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contrôle technique motos

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Message par Pimpon Jeu 28 Juil - 11:33

Oufff, ça commençait à faire un budget.
Merci
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Message par jerry lee Mar 8 Nov - 12:27

dernières news de la FFMC

Plusieurs milliers de motards, motardes et scootéristes se sont mobilisés samedi dernier pour affirmer leur opposition au Contrôle Technique et au stationnement payant pour les 2RM.

Mercredi prochain, le bureau national de la FFMC rencontrera le ministre des Transports à propos du Contrôle Technique. La FFMC ne lâche rien ! En attendant cette rencontre, nous battons le pavé médiatique pour affirmer nos arguments, comme cette newsletter te le confirmera.


Au sommaire

Actus :
Samedi dernier : 3000 motards à Paris
Manif du 5/11 : les vidéos
Contrôle technique : le gouvernement des juges ?
Quelles alternatives au CT moto ?
Contrôle technique : la pétition !
Et le stationnement payant ?
Rencontres :
18-19-20 novembre : salon Moto Légende
Nos rendez-vous
Pratique :
Nos vidéos sur YouTube
Sur les réseaux sociaux aussi
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Toi aussi : relaie nos infos !

Samedi dernier : 3000 motards à Paris

Samedi, 3000 motards et scootéristes ont fait cortège dans Paris, de l'avenue Foch jusqu'à l'Hôtel de ville pour dénoncer le stationnement payant et le Contrôle Technique obligatoire pour les 2-roues motorisés. Voici quelques extraits du discours prononcé à cette occasion (également disponible au début de la vidéo qui suit).


Le Conseil d'Etat a retoqué l'abrogation du Contrôle Technique sous la pression  d'associations qui se disent écologistes et qui sont en fait des associations anti-deux-roues-motorisés, qui ne sont pas constituées pour défendre leurs droits mais pour éradiquer les autres.


Ces associations s'appellent : "Respire", "Ras le scoot", "Paris sans voiture". Tout est dit, rien qu'avec le nom ! Des associations dont les dirigeants ont des intérêts financiers dans les mobilités dites "douces", notamment dans le développement de vélos cargo. Des associations qui ont décroché des marchés publics au niveau de la Mairie de Paris, pour mettre en place des stationnements et des voies vélo cyclables pour plusieurs millions d'euros. Donc nous sommes là aujourd'hui aussi pour dénoncer la mafia parisienne de Mme Hidalgo, le copinage, le clientélisme. Les motards, les bikers, les scootéristes ne sont pas là pour payer les frais de ces gens-là ! Ces associations sont également financées par de grandes associations internationales. Par exemple, Respire est financé à hauteur de 40.000 euros par une association écologiste internationale qui développe le "transport vert" mais, pire, cette association est également financée par une société privée qui s'appelle "Lime" et qui développe les vélos et les trottinettes électriques partagés.

Tout est dit : il y a là-dessous des intérêts financiers contrairement à nous, usagers, fédérations et associations de 2 roues motorisés. Nous n'avons aucun intérêt financier dans ce que nous faisons. Nous voulons juste continuer à rouler librement avec nos véhicules, alors que c'est ce qu'on nous reproche : rouler librement avec un mode de transport que nous avons choisi. Et, cela, çà n'est pas acceptable !


Concernant le stationnement payant des 2 roues motorisés : aujourd'hui c'est Paris. Mais ce qui se passe à Paris va se passer partout ailleurs, comme les Zones à Faible Emission.


L'écologie c'est important, on l'a toutes et tous compris : on a tous des enfants, on a tous envie de respirer, on a tous envie d'avoir une planète propre. Mais à quel prix ? Les écologistes parisiens, donc les plus radicaux, voudraient donner des leçons à tout le monde. Ils ont juste oublié qu'il y a des gens qui n'habitent pas à Paris. Il y a des gens qui habitent dans des banlieues, loin. Les transports en commun ne sont pas performants aujourd'hui. Donc, comme d'habitude, ils mettent en place des punitions ou des sanctions avant de mettre en place des alternatives pour que les gens puissent venir travailler. Mais ils n'en ont que faire puisqu'ils habitent dans Paris !


Paris étant une exception mondiale en terme de transports en commun : Paris est la seule ville au monde à être aussi bien maillée en terme de transports en commun.


100% des parisiens [intra-muros] ont accès aux transports en commun rapides ; çà tombe déjà à 50% quand on passe le périphérique ! 71% des français n'ont pas accès aux transports en commun en France ! Car on a toujours tendance à oublier dans ce pays qui joue la centralisation à fond (tout se passe à Paris) qu'il y a des gens qui habitent dans des villages.

Rendez-vous compte, si une personne est dans un village qui fait partie d'une Zone à Faible Emission, puisqu'il fait partie d'une grande métropole, elle ne pourra pas se rendre en ville. Mais elle ne pourra même pas sortir de chez elle, puisque le village sera compris dans la ZFE, alors qu'il n'y a aucun transport en commun ! On marche sur la tête !


Alors, l'ECOLOGIE OUI, mais pas l'écologie punitive ! D'ailleurs l'écologie ne devrait même pas être un parti, c'est important l'écologie. Cela devrait être pris en compte par tout le monde, par tous les partis et pas un seul parti, qui fait détester l'écologie aux gens tellement ils sont stigmatisants, tellement ils ne pensent qu'à l'intérieur des villes. Cà, ce n'est pas possible à accepter : ce n'est pas cette minorité qui peut gouverner tout un pays et mettre tout le monde à l'amende !
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Message par Funanthrope Mer 9 Nov - 10:00

J'ai transféré à d'autres potes...

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Message par Funanthrope Mer 9 Nov - 10:05

Et voilà une réponse d'un gars qui habite Marseille dans le 7eme...
En ce qui me concerne, voici la ZFE de Marseille. j’habite dans le cercle rouge....

J’ai déjà vendu avec désolation ma XT600 de mai 2000 car non éligible à la vignette critair (à partir de juin 2000 pour la 4 pour les motos) et de ce fait purement et simplement interdite à la circulation du jour au lendemain. Même pas possible de sortir de chez moi, on a décidé que mon véhicule de transport quotidien était devenu illégal.

Vous imaginez bien qu’un 600 cc essence, parfaitement réglé, pollue beaucoup plus que ma Toyota 2,5 litres diesel qui elle a une critair 2. Et surtout, heureusement que les bateaux de croisière en attente dans le port moteur tournant sont autorisés, après tout ce n’est l’équivalent que de 3000 moteurs de voitures diesel en route. Imaginez qu’on les empêche de naviguer...
Tout ceci est d’une logique implacable, et je me sentais tellement coupable...me voilà soulagé...Je peux rester enfermer dans mon cercle rouge, moi vilain pollueur.

Je suis encore plus rassuré car grâce au CT , on va pouvoir me faire ch. avec la CB qui passait au travers de la ZFE car en collection, et je vais avoir la joie de payer pour qu’on décrète qu’elle n’est pas dangereuse. Du moment que cela ne touche pas les petits scooters 50cc volés et trafiqués et que les « jeunes » pourront librement faire du rodeo urbain, je suis rassuré. Cela m’aurait ennuyé qu’on touche à leur portefeuille et qu’on les prive de liberté.

Mea culpa, mea culpa, mea culpa.

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Message par jerry lee Ven 11 Nov - 9:45

là! faut venir DE TOUTE LA FRANCE ! ! !



Rencontre avec le Ministre des Transports

A l'invitation du Ministre délégué chargé des transports, Clément Beaune, une nouvelle réunion s’est donc tenue ce mercredi 9 novembre en présence du Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier et de la Directrice Technique Nationale, Caroline Castillo, ainsi que pour la Fédération Française des Motards en Colère, de Céline Aubrun, Coordinatrice du bureau national et de Didier Renoux, Délégué Général.

Lors de cette réunion, la FFM et la FFMC ont insisté auprès du Ministre pour que soient poursuivies les recherches de nouvelles pistes et ont une nouvelle fois exposé les raisons de cette opposition à la mise en place du contrôle technique pour les deux roues, à savoir :
• inutilité du contrôle technique par rapport aux objectifs visés par le gouvernement, que sont la sécurité et l’environnement
• complexité de mise en place dans le paysage français
• pouvoir d’achat des français déjà bien impacté dans la conjoncture actuelle.

Nous avons exhorté le Ministre à poursuivre sur la voie des dérogations permises par la directive européenne. Le gouvernement entend et comprend nos arguments et notre mécontentement, dans la continuité de son engagement à nos côtés ayant abouti au dépôt d’une demande de dérogation auprès de la Commission Européenne l’an passé. Cependant, cela paraît compliqué au regard de la décision du Conseil d'Etat, puisqu'il constitue la plus haute juridiction de l'état français. Contraint par cette décision hors sol, le Ministre ne nous a laissé que peu d’espoir quant à une issue positive à cette requête.



Dimanche 27/11 : manifestation massive contre le CT !

Sois certain que, face à cette situation ubuesque et intolérable (*), la FFMC refuse d'abdiquer et va continuer à se battre farouchement avec tous les moyens dont elle dispose.

Plus nombreux, plus forts : nous donnons donc rendez-vous à tous les motards, motardes, bikers, scootéristes pour une grande manifestation nationale et massive contre le CT.

N'hésite pas à nous rejoindre pour exprimer ta détermination contre l'aberration que constitue un Contrôle Technique obligatoire pour les 2 roues motorisés !

Rendez-vous dimanche 27 novembre 2022 à 14 heures sur l'avenue Foch, pour une manifestation dans Paris !



(*) Rappel de l'historique : décret-surprise en plein mois d'août 2021, suspendu à la demande du Président de la République, replanifié au 1er octobre 2022 par le Conseil d'Etat, puis abrogé par un décret gouvernemental du 25 juillet 2022, avant que celui-ci ne soit annulé par le même Conseil d'Etat.

Ceci alors que les contrôles techniques existants au sein de l'Europe sont de natures très hétérogènes et que la Commission Européenne avait accepté la proposition française d'alternatives au CT.

Tout laisse d'ailleurs à penser que les motards seraient des pions au sein d'une lutte de pouvoir ("Tout se passe comme si le Conseil d’Etat réglait ses comptes avec le gouvernement et avec les motards").




Contrôle Technique : la pétition !

Soyons nombreux, très nombreux, à signer cette pétition contre le contrôle technique moto, qui ne sert à rien pour améliorer la sécurité routière, et n’est défendue que par les lobbyistes que sont les opérateurs de contrôle technique, forcément très intéressés par des affaires supplémentaires !

Cette pétition sera transmise au Ministère de la Transition écologique, également chargé des transports, afin d’échapper à une mise en place issue de la directive européenne 2014/45 / UE.

Elle sera également transmise au parlement européen afin de peser sur l’éventuelle extension du CT moto à toute l’Europe et à toutes les catégories.

NB : le site Change.org incite à verser un don. Ces sommes contribuent au fonctionnement de ce site, mais ne sont nullement reversées à la FFMC.

Je signe contre le CT !



Rappel de nos rendez-vous



Lundi 14 novembre de 12h30 à 13h30 : MANIFESTATION statique contre le stationnement payant à l'Hôtel de Ville de Paris.


Lundi 21 novembre de 12h30 à 13h30 : MANIFESTATION statique contre le stationnement payant à l'Hôtel de Ville de Paris.



DIMANCHE 27 NOVEMBRE : MANIFESTATION contre le CONTROLE TECHNIQUE obligatoire. Rendez-vous à 14 heures sur l'avenue Foch (porte Dauphine) à Paris.

