Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Moto GP: Yamaha et ses moteurs...

3 participants

Aller en bas

Moto GP: Yamaha et ses moteurs... Empty Moto GP: Yamaha et ses moteurs...

Message par Naga Ven 6 Nov - 22:28

Maverick Viñales utilise un sixième moteur et partira des stands dimanche au GP d'Europe

Maverick Viñales, candidat au titre, a été obligé d'utiliser un sixième moteur lors des essais libres du GP d'Europe, l'obligeant à partir des stands dimanche le jour de la course,
les pilotes n'ayant le droit qu'à cinq moteurs cette saison avant d'être pénalisés.
Décidément, les moteurs Yamaha font parler d'eux tous les jours.
Vendredi, les pilotes de la firme japonaise ont échappé de peu à une pénalité à cause de soupapes non homologuées lors du premier rendez-vous de la saison à Jerez (Espagne, le 19 juillet).
lire aussi Le MotoGP dévoile un premier calendrier pour 2021 .
En revanche, Maverick Viñales ne coupera pas à une pénalité dimanche sur la grille. En effet, chaque pilote (hors concession) possède cinq moteurs sur l'ensemble de la saison.
Après en avoir perdu un lors du début de saison, l'Espagnol avait déjà utilisé l'ensemble de ses autres moteurs, se retrouvant déjà obligé de jongler avec les kilomètres lors des deux GP en Aragon.
Mais cette fois, sur le circuit de Valence, Yamaha et Viñales ont dû sortir un sixième moteur, entraînant automatiquement une pénalité pour l'actuel troisième du Championnat du monde.
Viñales devra donc s'élancer de la voie des stands dimanche lors du départ du GP d'Europe.


Moto GP: Yamaha et ses moteurs... Z460



Quartararo touche du bois pour ne pas manquer de moteurs

Dans la lignée de l'affaire des moteurs Yamaha, sanctionnée jeudi par les commissaires de la FIM, affaire qui a trouvé son origine dans l'utilisation de soupapes provenant de deux fabricants différents,
avec une défaillance finalement identifiée sur l'un des modèles, les pilotes du constructeur d'Iwata risquent en cette fin de saison de se trouver à court de moteurs.
C'est déjà le cas de , qui a dû dépasser à partir d'aujourd'hui son quota autorisé après s'être limité à utiliser uniquement deux blocs lors des six derniers Grands Prix.

Franco Morbidelli, Petronas Yamaha SRT
L'Italien estime qu'au fond, il a lui-même déjà payé le prix de ces problématiques liées au moteur, puisque l'un des siens a été retiré de son allocation à la suite d'une avarie.
"Je suis désolé que le championnat de Maverick soit affecté par cela, mais si vous regardez la justice globale du championnat, appelons-la comme ça, j'ai perdu une course pour avoir cassé un moteur
et lui va prendre le départ de cette course de la pitlane parce qu'il utilise un moteur de plus. Son championnat est donc affecté comme le mien l'a été", souligne-t-il, omettant toutefois que
Viñales a bien perdu un moteur de plus que lui. "Le seul qui n'ait pas été affecté pour le moment c'est Fabio, il a la bonne combinaison de chance et de vitesse cette année."

Sur le fond de l'affaire, Fabio Quartararo s'est dit en accord avec la sentence des commissaires de la FIM, qui ont sanctionné Yamaha et ses deux équipes mais épargné les pilotes
alors que l'infraction au règlement technique aujourd'hui pénalisée remonte au Grand Prix d'Espagne, remporté par le pilote français.
"On doit être en accord avec la décision de la FIM, mais je n'ai pas vraiment d'opinion sur ce sujet", a fait savoir le Niçois au lendemain de l'annonce du verdict des commissaires.
"Je suis à un moment où je dois me concentrer sur d'autres choses, à savoir le pilotage, mais en toute circonstance nous devons être d'accord avec les décisions de la FIM et c'est tout.
Ils ont annoncé la pénalité et maintenant on va de l'avant."

Là aussi, les propos de son coéquipier ont fait écho aux siens. "Je ne veux pas dépenser trop d'énergie mentale sur ce sujet et j'accepte la décision des commissaires. Je ne veux tout simplement plus y penser",
a déclaré Morbidelli. "Quand tout sera fini, j'adorerais en parler mais pour le moment je suis trop concentré [sur le championnat] pour penser à ces choses-là.
Il y a des gens qui se concentrent là-dessus, à savoir la MSMA, le panel de commissaires et Yamaha. Pour le moment, je suis plus concentré sur le fait de piloter et de bien régler la moto."

La pénalité en question prive Yamaha de 50 points au championnat constructeurs, où la marque passe de la première à la troisième place.
Au classement des équipes, le team Petronas perd 37 unités qui l'éloigne de Suzuki, et l'équipe officielle perd, elle, 20 points et sa quatrième place.
En revanche, les trois représentants du groupe qui figurent actuellement aux quatre premières places du championnat des pilotes conservent leur rang et un butin intact.

Alors que le responsable de l'équipe Suzuki estimait plus tôt dans la journée que la sentence, jugée très clémente, allait jeter une ombre sur un éventuel sacre d'un pilote Yamaha,
Quartararo a balayé tout jugement de la sorte d'un revers de la main : "Je m'en fiche, c'est tout ce que je peux dire."

"Franco a gagné deux courses, Maverick une, moi trois", a rappelé le Français. "Je suis content de la moto. Je fais de mon mieux et eux aussi.
On rencontre beaucoup de difficultés cette année, mais je ne suis pas déçu. Ils m'ont rapporté ma première victoire en MotoGP et on en a même obtenu trois cette année,
c'est donc d'ores et déjà une année fantastique. Quoi qu'il arrive sur les trois dernières courses, je suis vraiment fier et heureux de la saison que l'on aura faite."

"Je ne suis pas du tout déçu", a renchéri Morbidelli. "Sur les visages de toutes les personnes chez Yamaha, je vois l'envie et la passion à l'idée de progresser, et parfois quand on essaye de s'améliorer
on fait des erreurs. Je ne connais pas les détails, mais cela semble être ce qui s'est passé."


source
fr.yahoo.com
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP: Yamaha et ses moteurs... Empty Re: Moto GP: Yamaha et ses moteurs...

Message par Funanthrope Sam 7 Nov - 11:46

aaah ce sacré tapis vert et la dorna Sad

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP: Yamaha et ses moteurs... Empty Re: Moto GP: Yamaha et ses moteurs...

Message par Fundurouge Dim 8 Nov - 15:14

Résultat après course, Suzuki est devant et bien devant!
Premie:D r doublé de la marque depuis 1983, si j'ai bien retenu (en 500 CC avec Mamola et Virginio Ferrari). alien

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP: Yamaha et ses moteurs... Empty Re: Moto GP: Yamaha et ses moteurs...

Message par Naga Dim 8 Nov - 23:10

Oui,les Yamaha sont completement a la ramasse.
Rossi a eu son moteur qui s est eteind en course des le debut(probleme de calculateur d injection?)

Panne electrique en fin de compte Rolling Eyes Crying or Very sad
Naga
Naga

Messages : 1515
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 58
Localisation : Bangkok-Thailande

http://ostfront.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP: Yamaha et ses moteurs... Empty Re: Moto GP: Yamaha et ses moteurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum