Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Les motos électriques

+3
jéjé funduriste
pacorabat
Funanthrope
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Kymco s’internationalise en s’électrifiant

Message par Invité Ven 11 Déc - 15:37

Inde, Chine, Thaïlande : de plus en plus de machines, y compris revêtant le sigle de constructeurs premium, sont désormais construites en Asie. Quand la démarche est inverse, elle est suffisamment rare pour être signalée : c’est le cas de Kymco avec la RevoNEX, sa première moto électrique, qui sera construite en Italie.

A watts et à boîte
La prochaine moto électrique de Kymco sera intrigante à bien des égards : en effet, l’état major de Kymco affirme que la RevoNEX sera produite en Italie. Produite, ou tout au moins, assemblée : en effet, si la marque dispose d’un bureau de design à Bologne, il y a fort à parier qu’une partie des composants électriques viendront de Chine, où Kymco a d’ailleurs des partenariats, à l’origine du scooter électrique F9.

Toujours est-il qu’une moto électrique grand public, à boîte de vitesse, ça nous intrigue. Pas vous ?

Les motos électriques - Page 2 Kymco_10

Les motos électriques - Page 2 Kymco-10

Article Motomag : https://motomag.com/Kymco-s-internationalise-en-s-electrifiant.html#

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Funanthrope Ven 11 Déc - 15:57

L'intérêt d'une boîte sur une électrique est bien entendu discutable à plusieurs égards. Il est évident que la boîte fera disparaître le côté linéaire des moteurs électriques et apportera un minimum de plaisir à la conduite. Par contre, à moins que la boîte soit automatique ou avec un shift, le temps de passage des vitesses pénalisera la performance d'accélération même si elle est linéaire. Deuxièmement, je pense aussi que la tenue de la batterie (déjà courte) sera encore raccourcie puisque le régime moteur sera plus haut et donc plus sollicité à chaque passage de vitesse.  Décidément, cette technologie n'est vraiment pas pour moi... Vive le moteur thermique et puis GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Naga Ven 18 Déc - 23:17

Le français Newron commercialise une moto 100% électrique personnalisable

https://www.usinenouvelle.com/editorial/le-francais-newron-commercialise-une-moto-100-electrique-personnalisable.N875070
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Buell-LN Sam 19 Déc - 7:55

Encore un coup de pub style Pastor pour un engin de salon. Sleep

Y'a ça aussi pour aller acheter le pain le dimanche matin: http://essencemotocycles.com/
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Naga Sam 19 Déc - 8:55

La kymco est tres belle pour une electrique flower
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Les véhicules thermiques interdits en Europe dès 2035 ?

Message par Invité Lun 21 Déc - 15:13


Par Maya CAMUS (Motoservices)
Dec 17, 2020

Les 27 membres de l'Union européenne viennent de trouver un accord pour réduire les émissions de gaz à effet de serre : dès 2035, la vente des véhicules essence et diesel sera interdite dans les pays membres de l'Union.

A l'heure où les Etats-Unis s'apprêtent, peut-être, à rejoindre les accords de Paris sur le climat de 2015, à l'heure où Honda vient d'annoncer qu'il arrêterait la distribution de ses autos thermiques en Europe dès 2022, à l'heure où le Royaume-Uni a lui déjà annoncé que seuls les véhicules "zéro émission" pourront être vendus sur son territoire à partir de 2035 (2030 pour les 100 % thermiques et 5 ans après les hybrides aussi)... L'Union européenne, lors de son dernier Conseil de l'année (qui a pris fin le 14 décembre), au menu duquel figuraient bien sûr le sujet Climat, a embrayé le pas, et posé comme objectif la réduction des émissions de gaz à effet de serre d'au moins 55 % d'ici 2030 par rapport au niveau de 1990 (contre 40% précédemment).

Et pour la suite, dès 2035, les véhicules thermiques seront interdits à la vente sur le sol européen.
Un règlement européen dès juin 2021 ?

Le député européen Pascal Canfin (LREM) a relayé la nouvelle sur France Info le 11 décembre : « En 2035, dans 15 ans, 100% des véhicules qui seront commercialisés devront être électriques. Ça veut dire que vous ne pourrez plus acheter une voiture diesel ou essence en 2035 dans toute l’Europe. »

Il n'a pas été fait mention des deux-roues motorisés, mais sous le vocable "véhicules" sont compris normalement motos, scooters, comme poids-lourds et autres camionnettes...

