Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

J'ai craqué, elle aussi...

+4
Pimpon
Buell-LN
Funanthrope
RoTVA
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty J'ai craqué, elle aussi...

Message par RoTVA Dim 17 Jan - 20:52

Salut les mordus du mono !

Comme évoqué dans ma présentation, je poursuis sur la chose qui m'a amenée ici, à savoir :
"un p***** de bruit mécanique de ouf et paf le moteur s'arrête net"

Remettons-nous en situation:
sur ma brêle à 100 balles j'ai effectué les opérations basiques histoire de la remettre en route gentillement après 10ans sans tourner, tout ça après avoir lu plein, vraiment plein de sujets :
- vidange huile (remis de la 10W40 ELF à pas cher pour l'instant)
- nouveaux filtres air + huile
- bougies neuves (classiques [pas irridium], sans résistances)
- changement des anti-parasites (des NGK avec résistances)
- vidange du liquide de refroidissement
- démontage/nettoyage des carbus (effectivement, les joints des sièges de pointeaux sont raides, je les remplace mais à part ça rien vu d'autre. Membranes/gicleurs/aiguilles... RAS)

J'ai fais tourner le moteur à la main donc pas de bougies, la 2ème et je fais tourner la roue arrière --> ça tourne, pas de bruit bizarre, rien.

Bon, je remets tout en ordre, un coup de démarreur + un peu de starter et v'là la bête qui s'anime. Enorme sensation de satisfaction/joie/bonheur (oui, il m'en faut très peu)
Je laisse tourner 2-3 minutes toujours avec le starter et le ralenti est stable, là je choppe une demi-molle.

Je me dis que le moteur est chaud, j'arrête le starter et au bout de 20/30 secondes le moteur s'est arrêté net, passant de +/- 1800tr/min à 0, avec un bruit, mais un bruit... affraid   je crois même avoir sursauté.
Vu le coup de pétard, c'est net je me dis qu'il y a un truc qui a pété dans le moulin. Ascenseur émotionnel.

Un peu dég, j'essaie quand même de redémarrer --> elle redémarre !! Puis re-s'arrête dans le même vacarne au bout de 20/30 secondes... HAAAAAAAAAaaaaa

Je reste perplexe un moment autour de l'objet, je guête une éventuelle fuite d'air/eau/huile, refais les niveaux eau/huile --> RAS

Je re-relance mais en laissant le starter, ça tient mais le "ralenti" et pas vraiement un ralenti. J'ai fait quelques tours de roues dans ma rue comme ça et elle prend bien les tours, les vitesses passent et ça freine !
(comparer à mes autres machines).

A la suite de cette expérience j'ai vôgué sur le Web et trouvé 3/4 pistes sérieuses. A priori ça semble être une histoire de richesse/carburation pas niveau moteur/mécanique:
- prise d'air sur les carbus
- prise d'air au niveau de la pipe d'admission
- mauvais, mais très mauvais réglage de carburation
- l'allumage qui déconne/auto-combustion (si le mélange brûle au mauvais moment, le piston repart dans l'autre sens)


Dans le même temps j'ai démonté la moto pour un néttoyage/inspection globale. Elle est propre dans l'ensemble (le compteur indique +/- 31000 Kms de mémoire).
J'ai craqué, elle aussi... F650_e10


Le jeu des soupapes est pas fou, je n'en ai pas assez sur 1 soupape à l'admission et trop sur une à l'échappement. Alors va trouver des pastilles Ø29... Si tu vas voir en concess' t'as l'impression de demander du poisson dans une boucherie. J'ai trouvé ça sur Wemoto à 5.82€/pièce.

Le piston est légérement marqué à un endroit... Hm, un phénomène d'auto-combustion possible à cause ça ? Mais rien sur les soupapes (remplacées depuis ?)
J'ai craqué, elle aussi... F650_h10

Le piston en mode "avant/après"
J'ai craqué, elle aussi... F650_p10


J'ai commandé :
- la RMT
- un patin de chaine pour le B-O
- une pipe d'admission
- un joint de culasse (pas reçu)
- des bougies irridium (pas reçu)
- les pastilles de soupapes (pas reçu)

Ce que je n'ai pas encore fait :
- le test d'étanchéité des soupapes
- la compression (pas les outils au moment là)
- nettoyage de la crépine

Voilà où j'en suis rendu. Si quelqu'un à une idée/remarque/proposition ?

P.S. : Un truc qui m'a étonné, c'est le système de décompression automatique. Quels pourriant-être les effets lors d'une défaillance de ce dernier ? J'ai un doute sur le ressort de rappel, faiblard....

Merci d'avoir lu jusqu'ici !!  cheers

RoTVA.
RoTVA
RoTVA

Messages : 58
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 34
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par jerry lee Dim 17 Jan - 23:09

l'avantage c'est que quand elle roulera tu la connaitra nickel
bon courage pour le remontage Very Happy
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Funanthrope Lun 18 Jan - 12:01

Penses aussi à to régulateur, j'avais ce symptôme de démarrage et puis PAF plus rien... C'est une autre piste...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Funanthrope Lun 18 Jan - 12:05

Tout cela étant dit, j'aime bien ton côté..."je ne renonce jamais" Bravo, j'adore et s'il nous lit Philooo doit adoré aussi ... Very Happy

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par RoTVA Mer 3 Fév - 22:39

Re,

Alors depuis le temps, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts et c'est pas peu dire, les champs sont innondés (point météo terminé).

Du coup j'ai reçu mes commandes diverses et j'ai pu ;
- contrôler l'étanchéité des soupapes --> petit rodage fait à chacune
- remonter le moteur avec un nouveau joint de culasse
- remonter mes carbus avec le kit KEYSTER (+ test d'étanchéité... si je penche mes carbus vers l'avant, RAS. Par contre vers l'arrière, ça se met à pisser assez facilement. Vous avez testé ça vous ?)
- remonter le tout, mettre de l'huile, une batterie neuve, bougies IRRIDIUM bounce

Elle a démarré au poil et pis ça a recommencé à caler mais moins brutalement !

Déjà, j'en suis à mettre 2,5L d'huile pour commencer à voir quelque chose sur la jauge (2.1L dans la doc).
Alors j'ai regardé si
- l'huile remontait bien --> OK, il y a un bon flux qui ressort (c'est la durite la plus proche du bouchon/jauge)
- revérifié la crépine --> propre
Le filtre est neuf.

J'ai pas fait gaffe avant mais il me semble que le moteur à changer de bruit entre temps.... alors je vidange. Il y a 2-3 traces, ouais bon normal quoi mais rien de grave.

J'ouvre le couvre culasse pour voir les AAC et tout le reste en action avec le moteur qui tourne (jss un gueudin) et là qu'est-ce j'vois pas ?????  pale

Ma chaîne de distri qu'est là, tranquille, pépouze... détendue quoi ! P***** je me dirige alors vers le tendeur de chaîne, le sort et vois qu'il y a un problème.

Il est enfoncé complétement et bloqué du coup. Je me mets à le tapoter sur l'étau pour essayer de le faire ressortir et bim il se disloque ! Tout est sorti.
J'ai récupéré 3 pièces sur 4. La 4ème s"étant envolée je ne sais où et même pas la peine de chercher et je n'ai pas vu ce que c'était.
Il me reste donc en ma possession :
- le "corps" du tendeur (ce qui vient appuyer sur le patin)
- le "doigt" (qui coulisse à l'intérieur de "corps")
- et le ressort qui pousse le "doigt" qui coulisse dans le "corps"

Je remets ça comme ça semble être, mais sans l'autre truc perdu, et ça tient.  cheers  What a Face  Shocked
Mouais, je reteste l'ensemble, ça glisse, le doigt reste dans le corps. Mais si j'appuie fort et viens mettre le doigt en butée contre le corps et bin là il reste coincé.

Bref, je cherche un tendeur de chaine de distri parceque je n'ai pas spécialement envie de remonter le mien, ou alors pas dans cet état (faire en sorte qu'il ne bloque plus mais comment...).

Foilà, foilà.

Sinon j'ai revu/nettoyé tout le système de frein AV+AR, poncé les bras de fourche, changé les joints autour des compteurs et mis un protège amorto avec un bout de bidon (astuce piquée ici :https://passionf650.forumactif.com/t25-differentes-astuces-pour-proteger-votre-belle by Funanthrope).

A suivre.
RoTVA
RoTVA

Messages : 58
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 34
Localisation : Vosges

Fundurouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Fundurouge Mer 3 Fév - 23:49

Merci pour ce retour - tu y es presque! Malgré ce nouveau problème avec la chaîne de distribution
Mais tu as mis trop d'huile, je pense.
Il faut la mettre en deux fois - 1/ +/- 1litre1/2 - faire tourner le moteur et 2/ rajouter la différence pour arriver au bon niveau.

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par RoTVA Mer 3 Fév - 23:52

Muhaha !!

En même temps que j'écrivais la réponse du dessus, je me demandais ce que je risquais de remttre le vieux et de tester ?
A part faire chier les voisins à 23h30, pas grand chose me direz-vous !

Du coup je lui ai mis un ptit coup de lime dans sa face, au doigt.
Effectivement il ne bloque plus lorsqu'il est enfoncé en butée mais il ne bloque plus à la sortie non plus... Pas grave, on ne risque pas de perdre une pièce dans le moteur.

Je remonte le tendeur, je démarre avec le couvre culasse ouvert --> Ca démarre, un peu d'huile qui trisse mais la chaîne est bien tendue.

Allez hop, j'amène la bête dehors et je la relance. Une merveille !!! cheers Fini le bruit de moteur de m****, j'étais parti dans l'idée que c'était l'embiellage HS.
Enfin, une merveille sur la minute que je l'ai laissée tournée (double accord du participe passé au féminin ??)

Je verrai demain pour retester en extérieur, plus longtemps pis ptetre faire un tour de quartier.

A suivre.
RoTVA
RoTVA

Messages : 58
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 34
Localisation : Vosges

Fundurouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Fundurouge Mer 3 Fév - 23:56

Voici comment Manu (qui était plus que "minutieux") faisait sur sa Funduro:

Le remplissage, attention le réservoir ne contient pas les 2 litres d’huile il faut donc ne pas tout mettre d’un coup sinon c’est le débordement garanti, avec à la clef la ruine du radiateur très difficile à nettoyer, sans parler du cadre etc…
Donc trouver un entonnoir adapté (voir bidon d’huile découpé dans la page trucs et astuces), verser environ 60 à 75 cl d’huile, reposer le bouchon, sur la centrale en 4éme, faire tourner la roue arrière à la main (si une bougie est sortie c’est encore plus facile) le circuit sera ainsi rempli, notamment le filtre et l’huile descend du réservoir.
Renouveler l’opération 2 fois et c’est gagné.
Pour ma part je mets 2 litres d’huile, après 50 km je vérifie le niveau et j’ajus


Tous le détail de la manière dont Manu vidangeait sa Fun, sur le lien suivant:
http://passionf650.free.fr/

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Fundurouge Mer 3 Fév - 23:58

Super bonne nouvelle Very Happy alien alien alien

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Fundurouge Jeu 4 Fév - 0:06

"Encore un truc" à vérifier sur ta Funduro de 1993:
J'ai craqué, elle aussi... JointToriqueSortieDeBoite
Le circlips du pignon de sortie de boîte, il y a un sujet intéressant à ce propos sur le forum

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Fundurouge Jeu 4 Fév - 0:09


Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Funanthrope Jeu 4 Fév - 15:20

Salut, pour ton tendeur, c'est bizarre, je ne me rappelle pas du ressort... c'est un tendeur hydraulique avec la pression d'huile qui le pousse. Par contre ce que tu as vu "voler" c'est peut-être la rondelle cuivre qui vient se mettre sur l'écrou de serrage du corps de tendeur?