Lundi 28 novembre de 12h30 à 13h30 : MANIFESTATION statique contre le stationnement payant à l'Hôtel de Ville de Paris.
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Message par Pimpon Ven 11 Nov - 11:48

Merci de nous tenir au courant.
Un lien vers la pétition ?
Je vois si quelque chose se prépare à Limoges
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Message par jerry lee Ven 11 Nov - 12:26

là:

https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-la-transition-%C3%A9cologique-charg%C3%A9-des-transports-contre-le-contr%C3%B4le-technique-moto
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Message par Pimpon Ven 11 Nov - 15:32

+1 ;-)
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Message par jerry lee Sam 19 Nov - 13:01

voir ici:

https://www.motomag.com/Controle-techni ... -2022.html

la liste de toutes les manif sur tout le territoire

faudra être des 100, des mille, des centaines de mille, des millions ! ! !
faut pas mollir on les aura ! !
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Message par jerry lee Lun 21 Nov - 15:09

voila la politique de la mairie de paris :

https://www.youtube.com/watch?v=3DTQGWPw7mo

dernières news
j'étais ce midi à la manif contre le stationnement et Jean Marc Blotti nous a informé que ,
Des gars de provinces venus au salon ont du repartir en train ou passer par la fourrière pour récupérer leur bécane et rentrer chez eux
(accessoirement il a déjà fallu trouver quelle fourrière).
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Message par Pimpon Mar 22 Nov - 8:59

Merci de nous tenir au courant. Dimanche je serai à Périgueux ;-)
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Message par jerry lee Mar 22 Nov - 9:25

contrôle technique motos - Page 2 Thumbu10     contrôle technique motos - Page 2 Agadou10
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Message par Pimpon Mar 22 Nov - 9:44

Oups c'est samedi. Déjà que j'ai raté celle de Limoges samedi 19 ;-(
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Message par jerry lee Mar 22 Nov - 11:04

dernière mise à jour des manifs contre le con troll te nique !

https://www.motomag.com/Controle-technique-moto-manifestations-nationales-les-26-et-27-novembre-2022.html#
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Message par jerry lee Jeu 1 Déc - 12:33

à lire, c'est édifiant ! ! !

La FFMC défend l’inclusion, le partage, le respect. D’autres « associations » portent des noms sans équivoque à ce sujet, comme Paris sans voiture et Raslescoot. Leur credo, c’est la discrimination, c’est explicite rien qu’en lisant leur nom. Sur l’aspect du nom, Respire semble plus consensuel, mais… À la différence de la FFMC, ils ne défendent pas un modèle de société inclusif où toutes et tous auraient leur place, mais prétendent imposer que leur façon de voir soit la seule possible, au mépris de l’ensemble des citoyens qui seront forcément exclus de ce projet réservé à des nantis !

Autre différence avec la FFMC, qui ne vit que des adhésions, ces associations sont subventionnées par des acteurs publics comme la Mairie de Paris, qui on le sait bien a pris sous le duo Hidalgo-Belliard le parti des nantis intra-muros, au mépris des autres. C’est ainsi que Respire touche 40 000 € de T&E, organisme européen qui se veut écologique, et défend l’idée de 100 % de voitures électriques en 2035. Respire touche quelques milliers d’Euros de Lime, société de location de trottinettes, qui a donc intérêt à empêcher les 2RM en ville pour gonfler le chiffre d’affaires ! Le tout en déclarant 970 € d’adhésions annuelles, ce qui ferait 97 adhérents à 10 € l’an ! De son côté, M.Torro, fondateur et porte-parole de Raslescoot, ancien délégué général de Respire, gagne sa vie en vendant… des vélos – et de la bière - ! Enfin, Paris sans voiture touche plusieurs milliers d’euros de subventions de la Mairie de Paris (39 000 € sur 2020 et 2021 selon nos informations), avec là aussi une belle opacité quant aux membres de son CA. Quant aux comptes, ils ne sont pas publiés, bien entendu.

De quoi légitimement s’interroger sur les motivations du Conseil d’État, qui en donnant raison à ces « associations », oublie son nécessaire rôle de régulateur de la décision publique. Comment, par la suite, s’étonner de la défiance de nos concitoyens envers les institutions en place, quand plutôt que de suivre la voix de la raison, on favorise les intérêts non seulement de ces associations, mais aussi des lobbyistes du contrôle technique, Dekra en tête.

Le C de la FFMC n’a que rarement autant mérité de dire Colère, nous allons bien entendu l’exprimer bien haut et dénoncer largement l’injuste soutien de ces intérêts particuliers !

Ensemble, plus forts.

Le Bureau national
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Message par jerry lee Jeu 5 Jan - 9:37

ça y est la date est annoncée

GROSSE MANIF NATIONALE A PANAME LE [size=150]04 FEVRIER[/size] ! ! ! 14H AVENUS FOCH

Le Contrôle Technique des motos et scooters, que nous annonce le gouvernement, ne servira à rien (plusieurs infos dans cette newsletter). Alors... pourquoi payer ?!
Les FFMC d'Ile-de-France appellent à une grande manifestation le samedi 4 février à 14h. C'est le moment de TOUTES ET TOUS SE MOBILISER. Nous comptons sur toi !


c'est une manif NATIONALE !
les motards de toute a France sont invités à venir manifester à paris ! ! !
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Message par Pimpon Jeu 5 Jan - 12:03

Paris c'est un peu loin mais je vais voir dans ma région ;-)
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Message par jerry lee Jeu 5 Jan - 13:03

te casse pas c'est une manif nationale à paris ! ! !
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Message par Pimpon Jeu 5 Jan - 18:42

Hello, je reviens du CT pour ma bagnole.
J'ai poser la question concernant le CT moto.
Ils agrandissent le bâtiment pour l'installation du matos pour les motos.
Leur projet avance.
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Message par jerry lee Ven 6 Jan - 11:07

ce qui prouve bien qu'il faut se bouger rapidement car dékrakra et les autres ne perdent pas de temps eux Twisted Evil

la c'est sur paris car il faut faire une manif TRES rapidement, le décret pourrait sortir d'ici 1 mois ou 2
bien sur il y aura d'autres manifs organisées dans toute la France mais dans l'urgence il faut marquer le coup ! mais si on est qu'une centaine de motards le 4 février on l'aura dans l'os

j'ai appris que Clément Baume vise la mairie de paris !
c'est pour cela son retournement de veste (il ne veut pas se mettre à dos les escrologistes intégristes qui ont aidé l'âne dingo)
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Message par jerry lee Mer 8 Fév - 18:36

pour ceux qui se posent des questions :

https://www.motomag.com/Controle-technique-moto-un-conflit-d-interet-avere.html

ça intéressera aussi les autres hein !
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Message par Fundurouge Ven 10 Fév - 17:12

Et en Belgique, c'est passé...et on parle déjà de le rendre annuel "pour tous"! - Comme en Allemagne, Italie et un 3e pays dont j'ai oublié le nom.
Perso, j'ai fait annulé l'immatrivulation de mes deux motos, pour ne plus payer la taxe, mais surtout l'assurance...et pour les réimmatriculer, je vais (je pense, enfin, presque certain), que je vais devoir passer le CT avec mes "propres" bécanes.
Des emmerdeurs! Et une pompe Afrique. cyclops

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Message par jerry lee Ven 10 Fév - 18:03

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malheureusement

et ya ce genre d'article :

https://gocar.be/fr/actu-auto/moto/hecatombe-recale-motos-nouveau-controle-technique-2023

ça n'arrange pas nos affaires
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Message par Pimpon Ven 10 Fév - 19:31

Ils controlent le couple de serrage de tous les boulons?
Shocked  Shocked  Shocked
(car toutes les fixations ont leur importance!)
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Message par jerry lee Ven 10 Fév - 22:55

je pense pas, je crois plutôt que c'est un article de propagande
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