Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

La moto de Franckcyclo76

+3
jéjé funduriste
Fundurouge
pacorabat
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Funanthrope Lun 25 Jan - 15:55

Bonne remarque Fundurouge multiplexé ce pourrait ne pas marcher avec les led

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par jerry lee Lun 25 Jan - 17:06

là j'abandonne !

le multiplex . . . je n'en connais que le nom Neutral
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Buell-LN Lun 25 Jan - 18:06

jerry lee a écrit:OK Buell mais c'est 30w au total et si on veut que les code/phares de Francky s'éteignent lors du passage de l'un à l'autre faut bien prendre le jus sur les fils code/phare origine et là les fils sont toutiriquiqui
s'il prend direct le plus après contact il devra passer de l'un à l'autre manuellement en plus du code/phare

OK, j'suis pas certain d'avoir compris le cahier des charges: 2 feux additionnels que l'on allument avec les codes et qui s'éteignent en phare, l'inverse ou indépendant ?

Perso, si ce sont des faisceaux larges (anti-brouillard) aucun intérêt de les couper en phare, au contraire ça complète le faisceau.

Si ce sont l'équivalent de longue portée qui doivent se couper en code, oui il faut un relai.

Et si c'est un mixte, 1 faisceau large et un étroit à allumer indépendamment, il faut un relai à contacts inverseur double.

J'avais fait ce type de montage (avec un inverseur simple) sur mon 500 CX dans les années 80, pour le fun, lorsque je faisais un appel de phare, le phare s'éteignait et les additionnels s'allumaient.
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par jerry lee Lun 25 Jan - 18:27

Francky a mis le lien de ses projos plus haut et ils ont bien 2 faisceaux: 1 large et 1 LP
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Buell-LN Mar 26 Jan - 8:50

Ben vu l'interrupteur et le schéma électrique, faut m'expliquer comment on change de modes Question  lol!


Schéma d'un relai double inverseur: La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Electronique_relais_001cc
Buell-LN
Buell-LN

Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par jerry lee Mar 26 Jan - 9:02

【3 modes intégrés:】Feux de route, feux de croisement, clignotant. Il est possible d'en sélectionner un via un interrupteur moto dans différentes conditions d'utilisation.

PROZOR 2PCS U5 Phares avant pour moto - 15W 3000LM Phare LED pour moto avec commutateur à 3 modes Phare supplémentaire IP65 Étanche...
2pcs feux avant de moto avec 3 modes: feux de route, feux de croisement, clignotant.

Pour changer le mode, marche - arrêt - marche (marche / arrêt continu), chaque cycle commute un mode;

Avant d'installer les phares sur la moto, il doit ajuster les phares en fonction des étapes, jusqu'à ce que les modes lumineux de deux phares s'adaptent à la cohérence, de sorte que les deux phares de la moto s'allument dans le même mode sans aucun problème.


d'après ce qu'ils semblent dire en appuyant sur l'inter tu as différents modes comme sur certaines lampes de camping donc pas d'alim séparée et passage de l'un à l'autre manuelle (pratique quand t'es en plein phare qu'il faut passer en code et changer le mode des projos)
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Funanthrope Mar 26 Jan - 16:17

Bon au cas où ça prend feu... de l'humour anglais!

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Smoke_10

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Invité Mar 26 Jan - 23:46

Waouh, vous en avez écrit des tonnes depuis mes photos !
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Je n'ai pas encore conduit de nuit avec la moto, mais l'éclairage doit être meilleur que celui de la Scarver ou de la V7 III.
Je pense me servir de ces feux additionnels surtout pour être vu (en interfile par exemple) et pour le look.
Un seul mode d'éclairage me suffira bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Fundurouge Mer 27 Jan - 0:14

Un tuto de montage sur une KTM, bien détaillé (45') et avec relais.
https://www.youtube.com/watch?v=OK9Kq-ccG2c

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Funanthrope Mer 27 Jan - 10:39

Fundurouge a écrit:Un tuto de montage sur une KTM, bien détaillé (45') et avec relais.
https://www.youtube.com/watch?v=OK9Kq-ccG2c

Bien fait un peu long mais en prenant des notes...ça devrait le faire Franck

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Fundurouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Invité Mer 27 Jan - 14:51

OK. Je regarde ça.
Merci les copains !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Fundurouge Mer 27 Jan - 15:53

Les copains, ils veulent à "tout prix" que tu ne mettes pas le La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Pngtree-flame-cartoon-png-image_3319951 au circuit électrique de ta nouvelle moto
La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Main_900

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Funanthrope Mer 27 Jan - 16:25

J'ai mis le flacon plus haut...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Fundurouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Feux additionnels installés.

Message par Invité Sam 6 Fév - 15:01

Entre les infos que vous m'avez données ici et sur Facebook, plus celles d'un possesseur de F750GS qui a installé des feux aussi (sur le groupe Facebook BMW F750GS Owners, groupe en langue Anglaise auquel je participe, ça entretient mon Anglais, c'est cool !), j'ai ce matin procédé à l'installation. Pas de soucis rencontrés et ça fonctionne !

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Img_2021

J'avais une prise disponible, celle où était branché à l'origine la pré-installation pour le GPS BMW. Une fois la question de savoir si la prise et le câblage pouvaient supporter les deux feux à led Puissance (15 Watts) et Ampérage (-de 4.5 Amp) résolue, ça devenait simple.
J'ai commandé la même prise ( https://www.ebay.fr/itm/132767449844 ). J'ai posé un fusible de 5 Ampères entre la prise et les feux.
Les feux ne peuvent donc pas être allumés par quelqu'un qui passe et ne resteront pas allumés en cas d'oubli de ma part. Il y a 3 modes de fonctionnement : Plein phare, feux de croisement et flash. Comme l'aurait fait le GPS alimenté par cette prise, en cas d'oubli les feux s'éteindront 30" après coupure du contact.

Reste à ajuster le faisceau d'éclairage de nuit, et à tester l'efficacité bien entendu. Je ne roule plus comme avant la moitié du temps de nuit. Ils serviront je pense beaucoup à être vu, en interfile ou en cas de visibilité réduite.


Restera à voir si l'interrupteur fourni est étanche. S'il ne l'est pas il faudra ressortir la CB...
La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Img_2020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Invité Lun 15 Fév - 20:54

Une courte vidéo dans laquelle je récapépète les accessoires que j'ai installés sur la GS ces dernières semaines.

https://www.youtube.com/watch?v=lXGkp0Xit-w

Pas de bulle haute pour l'instant. Je me laisse le temps de voir si elle est vraiment utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Funanthrope Mar 16 Fév - 9:26

Sur FB, je demandais à Francky à quoi servaient les deux boutons alu en forme de torx entre les commodo de gauche et le commodo de droite (boutons rouges), je lui disais aussi qu'il fallait BAC+5 pour rouler sur cette machine!!! Very Happy

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Invité Mar 16 Fév - 18:25

Ouf, au moins ces deux boutons gris ne devraient pas servir souvent.

Bac+5...Moi qui n'ai qu'un bac+0, littéraire en plus, passé il y a bientôt 40 ans, j'espère que je vais m'en sortir.

C'est vrai qu'il ne faut pas être technophobe avec cette moto ! Entre les commodos bien garnis :

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Sans_t13

A droite :
- Poignées chauffantes.
- Modes de conduite (Rain, road, dynamic et enduro)
- Bouton de démarrage et coupe circuit. Là ils ont été bons BM ! Tu ne peux pas essayer vainement de démarrer ta bécane alors que le coupe circuit est sur off !
- Le bouton SOS. Là ça se complique...En cas de chute un appel se déclenche automatiquement vers l'assistance BMW. C'est la moto qui appelle, pas ton téléphone. Pas de carte sim, pas d'abonnement, c'est dans le prix de l'option. Si quand l'assistance t'appelle tu ne réponds pas ils envoient les secours. Tu es géolocalisé. Si la moto est tombée sans gravité tu peux annuler l'appel. Faut que je voie comment, on ne sait jamais...

Commodo gauche :

- En bas, le klaxon. Jusque là ça va on suit.
- Au dessus, les clignotants. Comme en voiture, à rappel automatique.
- La touche ABS et suspension (arrière uniquement) à réglage électronique ESA. Paramétrage possible selon si tu es seul, avec bagages ou avec un passager. Passager et bagages ? pas possible, il n'y a que 3 modes...L'ABS est déconnectable (à l'arrière uniquement).
- La touche menu permet de se balader dans les menus de l'écran TFT, en association avec la fameuse molette BMW qui est tout à gauche.
- En rouge le bouton des warnings.
- Et à côté le bouton des feux de jour. Activé (c'est à dire tout le temps, donc il ne sert à rien...) les feux de croisement se mettent en route automatiquement en fonction de la luminosité.
- Tout en haut le régulateur de vitesse. On pousse le bouton on/off vers la droite pour mettre en route et la gâchette de gauche pour régler la vitesse. Facile à utiliser, j'ai testé.
- Et derrière, on ne le voit pas, le bouton plein phare / appel de phare. En un seul bouton, ils ont du juger qu'il y en avait assez comme ça...

Voili voilou...Et là on a vu que les commodos...Je ne vous parle pas de l'écran TFT connecté plein de fonctionnalités ! On peut y connecter le téléphone, l'intercom, le téléphone pouvant servir de véritable GPS avec parcours rentré dedans et tout et tout grâce à l'application BMW Motorrad.
Et que si tu vas à Paris, que tu gares ta moto et que tu te rappelles plus où tu peux la retrouver grâce à ton appli BM
Et que si ça fait longtemps que tu n'as pas pris la moto, que tu sais plus s'il y a de l'essence dedans, l'appli BM va te le dire,
Et que quand tu reviens de balade l'appli BM elle va te dire ta vitesse moyenne et max, la distance,le temps de roulage, elle a aussi enregistré tout ton parcours, de combien de degrés tu as penché à droite ou à gauche, le régime moteur maxi atteint,
Etc...

Quelques choses bien utiles, et d'autres très gadget.
Espérons que ça ne tombe pas en panne ces trucs...Vu le nombre de trucs on multiplie les risques quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Fundurouge Mar 16 Fév - 18:33

C'est bien Franck, tu as de quoi t'occuper, même lorsque tu ne roules pas Very Happy Laughing Smile

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par jerry lee Mar 16 Fév - 19:07

j'ai même pô de portable alors avant d'avoir ç't'usine à gaz, je vais avoir fait quelques dizaines de milliers de kilomètres de plus Evil or Very Mad
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Invité Jeu 18 Fév - 17:53

jerry lee a écrit:j'ai même pô de portable alors avant d'avoir ç't'usine à gaz, je vais avoir fait quelques dizaines de milliers de kilomètres de plus Evil or Very Mad

Attends, le signe du destin : Mon portable, un vieux Windows phone incompatible avec toutes les applications récentes, qui ne donnait plus la météo, qui ne voulait plus envoyer de photos, mais que je gardais parce que je pouvais m'en servir de téléphone et d'appareil photo a rendu l'âme il y a quelques semaines. J'ai récupéré un ancien mais récent téléphone intelligent d'une de mes filles et lui il se connecte à la moto et à l'intercom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Fundurouge Jeu 18 Fév - 17:59

Vive les enfants, toujours en avance technologique sur les parents Very Happy

En moyenne les téléphones sont renouvelés tous les 19 mois (chiffre pour la Belgique).

Franck (et moi) nous faisons bien augmenter cette moyenne! alien

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Invité Mer 21 Avr - 15:53

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Img_2025

Technologie apparue il y a quelques années sur certaines machines, le shifter est un des équipements présents sur ma F750GS de 2019.
Ce système qui permet de passer les vitesses (montantes et descendantes) sans utiliser la poignée d'embrayage à main gauche ne va pas beaucoup s'user avec moi...
Contrairement à d'autres équipements que je trouve fort utiles et dont je me sers régulièrement, je ne pense absolument pas à me servir du shifter. Pas l'habitude.

Est-ce que quelqu'un sait si le fait de ne pas l'utiliser du tout risque à long terme de l'endommager ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Funanthrope Mer 21 Avr - 15:58

Aaaah, une fois utilisé, tu ne pourras plus t'en passer... Mais pour répondre à ta question, je n'en n'ai aucune idée, je ne vois pas pourquoi ce serait lié au fait de s'en servir ou non...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par jerry lee Mer 21 Avr - 16:30

putain ! on vieilli sérieux ici à pû pouvoir passer les vitesses au pied
ils auraient pu le mettre en option ça aurait été ça d'économisé !
jerry lee
jerry lee

Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Funanthrope Mer 21 Avr - 17:13

jerry lee a écrit:putain ! on vieilli sérieux ici à pû pouvoir passer les vitesses au pied
ils auraient pu le mettre en option ça aurait été ça d'économisé !

Non non, tu passes toujours tes vitesses au pied dans le même ordre (1ère en bas et les autres au dessus) mais tu n'as plus besoin de débrayer, c'est un dispositif électronique qui dès que tu touches le sélecteur, coupe le moteur pour que la vitesse passe comme dans du beurre. Un gain de temps phénoménal!!! au moins 1/2 sec Very Happy C'est ça la modernité! Rolling Eyes

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Franckcyclo76 - Page 4 Empty Re: La moto de Franckcyclo76

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum