Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vos bottes ou chaussures moto

3 participants

Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Vos bottes ou chaussures moto

Message par Invité Sam 18 Avr - 15:12

Les miennes : Marque Forma, modèle Voyage.
Je les ai depuis Août 2015.
Je m'en sers tous les jours, été comme hiver. Un peu chaudes en été, je n'ai jamais eu froid aux pieds en hiver.
L’étanchéité est toujours bonne, le cuir vieillit bien. Je les graisse une fois par an.
La fermeture se fait sur le côté intérieur par un zip + velcro. Les scratchs sont d'ailleurs le seul point qui vieillit moins bien.

Une petite photo d'aujourd'hui, après graissage.

Vos bottes ou chaussures moto Wp_20215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Re: Vos bottes ou chaussures moto

Message par Invité Dim 19 Avr - 8:31

Comme dis sur autre toile "bottes sur ma table" Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Re: Vos bottes ou chaussures moto

Message par Funanthrope Dim 19 Avr - 14:04

Bottillons Alpinestar pour moi et impecc...

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Re: Vos bottes ou chaussures moto

Message par pacorabat Sam 25 Avr - 9:35

Alors pour moi :

- des bottes Sidi Adventure 2 pour les trajets quotidiens (85km), les grandes balades et les sorties en chemin

Vos bottes ou chaussures moto 14-264-varianti-gallery-pop-adventure2-gore-brown


- des baskets Falco Shiro 2 pour les petits trajets rapides ou les petites courses

Vos bottes ou chaussures moto Baskets-falco-shiro


- et parfois mes chaussures de rando
pacorabat
pacorabat

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 37
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Re: Vos bottes ou chaussures moto

Message par Invité Dim 26 Avr - 7:36

Vos bottes ou chaussures moto Badge-16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Re: Vos bottes ou chaussures moto

Message par Invité Lun 27 Avr - 18:21

Belles bottes les Sidi Adventure !
Si un jour j'ai un trail...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Re: Vos bottes ou chaussures moto

Message par LOLO51 Mar 2 Nov - 15:40

Coucou à toutes et à tous, je me permets de "déterrer" ce post pour vous demander conseil.
En attendant ma titine (Funduro blanche de 1996) je regarde pour changer mon équipement.
Avez-vous des avis sur ces demi-bottes : DXR KRUGER SHORT marque que distribue Motoblouz à moins de 100 € ?
Sinon avez-vous d'autres propositions pour des demi bottes (plus pratiques quand on s'arrête et jouer au piéton Very Happy
Vos bottes ou chaussures moto Dxr05910
LOLO51
LOLO51

Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 58
Localisation : Reims

https://ccgexpertise.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Re: Vos bottes ou chaussures moto

Message par Funanthrope Mar 2 Nov - 17:32

J'ai des AlpineStar... Ridge waterproof... Le look c'est noir et ça passe avec un jeans par dessus, peut-être pas pour aller saluer la Reine d'Angleterre... Elles sont aux alentours entre 105 et 170€ suivant les promos. Réellement waterproof mais peu respirante...un peu waterproof à l'intérieur aussi!
Vos bottes ou chaussures moto Alpine10

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Re: Vos bottes ou chaussures moto

Message par Invité Mar 2 Nov - 17:59

Mes bottes Forma Voyage (les premières présentées sur ce post ont beaucoup servi.
La semelle est toujours impeccable, le cuir aussi.
Les scratchs sont bien fatigués et une fermeture à glissière est HS depuis quelques jours.
Je vais demain voir un cordonnier susceptible de réparer ça.

A part ça, les DXR ont l'air bien, même si je serais plus intéressé par leur version haute, que j'ai déjà repérée.
Je me demande simplement si ce n'est pas trop typé trail...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Re: Vos bottes ou chaussures moto

Message par Invité Mer 3 Nov - 19:33

Résultat de ma visite chez le cordonnier ce matin : C'est reparti pour un tour sans débourser un kopeck ! Très sympa, le cordonnier a resserré la partie coulissante avec une pince multiprise. A son avis ça va tenir un bon moment puis il faudra le refaire, et après ne changer que cette partie mobile, la fermeture Eclair étant encore bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Re: Vos bottes ou chaussures moto

Message par LOLO51 Jeu 4 Nov - 7:53

Merci pour votre retour. C’est vrai que vos bottes sont très sympas mais n’ayant pas un budget à rallonge je pensais opter pour des demi bottes qui me serviraient pour les 4 saisons. Les bottes étant chaudes l’été, mais à voir … sinon pas de modèles à me conseiller en demi bottes ? Enfin une autres questions, j’aimerai ouvrir un message sur les casques, savez-vous où le classer ? Merci à vous toutes et tous.
LOLO51
LOLO51

Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 58
Localisation : Reims

https://ccgexpertise.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Re: Vos bottes ou chaussures moto

Message par Funanthrope Jeu 4 Nov - 17:37

LOLO51 a écrit:Merci pour votre retour. C’est vrai que vos bottes sont très sympas mais n’ayant pas un budget à rallonge je pensais opter pour des demi bottes qui  me serviraient pour les 4 saisons. Les bottes étant chaudes l’été,  mais à voir … sinon pas de modèles à me conseiller en demi bottes ? Enfin une autres questions, j’aimerai ouvrir un message sur les casques, savez-vous où le classer ? Merci à vous toutes et tous.

Il y a une rubrique "vos casques" dans le zinc un peu de tout... page 3: https://passionf650.forumactif.com/t19-votre-casque

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Re: Vos bottes ou chaussures moto

Message par Invité Ven 5 Nov - 10:20

LOLO51 a écrit:Merci pour votre retour. C’est vrai que vos bottes sont très sympas mais n’ayant pas un budget à rallonge je pensais opter pour des demi bottes qui  me serviraient pour les 4 saisons

Budget...Oui, ça compte.
Il y a quelques années j'avais acheté des bottes Richa (modèle Acqua si je me souviens bien). Bon prix, mais en cuir synthétique comme ils disent...Au bout de 2 ans d'utilisation quotidienne la pellicule de "cuir" partait en diguedouille et l'étanchéité n'était plus qu'un souvenir. Résultat, en rapportant le prix d'achat (- de 90 euros à l'époque) au nombre d'années d'utilisation, mes Forma Voyage à 140 euros (environ) m'auront couté bien moins cher.

Pour les bottes à prix tout à fait raisonnable,
- 10 balles de différence entre les DXR Kruger basses et hautes (109.90 vs 119.90).
- Mes bottes Forma Voyage n'existent plus mais leur équivalent en promo sur Motoblouz est à 134.80 (modèle Horizon). Pas typées trail par contre...

C'est vrai qu'en bottes typées trail il n'y a pas grand chose à moins de 200 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bottes ou chaussures moto Empty Re: Vos bottes ou chaussures moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum