Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
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Pimpon
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Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Classic Motorcycle Concept fait la vente des pièces pour rénover nos carbus, ou les dépanner.
Voici le lien:
https://www.cmc-parts.be/fr/marques-europeenne/bmw-pieces-carburateur/
Si quelqu'un s'est déjà fourni chez eux,merci pour votre retour d'expérience.
Cordialement.
Daniel.
Voici le lien:
https://www.cmc-parts.be/fr/marques-europeenne/bmw-pieces-carburateur/
Si quelqu'un s'est déjà fourni chez eux,merci pour votre retour d'expérience.
Cordialement.
Daniel.
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
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remyF650 aime ce message
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Merci, je ne connaissais pas et moins cher c'est bien Boîte belge et frais bpost réduit!
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Hello Sim.
Fait froid en Charentes actuellement?
Tu en as le pouce tout bleu
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Fundurouge- Admin
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Pimpon- Messages : 216
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Localisation : Dordogne
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Eureka, z'é trouvé.
Une super vidéo en allemand
https://www.youtube.com/watch?v=RqidhIpoXqk&t=531s
Une super vidéo en allemand
https://www.youtube.com/watch?v=RqidhIpoXqk&t=531s
Pimpon- Messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2020
Localisation : Dordogne
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Super vidéo, merci Pimpon.
Il y a aussi "ceci" en photo - Rénovation des carbus 1/2 Kuni sur une Triumph Trident.
Et...démonter la rampe et la boîte à air n'a pas l'air simple sur la Trident
http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
Il y a aussi "ceci" en photo - Rénovation des carbus 1/2 Kuni sur une Triumph Trident.
Et...démonter la rampe et la boîte à air n'a pas l'air simple sur la Trident
http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
Fundurouge- Admin
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Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Merci pour cette info très intéressante, elle complète la vidéo.
Premiers essais. Puissance ok, j'ai laissé de la gomme sur le goudron.
Côté conso: 3,6l/100.
Pas mal, je viens de 5,6l/100.
(j'ai changé les réglages d'origine)
Je vais peaufiner avec une bougie transparente en espérant arrivé à 3l.
Bonne soirée z'à tous.
Premiers essais. Puissance ok, j'ai laissé de la gomme sur le goudron.
Côté conso: 3,6l/100.
Pas mal, je viens de 5,6l/100.
(j'ai changé les réglages d'origine)
Je vais peaufiner avec une bougie transparente en espérant arrivé à 3l.
Bonne soirée z'à tous.
Pimpon- Messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2020
Localisation : Dordogne
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Et bien le kit Keyster sera vite amorti
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
pièces carbu de chez CMC
Bonjour à tout le groupe,
Petit retour d'infos sur les kits carbu keyster:
Eh bien impeccable, y a tout ce qu'il faut dedans.
Commandé chez CMC le mardi soir et reçu par le facteur le jeudi matin pour 4,60 € de frais de port
Portez vous tous bien.
Luc
Petit retour d'infos sur les kits carbu keyster:
Eh bien impeccable, y a tout ce qu'il faut dedans.
Commandé chez CMC le mardi soir et reçu par le facteur le jeudi matin pour 4,60 € de frais de port
Portez vous tous bien.
Luc
fredelu- Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 63
Localisation : ormeignies-Ath Belgique
denismeca aime ce message
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Merci Luc pour ce retour +++
Tu nous tiendras au courant de ta consommation?
Merci déjà
Daniel Fundurouge toujours.
Tu nous tiendras au courant de ta consommation?
Merci déjà
Daniel Fundurouge toujours.
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Bonjour, étant nul en mécanique il faut bien que j'en commande 2? merci d'avance
erfo65- Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
YES 2 carbus = deux kits, mais tout y est (sauf éventuellement si tes membranes au-dessus des carbus sont fendues, alors = + deux membranes, mais ce n'est pas dit à ce stade qu'elles sont mortes!)
Parfois, c'est moins clair que l'image et il faut y regarder à la loupe pour bien voir que son dessin n'est plus régulier!
Parfois, c'est moins clair que l'image et il faut y regarder à la loupe pour bien voir que son dessin n'est plus régulier!
Fundurouge- Admin
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Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
erfo65 aime ce message
erfo65- Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Bonjour Eric...je ne sais pas combien tu as acheté ta Fun, mais ce n'est pas normal que 2 mécanos te pompent certains montants "sans résultat"!
C'est vrai que nos Funs sont de vieilles bécanes (mais comme elles étaient techniquement très en avance...), que les concess' BM ne veulent plus (peut-être pas tous) s'en occuper.
Comme pour d'autres bécanes elles ont quelques rares faiblesses, mais non rédhibitoire.
-Carbu (pointeaux), mais là c'est le lot de beaucoup de bécanes à carbu (il faut rouler à la 98 E5 = 5% de bioéthanol - E10 = 10% de bioéthanol - Un vrai scandale le ss plomb alcoolisé - Un truc pas bon, qui ne pollue pas moins, juste un moyen de faire du fric en plus pour les pétroliers affraid )
- Le régulateur qui vieilli mal, car placé sous la selle (tu vois le truc avec des ailettes?)
Les VFR Honda avaient le même problème (sous la selle) Beaucoup de bécanes ont le régulateur à l'air libre - Pour la Fun il y a moyen de le sortir et de le fixer sous le vase d'expansion (refroidissement liquide -arrière droit de la Fun) ou de forcer l'air en bricolant un "conduit" et une écope, comme Funan l'a fait (je pense que les photos sont sur le forum.
-Mais à distance pour te trouver un mécano compétent...vraiment pas facile.
- Avec la revue technique RMT tu devrais pouvoir commencer à bricoler, faire l'entretien de base de ta Fun, ça n'a rien de bien compliqué et c'est aussi une manière de mieux la connaître, de l'apprécier...car c'est vraiment une très bonne bécane, bien faite et qui sait affronter les années Very Happy
C'est vrai que nos Funs sont de vieilles bécanes (mais comme elles étaient techniquement très en avance...), que les concess' BM ne veulent plus (peut-être pas tous) s'en occuper.
Comme pour d'autres bécanes elles ont quelques rares faiblesses, mais non rédhibitoire.
-Carbu (pointeaux), mais là c'est le lot de beaucoup de bécanes à carbu (il faut rouler à la 98 E5 = 5% de bioéthanol - E10 = 10% de bioéthanol - Un vrai scandale le ss plomb alcoolisé - Un truc pas bon, qui ne pollue pas moins, juste un moyen de faire du fric en plus pour les pétroliers affraid )
- Le régulateur qui vieilli mal, car placé sous la selle (tu vois le truc avec des ailettes?)
Les VFR Honda avaient le même problème (sous la selle) Beaucoup de bécanes ont le régulateur à l'air libre - Pour la Fun il y a moyen de le sortir et de le fixer sous le vase d'expansion (refroidissement liquide -arrière droit de la Fun) ou de forcer l'air en bricolant un "conduit" et une écope, comme Funan l'a fait (je pense que les photos sont sur le forum.
-Mais à distance pour te trouver un mécano compétent...vraiment pas facile.
- Avec la revue technique RMT tu devrais pouvoir commencer à bricoler, faire l'entretien de base de ta Fun, ça n'a rien de bien compliqué et c'est aussi une manière de mieux la connaître, de l'apprécier...car c'est vraiment une très bonne bécane, bien faite et qui sait affronter les années Very Happy
Fundurouge- Admin
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Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
erfo65 aime ce message
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Hello, c'est ce que j'ai fait et ça marche nickelFundurouge a écrit: - Pour la Fun il y a moyen de le sortir et de le fixer sous le vase d'expansion (refroidissement liquide -arrière droit de la Fun)
;-)
Pimpon- Messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2020
Localisation : Dordogne
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Petite photo à l'occasion, merci déjà Pimpon!
Fundurouge- Admin
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Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Questions stupide, mais faut il demonter complétement le carbu pour changer le Kit? Je viens de le recevoir, et vu mes compétences je pref l'amener à un pro, mais si il doit me démonter tout le réservoir, la facture risque d’Être corsée
erfo65- Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2021
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
erfo65 a écrit:Questions stupide, mais faut il demonter complétement le carbu pour changer le Kit? Je viens de le recevoir, et vu mes compétences je pref l'amener à un pro, mais si il doit me démonter tout le réservoir, la facture risque d’Être corsée
Oui, tu dois retirer le réservoir et retirer tes carbus. Il faut un peu d'habitude...
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Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Ici, tuto (en anglais), sortir les carbus du cadre, sans démonter l'échappement et la boîte à air; j'aime pas trop le remontage (il ne faut pas avoir peur de trouer les pipes):
https://www.youtube.com/watch?v=xH9KSMooI1U
Ici, tuto sur carbu Mikuni BST 33 Aprilia Pegaso 650 cube, BMW f650: carbu plus facile à sortir du cadre sur une Aprilia - fonctionnement et réglages:
https://www.youtube.com/watch?v=3P7mzilhWGk
La même chose en italien!:
https://www.youtube.com/watch?v=d6ZCSoyj7bo
Ici tuto en espagnol pour sortir les carbus du cadre sur une Fun jaune, mais ça marche aussi pour les autres couleurs - Avec le régulateur qui prend (aussi) l'air, sur le côté de la Fun.
https://www.youtube.com/watch?v=okfkY1THY-0
Ici tuto (en allemand), déjà posté par un colistier du forum: 1/ Grossss démontage (réservoir, échappement, batterie, boîte arrière et à air,...)
https://www.youtube.com/watch?v=NsTOSvfdYWw
Episode 2: démontage des carbu + réglages + pose des kits Keyster
https://www.youtube.com/watch?v=RqidhIpoXqk
Episode 3: remontage des carburateurs dans le cadre (à 22'50 l'outil spécial pour régler la vis de richesse avec les carbus...sur la moto )
https://www.youtube.com/watch?v=qZbIv0CXb0k
Episode 4: pose d'un nouveau régulateur (autre modèle que celui d'origine
https://www.youtube.com/watch?v=HZh-NXZmoBI
Episode 5: Roulements de direction, vidange fourche (avec démontage du carénage avant).
https://www.youtube.com/watch?v=QQGUDfCxEJw
Episode 6 : la suite
https://www.youtube.com/watch?v=OXjE8E8ULw0
Episode 7: changement de pneu ar + équilibrage.