Reste tout de même à entériner cette décision, qui deviendrait un réglement européen, auquel les Etats membres seraient donc tous soumis si l'on en croit Pascal Canfin. Rendez-vous donc au Conseil européen de juin 2021, qui tranchera à ce sujet ainsi que sur 12 autres mesures (pour les logements entre autres) visant à la réduction des gaz à effet de serre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Funanthrope Lun 21 Déc - 19:07

Shocked affraid bom

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Buell-LN Lun 21 Déc - 21:29

Par Maya CAMUS (Motoservices) a écrit:
.... Il n'a pas été fait mention des deux-roues motorisés, mais sous le vocable "véhicules" sont compris normalement motos, scooters, comme poids-lourds et autres camionnettes...

... Rolling Eyes ... jamais entendu de la technologie électrique développé pour les camions Question Comme pour les porte-conteneurs non plus. lol!
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Fundurouge Lun 21 Déc - 22:22

Effectivement Buell..."ils" feraient bien de commencer par la "décarbonisation" des bateaux de croisière et autres portes containers où l'on brûle de tout et n'importe quoi.

Les ports sont les endroits les plus pollués au monde.


Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Naga Lun 21 Déc - 22:42

Les bateaux de croisiere partent a la ferraille en ce moment...

https://ostfront.forumpro.fr/t4503-pandemieque-faire-des-navires-de-croisiere
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Naga Mer 23 Déc - 0:25

BMW Motorrad dévoile l’E-Power Roadster

L idee a partir d une BMW S1000RR

Les motos électriques - Page 2 Bmw-e-10


Utilisation de composants de la branche automobile du groupe BMW. De la série 2 hybride, BMW Motorrad a utilisé la batterie de 13 kW.
Et aussi d’une autre voiture, la série 7 hybride, BMW Motorrad a pris le moteur électrique.

Les motos électriques - Page 2 Bmw-e-11


Cette moto électrique a une puissance de 136 CV et un couple maximum de 199 Nm.
Cependant, BMW Motorrad dit que l’E-Power Roadster est capable de livrer un couple de pas moins de 1500 Nm!
Comme avec toutes les autres grosses motos électriques, le poids est un problème ici.
Selon BMW Motorrad, les premiers prototypes de l’E-Power Roadster pèsent 290 kg. C’est assez lourd.
Le constructeur allemand pense qu’ils seront en mesure de perdre un peu de poids par la suite.
BMW Motorrad indique une réduction de poids d’environ 30 kg.

Avec un 0-100 km/h en seulement 2,9 secondes, l’E-Power Roadster est un peu plus lent que la S 1000 R.
BMW Motorrad dit que l’E-Power Roadster sera en mesure de parcourir jusqu’à 300 km avec une seule charge.
BMW confirme qu’ils ont du mal à maintenir les batteries en dessous de 40ºC lors de la charge.
Le projet BMW Motorrad E-Power Roadster continuera de se développer au cours des prochaines années.

D’ici la fin de 2021, nous pourrons voir la version de production. Et d’ici 2022, cette moto électrique devrait être chez les concessionnaires BMW Motorrad.


Article de decembre 2019
imotorbike.my

Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Invité Mer 23 Déc - 15:29

Le monstre !
Il va falloir développer aussi des pneus capables d'encaisser ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Naga Mer 30 Déc - 22:57

Prototype Honda CRF electrique

Les motos électriques - Page 2 Cr_ele10
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Fundurouge Jeu 31 Déc - 21:18

Proto "déjà" bien abouti Very Happy

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Naga Ven 22 Jan - 23:24

La marque chinoise Alrendo s'apprête à lancer son premier modèle de moto électrique, le roadster TS Bravo, en Europe. Une vraie moto électrique pour permis A avec les performances
qui vont bien pour moins de 10 000 €, est-ce vraiment possible ?

Alrendo,c'est une nouvelle marque de motos électriques tout droit venue de Chine, Wuxi plus précisément. Mais comme leur marché cible, c'est l'Europe, il fallait bien trouver un nom qui s'y prête.
Et une succursale serait en train d'être créée en République tchèque...
Bref, on ne sait pas bien d'où cela sort, ni comment la marque a commencé à communiquer, toujours est-il que les infos commencent à tourner sur la toile.
Forcément, avec une fiche technique et un tarif alléchants, ça fait causer.

