai silencieux 74db,compteur digital avec tout...
Nouvelle moto chez Funathrope. 33332510
Nouvelle moto chez Funathrope. 33502610
Nouvelle moto chez Funathrope. 33512310
Nouvelle moto chez Funathrope. 33496610
Nouvelle moto chez Funathrope. 33505510
Nouvelle moto chez Funathrope. 33506710
Nouvelle moto chez Funathrope. 33516810
Nouvelle moto chez Funathrope. 33570110
Nouvelle moto chez Funathrope. 33528710
Nouvelle moto chez Funathrope. 33545210
Nouvelle moto chez Funathrope. 33506010
Nouvelle moto chez Funathrope. 33552310

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par jerry lee Sam 11 Mar - 15:52

immatriculée: MAO

pour une chinoise c'est la classe ! 😁
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Funanthrope Sam 11 Mar - 15:54

Dans les moins bons donc, la patte cassée et l'inversion des fils du feu rouge...Mais aussi les renseignements du certificat de conformité la puissance déclarée est sous estimée à 7.5KW alors qu'elle en fait 11.5, mais pour moi plus grave le diamètre des roues est indiqué 17 alors qu'elles sont de 18...heureusement que les 125 ne passent pas au CT!...

Nouvelle moto chez Funathrope. 33508310

Nouvelle moto chez Funathrope. 33507410

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Funanthrope Sam 11 Mar - 15:57

jerry lee a écrit:immatriculée: MAO

pour une chinoise c'est la classe ! 😁

J'ai plusieurs plaques à la maison et j'ai choisi celle là exprès, mais je ne suis pas sûr que je pourrai la garder pcq les formules ont changé et toutes les nouvelles immatriculations motos doivent commencer par M. Par contre, on peut garder une ancienne plaque sur un véhicule qui a été immatriculé il ya quelques années et qui roule toujours. Donc ici, c'est une nouvelle immatriculation normalement.

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par jéjé funduriste Sam 11 Mar - 17:37


"Soudure" faiblarde pour ne pas percer le tube de la béquille donc n'a pas lié l'ergot.

Vaut mieux renforcer un peu la fixation de cette patte.

Le truc du phare qui ne fonctionne pas (et des roues!) c'est juste pas normal.
Les vendeurs doivent vérifier que le véhicule est conforme et fonctionne avant de le vendre...

Sinon, les petites cylindrées japonaises "basiques" sortaient souvent d'usines chinoises dés les 80's ( peut-être un peu avant )

De près on se rend compte que la finition de l'ensemble n'est pas au niveau des anciennes (sur l'écran elles présentent mieux )

Reste le petit moteur 2s à l'ancienne (fin 70's/début 80's ) mignon... et injecté Wink

La garantie joue, j'imagine (mais ce doit être pénible quand-même...)
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par jéjé funduriste Jeu 16 Mar - 19:28

En feuilletant un ancien magazine moto, je suis tombé sur une pub de "Mash 125".
Ben c'est la même moto, en fait.
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Funanthrope Jeu 16 Mar - 19:59

jéjé funduriste a écrit:En feuilletant un ancien magazine moto, je suis tombé sur une pub de "Mash 125".
Ben c'est la même moto, en fait.

Plus ou moins, elle sont fabriquées en Chine mais pas avec le même moteur et pas avec le même "personnel"...

A propos de la mienne il y a pas mal à raconter et avec moi, il ne faut pas raconter de bobards ou essayer de m'entuber... Very Happy

J'explique.
Avant de l'acheter j'ai pas mal lu la documentation. J'ai aussi reçu le certificat de conformité de la bécane. En inspectant bien la doc et le certificat il y a deux erreurs sur le certif: la dimension des roues et la puissance moteur... Sur le certif, ce sont des roues de 17 et la puissance est 7.5kw (un monstre) sur la doc ce sont des roues de 18 (comme bien sur la mienne) et la puissance est donnée pour 8.5KW...

Je téléphone donc à la société d'import et j'esplikkk calmement... On me répond que non ce n'est pas possible pour les roues et que la puissance est bien de 7.5. Je réponds que sur leur catalogue c'est bien des roues de 18 et que la puissance est de 8.5...GRANDIOSE, on me répond faute de frappe!!!

Vous rigolez ou quoi, tous les catalogues européens ont donc la même faute de frappe!!! de roues et de puissance.. On me demande d'envoyer copie du certif (parce que le N° de cadre n'existe pas ou n'est pas enregistré ou encore qu'il y a plusieurs même numéro, je crois rêver) aussi d'envoyer une photo de mon N° de cadre et de mes pneus avec la mention de la taille!!! Je m'exécute... J'ai un retour rapide et on me dit qu'on va envoyer un nouveau certificat de conformité  et que je peux enregistrer ma moto avec mon N°! Je pose également une autre question concernant les amortisseurs pour les uns à gaz et pour les autres hydraulique à huile. Je pose cette question parce qu'il y a une cartouche derrière le combiné amorto, et là on me répond qu'il faut voir avec le SAV dont je n'ai pas l'adresse et qu'on ne m'a jamais donnée! Soit.

Entretemps, vous me connaissez, je poursuis mes investigations, j'ai vite une réponse pour les amortos, ce sont des hydrauliques et la cartouche est juste là pour faire joli, il n'y a que de l'air, elle est creuse et il n'y a aucun raccord entre cette cartouche et l'amorto...Décoratif mais ça fait vendre chez les jeunes!

Je continue mes recherches et je me dirige vers la Chine sur le site de construction (pas facile d'accès via le net) mais bon, j'y arrive et je parcours leurs pages (en anglais) et je découvre ma bécane ou ce qui pourrait y ressembler. Le N) de cadre commence comme le mien LAEE... et le moteur a le même code que le mien KMFI... donc c'est bien la même machine et la puissance est de 8.5KW (Probablement une faute de frappe chinoise! Laughing) Le nom de la marque a changé ce n'est plus Bullit mais Xiagonflengshin (imprononçable mais j'imagine que ça veut dire bullit en chinois! )J'imprime je scanne et renvoie l'information avec la puissance et les dimensions des roues. Depuis silence radio mais j'ai reçu mon nouveau certif avec la bonne dimension des pneus mais aucune correction pour la puissance.

Aujourd'hui, j'ai de nouveau renvoyé les documents chinois en leur signalant qu'au passage, le Ministère économique qui s'occupe des agrégations de véhicule et le SPF mobilité et transport seraient surpris d'apprendre cela... et que purement et simplement ils pourraient interdire à cette société de vendre quelconque véhicule avec un certificat non conforme... Je pense que je suis banni à vie dans cette société qui maintenant fait le blackout total...

Nouvelle moto chez Funathrope. Amorto10

Nouvelle moto chez Funathrope. Bullit11

Nouvelle moto chez Funathrope. Fiche_10


Nouvelle moto chez Funathrope. 33593210

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par jerry lee Jeu 16 Mar - 22:55

j'avais vu un essais je sais plus ou . . . les essayeurs avaient coupé à la scie à métaux la jonction d'un amorto sur une chinoise, et il n'y avait aucune connexion avec la "cartouche gaz"
en 1 mot comme en 100 prends une MZ c'est bien plus efficace et moins cher et avec t'as du plaisir
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Funanthrope Ven 17 Mar - 10:48

jerry lee a écrit:j'avais vu un essais je sais plus ou . . . les essayeurs avaient coupé à la scie à métaux la jonction d'un amorto sur une chinoise, et il n'y avait aucune connexion avec la "cartouche gaz"
en 1 mot comme en 100 prends une MZ c'est bien plus efficace et moins cher et avec t'as du plaisir

Bien sûr mais ce ne sont que des tracas administratifs et le courant qui ne passe pas avec l'importateur. pour le reste elle va très bien. Une MZ c'est malheureusement un 2T et actuellement...je ne voudrais pas qu'on me jette des cailloux quand je passe dans mes campagnes!

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Naga Sam 18 Mar - 0:14

Une roue de 17" aurait ete plus judicieux pour faire de la route.
Generalement,la roue de 18",c est pour le TT.
Sur les motos chinoises,ilfaut surveiller le serrage de toute la visserie et les degats lies
aux vibrations notament le pot d echappement (fissures,criques).
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par jéjé funduriste Sam 18 Mar - 13:06

Je pense que les 18", c'est surtout lié au fait que ces machines sont produites avec les standards d'une autre époque ( sans doute même avec une bonne partie de "l'outil" (machines pour cintrer les tubes, emboutir les tôles des jantes, etc...) de l'époque.

En fait, je me rappelle, début des années 2000, on pouvait commander directement sur un site chinois ce genre de motos (que l'on croise aussi en Afrique ou en Inde par exemple).

Je vérifie si ça existe toujours: oui

exemple: https://fr.made-in-china.com/co_wxylmt/product_The-Latest-400cc-Cruiser-Motorcycle-with-Double-Cylinder-Engine_onsyruryg.html
Ici on voit clairement que le client peut choisir les périphériques qu'il désire (ce que fait mash, bullit,...)

Les modèles plus basiques (carbu) sont vendu entre 350/600 dollars/pièce.
Mais faut en commander en général 20 minimum.
Plus on en commande, moins c'est cher... donc à 2700 euros, il doit faire une belle marge l'importateur Cool

Donc n'importe qui peut créer un site et jouer à l'importateur, au final.

jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Funanthrope Sam 18 Mar - 16:41

jéjé funduriste a écrit:Je pense que les 18", c'est surtout lié au fait que ces machines sont produites avec les standards d'une autre époque ( sans doute même avec une bonne partie de "l'outil" (machines pour cintrer les tubes, emboutir les tôles des jantes, etc...) de l'époque.

En fait, je me rappelle, début des années 2000, on pouvait commander directement sur un site chinois ce genre de motos (que l'on croise aussi en Afrique ou en Inde par exemple).

Je vérifie si ça existe toujours: oui

exemple: https://fr.made-in-china.com/co_wxylmt/product_The-Latest-400cc-Cruiser-Motorcycle-with-Double-Cylinder-Engine_onsyruryg.html
Ici on voit clairement que le client peut choisir les périphériques qu'il désire (ce que fait mash, bullit,...)

Les modèles plus basiques (carbu) sont vendu entre 350/600 dollars/pièce.
Mais faut en commander en général 20 minimum.
Plus on en commande, moins c'est cher... donc à 2700 euros, il doit faire une belle marge l'importateur  Cool

Donc n'importe qui peut créer un site et jouer à l'importateur, au final.


Je pense encore une fois, les 18'' c'est pour faire joli et pour valoriser son côté scrambler des villes. Ainsi les énormes boudins typés trail ou enduro sont de même dimension à l'avant comme à l'arrière... Very Happy C'est cela qui m'a plus chez elle.

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par jéjé funduriste Dim 19 Mar - 15:17

C'est clair que ça contribue au bon petit look sympa.
Et c'est en même temps raccord avec "l'époque" à laquelle elle fait référence (il me semble) ou 18" était aussi un peu la norme.

jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Funanthrope Jeu 29 Fév - 15:55

L'an dernier j'avais acheté en mars une Bullit Hunt XC 125 injection pour laisser en baie de Somme. Elle avait un beau petit look de scrambler, une copie chinoise du moteur Suzuki GN125 et puis c'est tout. Elle roule super bien, mais est très inconfortable avec ses deux faux amortisseurs à gaz. Mais surtout seul, elle monte péniblement à 80 et je ne vous dit pas à deux c'est un petit 60 qui vous en conviendrez n'est pas approprié sur nos routes même en baie. Inutile de vouloir faire une balade de 100 bornes à deux. Marose demande grâce après 15 kms! D'ailleurs j'allais souvent faire les courses tout seul armé d'un sac à dos et d'une sacoche latérale.

Bref, j'ai fait une erreur en achetant cette chinoiserie malgré que je la trouve sympa et sans gros problème, donc...

Retour à mes premières amours et en cherchant une bonne 125 de marque , je suis tombé (sans me faire mal ni au Q ni au portefeuille) par hasard sur une Varadero XL125V de luxe et injection siouplé! Dans le Nord près de Cambrai, une gentille dame qui la revend parce qu'elle ne peut plus rouler en cause ses épaules sur avis médical. RDV fut pris dimanche et lundi je me pointais. Belle machine équipée d'une bulle ermax, d'un tapis et sacoche de réservoir Bagster, une selle confort et un top case Honda de 45L, plus et j'aime moins un "silencieux" Leo Vince pas trop bruyant mais quand même. Je reconnais que le son de ce petit Vtwin est très plaisant et comme il n'y a pas de CT en Belgique pour les 125, je n'aurai pas de problème. J'avais pris la camionnette avec moi et l'affaire fut rondement menée. Me restait les formalités administratives de dédouanement et d'immatriculation. En Belgique le certificat de conformité est obligatoire pas en France. Premier souci! mais à mon grand étonnement la Belgique a été condamnée par l'Europe en 2019 à propos de ce Certif. Donc en Belgique quand tu importes, tu n'en a plus besoin. Ouff. le reste est passé comme une lettre à la poste et même plus vite. 17heures après avoir fait la demande en ligne, j'avais l'aval du ministère des finances. La moto est enregistrée en Belgique, je suis assuré et immatriculé depuis cette aprèm. Place aux photos de la Bullit et de la Varadero...pour deux 125, il n'y a pas photo!!! Et puis la qualité Honda est bien toujours présente. La bullit a 2900 bornes et 1an et demi et elle rouille déjà, la Honda à 35000 kms a 15 ans et est en parfait état...Rien à ajouter, tout est démontré. Roulez jeunesse et vive la baie de Somme en Varadero. C'est la plus puissante des 125 avec 15cv qui vous emmène facile à 115 même à deux!

J'ai presque honte, non j'ai honte, Bullit est une marque belge mais les motos sont fabriquées en Chine. Les échanges avec cette société sont très compliqués et j'ai rarement des réponses à mes questions, je pense même être sur une liste noire chez eux à Anvers... Very Happy


Nouvelle moto chez Funathrope. Annonc10

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par lefossile Jeu 29 Fév - 23:17

super propre en tous cas, et selle confort s'il vous plait. Elle va manger des km la brêle je le penserais bien Twisted Evil

lefossile

Messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 73
Localisation : Marquain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Pimpon Mer 13 Mar - 20:12

Merci pour ce retour.
je regardais ici
https://kove-racing.com/produit/450-rally-standard/
Nouvelle moto chez Funathrope. Kove_410
En version base.
Je vais plutot entretenir ma Fun
Pimpon
Pimpon

Messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2020
Localisation : Dordogne

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Funanthrope Jeu 14 Mar - 11:06

Pas mal sur papier, faut voir dans la durée... C'est mieux de garder et entretenir la Fun. Elle est connue pour sa robuste...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Eric75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par jéjé funduriste Mer 17 Avr - 23:34

Funanthrope a écrit:


Nouvelle moto chez Funathrope. Annonc10


Le plaisir du vétouine cheers cheers

Celle-là, tu la laisse entre les pattes de JohnJohn un moment, pis t'auras un truc " scrambler classieux" pour aller chercher le pain ou parader en terrasse, au bord de la plage... Twisted Evil

Hache-tag cliché
jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto chez Funathrope. Empty Re: Nouvelle moto chez Funathrope.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum