Les nouveautés 2021 ?
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Les nouveautés 2021 ?
Le genre néo rétro cherche un second souffle ; plusieurs constructeurs nous en ont fait part. Qui pourrait faire quoi ? Et si Yamaha s’aventurait sur le segment de la sportive de route, relativement abordable et plus grand public que la radicale R1 ?
Pour concevoir un nouveau modèle rétro, nous pourrions croire que les constructeurs n’ont qu’à consulter leurs archives et ont alors l’embarras du choix… Non, pas vraiment. Il faut pouvoir utiliser un modèle qui compte et être assuré que ce descendant puisse séduire suffisamment avant de lancer un modèle en grande série. Ce qui implique des coûts (sous traitants, pièces, moules à fabriquer, puis garantie qui s’applique, etc).
Toutefois, les constructeurs constatent que le genre rétro mérite d’être alimenté et qu’il reste « des choses à faire » comme on a pu nous le dire chez Honda. Yamaha n’en a pas fini d’exploiter le moteur CP2 de la Yamaha MT-07. Pour Yamaha, c’est le moteur le plus rentable et efficace en terme de logique de plateforme. En outre, avec son caractère, il peut facilement s’appliquer à de nombreux modèles.
Oberdan Bezzi a imaginé il y a quelques temps, une sportive rétro dans la lignée des motos Faster Son’s de la gamme Yamaha. Une sportive, full carénée, mais à l’ancienne. On y trouve une belle bulle arrondie, un dosseret de selle bien carré à la mode 80’S et des flancs de carénage bien plats pour y laisser toute liberté pour la décoration. Point de fourche inversée ni d’électronique souvent inutile ou d’étriers hors de prix, juste un bon look et l’équilibre naturel de la moto fera le reste. Et voilà de quoi se faire son road movie tous les dimanches après midi sur les petites routes… Tout cela relève de la prospective, mais ça donne envie quand même. Il existe aussi une autre possibilité, mais nous y reviendrons plus tard…
Source Moto-Station
https://moto-station.com/moto-revue/actu/demain-sur-nos-routes-une-sportive-retro-yamaha-a2-avec-le-moteur-de-la-mt-07/471186?utm_source=email&utm_campaign=Moto-station_-_Newsletter_-_Best_of&utm_medium=email
Pour concevoir un nouveau modèle rétro, nous pourrions croire que les constructeurs n’ont qu’à consulter leurs archives et ont alors l’embarras du choix… Non, pas vraiment. Il faut pouvoir utiliser un modèle qui compte et être assuré que ce descendant puisse séduire suffisamment avant de lancer un modèle en grande série. Ce qui implique des coûts (sous traitants, pièces, moules à fabriquer, puis garantie qui s’applique, etc).
Toutefois, les constructeurs constatent que le genre rétro mérite d’être alimenté et qu’il reste « des choses à faire » comme on a pu nous le dire chez Honda. Yamaha n’en a pas fini d’exploiter le moteur CP2 de la Yamaha MT-07. Pour Yamaha, c’est le moteur le plus rentable et efficace en terme de logique de plateforme. En outre, avec son caractère, il peut facilement s’appliquer à de nombreux modèles.
Oberdan Bezzi a imaginé il y a quelques temps, une sportive rétro dans la lignée des motos Faster Son’s de la gamme Yamaha. Une sportive, full carénée, mais à l’ancienne. On y trouve une belle bulle arrondie, un dosseret de selle bien carré à la mode 80’S et des flancs de carénage bien plats pour y laisser toute liberté pour la décoration. Point de fourche inversée ni d’électronique souvent inutile ou d’étriers hors de prix, juste un bon look et l’équilibre naturel de la moto fera le reste. Et voilà de quoi se faire son road movie tous les dimanches après midi sur les petites routes… Tout cela relève de la prospective, mais ça donne envie quand même. Il existe aussi une autre possibilité, mais nous y reviendrons plus tard…
Source Moto-Station
https://moto-station.com/moto-revue/actu/demain-sur-nos-routes-une-sportive-retro-yamaha-a2-avec-le-moteur-de-la-mt-07/471186?utm_source=email&utm_campaign=Moto-station_-_Newsletter_-_Best_of&utm_medium=email
Invité- Invité
Concept Honda CBF
Honda présente, en exclusivité sur le net en raison du confinement, le concept CB-F. Utilisant la base mécanique de la CB1000R, ce concept s’inspire de la lignée des CB des années 80. Un beau concept, mais que préfigure t il ?
A défaut de pouvoir prendre part au salon de la moto d’Osaka (36ème édition) et au 47ème Tokyo Motorcycle Show en raison de la pandémie du covid-19, Honda se rabat sur la toile. Le 1er constructeur mondial dévoile alors le concept CB-F. Un roadster, résolument rétro, rappelant la CB900F Bol d’Or dans ses grandes lignes.
» Lire aussi - Nouvelle Honda CBR 600 RR-R 2021 : Probable ? ou pas…
Le concept, pour ce que nous pouvons voir ici, présente une fabrication et une finition très soignées. Presque digne d’une moto de série. Ce qui n’était pas le cas du flamboyant concept CB4 Interceptor qui n’avait pas la capacité de rouler sur la route en l’état.
Là, le concept CB-F semble tout à fait commercialisable ou pas loin : ergonomie réaliste, rayon de braquage pris en compte. De fait, c’est à se demander si ce concept ne préfigure pas le futur de la Honda CB1000R qui n’a pas eu le succès escompté. La faute à un positionnement intermédiaire et flou : pas assez sportive pour affronter les hyper roadsters (KTM 1290 Super Duke R, Yamaha MT10SP…) et pas non plus assez rétro pour attirer les amateurs des belles classiques (BMW R nine T). Bref, la mayonnaise CB1000R n’a pas pris…
Cette CB-F Concept a donc, peut être, la mission de recueillir l’avis massif du public. Ne vous faites pas prier….
Source : Moto-Station
https://moto-station.com/moto-revue/actu/concept-honda-cb-f-lavenir-de-la-cb1000r/471357?utm_source=email&utm_campaign=Moto-station_-_Newsletter_-_Best_of&utm_medium=email
A défaut de pouvoir prendre part au salon de la moto d’Osaka (36ème édition) et au 47ème Tokyo Motorcycle Show en raison de la pandémie du covid-19, Honda se rabat sur la toile. Le 1er constructeur mondial dévoile alors le concept CB-F. Un roadster, résolument rétro, rappelant la CB900F Bol d’Or dans ses grandes lignes.
» Lire aussi - Nouvelle Honda CBR 600 RR-R 2021 : Probable ? ou pas…
Le concept, pour ce que nous pouvons voir ici, présente une fabrication et une finition très soignées. Presque digne d’une moto de série. Ce qui n’était pas le cas du flamboyant concept CB4 Interceptor qui n’avait pas la capacité de rouler sur la route en l’état.
Là, le concept CB-F semble tout à fait commercialisable ou pas loin : ergonomie réaliste, rayon de braquage pris en compte. De fait, c’est à se demander si ce concept ne préfigure pas le futur de la Honda CB1000R qui n’a pas eu le succès escompté. La faute à un positionnement intermédiaire et flou : pas assez sportive pour affronter les hyper roadsters (KTM 1290 Super Duke R, Yamaha MT10SP…) et pas non plus assez rétro pour attirer les amateurs des belles classiques (BMW R nine T). Bref, la mayonnaise CB1000R n’a pas pris…
Cette CB-F Concept a donc, peut être, la mission de recueillir l’avis massif du public. Ne vous faites pas prier….
Source : Moto-Station
https://moto-station.com/moto-revue/actu/concept-honda-cb-f-lavenir-de-la-cb1000r/471357?utm_source=email&utm_campaign=Moto-station_-_Newsletter_-_Best_of&utm_medium=email
Invité- Invité
APRILIA 660 Tuareg
Cette Aprilia Tuareg 660 est un photomontage. Il sert à illustrer le projet en cours d’Aprilia. Cette Tuareg figure dans les plans de l’usine de Noale à l’horizon 2022, 2023. Mais ce nouveau trail sera bien la seconde déclinaison de la marque autour du nouveau bloc 660. Prometteuse, elle devrait arriver sur un segment déjà bien occupé.
Photomontage : Rémi Darodes
Source : Moto-Station.
Pour avoir tout l'article : https://moto-station.com/moto-revue/actu/lallechante-aprilia-tuareg-660-arrivera-t-elle-trop-tard/472632
Eh non ce ne sera pas pour 2021...
Invité- Invité
Re: Les nouveautés 2021 ?
Il y a encore quelques années les marques nippones proposaient tout une série de custom, allant de la 125 à plus de 1000cc pour quelques-uns.
Une tendance qui a peu à peu étant abandonnée au profit de modèles plus performants et maniables au quotidien : les roadsters.
Ceci étant et le temps passant, les marques ont constaté que le vintage et les motos de type custom avait la cote, d'autant plus lorsqu'ils constatent que des marques comme Indian Motorcycle,
arrivent à grapiller petit à petit des parts de marché.
Aujourd'hui, nos confrères japonais de Young Machine, toujours très bien renseignés pour les machine provenant de leurs pays, annoncent une nouvelle Honda Rebel qui serait animée par le bloc bicylindre de 100,6cv
de la nouvelle Africa Twin CRF 1100.
Un bloc qui répond aux normes Euro5 et qui permettrait à Honda de proposer un moteur qui serait en parfaite adéquation avec ce style de moto, où le caractère dans les bas régime prime.
D'autant que ce Twin dispose d'une dose de couple de 105Nm, ce qui est loin d'être ridicule.
Même si nos confrères spéculent actuellement sur l'arrivée prochaine, il ne faut pas oublier que pour l'heure, le Coronavirus continue de faire tourner tous les secteurs d'activités dans le monde,
y compris le R&D.
Ce ne sera donc pas avant 2021 que cette moto devrait voir le jour.
source
acidmoto.ch
Une tendance qui a peu à peu étant abandonnée au profit de modèles plus performants et maniables au quotidien : les roadsters.
Ceci étant et le temps passant, les marques ont constaté que le vintage et les motos de type custom avait la cote, d'autant plus lorsqu'ils constatent que des marques comme Indian Motorcycle,
arrivent à grapiller petit à petit des parts de marché.
Aujourd'hui, nos confrères japonais de Young Machine, toujours très bien renseignés pour les machine provenant de leurs pays, annoncent une nouvelle Honda Rebel qui serait animée par le bloc bicylindre de 100,6cv
de la nouvelle Africa Twin CRF 1100.
Un bloc qui répond aux normes Euro5 et qui permettrait à Honda de proposer un moteur qui serait en parfaite adéquation avec ce style de moto, où le caractère dans les bas régime prime.
D'autant que ce Twin dispose d'une dose de couple de 105Nm, ce qui est loin d'être ridicule.
Même si nos confrères spéculent actuellement sur l'arrivée prochaine, il ne faut pas oublier que pour l'heure, le Coronavirus continue de faire tourner tous les secteurs d'activités dans le monde,
y compris le R&D.
Ce ne sera donc pas avant 2021 que cette moto devrait voir le jour.
source
acidmoto.ch
BRIXTON 1200
Bientôt une 1200 chez Brixton !
Triumph Bonneville, prends garde à toi ! La concurrence ne vient plus de là où on l'attendait : Brixton annonce en effet l'arrivée d'une 1200 néo rétro...
La moto chinoise monte en puissance : chez Brixton, par exemple, cela a commencé par les 125 telle la BX 125 essayée ici, puis les très attendues Saxby et Glanville 250, tandis que les 500 Crossfire et X promettent d'égayer nos rues d'ici peu tout en enjolivant la vie des permis A2. Mais la marque a une toute autre ambition...
Dans la cour des grands
En effet, Brixton annonce qu'une 1200 pourraît être prête à l'automne 2020, rien que ça ! On ne sera pas surpris de voir une certaine influence néo-rétro, ce qui coincide avec la philosophie du reste de la gamme. On voit d'ailleurs que c'est la Triumph Bonneville 1200 T 120 qui est clairement visée. Voici donc un match plein de promesses !
Source : Motoservices.com
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Bientot-une-1200-chez-Brixton.htm?utm_source=newsletter&utm_campaign=418&utm_medium=email
Triumph Bonneville, prends garde à toi ! La concurrence ne vient plus de là où on l'attendait : Brixton annonce en effet l'arrivée d'une 1200 néo rétro...
La moto chinoise monte en puissance : chez Brixton, par exemple, cela a commencé par les 125 telle la BX 125 essayée ici, puis les très attendues Saxby et Glanville 250, tandis que les 500 Crossfire et X promettent d'égayer nos rues d'ici peu tout en enjolivant la vie des permis A2. Mais la marque a une toute autre ambition...
Dans la cour des grands
En effet, Brixton annonce qu'une 1200 pourraît être prête à l'automne 2020, rien que ça ! On ne sera pas surpris de voir une certaine influence néo-rétro, ce qui coincide avec la philosophie du reste de la gamme. On voit d'ailleurs que c'est la Triumph Bonneville 1200 T 120 qui est clairement visée. Voici donc un match plein de promesses !
Source : Motoservices.com
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Bientot-une-1200-chez-Brixton.htm?utm_source=newsletter&utm_campaign=418&utm_medium=email
Invité- Invité
Re: Les nouveautés 2021 ?
suis déjà pas fan de la Triumph mais celle là pour être fade . . . elle est fade
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Re: Les nouveautés 2021 ?
jerry lee a écrit:suis déjà pas fan de la Triumph mais celle là pour être fade . . . elle est fade
ah? moi la Bonneville j'adore...
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Les nouveautés 2021 ?
dessin lourdaud, pataud à mille lieux de l'originale
je préfère et de loin la W650 même si c'est une japonaise
je préfère et de loin la W650 même si c'est une japonaise
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Re: Les nouveautés 2021 ?
Ca m a tout l air d un photomontage,le bras oscillant doit se tordre a l acceleration...
Re: Les nouveautés 2021 ?
Honda CB 125 F 2021 : sur une base de Hornet 200 indienne ?
Nous savons depuis quelques semaines que la Honda CB 125 F va évoluer pour 2021, notamment à cause d'Euro5.
Cette nouvelle version de la petite moto utilitaire de l'Aile pourrait-elle reprendre la base de la CB Hornet 200 R annoncée en Inde ?
Nos confrères indiens se réjouissent de voir arriver dans la gamme Honda une remplaçante à la Hornet 160 R, vraisemblablement en 200 cm3 pour coller à la concurrence sur le Sous-Continent.
Bien sûr les points de vue et les usages sont aux antipodes, et l'on peut s'imaginer que cette nouvelle base 200 cm3, à air certes mais qui sera forcément conforme
aux nouvelles normes de pollution indiennes équivalentes à Euro5, pourrait servir en 125 chez nous.
Si l'on s'en tient à ce qu'envisagent les journalistes indiens, cette Hornet 200 ressemblerait davantage à leur CBF190R existante qu'à l'ancienne Hornet 160.
De là à penser qu'ici se cache la nouvelle CB125F 2021, il y a un grand pas, qu'il n'est pas encore temps de franchir...
Une fourche inversée, serait-ce cohérent vu la vocation utilitaire du modèle ? Ou alors le modèle perdrait-il un peu de cette vocation ?
Un nouveau moteur à air, certes Euro5, pour tenir les prochaines années en Europe, est-ce raisonnable de la part du premier constructeur mondial ?
D'un autre côté, il faut conserver un prix d'entrée de gamme, la CB125R se chargeant très bien du show off... Bref, rien n'est moin sûr mais c'est une piste !
Màj 27-08-2020 à 10h : Honda a dévoilé en Inde la nouvelle Hornet non pas 200 mais "2.0" (avec un mono porté à 184 cm3).
Le constructeur déclare par ailleurs que ce nouveau "streetfighter" est un produit international, et étrenne une plateforme indédite constituée de 6 nouveautés à venir...
source
motoservices.com
Nous savons depuis quelques semaines que la Honda CB 125 F va évoluer pour 2021, notamment à cause d'Euro5.
Cette nouvelle version de la petite moto utilitaire de l'Aile pourrait-elle reprendre la base de la CB Hornet 200 R annoncée en Inde ?
Nos confrères indiens se réjouissent de voir arriver dans la gamme Honda une remplaçante à la Hornet 160 R, vraisemblablement en 200 cm3 pour coller à la concurrence sur le Sous-Continent.
Bien sûr les points de vue et les usages sont aux antipodes, et l'on peut s'imaginer que cette nouvelle base 200 cm3, à air certes mais qui sera forcément conforme
aux nouvelles normes de pollution indiennes équivalentes à Euro5, pourrait servir en 125 chez nous.
Si l'on s'en tient à ce qu'envisagent les journalistes indiens, cette Hornet 200 ressemblerait davantage à leur CBF190R existante qu'à l'ancienne Hornet 160.
De là à penser qu'ici se cache la nouvelle CB125F 2021, il y a un grand pas, qu'il n'est pas encore temps de franchir...
Une fourche inversée, serait-ce cohérent vu la vocation utilitaire du modèle ? Ou alors le modèle perdrait-il un peu de cette vocation ?
Un nouveau moteur à air, certes Euro5, pour tenir les prochaines années en Europe, est-ce raisonnable de la part du premier constructeur mondial ?
D'un autre côté, il faut conserver un prix d'entrée de gamme, la CB125R se chargeant très bien du show off... Bref, rien n'est moin sûr mais c'est une piste !
Màj 27-08-2020 à 10h : Honda a dévoilé en Inde la nouvelle Hornet non pas 200 mais "2.0" (avec un mono porté à 184 cm3).
Le constructeur déclare par ailleurs que ce nouveau "streetfighter" est un produit international, et étrenne une plateforme indédite constituée de 6 nouveautés à venir...
source
motoservices.com
Re: Les nouveautés 2021 ?
Ducati Multistrada V4
Le monde de l'hyper-trail va connaître une nouvelle référence, avec l'installation du sulfureux V4 dans la Ducati Multistrada, dont la sortie n'a jamais semblé aussi proche.
On appelle ça pudiquement des "photos volées" : tellement nettes et précises que ça ressemblerait presque à une opération de communication de Ducati, visant à informer les potentiels acheteurs
d'un trail routier et puissant que la Multistrada V4 est proche de son arrivée sur le marché.
Une nouvelle ère dans la carrière de cette machine, produite à plus de 100 000 exemplaires depuis son lancement.
Un V4 modifié
Le bloc qui sort 208 ch dans les Streetfighter V4 et Panigale V4 a été profondément revu pour l'occasion.
La Multistrada 1260 V2 faisant 160 ch, il semble raisonnable de tabler sur 175 / 180 ch, ce qui paraît suffisant pour faire du tourisme.
Ducati laisse entendre que la V4 serait même plus légère que la V2. Alors que KTM est en train de repenser entièrement sa 1290 Super Adventure, alors que BMW dispose d'une S 1000 XR bien affûtée
mais plus douce et confortable depuis 2020, le match des hyper trails routiers est prometteur.
Laquelle aurait votre préférence ? La Ducati Multistrada V4 pourrait faire son apparition dans les semaines qui viennent, probablement avant novembre selon certaines sources.
source
motoservices.com
Le monde de l'hyper-trail va connaître une nouvelle référence, avec l'installation du sulfureux V4 dans la Ducati Multistrada, dont la sortie n'a jamais semblé aussi proche.
On appelle ça pudiquement des "photos volées" : tellement nettes et précises que ça ressemblerait presque à une opération de communication de Ducati, visant à informer les potentiels acheteurs
d'un trail routier et puissant que la Multistrada V4 est proche de son arrivée sur le marché.
Une nouvelle ère dans la carrière de cette machine, produite à plus de 100 000 exemplaires depuis son lancement.
Un V4 modifié
Le bloc qui sort 208 ch dans les Streetfighter V4 et Panigale V4 a été profondément revu pour l'occasion.
La Multistrada 1260 V2 faisant 160 ch, il semble raisonnable de tabler sur 175 / 180 ch, ce qui paraît suffisant pour faire du tourisme.
Ducati laisse entendre que la V4 serait même plus légère que la V2. Alors que KTM est en train de repenser entièrement sa 1290 Super Adventure, alors que BMW dispose d'une S 1000 XR bien affûtée
mais plus douce et confortable depuis 2020, le match des hyper trails routiers est prometteur.
Laquelle aurait votre préférence ? La Ducati Multistrada V4 pourrait faire son apparition dans les semaines qui viennent, probablement avant novembre selon certaines sources.
source
motoservices.com
Re: Les nouveautés 2021 ?
Peut-on encore parler de TRAIL en comparaison avec un vrai comme nos funduros. Je serais curieux de voir ces monstres sur des parcours défoncés et boueux...Déjà qu'avec nos fun c'est limite... Commercial et mode quand tu nous tiens !
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Les nouveautés 2021 ?
Bimota Tesi H2 disponible en Europe à partir du 1er octobre
Prix:64.000 Euros !!!
Après des mois de taquineries sur les réseaux sociaux et de tests de piste rigoureux, la marque italienne Bimota a confirmé les spécifications complètes de leur Suralimenté Tesi H2 .
Prévue pour une production de 250 unités, chacune avec sa propre plaque numerotee unique en série, la moto a été mise à disposition en pré-commande en ligne à partir du mercredi 9 septembre 2020
et arbore une livrée plus foncée que le prototype, tout en conservant la signature de Bimota rouge et blanc.
Une version noire est également disponible; plus tissage de carbone.
À l’heure actuelle, seulement 10 unités ont été allouées pour le Royaume-Uni.
Le Tesi H2 est la première machine prête à la production de Bimota depuis que Kawasaki a acheté des parts de 49,9% de la société l’an dernier.
Le moteur fait 228 CV revendiqué suralimenté 998cc moteur à quatre cylindres de la société japonaise Ninja H2.
La deuxième serie de Bimota sera faite a partir de la Ninja 1000SX au printemps 2021.
Drapés dans un ensemble de carénages en polymère renforcé en fibre de carbone (un plastique léger renforcé par des fibres de carbone), d’autres éléments tirés de Kawasaki
comprennent le tableau de bord TFT à partie analogique, qui provient du dernier H2.
Poids 207 kg.
La consequence de la sortie de cette Bimota Tesi H2 est que Kawasaki arrete la production de la H2 et H2R a partir de 2021.
Seul subsiste au catalogue la version sportivo-GT Ninja H2 SX SE .
source
motorcyclenews.com
Re: Les nouveautés 2021 ?
Dans le news...il y a aussi des disparitions.
HD vient d'annoncer qu'il arrêtait de produire le Sportster à partir de 2021 (impossible - pour eux - de mettre aux normes )
A se demander ce qu'ils vont encore vendre
HD vient d'annoncer qu'il arrêtait de produire le Sportster à partir de 2021 (impossible - pour eux - de mettre aux normes )
A se demander ce qu'ils vont encore vendre
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Les nouveautés 2021 ?
[quote="Naga"]C est aussi la STREETFIGHTER 975 que Harley abandonne et c est bien dommage
Tout cet argent gaspille pour le developpement...
Alors que cette bécane à un moteur moderne, issu du modèle "Street",...mais pour cette dernière, on en croise pas...un peu comme le petit mono BMW, fabriqué dans le même pays. Bref, ça ne se vend pas
Tout cet argent gaspille pour le developpement...
Alors que cette bécane à un moteur moderne, issu du modèle "Street",...mais pour cette dernière, on en croise pas...un peu comme le petit mono BMW, fabriqué dans le même pays. Bref, ça ne se vend pas
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
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