Batterie moto Tension / Ampérage
Passion BMW mono F650 :: Question technique-Modèles :: Posez votre question technique spécifique à la communauté
Page 1 sur 1
Batterie moto Tension / Ampérage
Bonjour à tous !
Je rentre de chez BMW où ils m'ont fait la révision de ma mobylette.
Bien que je mette régulièrement la batterie de ma moto en charge avec le chargeur C-Tek dit intelligent, j'ai depuis quelques temps eu des frayeurs au démarrage ou même redémarrage après un court trajet.
J'en ai fait part à l'atelier, il m'a été répondu que c'était certainement ma batterie, qu'ils allaient vérifier l'ampérage.
Je pensais que l'important était la tension de la batterie. Une fois chargée, la mienne est toujours à plus de 12V et à plus de 14V en roulant.
Ma question est : Quelle est l'importance de l'ampérage sur le démarrage de la moto ? Aujourd'hui il m'a été dit que l'ampérage de ma batterie était à 100 au lieu de 200 / 250.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
Je rentre de chez BMW où ils m'ont fait la révision de ma mobylette.
Bien que je mette régulièrement la batterie de ma moto en charge avec le chargeur C-Tek dit intelligent, j'ai depuis quelques temps eu des frayeurs au démarrage ou même redémarrage après un court trajet.
J'en ai fait part à l'atelier, il m'a été répondu que c'était certainement ma batterie, qu'ils allaient vérifier l'ampérage.
Je pensais que l'important était la tension de la batterie. Une fois chargée, la mienne est toujours à plus de 12V et à plus de 14V en roulant.
Ma question est : Quelle est l'importance de l'ampérage sur le démarrage de la moto ? Aujourd'hui il m'a été dit que l'ampérage de ma batterie était à 100 au lieu de 200 / 250.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Batterie moto Tension / Ampérage
Le voltage et l'amperage sont deux constantes bien différentes. L'amperage c'est l'intensité à laquelle le courant (voltage) passe dans les câbles un amperage faiblard même si bien alimentée par du 14V aura des difficultés à faire tourner le démarreur. Sur les batteries il est souvent marqué l'amperage de démarrage nécessaire. Donc oui si la mesure de ton amperage est trop faible, ta batterie est en fin de vie. A vendredi prochain avec une nlle batterie betches l'ami
Tu confirmes ce que je pensais. Je vais donc devoir changer la batterie, ce qui ne me semble pas déconnant étant donné qu'elle a quasiment 5 ans et 32300 km.
A très bientôt !
Tu confirmes ce que je pensais. Je vais donc devoir changer la batterie, ce qui ne me semble pas déconnant étant donné qu'elle a quasiment 5 ans et 32300 km.
A très bientôt !
Invité- Invité