Ce drôle de roadster au profil bien trapu évoque un peu un Ducati Diavel, avec un grand guidon très cintré, mais la position du pilote reste droite, repose-pieds à l'aplomb des genoux...
Bref, l'ergonomie a l'air bizarre. Le bébé pèse 200 kg, et affiche une hauteur de selle accessible de 760 mm.
80 ch, 400 km d'autonomie, 9 995 € !


Les motos électriques - Page 2 Alrend10


Les motos électriques - Page 2 Al11


Et pour 9 995 €, voici la promesse :
- moteur à aimant permanent à refroidissement liquide (rare sur une moto, on a vu le BMW C-evo avec un refroidissement mixte), développant 58 kW (78,8 ch) en crête
(pas d'infos sur la puissance nominale d'homologation, donc quid du permis nécessaire, A ou A2 ?) et 117 Nm.
- batterie fixe d'une capacité nominale utile de 14,3 kWh (et 16,6 kWh max, ce qui est plus que les Zero SR/F ou S et Harley Livewire) se rechargeant en 3,7 h sur une prise domestique
via un chargeur intégré de 3,8 kW
- autonomie annoncée de 419 km à 50 km/h, 250 km à 80 km/h et 200 km à 120 km/h
- transmission par chaîne, deux disques 300 mm à l'avant avec étriers radiaux, pneus en 120 et 180 (pas de mention des équipementiers, et en l'absence de photos précises...), instrumentation TFT 7 pouces,
support de plaque déporté (que l'on ne voit que sur une photo...) complètent le tout.

Pour l'instant, il n'y a pas de réseau, la TS Bravo est en précommande sur le site Alrendo pour livraison fin mai après dépôt de 300 €, tandis qu'une version sportive TS Alpha : on attend de voir !


source
motoservices.com
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Funanthrope Sam 23 Jan - 10:42

Si le plumage vaut le ramage...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Invité Sam 23 Jan - 13:29

Funanthrope a écrit:Si le plumage vaut le ramage...

Ou vice versa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par jéjé funduriste Sam 23 Jan - 15:48

Funanthrope a écrit:L'intérêt d'une boîte sur une électrique est bien entendu discutable à plusieurs égards. Il est évident que la boîte fera disparaître le côté linéaire des moteurs électriques et apportera un minimum de plaisir à la conduite. Par contre, à moins que la boîte soit automatique ou avec un shift, le temps de passage des vitesses pénalisera la performance d'accélération même si elle est linéaire. Deuxièmement, je pense aussi que la tenue de la batterie (déjà courte) sera encore raccourcie puisque le régime moteur sera plus haut et donc plus sollicité à chaque passage de vitesse.

Un avantage écolo pour la boîte manuelle couplé à un moteur électrique : C'est facile de doubler/tripler(plus?) la quantité d'énergie récupérée lors des décélérations, en rétrogradant (sans passer par un système automatique plus lourd/complexe).
Et du même coup d'user assez peu ses freins Cool

Du vécu... avec ma petite hybride... à 4 roues Laughing

jéjé funduriste
jéjé funduriste

Messages : 251
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Naga Mar 2 Mar - 23:17

Ewan MacGregor et Charlie Boorman ont décidé d’utiliser les motos électriques LiveWire de Harley-Davidson pour « The Long Way Up ».
Il s’agirait d’un voyage d’environ de 21.000 kms entre la pointe de l’Argentine a Los Angeles.
Et cela ne peut être qu’une bonne chose pour Harley-Davidson.


Les motos électriques - Page 2 Elec0e10


Les deux précédentes séries de voyages en moto du duo, The Long Way Round et The Long Way Down, ont été des succès médiatiques et ont été vues par des millions de personnes.
Et pas seulement une fois, mais pendant plusieurs semaines dans une série télévisée. La série est encore un succès de nombreuses années plus tard.
Mais pour ces voyages, MacGregor et Boorman ont utilisé des machines BMW. Et BMW en a grandement profité. Que ce soit la qualité des GS, l’attention des médias, ou une combinaison des deux,
la bmw R 1200 GS a été un énorme succès pour la marque allemande.
Ainsi, lorsque Harley-Davidson a saisi l’occasion de montrer leur moto elctrique au monde sur un tour similaire, ils avaient besoin de s’assurer que le voyage soit un succès.
Sans obtenir de l’aide supplémentaire que MacGregor et Boorman recevraient pendant le voyage, Harley devait s’assurer que les motos pouvaient mecaniquement faire le voyage.

Après tout, les Harley LiveWires n’ont pas été construites comme des motos «d aventure ». Elles ont été construites pour rouler en ville urbaine ou sur des trajets courts.
Les concepteurs et les ingénieurs de Harley n’ont probablement jamais pensé à rendre ces motos capables de rouler des milliers de kms de routes en terre et de graviers.


Modifications apportées

Selon Electrek, Harley a effectué plusieurs modifications pour aider les LiveWires à faire face aux conditions qu’ils rencontreraient. Tout d’abord, Harley a sorti son premier prototype LiveWire
et l’a donné à Charlie Boorman pour le tester sur une piste.
Après avoir roulé sur piste pendant un certain temps, Boorman serait revenu avec un sourire sur son visage avec une liste de suggestions sur la façon d’améliorer la machine pour sa nouvelle mission prévue.

Étonnamment, une équipe composée d’employés de Harley, qui ont pour la plupart donné de leur temps après les heures normales de travail, a commencé le processus de personnalisation.
Certains des changements ont été faciles avec des accessoires que vous trouvez sur de nombreuses motos d’aventure.
Les motos ont des crash-barres , des protège-mains et un sabot moteur. Harley a fabriqué quelques petits pare-brise clairs. D’autres équipements comme les bagages souples ne nécessitent pas grand-chose
dans la ligne de modification.

Modele original

Les motos électriques - Page 2 Z564


Modele modifie

Les motos électriques - Page 2 Elec010


Mais à partir de là, les choses etaient de plus en plus délicates. Harley s’est mis au travail. Une nouvelle configuration de suspension arrière a été greffée sur les motos avec plus de debattement
pouer une meilleure garde au sol.


Utilisation de la Pan America

Heureusement, Harley travaillait (et travaille) toujours sur sa propre moto d’aventure appelé Pan America.
L’équipe d’ingénierie de LiveWire a décidé d’utiliser les grandes roues, les disques de frein et pneus de la Pan America pour améliorer le roulage hors route du LiveWire.
Mais pour utiliser ces pièces, les ingénieurs de Harley ont dû apporter des changements importants. En fin de compte, ils ont construit une tête de fourche entièrement nouvelle .
La nouvelle configuration a fourni une nouvelle géométrie et le dégagement appropriés requis pour les roues plus grandes, la garde au sol accrue, et le debattement des suspensions.

Maintenant, nous savons tous que le voyage a été complété avec succès. MacGregor et Boorman ont reçus les felicitations de Harley-Davidson.
Les LiveWires utilisés dans « The Long Way Up » ne sont pas les motos que vous ou moi pourrions acheter. Mais pour Harley, ce n’est vraiment pas si important.
Les gens en savent maintenant plus sur la fiabilite de la LiveWire. L’exposition ne peut qu’aider à stimuler les ventes cette moto électrique.

L equipe du tour

Les motos électriques - Page 2 Elec0e11

Recharge

Les motos électriques - Page 2 Elec0w10


source
advrider.com
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Naga Mer 3 Mar - 22:52

L aventure « The Long Way Up » a une logistique qui n est pas laissee au hasard.
Quand on voit les photos du convoi,on est tres tres loin de l aventure de deux motards lambdas faisant une expedition perilleuse!

Des paparazzi à Ushuaia ont repéré une expédition intéressante - deux pick-ups électriques et quatre motos Harley-Davidson Livewire qui ont été déchargés au tierra del Fuego.
Et ce n’est pas tout - il ya aussi deux Mercedes-Benz Sprinter 4Matic et un pickup Ford F350. Les photos ont été publiées par autoblog.com.ar en Argentine.

Le convoi:
Deux Harley-Davidson Livewire Motorcyles équipées pour un voyage transcontinental
Deux autres modeles Livewire en secours
Deux Rivian R1T – 100% pick-ups électriques – 105-180 kWh batteries qui permettent d’atteindre jusqu’à 754 chevaux et 1120 NM de couple .
L autonomie se situe entre 390 et 660 kms.
Deux Mercedes-Benz Sprinter 4Matic qui transportaient des batteries supplémentaires pour permettre les recharges électriques des LiveWires.
Un V8 Ford F350 de 6,2 litres avec les mecanos et le responsable de l’équipement de soutien et des pièces de rechange.

Ford F350

Les motos électriques - Page 2 F350_w10


Les motos électriques - Page 2 F350_w11


2 pickup Rivian R1T ont joint l expedition pour tester leurs vehicules sur longue distance.

Les motos électriques - Page 2 F350_w12


Les motos électriques - Page 2 Ccccc13
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Naga Sam 24 Avr - 1:49

Bientot fini les motos thermiques chez Royal Enfield - 2025/2030 ?

Royal Enfield a confirmé son intention de lancer une moto entièrement électrique dans un avenir proche.
Alors que les scooters dominent actuellement le segment électrique, nous pourrions voir le lancement de plusieurs nouvelles motos électriques dans les années à venir.
Cet espace n’a que quelques produits et il détient un potentiel de croissance important. Tout le monde n’aime pas conduire un scooter, donc les motos électriques devront inévitablement intervenir
pour répondre aux attentes des clients.
Ces produits viendront à la fois d’entreprises automobiles ainsi que de fabricants établis de deux roues. Royal Enfield Meteor électrique imaginé Royal Enfield est l’une des principales entreprises
qui travaillent sur le développement d’une moto électrique. Comme on peut le rappeler, Royal Enfield domine actuellement le segment moto 200cc – 500 cc en Inde avec plus de 75% de part de marché.
Pour maintenir sa position de leader, le passage à l’électricité est nécessaire pour l’entreprise.
Bien que les détails sur la moto électrique de Royal Enfield n’aient pas été révélés, il est prévu qu’elle soit lancée d’ici 2023.
Elle devrait avoir un look cruiser rétro, tout comme celle actuelle de motos Royal Enfield.
Pour avoir une idée sur la façon dont la moto pourrait ressembler, voici un rendu intéressant de Royal Enfield moto électrique.


Les motos électriques - Page 2 Royal-39



Pour ce projet, la Meteor 350 a été utilisé comme modèle de base. Lancé en novembre,la Meteor 350 est le premier des produits de nouvelle génération de Royal Enfield.
Il a un design rétro et est livré avec un nouveau moteur et châssis.
Dans ce projet de rendu,la Meteor 350 électrique obtient un nouveau thème de couleur bicolore de bleu et blanc. Cette option de couleur n’est pas disponible avec le Meteor 350 à essence.
Le thème de couleur bicolore a été subtilement utilisé sur seulement quelques composants tels que le réservoir de carburant, les panneaux latéraux et les roues.
La partie supérieure du réservoir de carburant a l’ombre blanche tandis que la partie inférieure a des bandes de bleu. La couleur bleue a également été appliquée sur les jantes des roues.

Le changement le plus important est l’énorme batterie que la moto porte dans son ventre.
Si la batterie devait être aussi lourde qu’il n’y paraît, elle pourrait créer des problèmes d’équilibrage pour la moto.
En raison de leur conception, les motos électriques ont naturellement ce problème. En comparaison, les scooters électriques ont un espace plus approprié pour la batterie.
Entre autres changements est la courroie qui a remplacé la chaîne de transmission. La moto mentionne également le terme « EV » sur le panneau latéral.
Les composants tels que le phare, les indicateurs de direction, les rétroviseurs, les ailes avant et arrière et la lampe arrière sont les mêmes que la Meteor 350 actuelle.


source
rushlane.com
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Naga Dim 25 Avr - 23:54

Dernier à arriver sur le marche de l electrique est le Photon, et si vous pensez qu’il ressemble étrangement à un Royal Enfield, alors vous n’avez pas tort.
Il s’agit essentiellement d’une moto RE convertie comme les batterie par les voitures électriques classiques basées à Newtown.
Comme son nom l’indique, l’entreprise gagne sa vie en convertissant les vieux quatre-roues en électricité, de porsche 911 à Maseratis en minis, et il ya une liste d’attente de 12 mois ... alors rejoignez la file d’attente.

Richard Morgan, fondateur de l’entreprise, n’est pas un motard, mais son père l’est. Morgan Snr aime toujours sa moto et conduit actuellement une Yamaha Tracer, mais voulait quelque chose
avec un entretien minimal.
« Les voitures électriques classiques que nous faisons son certainement très peu d’entretien, m’a dit Richard, alors j’ai pensé, faisons une moto. »
Plutôt que de convertir une vieille moto, il a commencé avec une toute nouvelle. Royal Enfield  semble être en plein soutien, et saura effectivement fournir de nouvelles machines comme châssis roulant,
prêt pour la conversion. Tout cela semble intrigant, mais le Photon est quelque chose de plus qu’une curiosité de niche?


Les motos électriques - Page 2 Ecm_ph10


Les motos électriques - Page 2 Ecm_ph11


Préparez-vous à un choc. La Royal Enfield standard coûte £4699 sous forme classique. Le Photon électrifié coûtera environ £ 20,000 selon Richard Morgan.
Mais alors il s’agit d’une petite entreprise spécialisée dans ce qui sont effectivement des conversions unique, pour lequel £ 20,000 est juste le prix de départ.
En ce qui concerne une de ses rivale, le Zero S commence à un peu plus de £ 10,000 après le gouvernement Plug-In Grant tandis qu’une Harley Livewire ne vous donnera pas beaucoup de changement a £ 30,000.

La puissance et le couple sont deux choses très différentes. À première vue, le moteur électrique de 10 Kw du Photon semble nettement décevant, surtout lorsque vous découvrez que 12Kw
se traduit par 15,6 CV. Cependant, il a un couple généreux ,le moteur part lentement mais accelere progressivement.


Les motos électriques - Page 2 Ecm_ph12


L accélération ralentit un peu a partir de 90 km/h a cause de l’aérodynamique, mais continue à progresser - la moto d’essai était encore l’accélération à un 110 km/h indiqué et il se sent bien dans ses limites
à une croisière de 100 km/h. En bref, c’est assez rapide pour les routes principales et les dépassements, alors qu’il n’y a pas de vitesse à passer .
La vitesse de pointe est limitée à 110km/h parce que bien qu’il y ait assez de puissance pour aller vite et la puissance de la batterie est limitee.

En ville, le Photon est facile a conduire, tout est lisse avec une prise de puissance en douceur. En fait, ce serait un excellent choix pour les novices.
Il n y a aucun bruit perturbant. Exceptionnellement , le moteur est refroidi à l’eau, le refroidissement fourni par un radiateur avec des ventilateurs jumeaux montés sur le devant de la boîte de batterie.
Quatre batteries de 2,5 kwh sont à l’intérieur de ce grand boîtier noir– ce sont des lithium-ions standard de l’industrie, fabriqués par LG Chem et utilisés dans les conversions de voitures classiques.

Avec un essai a 90km/h de moyenne et des pointes a 110km/h,on peut avoir une autonomie de 130 kms.
Le Photon a un chargeur 7kw et connecteur de type 1, ce qui signifie qu’il peut charger à partir de la plupart des points de charge publique - une recharge complète prend environ 90 minutes, selon le fabricant,
et bien sûr, vous pouvez lui donner une recharge rapide a chaque fois.

Si vous voulez une moto électrique pour les déplacements quotidiens ,acheter une Zéro, parce qu’avec une batterie plus petite 7,2 kwh c’est la moitié du prix du Photon.
Mais si vous pouvez vous permettre un Photon, allez-y. Ainsi que toutes les raisons logiques de passer à l’électrique - réduction des émissions, entretien très faible et conduite facile - il est élégant et bien concu
et a la gamme et la performance pour des promenades agréables d’une journée.

source
bennetts.co.uk
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Naga Mar 27 Avr - 12:38

Plan de Honda : Pas de nouveaux véhicules à essence en Amérique du Nord après 2040

Le 23 avril, Honda Canada a annoncé le plan directeur de l’entreprise pour l’avenir : « Honda vise desventes de véhicules électrifiés 100 % zéro émission en Amérique du Nord d’ici 2040.»
L’annonce a été faite le jour de la Terre, mais l’objectif de Honda de passer au vert n’était pas la seule promesse. Communiqué de presse de Honda a également déclaré qu’il travaille sur
« l’applicationdes technologies de sécurité connectées vers la réalisation de ... zéro décès par collision dans la circulation. Honda ne veut pas seulement sauver le monde, il veut en faire les routes plus sûres.

Le communiqué de presse faisait suite à des remarques du grand patron de Honda Toshihiro Mibe, et avant de dire « Oh, c’est juste pour les voitures, pensez-y à nouveau.
Selon le communiqué, «Honda officialise ses objectifs d’atteindre la neutralité carbone pour tous les produits et activités de l’entreprise d’ici 2050, ainsi que zéro décès par collision impliquant des automobiles
et des motos Honda dans le monde d’ici 2050».
Dans le cadre de ce plan, Honda affirmequ’elle « ajoutera l’ADAS omnidirectionnel (système avancé d’assistance à la conduite) aux technologies Honda Sensing™ à tous les nouveaux modèles automobiles d’ici 2030,
en s’efforçant de ne pas faire de victimes de collisions automobiles et motos impliquant des produits Honda dans le monde d’ici 2050 ».

Cela ne devrait pas être une surprise massive, car nous avons vu les racines de cette révolution technologique au cours de la dernière décennie.
De plus en plus, les voitures et maintenant les motocyclettes sont emballées avec la technologie d’évitement des collisions, avec des tableaux de capteurs qui prédisent le danger et les pilotes automatiques
et les systèmes de freinage qui dirigent les véhicules loin des ennuis. Et, les règlements suivent de près.
Dans l’UE, l’ABS est désormais obligatoire sur pratiquement toutes les nouvelles motos.

Il en va de même pour la révolution EV.
Les voitures électriques font un pourcentage toujours plus élevé des ventes de véhicules neufs, et les fabricants de motos travaillent sur les motocyclettes électriques depuis environ une décennie maintenant.
Les grands équipementiers du Japon et d’Europe n’ont pas sorti de moto electrique, juste un scooter ici et la,ou un tout-terrain.
Malgré les défis qu’ils ont rencontrés, nous nous attendons à ce que la technologie des batteries s’améliore.

Le communiqué de presse de Honda indique également que l’entreprise utilisera la technologie des piles à combustible à hydrogène comme une grande partie de son avenir vert.
Cela pourrait tenir une certaine promesse pour la moto, avec la recherche de Honda sur les batteries à l’état solide, donc nous aurons à rester à l’écoute à ce sujet.


source
advrider.com
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Naga Lun 3 Mai - 0:11

Jawa

Selon un dernier rapport, l’entreprise prévoit d’élargir davantage la gamme de modèles avec une nouvelle moto électrique.
Bien qu’il n’y ait rien d officiel , cette moto électrique Jawa est susceptible de sortir dans le courant de 2022. Le modèle sera conçu et développé par Classic Legends,
bien qu’une partie de sa technologie EV sera en provenantce de Mahindra.

Alors que le modèle final prendra  2-3 ans pour arriver, un dernier rendu numérique a ete aperçu de sa conception possible.
La conception et le style seront plus ou moins similaires aux motos Jawa de l’ère moderne. Peint en bicolore, le modèle rendu est doté du phare frontal LED rond et des reflets bleus informant sa nature électrique.
le moteur electrique sera placé juste en dessous du faux réservoir de carburant avec le couvercle de charge et les composants électriques.


Les motos électriques - Page 2 Jawa-e10


Les motos électriques - Page 2 Jawa-e11


La plupart des caractéristiques et composants seront reportés des modèles Jawa alimentés par ICE, y compris la configuration de la suspension, le système de freinage et les pneus.
Les détails du groupe motopropulseur sont toujours inconnus. Bien que, cette moto électrique Jawa sera susceptible de venir avec une grande batterie ce qui le rendra compatible à la fois pour la ville
et sur moyenne distance. Elle sera susceptible d’offrir une distance d’environ 200-250 km.


source
indiacarnews.com
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Invité Lun 3 Mai - 15:28

En tous cas ce sera plus facile à nettoyer...
Ils pourraient pas nous caréner un peu plus devant et derrière, on pourrait même la passer aux rouleaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques - Page 2 Empty Re: Les motos électriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum