Ne craque pas au quart de tour (Strada)
4 participants
Page 1 sur 1
Ne craque pas au quart de tour (Strada)
Salut à tous,
Voici un problème que je n'ai jamais eu par le passé.
Depuis ces dernières semaines/mois, lorsque je ne roule pas tous les jours ou qu'elle est immobilisée plus de 2-3 jours, elle peine à démarrer au quart de tour, il me faut lancer plusieurs petits coup de démarreur, environ 7-8 coups.
A chaque coup de démarreur elle fait un son comme si elle allait démarrer mais non rien, jusqu'à ce qu'elle se mette en route au bout de plusieurs essais
Une piste peut-être que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème ?
Je précise que mes bougies ne sont pas vieille du tout, que mes carbus ont été démontés et nettoyer l'année dernière mais que tout mes éléments interne sauf les membranes sont d'origine avec bien au delà de 100.000 kms ( compteur bloqué...)
Voici un problème que je n'ai jamais eu par le passé.
Depuis ces dernières semaines/mois, lorsque je ne roule pas tous les jours ou qu'elle est immobilisée plus de 2-3 jours, elle peine à démarrer au quart de tour, il me faut lancer plusieurs petits coup de démarreur, environ 7-8 coups.
A chaque coup de démarreur elle fait un son comme si elle allait démarrer mais non rien, jusqu'à ce qu'elle se mette en route au bout de plusieurs essais
Une piste peut-être que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème ?
Je précise que mes bougies ne sont pas vieille du tout, que mes carbus ont été démontés et nettoyer l'année dernière mais que tout mes éléments interne sauf les membranes sont d'origine avec bien au delà de 100.000 kms ( compteur bloqué...)
Invité- Invité
Re: Ne craque pas au quart de tour (Strada)
Bonjour.
Si tu ne roules pas beaucoup et que la bécane ne bouge pas durant plusieurs semaines, il y des choses à faire de manière préventive.
Voilà ce que je fais sur ma Fun, pour éviter certains ennuis.
1/ Je purge les cuves des carbus - côté gauche de la moto il y a des petites vis de vidange, avec des petits conduits sur lesquels j'ai monté des durites pour récupérer l'essence purgée.
2/ Je branche la batterie, via une prise extérieur montée, sur un Optimate.
3/ Je mets le piston en position haute (pour faire cela, vu que la moto n'a pas kick: mettre la 2e, voir la 3e et reculer la moto jusqu'au moment où la roue "cale"; je bouche l'échappement avec un bouchon généralement vendu pour des motos TT (mais un bouchon en liège fonctionne aussi très bien - à tailler à l'alésage de la sortie d'échappement).
Voilà qq recommandations qui pourraient faciliter (à l'avenir ) les démarrages à venir pour ta Fun.
Si tu ne roules pas beaucoup et que la bécane ne bouge pas durant plusieurs semaines, il y des choses à faire de manière préventive.
Voilà ce que je fais sur ma Fun, pour éviter certains ennuis.
1/ Je purge les cuves des carbus - côté gauche de la moto il y a des petites vis de vidange, avec des petits conduits sur lesquels j'ai monté des durites pour récupérer l'essence purgée.
2/ Je branche la batterie, via une prise extérieur montée, sur un Optimate.
3/ Je mets le piston en position haute (pour faire cela, vu que la moto n'a pas kick: mettre la 2e, voir la 3e et reculer la moto jusqu'au moment où la roue "cale"; je bouche l'échappement avec un bouchon généralement vendu pour des motos TT (mais un bouchon en liège fonctionne aussi très bien - à tailler à l'alésage de la sortie d'échappement).
Voilà qq recommandations qui pourraient faciliter (à l'avenir ) les démarrages à venir pour ta Fun.
Fundurouge- Admin
Merci mais c'est seulement à partir du troisième jour sans rouler qu'elle peine à démarrer.
Et là, il y a un truc qui cloche...
Et là, il y a un truc qui cloche...
Invité- Invité
Peut être les menbranes du coup si elle sont d'origine...
Livgotte- Messages : 19
Justement non, je les ai remplacé par des neuves l'année dernière.
Invité- Invité
Apparemment se serait le starter qui pose problème car lorsque je retire la selle et je tire manuellement sur le coude de starter au niveau du carbu elle démarre direct.
Je remarque que le coude est bien recouvert de sa membrane étanche mais je trouve qu'il bouge beaucoup et dans tous les sens, je me souviens plus si c'est normal...
Je remarque que le coude est bien recouvert de sa membrane étanche mais je trouve qu'il bouge beaucoup et dans tous les sens, je me souviens plus si c'est normal...
Invité- Invité
Oui, il bouge mais tu sens quand même une résistance du câble.
Quand tu tires la manette au guidon, vois-tu/sens-tu un effet sur ce coude ou pas, le câble est peut-être sectionné?
Quand tu tires la manette au guidon, vois-tu/sens-tu un effet sur ce coude ou pas, le câble est peut-être sectionné?
Je mettrais ça plutôt sur le compte d'un élément des carburateurs qui empêcherait l'essence d'arriver au moteur...
Ce phénomène se produit toujours à froid, après 2-3 jours d'immobilisation, à chaud je n'ai aucun souci.
Je mettrais ça plutôt sur le compte d'un élément des carburateurs qui empêcherait l'essence d'arriver au moteur...
Ce phénomène se produit toujours à froid, après 2-3 jours d'immobilisation, à chaud je n'ai aucun souci.
Invité- Invité
Salut ! As tu vider ton reniflard (la petite durite avec un bouchon qui arrive sous la moto au niveau de la béquille centrale). J'avais le même problème (avec un changement de bruit du moteur aussi d'ailleurs) et j'avais résolu le soucis comme cela...
Freduche- Messages : 43
En complément à ce que Freduche écrit: cela permet de vider la boîte à air, qui se rempli d'essence à cause du (des) pointeau(x) qui ne sont plus étanches.
Parfois étonnant ce qui peut couler par un aussi petit tuyau
Fundurouge- Admin
Fundurouge a écrit:En complément à ce que Freduche écrit: cela permet de vider la boîte à air, qui se rempli d'essence à cause du (des) pointeau(x) qui ne sont plus étanches.
Je confirme, la première fois que je l'ai fait, j'ai rempli un demi gobelet... et ma fun ne parlait plus du nez
Freduche- Messages : 43
Salut Thiéfaine, comment as-tu procédé pour remplacer tes membranes, ça m'intéresse...
J'ai procédé de mémoire de façon très simple. Je vais avoir de la peine à m'exprimer dessus car mes souvenirs sont vagues. Mais je n'ai pas eu besoin de les coller..
Sinon, j'ai vidé ma durite de boîte à air, il y avait 5-10 cl d'eau environ.. à priori c'est toujours pareil
J'ai procédé de mémoire de façon très simple. Je vais avoir de la peine à m'exprimer dessus car mes souvenirs sont vagues. Mais je n'ai pas eu besoin de les coller..
Sinon, j'ai vidé ma durite de boîte à air, il y avait 5-10 cl d'eau environ.. à priori c'est toujours pareil
Invité- Invité
Merrrrrci je vais poser la question sur le forum.
Ce serait peut-être logique d'y trouver de l'essence.
Si c'est vraiment de l'eau, ton problème pourrait venir de là!
Mais d'où viendrait cet eau?
Fundurouge- Admin
Livgotte aime ce message
Tu as peut-être raison.. mais ça ne m'a pas surpris cette eau car sur d'autres motos il y a parfois une durite reniflar qui crache les résidus de condensation du moteur.
Invité- Invité