Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Fin des moteurs thermiques (auto -moto???) pour 2035 - sauf..."Amendement Ferrari"

2 participants

Aller en bas

Fin des moteurs thermiques (auto -moto???) pour 2035 - sauf..."Amendement Ferrari" Empty Fin des moteurs thermiques (auto -moto???) pour 2035 - sauf..."Amendement Ferrari"

Message par Fundurouge Sam 11 Juin - 12:00

Bonjour.
Nous le savons tous...Fin des moteurs thermiques (auto -pour les motos...on ne sait pas???) en 2035.
Sauf que:
Alors que l'Europe vient d'acter la décision historique d'interdire les ventes de voitures neuves thermiques dès 2035, c'est une exception qui suscite de vives réactions.

"Amendement Ferrari"
Un amendement prévoit en effet un régime de faveur pour les constructeurs qui vendent moins de 10.000 véhicules neufs par an. Un texte baptisé "amendement Ferrari" car ses auteurs sont majoritairement italiens et qu'il concerne des marques de luxe comme celle au cheval cabré ou son grand rival Lamborghini.

Mais un nouveau vote attendu fin juin au Conseil de l'Europe pourrait revenir sur cette décision.
Source (notamment): https://www.bfmtv.com/auto/amendement-ferrari-les-voitures-de-luxe-a-moteur-thermique-pourront-elles-toujours-etre-vendues-en-2035_AV-202206090636.html

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Funanthrope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin des moteurs thermiques (auto -moto???) pour 2035 - sauf..."Amendement Ferrari" Empty Re: Fin des moteurs thermiques (auto -moto???) pour 2035 - sauf..."Amendement Ferrari"

Message par PHILBOIS Mar 21 Juin - 8:21

2035?!?!  le début de la fin  des moteurs thermiques....donc attendre 10 ans soit  2045 pour en mesurer les conséquences. ça sera joli les départs en vacances, les files d'attente interminables aux bornes de rechargement, on verra plus que des ferrari des lambos des bugatti véron des voiturettes sans permi des tracteurs des camions bref tout ce qui aujourd'hui pollue le moins Evil or Very Mad
PHILBOIS
PHILBOIS

Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2022
Age : 71
Localisation : DIEPPE Normandie

https://totes.forumactif.com/

Funanthrope et Fundurouge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin des moteurs thermiques (auto -moto???) pour 2035 - sauf..."Amendement Ferrari" Empty Re: Fin des moteurs thermiques (auto -moto???) pour 2035 - sauf..."Amendement Ferrari"

Message par Fundurouge Mar 21 Juin - 11:45

Sans oublier: les avions dans le ciel et les bateaux de croisières...Les compets' de Formule 1, avec des robots au volant.

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Fin des moteurs thermiques (auto -moto???) pour 2035 - sauf..."Amendement Ferrari" Empty Re: Fin des moteurs thermiques (auto -moto???) pour 2035 - sauf..."Amendement Ferrari"

Message par Invité Mer 22 Juin - 16:20

EXTRAIT du journal LIBERATION :

Interdiction du moteur thermique en 2035: quid des motos et des camions?

Le texte voté ce mercredi par les eurodéputés et visant à interdire les véhicules essence, diesel et hybrides ne concerne que les voitures et les camionnettes. Le cas des deux-roues et des poids lourds doit être traité dans dans un second temps.
Peu d'études sur l'impact environnemental lié aux deux roues existent.

L’Union européenne a-t-elle oublié de contrôler ses angles morts ? Le texte adopté ce mercredi par le Parlement européen et prévoyant l’interdiction de la vente de véhicules thermiques (essence, diesel et hybride) en 2035 ne concerne que les voitures et les camionnettes. Les deux-roues ou les poids lourds représentent certes une part plus faible des véhicules circulant sur les routes européennes. Mais leur impact environnemental n’est pas à négliger. Ont-ils été exemptés du «Green Deal» européen et des objectifs fixés par Bruxelles, visant une réduction de 15% des émissions de dioxyde de carbone (CO2) d’ici 2025 et de 55% en 2030 ?

Le député européen Eric Andrieu rassure. «Comme le sujet est lourd et donne lieu à de nombreux débats, la Commission européenne a préféré séparer chacune des classes de véhicules. Si toutes avaient été mises dans le même paquet, cela aurait pu créer de la confusion. La voiture, utilisée par la grande majorité des citoyens nécessite un traitement différencié de celui des deux-roues qui concerne moins de monde», explique le socialiste.

EXTRAIT du journal L'AUTOMOBILE MAGAZINE :

Les motos et scooters sont-ils concernés par la fin du moteur thermique ?

Alors que l’Union Européenne vient d’entériner la fin du moteur thermique en 2035, de nombreuses questions pointent. A commencer par les types de véhicules concernés.

Au lendemain du vote historique du Parlement européen interdisant pour de bon la vente de voitures à moteur thermique sur le Vieux Continent à partir de 2035, les questions demeurent plus nombreuses que les réponses. Parmi elles, les types de véhicules concernés. Pour plus de cohérence, l’interdiction devrait en effet porter sur l’ensemble de l’industrie “motorisée”, qu’il s’agisse des voitures mais aussi des moissonneuses batteuses...

Mais, pour l’instant, il n’en est rien et seules les voitures particulières et les utilitaires dits légers seront privés de pétrole. En l’état actuel des choses, les motos et scooters auraient bien le droit de conserver des moteurs à pistons après 2035 ! Un deux poids deux mesures qui détonne, même si sur l’ensemble du continent européen, les émissions de gaz rejetées par l’ensemble des 2-roues restent symboliques par rapport à celles émises par quelque 280 millions de voitures. A noter que plus généralement, les bateaux, camions, avions et autres engins de chantiers ne sont a priori pas non plus concernés par le vote des eurodéputés. Une dérogation qui ressemble plus à un sursis, car l'Europe vise bien la neutralité carbone en 2050. Laquelle passera donc forcément par une éradication totale des moteurs à explosion.

EXTRAIT du site internet CARADISIAC :

Fin du thermique dès 2035 : qu'en est-il des motos et scooters ?

L’interdiction actée par l’Europe de la fin des voitures thermiques neuves dès 2035 pose la question du sort réservé aux deux-roues motorisés. Pour l’instant, motos et scooters ne sont pas concernés par cette mesure, mais cela pourrait changer.

Depuis plusieurs mois, l’industrie auto est en pleine transition. Petit à petit les voitures électriques et hybrides s’imposent dans les catalogues des différentes marques, reléguant de plus en plus les traditionnels moteurs thermiques au rang de faire-valoir.

L’électrification du parc automobile est enclenchée, et rien ne devrait stopper cette transformation dans les prochaines années. C’est principalement le sens de la mesure prise la semaine dernière par l’Europe, qui a acté de façon définitive l’interdiction de la vente de voitures et camionnettes thermiques neuves dès 2035.

Une échéance proche qui ne concerne pour le moment pas les deux-roues motorisés. En effet, aussi surprenant que cela peut paraître, ni les motos ni les scooters thermiques ne sont menacés de disparition à l’heure actuelle.

Si l’Europe a déjà annoncé un objectif de neutralité carbone pour 2050, elle juge sans doute que l’industrie moto et scooter n’est pas encore prête à basculer dans le zéro thermique.

En effet, si les scooters électriques envahissent les villes, la mobilité électrique peine encore à se développer et à se concrétiser par la sortie de motos électriques. Un marché qui reste encore très minoritaire, et sur lequel les propositions sont souvent hors de portée des bourses des motards lambda.

En sursis, l’industrie moto et scooter semble donc bénéficier du retard pris par les constructeurs dans le développement d’alternatives aux moteurs thermiques. N’en reste pas moins qu’ils devront se pencher sur la question sérieusement dans les prochaines années avant que le couperet, qui semble inéluctable, ne tombe.

Si l’immobilisme a en effet été jusqu’ici salvateur, cela ne durera assurément pas éternellement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin des moteurs thermiques (auto -moto???) pour 2035 - sauf..."Amendement Ferrari" Empty Re: Fin des moteurs thermiques (auto -moto???) pour 2035 - sauf..."Amendement Ferrari"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum