Les Nouveautés 2022
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Les Nouveautés 2022
LA nouveauté qui va faire peur à beaucoup de motards !
Déjà adoptée par Renault et Volvo pour les voitures, ce ne sera peut-être pas pour 2022 pour les motos, mais ça suivra...
Ceux qui ont des motos plus rapides ont intérêt à les garder, elles vont prendre de la valeur !
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Les-motos-bientot-limitees-a-180-km-h-par-construction.htm
Déjà adoptée par Renault et Volvo pour les voitures, ce ne sera peut-être pas pour 2022 pour les motos, mais ça suivra...
Ceux qui ont des motos plus rapides ont intérêt à les garder, elles vont prendre de la valeur !
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Les-motos-bientot-limitees-a-180-km-h-par-construction.htm
Invité- Invité
Re: Les Nouveautés 2022
Ca va se faire tout seul car les moteurs thermiques sont voues a disparaitre d ici 10 ans.
Les motos electriques seront bridees a 150 km/h ne serait qu a cause du manque d autonomie des batteries.
Les motos electriques seront bridees a 150 km/h ne serait qu a cause du manque d autonomie des batteries.
Re: Les Nouveautés 2022
Tous ceux qui se sont battus pour l'arrêt de la limitation à 100cv vont faire la tronche avec leurs bécanes de 150cv limitées à 180 km/h...Des dragster sans la vitesse...
Invité- Invité
Re: Les Nouveautés 2022
je me suis battu contre la limitation à 100cv mais la bécane la plus puissante que j'ai possédée devait faire 80 bourrins maxi ! donc . . .
Dernière édition par jerry lee le Lun 3 Mai - 8:06, édité 1 fois
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Re: Les Nouveautés 2022
D un autre cote,on arrivait au bout du concept pour les soit-disants "trails" style Multistrada V4 et autres KTM 1290
qui peuvent aller a 230 km/h a 20.000 Euros le bout!
qui peuvent aller a 230 km/h a 20.000 Euros le bout!
Re: Les Nouveautés 2022
Je n'ai moi non plus jamais été concerné par la limitation des 100cv.
Ma première moto neuve achetée en 1987 faisait 92cv (Yam XJ 900) et pouvait rouler facilement à plus de 200 km/h. J'ai un souvenir de trajet autoroutier en duo à 190 compteur pendant un bon moment. Les motards de la Gendarmerie ont mis fin à cet excès.
C'était juste ridicule que seule la France ait adopté cette limitation, parce que hors circuit 100cv suffisent amplement.
Et 180km/h sur route ouverte suffiront.
Ah au fait ça sera 180 compteur ou 180 réels ?
Ma première moto neuve achetée en 1987 faisait 92cv (Yam XJ 900) et pouvait rouler facilement à plus de 200 km/h. J'ai un souvenir de trajet autoroutier en duo à 190 compteur pendant un bon moment. Les motards de la Gendarmerie ont mis fin à cet excès.
C'était juste ridicule que seule la France ait adopté cette limitation, parce que hors circuit 100cv suffisent amplement.
Et 180km/h sur route ouverte suffiront.
Ah au fait ça sera 180 compteur ou 180 réels ?
Invité- Invité
Re: Les Nouveautés 2022
Zongshen Cyclone RX6
Trail chinois avec moteur Norton
Le fabricant de motos britannique Norton, très perturbé, a peut-être été vendu à un fabricant indien, mais nous sommes sur le point de voir les résultats d’une autre équipe internationale à la place.
Le constructeur chinois Zongshen semble presque prêt à commercialiser une moto d’aventure,la Cyclone RX6, propulsé par un bicylindre parallèle conçu par Norton.
Actuellement, la moto est en test à travers l’approbation réglementaire en Chine.
La Zongshen Cyclone RX6 a des freins Nissin, des feux LED, un ecran TFT, un pare-brise réglable, un bras pivotant en aluminium et un ABS d’origine Bosch.
Elle pèserait 245 kilos avec le plein, avec 70 chevaux. Il ya de la place pour rattraper BMW / KTM / Triumph / etc, mais la Chine est beaucoup plus proche qu’il ne l’était avant.
Verrons-nous un jour cette machine en Europe ou en Amérique du Nord?
Avec des millions de clients potentiels en Chine, Zongshen a-t-il même besoin de nos marchés ?
Peut-être pas,notament a cause des normes Euro toujours plus draconiennes qui font augmenter le prix de vente.
source
advrider.com
Trail chinois avec moteur Norton
Le fabricant de motos britannique Norton, très perturbé, a peut-être été vendu à un fabricant indien, mais nous sommes sur le point de voir les résultats d’une autre équipe internationale à la place.
Le constructeur chinois Zongshen semble presque prêt à commercialiser une moto d’aventure,la Cyclone RX6, propulsé par un bicylindre parallèle conçu par Norton.
Actuellement, la moto est en test à travers l’approbation réglementaire en Chine.
La Zongshen Cyclone RX6 a des freins Nissin, des feux LED, un ecran TFT, un pare-brise réglable, un bras pivotant en aluminium et un ABS d’origine Bosch.
Elle pèserait 245 kilos avec le plein, avec 70 chevaux. Il ya de la place pour rattraper BMW / KTM / Triumph / etc, mais la Chine est beaucoup plus proche qu’il ne l’était avant.
Verrons-nous un jour cette machine en Europe ou en Amérique du Nord?
Avec des millions de clients potentiels en Chine, Zongshen a-t-il même besoin de nos marchés ?
Peut-être pas,notament a cause des normes Euro toujours plus draconiennes qui font augmenter le prix de vente.
source
advrider.com
Re: Les Nouveautés 2022
Les Chinois envoient du lourd ! Voge c'est Loncin, qui fabrique déjà des moteurs pour BMW.
Nouveau trail Voge 650 DSX : et avec un mono dedans…
Voge poursuit l’élargissement de son catalogue avec une nouveauté inattendue. La Voge 650 DSX se pose en trail de moyenne cylindrée comme il en existe déjà beaucoup. Sa singularité ? Elle utilise un moteur monocylindre !
C’est si rare de nos jours que cela méritait bien un coup de projecteur (et pas de flash, que personne n’apprécie ici…). Les dernières nées de chez Voge, la 650 DS et la déclinaison DSX, utilisent un moteur monocylindre. Il s’agît évidemment d’une base contemporaine, refroidie par eau, injectée, etc, mais reconnaissons que l’architecture monocylindre se fait assez rare de nos jours.
Voge, marque la plus haut de gamme du groupe Chinois Loncin, ose donc un retour du monocylindre sachant pertinemment que le public avait boudé cette motorisation au profit des bicylindres, finalement plus polyvalents à l’usage et pas forcément beaucoup plus lourds. Mais, puisque l’on parle de plus en plus de retour à la simplicité, pourquoi pas.
La Voge 650 DS est une moto d’allure moderne. Un trail routier, en quelque sorte, comme cette étiquette que nous leur attribuons. La variante DSX adopte des jantes à rayons. Cette Voge devient donc, pour le moment en 2021, la plus forte cylindrée de la gamme. Elle utilise des périphériques très connus : Bosch pour l’injection, Kayaba pour les suspensions, Nissin pour le freinage… Pour le moment, l’importation est confirmée pour les pays du Benelux, pas encore pour la France. Côté look, l’avant rappelle un peu la Honda VFR 800 X Crossrunner et la vue arrière la Triumph Tiger.
Voge 650 DS et DSX : 49,6 ch (36,5 kw), à 2,1 chevaux près, elles étaient homologuées A2 sans bridage
Deux versions : 650 DS et 650 DSX (plus haut de gamme)
Moteur monocylindre, refroidi par eau, injection Bosch, 652 cm3
49,6 CV (36,5 kW) / 6 750 tr/min, 60Nm / 5500 (il faudra un bridage pour l’homologation A2)
Boîte de vitesses : 5 rapports (comme dans les années 90, en espérant une 5ème un peu longue pour soulager le moteur sur la route)
Réservoir : 18 litres
Poids : 192 kg à sec
Hauteur de selle : 865 mm
Jantes : 19 et 17 pouces
Tableau de bord TFT couleurs avec connectivité bluetooth, d’un indicateur de rapport engagé, de témoins de la pression des pneus (Souvent en option chez les grosses cylindrées Européennes)
Eclairage full leds
Freins Nissin, ABS
Suspensions Kayaba
Kit trois valises Alu : 700 € TTC
Prix :
Belgique:
650DS: 6.999 euros tvac
650DSX: 7.299 euros tvac
Pays-Bas:
650DS: 7.999 euros BPM inclusif
650DSX: 8.399 euros BPM inclusif
Nouveau trail Voge 650 DSX : et avec un mono dedans…
Voge poursuit l’élargissement de son catalogue avec une nouveauté inattendue. La Voge 650 DSX se pose en trail de moyenne cylindrée comme il en existe déjà beaucoup. Sa singularité ? Elle utilise un moteur monocylindre !
C’est si rare de nos jours que cela méritait bien un coup de projecteur (et pas de flash, que personne n’apprécie ici…). Les dernières nées de chez Voge, la 650 DS et la déclinaison DSX, utilisent un moteur monocylindre. Il s’agît évidemment d’une base contemporaine, refroidie par eau, injectée, etc, mais reconnaissons que l’architecture monocylindre se fait assez rare de nos jours.
Voge, marque la plus haut de gamme du groupe Chinois Loncin, ose donc un retour du monocylindre sachant pertinemment que le public avait boudé cette motorisation au profit des bicylindres, finalement plus polyvalents à l’usage et pas forcément beaucoup plus lourds. Mais, puisque l’on parle de plus en plus de retour à la simplicité, pourquoi pas.
La Voge 650 DS est une moto d’allure moderne. Un trail routier, en quelque sorte, comme cette étiquette que nous leur attribuons. La variante DSX adopte des jantes à rayons. Cette Voge devient donc, pour le moment en 2021, la plus forte cylindrée de la gamme. Elle utilise des périphériques très connus : Bosch pour l’injection, Kayaba pour les suspensions, Nissin pour le freinage… Pour le moment, l’importation est confirmée pour les pays du Benelux, pas encore pour la France. Côté look, l’avant rappelle un peu la Honda VFR 800 X Crossrunner et la vue arrière la Triumph Tiger.
Voge 650 DS et DSX : 49,6 ch (36,5 kw), à 2,1 chevaux près, elles étaient homologuées A2 sans bridage
Deux versions : 650 DS et 650 DSX (plus haut de gamme)
Moteur monocylindre, refroidi par eau, injection Bosch, 652 cm3
49,6 CV (36,5 kW) / 6 750 tr/min, 60Nm / 5500 (il faudra un bridage pour l’homologation A2)
Boîte de vitesses : 5 rapports (comme dans les années 90, en espérant une 5ème un peu longue pour soulager le moteur sur la route)
Réservoir : 18 litres
Poids : 192 kg à sec
Hauteur de selle : 865 mm
Jantes : 19 et 17 pouces
Tableau de bord TFT couleurs avec connectivité bluetooth, d’un indicateur de rapport engagé, de témoins de la pression des pneus (Souvent en option chez les grosses cylindrées Européennes)
Eclairage full leds
Freins Nissin, ABS
Suspensions Kayaba
Kit trois valises Alu : 700 € TTC
Prix :
Belgique:
650DS: 6.999 euros tvac
650DSX: 7.299 euros tvac
Pays-Bas:
650DS: 7.999 euros BPM inclusif
650DSX: 8.399 euros BPM inclusif
Invité- Invité
Re: Les Nouveautés 2022
Photos volees de la futur Yamaha 700 Tenere Adventure
On parle d un reservoir d essence passant de 16L (version Std) a 20L .
Ce modele serait donc Euro 5 d ou un collecteur echappement modifie.
Le radiateur d eau est plus grand tout comme le sabot moteur en Alu.
Nouvelle fourche et amortisseur arriere a plus grands debattements.
Une selle plus epaisse qui est egalement nouvelle.
On parle d un reservoir d essence passant de 16L (version Std) a 20L .
Ce modele serait donc Euro 5 d ou un collecteur echappement modifie.
Le radiateur d eau est plus grand tout comme le sabot moteur en Alu.
Nouvelle fourche et amortisseur arriere a plus grands debattements.
Une selle plus epaisse qui est egalement nouvelle.
Re: Les Nouveautés 2022
Moche avec sa cape, style "Turcano-urbano"
Dommage que cette bécane prenne aussi le chemin (habituel) de l'embonpoint
Dommage que cette bécane prenne aussi le chemin (habituel) de l'embonpoint
Fundurouge- Admin
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Re: Les Nouveautés 2022
Photos volees de la futur BMW R 1300 GS.
BMW fait des progrès pour mettre à jour la moto d’aventure R1250 GS, car ces images exclusives montrent la prochaine version de la moto en cours de test.
La R1300 GS semble subir des tests côte à côte, avec les R1250 GS actuels vus en arrière-plan.
source
visordown.com
BMW fait des progrès pour mettre à jour la moto d’aventure R1250 GS, car ces images exclusives montrent la prochaine version de la moto en cours de test.
La R1300 GS semble subir des tests côte à côte, avec les R1250 GS actuels vus en arrière-plan.
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visordown.com
Re: Les Nouveautés 2022
Ca y va ,les photos volees en ce moment...
La troisième déclinaison de la plateforme du bicylindre 660 d'Aprilia est plus que jamais dans les starting-blocks, de nouvelles photos de la Tuareg 660 ont été relayées par plusieurs sites italiens (Motociclismo, Insella...). Sur les photos "volées", on voit les lignes définitives se former, une silhouette haute sur pattes se dessine, de grandes roues à rayons sont présentes, un échappement en position haut sur la droite,
un sabot protecteur et un garde au sol importante... Tandis qu'un autre cliché montre quant à lui ce que pourrait être la Tuareg en version définitive.
En tout cas, du côté d'Aprilia, on ne nie rien du tout, comme l'explique Romeo Barelli, responsable du marketing produit d'Aprilia :
« Il sera très orienté tout-terrain, c'est pourquoi il aura des roues de 21 pouces à l'avant et de 18 pouces à l'arrière. Il y a eu beaucoup de travail pour contenir le poids.
La plate-forme 660 est née avec un caractère sportif et amusant. Aussi les Touaregs suivront ce chemin. Il s'agira d'un modèle 2022, mais il sera disponible à la fin de 2021. »
Voilà de quoi lancer un petit match avec la Yamaha Ténéré 700 si toutefois Aprilia arrive à contenir un peu plus le tarif que les Tuono et RS 660 développées avec le même moteur...
source
motoservices.com
La troisième déclinaison de la plateforme du bicylindre 660 d'Aprilia est plus que jamais dans les starting-blocks, de nouvelles photos de la Tuareg 660 ont été relayées par plusieurs sites italiens (Motociclismo, Insella...). Sur les photos "volées", on voit les lignes définitives se former, une silhouette haute sur pattes se dessine, de grandes roues à rayons sont présentes, un échappement en position haut sur la droite,
un sabot protecteur et un garde au sol importante... Tandis qu'un autre cliché montre quant à lui ce que pourrait être la Tuareg en version définitive.
En tout cas, du côté d'Aprilia, on ne nie rien du tout, comme l'explique Romeo Barelli, responsable du marketing produit d'Aprilia :
« Il sera très orienté tout-terrain, c'est pourquoi il aura des roues de 21 pouces à l'avant et de 18 pouces à l'arrière. Il y a eu beaucoup de travail pour contenir le poids.
La plate-forme 660 est née avec un caractère sportif et amusant. Aussi les Touaregs suivront ce chemin. Il s'agira d'un modèle 2022, mais il sera disponible à la fin de 2021. »
Voilà de quoi lancer un petit match avec la Yamaha Ténéré 700 si toutefois Aprilia arrive à contenir un peu plus le tarif que les Tuono et RS 660 développées avec le même moteur...
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motoservices.com
Re: Les Nouveautés 2022
Ressemblance avec la Ténéré...belle concurrence à venir!
Fundurouge- Admin
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Re: Les Nouveautés 2022
Klx - réponse Kawa à la Ténéré 700 de Yam. Un peu de concurence, toujours intéressant pour (peut-être) ajuster les prix!
Enfin le retour des trails qui peuvent retrouver les pistes, voir les sentiers (quoique pour ceux-ci, j'ai des doutes)
Enfin le retour des trails qui peuvent retrouver les pistes, voir les sentiers (quoique pour ceux-ci, j'ai des doutes)
Fundurouge- Admin
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Re: Les Nouveautés 2022
Selon plusieurs médias indiens, Royal Enfield sortira bientôt un modèle de 410 Himalayan plus routier.
La nouvelle version s’appellera le Scram 411. Les rumeurs font etat d une moto proche de la production.
Cela pourrait avoir du sens car le PDG de Royal Enfield, Vinod Dasari, a déclaré officiellement que la société prévoyait de lancer un nouveau modèle chaque trimestre.
Certains clichés dont la photo volee ci-dessous montre la Scram 411 au roulage.
P
Bien que le Scram soit basé sur la plate-forme du trail 410, il y aura plusieurs différences entre les modèles.
Le Scram aura une roue avant de 19 pouces à la place de celle de 21 pouces de l’Himalaya.
Il utilisera les mêmes roues à rayons de l’Himalaya, mais les versions en alliage alu des roues peuvent venir plus tard.
Le capot de phare du Scram est nouveau . Son réservoir de carburant sera légèrement différent pour le rendre plus agréable à l’œil.
L’alimentation du Scram 411 sera le moteur monocylindre refroidi par air / huile 411cc de l’Himalaya. Il produit environ 24 ch et sera Euro 5.
Le tableau de bord du Scram ressemblera à celui du nouveau Meteor 350 de Royal Enfield.
La selle sera constituee d’une unité monobloc et peuvent être un peu plus larges pour améliorer le confort.
Les systeme de freinage sera identique au trail.
Attendez-vous a ce que cette nouveaute soit presente dans les salles d’exposition indiennes entre octobre et novembre 2021.
source
advrider.com
La nouvelle version s’appellera le Scram 411. Les rumeurs font etat d une moto proche de la production.
Cela pourrait avoir du sens car le PDG de Royal Enfield, Vinod Dasari, a déclaré officiellement que la société prévoyait de lancer un nouveau modèle chaque trimestre.
Certains clichés dont la photo volee ci-dessous montre la Scram 411 au roulage.
P
Bien que le Scram soit basé sur la plate-forme du trail 410, il y aura plusieurs différences entre les modèles.
Le Scram aura une roue avant de 19 pouces à la place de celle de 21 pouces de l’Himalaya.
Il utilisera les mêmes roues à rayons de l’Himalaya, mais les versions en alliage alu des roues peuvent venir plus tard.
Le capot de phare du Scram est nouveau . Son réservoir de carburant sera légèrement différent pour le rendre plus agréable à l’œil.
L’alimentation du Scram 411 sera le moteur monocylindre refroidi par air / huile 411cc de l’Himalaya. Il produit environ 24 ch et sera Euro 5.
Le tableau de bord du Scram ressemblera à celui du nouveau Meteor 350 de Royal Enfield.
La selle sera constituee d’une unité monobloc et peuvent être un peu plus larges pour améliorer le confort.
Les systeme de freinage sera identique au trail.
Attendez-vous a ce que cette nouveaute soit presente dans les salles d’exposition indiennes entre octobre et novembre 2021.
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advrider.com
Re: Les Nouveautés 2022
...Bof, l'Himalaya restera plus polyvalente, comme toutes les motos Trails (il suffit de comparer les modèles qui ont existés en deux versions - depuis la SR/XT,...pour se rendre compte que la version Trail se vend beaucoup mieux!)
Fundurouge- Admin
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Re: Les Nouveautés 2022
Nouvelle Triumph Tiger Sport 660 2022 : sus à la Yamaha Tracer 7 !
Le constructeur d'Hinckley lâche aujourd'hui une nouvelle information sur sa gamme 2022 :
l'arrivée d'un trail type corssover sur le segment des moyennes cylindrées, une Tiger Sport 660 qui trouvera forcément face à elle la Yamaha Tracer 7, entre autres.
Au stade de prototype pour le moment, cette nouvelle Tiger Sport 660 que l'on observe avec son camouflage Triumph n'est pas accompagnée d'informations officielles.
Cependant on voit déjà beaucoup de choses sur ces clichés, la base châssis, les trains roulants (en 17 pouces) et le moteur en provenance de la Trident 660 en particuliers.
Nouvelle face avant avec un pare-brise (réglable ?) peu large et peu haut, gabarit compact, poupe relevée... cette Tiger Sport 660 annonce des aptitudes routières
et une certaine polyvalence qui devrait plaire sur le segment.
D'autant plus si comme la Trident 660, à l'inverse de la Tiger Sport 850, elle se retrouve bien placée niveau tarif.
Pour info, rappelons nous qu'une Yamaha Tracer 7 est vendue 8799 € On attend maintenant toutes les infos officielles, ainsi que les photos du modèle de série bien entendu.
source
motoservices.com
Le constructeur d'Hinckley lâche aujourd'hui une nouvelle information sur sa gamme 2022 :
l'arrivée d'un trail type corssover sur le segment des moyennes cylindrées, une Tiger Sport 660 qui trouvera forcément face à elle la Yamaha Tracer 7, entre autres.
Au stade de prototype pour le moment, cette nouvelle Tiger Sport 660 que l'on observe avec son camouflage Triumph n'est pas accompagnée d'informations officielles.
Cependant on voit déjà beaucoup de choses sur ces clichés, la base châssis, les trains roulants (en 17 pouces) et le moteur en provenance de la Trident 660 en particuliers.
Nouvelle face avant avec un pare-brise (réglable ?) peu large et peu haut, gabarit compact, poupe relevée... cette Tiger Sport 660 annonce des aptitudes routières
et une certaine polyvalence qui devrait plaire sur le segment.
D'autant plus si comme la Trident 660, à l'inverse de la Tiger Sport 850, elle se retrouve bien placée niveau tarif.
Pour info, rappelons nous qu'une Yamaha Tracer 7 est vendue 8799 € On attend maintenant toutes les infos officielles, ainsi que les photos du modèle de série bien entendu.
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motoservices.com
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Re: Les Nouveautés 2022
Elle a l'air pas mal du tout et même son camouflage... Par contre encore du plaisir solitaire, le (la) passager(ère) n'a pas l'air très gâté(e)
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Les Nouveautés 2022
Honda NT1100 confirmée : le tourisme sportif basé sur l Africa Twin apparaît dans les documents d’approbation.
Un routiere sportive à moteur d Africa Twin 1100 cc a fait l’objet de rumeurs depuis des mois, et le nom NT1100 a été déposé plus tôt cette année, mais nous avons maintenant
des preuves absolues sous la forme de l’homologation européenne de deux versions - le NT1100A et le NT1100D - y compris des détails comme la puissance, le poids
et les dimensions physiques.
Malgré une apparence et des spécifications techniques très différentes, le NT1100 entre sans doute dans les grandes tendances du VFR800 en tant que principal sport-tourer de poids moyen
de Honda, bien que conforme à la tendance récente vers des modèles plus grands et plus aventureux,dont ses dimensions sont proches de celles du VFR800X Crossrunner.
Honda a choisi de ne pas mettre à jour les deux VFR à la conformité aux émissions Euro5, et par conséquent, le Crossrunner est déjà mort et le VFR800 le suivra bientôt.
Le NT1100 comblera le vide qu’ils laissent.
NT1100 vu par Auto-By
Le NT1100A et le NT1100D utilisent tous deux le parallèle twin de 1084 cc comme l Africa Twin de 101 ch plutôt que la version du custom Rebel 1100.
Cette puissance est à égalité avec le 800 VFR, mais elle est inférieure de près de 3000 tr / min par rapport aux 7500 tr / min de la VFR.
Le NT1100A sera le modèle de base, avec une transmission manuelle et des dimensions similaires à celles du Crossrunner. Son empattement de 1535 mm et sa longueur totale de 2240 mm
sont légèrement plus longs que ceux du Crossrunner, mais la largeur de 865 mm et la hauteur de 1360 mm au sommet de la bulle sont pratiquement identiques.
Avec 238 kg avec le plein, il est 4 kg plus léger que le Crossrunner ou le VFR800.
Le NT1100D partage les mêmes mesures en dehors de la hauteur, à 1575mm suggérant une bulle beaucoup plus grande, et le poids est 10 kg plus lourd à 248 kg car il utilise la boîte de vitesses
semi-automatique DCT de Honda.
NT1100 vu par Auto-By
Honda a déjà déposé des brevets pour un châssis de style streetbike autour du moteur Africa Twin, avec une section avant de style treillis et un pivot de bras oscillant en alliage moulé,
qui peut être utilisé sur le NT1100.
En termes de style, on dit que la moto a un nez qui rappelle le scooter d’aventure X-ADV,comme illustré dans l’image de maquette montrée ici, qui a été créée par le magazine japonais Auto-By
sur la base d’informations divulguées sur l’apparence du NT.
Il n’y a pas eu de confirmation publique de Honda au sujet de la nouvelle moto, mais nous nous attendons à ce qu’ils la dévoilent plus tard cette année pour arriver chez les concessionnaires d’ici
le printemps prochain.
source
motorcyclenews.com
Un routiere sportive à moteur d Africa Twin 1100 cc a fait l’objet de rumeurs depuis des mois, et le nom NT1100 a été déposé plus tôt cette année, mais nous avons maintenant
des preuves absolues sous la forme de l’homologation européenne de deux versions - le NT1100A et le NT1100D - y compris des détails comme la puissance, le poids
et les dimensions physiques.
Malgré une apparence et des spécifications techniques très différentes, le NT1100 entre sans doute dans les grandes tendances du VFR800 en tant que principal sport-tourer de poids moyen
de Honda, bien que conforme à la tendance récente vers des modèles plus grands et plus aventureux,dont ses dimensions sont proches de celles du VFR800X Crossrunner.
Honda a choisi de ne pas mettre à jour les deux VFR à la conformité aux émissions Euro5, et par conséquent, le Crossrunner est déjà mort et le VFR800 le suivra bientôt.
Le NT1100 comblera le vide qu’ils laissent.
NT1100 vu par Auto-By
Le NT1100A et le NT1100D utilisent tous deux le parallèle twin de 1084 cc comme l Africa Twin de 101 ch plutôt que la version du custom Rebel 1100.
Cette puissance est à égalité avec le 800 VFR, mais elle est inférieure de près de 3000 tr / min par rapport aux 7500 tr / min de la VFR.
Le NT1100A sera le modèle de base, avec une transmission manuelle et des dimensions similaires à celles du Crossrunner. Son empattement de 1535 mm et sa longueur totale de 2240 mm
sont légèrement plus longs que ceux du Crossrunner, mais la largeur de 865 mm et la hauteur de 1360 mm au sommet de la bulle sont pratiquement identiques.
Avec 238 kg avec le plein, il est 4 kg plus léger que le Crossrunner ou le VFR800.
Le NT1100D partage les mêmes mesures en dehors de la hauteur, à 1575mm suggérant une bulle beaucoup plus grande, et le poids est 10 kg plus lourd à 248 kg car il utilise la boîte de vitesses
semi-automatique DCT de Honda.
NT1100 vu par Auto-By
Honda a déjà déposé des brevets pour un châssis de style streetbike autour du moteur Africa Twin, avec une section avant de style treillis et un pivot de bras oscillant en alliage moulé,
qui peut être utilisé sur le NT1100.
En termes de style, on dit que la moto a un nez qui rappelle le scooter d’aventure X-ADV,comme illustré dans l’image de maquette montrée ici, qui a été créée par le magazine japonais Auto-By
sur la base d’informations divulguées sur l’apparence du NT.
Il n’y a pas eu de confirmation publique de Honda au sujet de la nouvelle moto, mais nous nous attendons à ce qu’ils la dévoilent plus tard cette année pour arriver chez les concessionnaires d’ici
le printemps prochain.
source
motorcyclenews.com
Re: Les Nouveautés 2022
parce qu'il n'y a pas QUE les jap's qui bossent:
https://www.moto.it/news/moto-guzzi-v100-sport-tourer-motore-a-v-raffreddato-ad-acqua-120-cavalli-scoop.html
https://www.moto.it/news/moto-guzzi-v100-sport-tourer-motore-a-v-raffreddato-ad-acqua-120-cavalli-scoop.html
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Funanthrope aime ce message
Re: Les Nouveautés 2022
Nouveautés Honda 2022 - CB500F, CB500X et CBR500R évoluent
Un "Glow up" pour la team 500 cm3 de HONDA : Une mise à jour moteur, Des freins renforcés, de nouvelles jantes, une fourche inversée, un nouveau bras oscillant.
Et le tout restant homologué pour les A2.
La concurrence arrive dans l'ombre : Zontes, CF Moto, Voge ... Il était donc temps pour la marque japonaise d'avancer et de faire une refonte de plusieurs caractéristiques pour leur deux roues phares :
CB500F, CB500X et CBR500R qui n'avaient guère changé à l'occasion du passage en Euro5 !
LES ÉVOLUTIONS
Une nouvelle fourche inversée Showa SFF-BP de ø 41 mm pour les 3 HONDA
De nouvelles jantes
Un bras oscillant, annoncé comme plus léger, pour améliorer le comportement en virage.
De nouveaux freins renforcés : un double disque de frein avant de ø 296 mm avec étriers à montage radial.
Une nouvelle cartographie du système d'alimentation par injection qui améliore le couple et les sensations moteur selon Honda.
Coloris et graphismes sont également nouveaux.
La CB500F aura trois nouvelles couleurs : Gris Pearl Smoky, Gris Mat Axis Metallic et Jaune Pearl Dusk, tandis que la sportive CBR500R sera disponible dans le nouveau Noir Mat Gunpowder Metallic,
bénéficiant également de nouveaux graphismes saisissants pour mettre en valeur son héritage de piste.
La CB500X reçoit deux nouvelles couleurs pour 2022 : Noir Mat Gunpowder Metallic et Vert Pearl Organic.
Les trois motos seront également disponibles dans la palette de couleurs rouge Grand Prix classique de Honda.
Pour la disponibilité, rendez-vous en concession dès octobre 2021 !
La CB 500 X
source
motoservices.com
Un "Glow up" pour la team 500 cm3 de HONDA : Une mise à jour moteur, Des freins renforcés, de nouvelles jantes, une fourche inversée, un nouveau bras oscillant.
Et le tout restant homologué pour les A2.
La concurrence arrive dans l'ombre : Zontes, CF Moto, Voge ... Il était donc temps pour la marque japonaise d'avancer et de faire une refonte de plusieurs caractéristiques pour leur deux roues phares :
CB500F, CB500X et CBR500R qui n'avaient guère changé à l'occasion du passage en Euro5 !
LES ÉVOLUTIONS
Une nouvelle fourche inversée Showa SFF-BP de ø 41 mm pour les 3 HONDA
De nouvelles jantes
Un bras oscillant, annoncé comme plus léger, pour améliorer le comportement en virage.
De nouveaux freins renforcés : un double disque de frein avant de ø 296 mm avec étriers à montage radial.
Une nouvelle cartographie du système d'alimentation par injection qui améliore le couple et les sensations moteur selon Honda.
Coloris et graphismes sont également nouveaux.
La CB500F aura trois nouvelles couleurs : Gris Pearl Smoky, Gris Mat Axis Metallic et Jaune Pearl Dusk, tandis que la sportive CBR500R sera disponible dans le nouveau Noir Mat Gunpowder Metallic,
bénéficiant également de nouveaux graphismes saisissants pour mettre en valeur son héritage de piste.
La CB500X reçoit deux nouvelles couleurs pour 2022 : Noir Mat Gunpowder Metallic et Vert Pearl Organic.
Les trois motos seront également disponibles dans la palette de couleurs rouge Grand Prix classique de Honda.
Pour la disponibilité, rendez-vous en concession dès octobre 2021 !
La CB 500 X
source
motoservices.com
Re: Les Nouveautés 2022
Bonnes bécanes, probablement.
Ce type de motos présente quasiment le même avant
Ce type de motos présente quasiment le même avant
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
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