Ici et évoqué par Funan dans une autre rubrique, le réglage des soupapes:
https://www.youtube.com/watch?v=XIt2_jfeVqU&t=44s
https://www.youtube.com/watch?v=xH9KSMooI1U
Ici, tuto sur carbu Mikuni BST 33 Aprilia Pegaso 650 cube, BMW f650: carbu plus facile à sortir du cadre sur une Aprilia - fonctionnement et réglages:
https://www.youtube.com/watch?v=3P7mzilhWGk
La même chose en italien!:
https://www.youtube.com/watch?v=d6ZCSoyj7bo
Ici tuto en espagnol pour sortir les carbus du cadre sur une Fun jaune, mais ça marche aussi pour les autres couleurs - Avec le régulateur qui prend (aussi) l'air, sur le côté de la Fun.
https://www.youtube.com/watch?v=okfkY1THY-0
Ici tuto (en allemand), déjà posté par un colistier du forum: 1/ Grossss démontage (réservoir, échappement, batterie, boîte arrière et à air,...)
https://www.youtube.com/watch?v=NsTOSvfdYWw
Episode 2: démontage des carbu + réglages + pose des kits Keyster
https://www.youtube.com/watch?v=RqidhIpoXqk
Episode 3: remontage des carburateurs dans le cadre (à 22'50 l'outil spécial pour régler la vis de richesse avec les carbus...sur la moto )
https://www.youtube.com/watch?v=qZbIv0CXb0k
Episode 4: pose d'un nouveau régulateur (autre modèle que celui d'origine
https://www.youtube.com/watch?v=HZh-NXZmoBI
Episode 5: Roulements de direction, vidange fourche (avec démontage du carénage avant).
https://www.youtube.com/watch?v=QQGUDfCxEJw
Episode 6 : la suite
https://www.youtube.com/watch?v=OXjE8E8ULw0
Episode 7: changement de pneu ar + équilibrage.
Ici et évoqué par Funan dans une autre rubrique, le réglage des soupapes:
https://www.youtube.com/watch?v=XIt2_jfeVqU&t=44s
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Un grand merci pour cette récapitulation.
PassionF650.forumactif: LA référence.
J'aime bien la première vidéo.
J'ai trop râlé pour enlever la boite à air.
Prochaine révision dans 30.000km
PassionF650.forumactif: LA référence.
J'aime bien la première vidéo.
J'ai trop râlé pour enlever la boite à air.
Prochaine révision dans 30.000km
Pimpon- Messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2020
Localisation : Dordogne
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Merci Daniel. j'aime bien l'outil pour la vis de richesse... et j'aime bien quand l'espagnol travaille sur ma moto
A noter qu'en général on démonte le réservoir, mais l'espagnol le laisse... ainsi que tout le carénage.. A voir le plus efficace en gain de temps. LA prochaine fois j'essaye la méthode espagnole.
A noter qu'en général on démonte le réservoir, mais l'espagnol le laisse... ainsi que tout le carénage.. A voir le plus efficace en gain de temps. LA prochaine fois j'essaye la méthode espagnole.
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« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Bonjour Philippe et à toutes et tous.
J'ai pensé que c'était intéressant de tout regrouper...mais peut-être à changer d'endroit sur le forum
A mettre dans la rubrique tuto
Ou encore les laisser à deux endroits...pour pouvoir "facilement" retrouver en cas de besoin
Je me suis douté que tu allais réagir au sujet de la jaune (je ne me souviens plus de la nuance/catalogue Bm'!), au bel outil...qui permet d'accéder à la vis de richesse +/- facilement
Question: tu as été voir sur la vidéo/tuto n°4 où il pose un nouveau régulateur? D'une sorte qui "nous" semble inconnue
Cordialement.
Daniel.
J'ai pensé que c'était intéressant de tout regrouper...mais peut-être à changer d'endroit sur le forum
A mettre dans la rubrique tuto
Ou encore les laisser à deux endroits...pour pouvoir "facilement" retrouver en cas de besoin
Je me suis douté que tu allais réagir au sujet de la jaune (je ne me souviens plus de la nuance/catalogue Bm'!), au bel outil...qui permet d'accéder à la vis de richesse +/- facilement
Question: tu as été voir sur la vidéo/tuto n°4 où il pose un nouveau régulateur? D'une sorte qui "nous" semble inconnue
Cordialement.
Daniel.
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Pièces carburateur - Pointeau (ou tard!), membrane, kit Keyster
Oui Dan, j'ai doublé et mis un sujet Tuto ou j'ai ajouté ceux de Mosta... J'ai vu le régul...pourquoi pas?
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