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0161-EUR-09-1993-E169-BMW-F_650_94_0161_&diagId=11_1861

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Funanthrope Jeu 4 Fév - 15:35

La revue Clymer anglaise est très bien faite aussi (en anglais) et il y a un chapitre complet sur le tendeur de la chaîne. Je viens d'aller vérifier, il n'y a pas de ressort... Si intéressé par cette revue envoie moi ton mail par MP.

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Buell-LN Jeu 4 Fév - 18:06

Il parle sans doute du ressort interne au tendeur hydraulique. A priori, si j'ai bien compris, ce dernier est parti en morceau.
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Fundurouge Jeu 4 Fév - 19:36

Depuis hier, il roule tout le temps! Very Happy Very Happy Very Happy

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Pimpon Jeu 4 Fév - 21:06

Hello,
Merci RoTVA pour cette description.
J'ai acheté une Fun de 95 pour pièces. (pour ma 93)
Elle a les mêmes symptômes.
Je pensais à la décompression auto...
Si je résouds ce soucis, j'aurai un moteur de rechange.
Impatient d'avoir des nouvelles de ta brelle.
Very Happy Very Happy Very Happy
Pimpon
Pimpon

Messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2020
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Funanthrope Ven 5 Fév - 9:46

Buell-LN a écrit:Il parle sans doute du ressort interne au tendeur hydraulique. A priori, si j'ai bien compris, ce dernier est parti en morceau.
Je ne m'en souviens vraiment pas de ce ressort, tu es sûr qu'il y en a un?

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par RoTVA Sam 6 Fév - 0:40

Salut les gô' !

Alors petit message rapidos pour dire que Hildegarde (c'est son petit nom !) va bien !

Je vous refait un truc propre dès demain. 3 jours jusqu'à 0h-0h30, ça pèse dans le game ^^

La bise cordiale.

RoTVA.
RoTVA
RoTVA

Messages : 58
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 34
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Buell-LN Sam 6 Fév - 7:13

Funanthrope a écrit:
Buell-LN a écrit:Il parle sans doute du ressort interne au tendeur hydraulique. A priori, si j'ai bien compris, ce dernier est parti en morceau.
Je ne m'en souviens vraiment pas de ce ressort, tu es sûr qu'il y en a un?

Pour être franc, je n'ai vu le tendeur du Rotax de la BM mais il doit certainement être du même type que celui du KTM (celui-là je le connais très bien study ). Il faut le compresser manuellement avant de le repositionner dans le cylindre, puis le détendre avec un outil spécial (un tournevis pour ma part clown ) pour mettre la chaine en tension. Y'a donc un gros ressort à l'intérieur.

D'ailleurs, petite astuce: Tendre manuellement la chaine de distrib, à l'aide d'un gros tournevis par exemple, part le patin avant de libérer le tendeur hydraulique.
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Funanthrope Sam 6 Fév - 9:53

Tu as probablement raison, mais je ne m'en souviens pas du tout, par contre celui du décompressiomètre oui, assez dur à remettre. Merci de raviver mes souvenirs...quand je redémonterai mon tendeur, je ferai gaffe.

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Invité Sam 6 Fév - 15:15

Bravo RoTVA ! Sacré boulot, et qui a payé !

A ma connaissance il n'y a que dans le double accord du participe au féminin que tu te sois planté. Je suis meilleur en Français qu'en mécanique... Tu l'as donc laissée tourner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par RoTVA Lun 8 Fév - 19:59

Re les gens.

Déso pour l'attente mais du coup j'ai remonté Hildegarde à 100% (carénages et tout et tout...) et bordel, que j'aime pas les carénages.
C'est chiant à mettre/enlever, ça casse quand tu tombes... Bref, là je suis reparti sur le remontage d'un 2ème moteur pour la GSX400.

Du coup l'analyse du problème est pas super évidente vu que j'ai changé pas mal de choses en même temps, mais de mon point de vue c'était un problème au niveau des carbus + problème du tendeur.
1) en démontant les carbus j'ai remarqué qu'il manquait un joint au niveau d'une des visses de richesse et je me sens mieux avec un kit neuf, on repart sur des bonnes bââses.
2) le tendeur qui tend pas -> c'est nul

Mais le fait d'avoir ouvert la culasse, nettoyer/recaler ça ne fait pas de mal et au moins ça me permet de mieux connaître la machine (pas de traces d'usure anormale, ni sur les AAC ni niveau de la chemise)

-----
J'ai refait une Nième vidange en suivant vos conseils et ça à l'air d'aller !

-----
Concernant le tendeur de chaîne, en fait je ne vois pas bien en quoi il est hydraulique, sur la RMT c'est marqué "tendeur de chaîne automatique, pas de réglage à faire, touche pas à ça p'tit con. Merci. Au-revoir."
Mais le ressort à l'intérieur fait partie de la conception, c'est sûr. Il a un tarage plus serré au niveau du doigt et il vient se caler dans un logement fait exprès.
Pour ceux/celles qui veulent le démonter, j'ai envie de dire que s'il fonctionne le touchez pas ^^
Du coup j'en ai trouvé un sur le Coincoin et on verra bien. Pour l'instant je l'ai remis tel que dans le moteur. Pas de risque que ça tombe ou autre, il est calé par le patin de chaîne et l'écrou (et sa rondelle).
Le tout a l'air bien étanche (pas d'entrée ni de sortie), d'où ma question. Pourquoi tendeur hydrualique ? D'où ? Comment ?

-----
Côté arbre de sortie de boîte...
J'ai craqué, elle aussi... Asb-f610
Je crois que l'ancien proprio était au courant ^^

Je n'ai plus qu'une hâte, c'est de l'essayer sur la route (avec mes Michelin T66 de 2008 qui ont l'air tout neuf pourtant !!) mais il me faut faire assurance et CG (en cours). Si elle s'avère viable, alors je la chausserai dignement (Metzeler Karoo 3)
Je n'ai pas fait les comptes quant au coût de revient mais je m'en fous, jss heureux !! cheers cheers

Je suis OP pour les réponses/remarques/questions. Pis si vous êtes pas trop loin des Vôôsges, y'a moyen de se capter pour discuter moto/mécanique/boire un coup.

RoTVA.
RoTVA
RoTVA

Messages : 58
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 34
Localisation : Vosges

Pimpon et Eric75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Naga Lun 8 Fév - 22:41

Attention avec les vieux pneus de plus de 7 ans,la carcasse est dur et la gomme aussi.
Il n y a pas d adherence meme sur le sec.
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Funanthrope Mar 9 Fév - 10:00

Le tendeur hydraulique fonctionne avec la pression d'huile du moteur et assure le bon guidage sur le tendeur. De l'autre côté,il y a un tendeur mécanique (patin) qui assure la tension de la chaîne...

voir 11 c'est donc bien un hydraulique... Wink l'huile arrive directement sur le tendeur par un orifice dans le carter

J'ai craqué, elle aussi... Circui11

Autre chose ton PSB est directement soudé avec le boulon ??? Shocked


_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Pimpon Mar 9 Fév - 13:19

Merci pour ce récit complet qui ne manque pas de piquant. Y a pas quelques photos de la belle?
En ce qui concerne l'invite, c'est noté. Ça va être la fête.
(PSB c'est quoi?).
A + sur les routes. Didier
Pimpon
Pimpon

Messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2020
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué, elle aussi... Empty Re: J'ai craqué, elle aussi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum