Passion BMW mono F650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Je suis tout nouveau

2 participants

Aller en bas

Je suis tout nouveau Empty Je suis tout nouveau

Message par Fundurouge Ven 27 Mar - 7:29

Bonjour à toutes (?) et à tous.
Merci à Philippe de nous avoir fait moins orphelin en ouvrant un nouveau for hommes (mais pas que, j'espère!?)
M'a l'air bien...je parle du forum et de la santé de Philippe Smile
Alors, pour ma part j'ai commence pas des "mobs": deux Puchs maxi S (svp, le "S" est toujours très important).
Le premier était comme celui-là...et il a fini "un beau matin" sur le capot avant d'une auto bleue (je ne me souviens plus de la marque...pas de casque à cette époque...

Un deuxième rouge...plus voyant Sad
Chez moi,les engins "à deux roues" vont souvent par 2: par la suite, deux "vraies" motos, des 100 Kawasaki

Un "peu" difficile de mettre des photos et je ne comprends pas très ce qu'est un BBCode?
Ah oui, ce petit mono deux temps  (à distributeur rotatif à l'admission, comme beaucoup de petits deux temps à l'époque, mais aussi sur les Kawa bi-cylindres 250cc ou sur des Puchs de cross) était vendu en France sous le nom de 125 (un cylindre, deux temps et 5 vitesses). Ils ont de l'imagination nos amis français Very Happy
Splication: Kawa n'avait pas à l'époque de 125 et il fallait bien faire face aux autres marques.
Une seule Kawa 250, trois cylindres...une des dernières sorties, une belle bleue métal avec la même partie cycle, bas moteur que la 400. Ah qu'elle était belle cette trois cylindres, qui faisait un bruit de casseroles sur le feu au ralenti, mais qui devenait beaucoup plus mélodieuse "dans les tours".
Deux scooters, à une époque où cela faisait extra-terrestre (vers le milieu des années 70' - soit entre "les deux grosses périodes" de la mode des scooters):
un Lambretta 150 (avec un 2e pour les "pièces")...un chouette, très équilibré (moteur bien au milieu du cadre tubulaire...ah quel plaisir de faire des étincelles en faisant toucher les tabliers dans les tournants la nuit...) et une Vespa 200 "electronic"...un autre plaisir...très puissante (enfin tout est relatif!) un beau son moteur...mais très délicate à rouler, surtout sous la pluie (sur la Vespa, le moteur était monté à droite de la coque, bref pas très bien équilibrée).
Deux XT500, une autre "moto de rencontre", les motos avec lesquelles je me suis le plus déplacé, surtout en France...à l'époque elle était la "moto la plus vendue en France"...donc, il suffisait de s'asseoir à la terrasse d'un café pour voir débarqué quelqu'un "qui avait la même"....J'ai fait de très belle rencontre comme cela, j'ai notamment pu découvrir "La Vallée des Merveilles, dans les Alpes maritimes...Grâce à un couple connu à une étape resto et qui roulaient tous deux avec des 500 Honda XLS (le mono Honda pour contrer le succès de la XT 500). De beaux souvenirs.
Deux SR500 (dont une accidentée)...encore une bécane que j'aurais du garder.
Et donc plus récemment deux Funduros...ce qui m'a permis de connaître le(s) Forums; une rouge (belle couleur pour une Fun :-) ) et actuellement une bleue...une de la dernière année de fabrication et qui a cohabité avec les premières GS.
A l'époque il y avait une "concurrence" entre les pro "carbu" et les pro injection - ce que les pro "carbu" reprochaient aux injections, c'était de devoir remplacer le coûteux filtre à essence!!! On en rigole maintenant.
Voilà pour l'essentiel et très heureux de retrouver la bande, mais si c'est en période de confinement:bounce:

Trouvé pourquoi je n'ai pas pu mettre de tofs:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.


Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout nouveau Empty Re: Je suis tout nouveau

Message par Invité Ven 27 Mar - 8:07

Belle présentation pour un "ptit tout nouveau " Laughing
Je suis tout nouveau Bienve13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout nouveau Empty Re: Je suis tout nouveau

Message par Fundurouge Ven 27 Mar - 8:15

Merci Sim...bizarre l'image de ta Fun blanche Twisted Evil

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout nouveau Empty Re: Je suis tout nouveau

Message par Funanthrope Ven 27 Mar - 9:44

Bienvenue Dan "fundubleurouge" Et oui, les photos sont confinées 7 jours avant de pouvoir visionner... Longue route sur ce forum et gaaaazzz

_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Funanthrope
Funanthrope
Admin

Messages : 1323
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : Arbre Belgique

http://www.arbre-a-cames.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout nouveau Empty Re: Je suis tout nouveau

Message par Invité Ven 27 Mar - 11:04

Ah, un p'tit nouveau. Tu y as mis le temps pour nous retrouver...
Bienvenue ici Daniel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout nouveau Empty Re: Je suis tout nouveau

Message par Fundurouge Jeu 2 Avr - 22:38

MERCI pour votre accueil les anciens Very Happy Laughing

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout nouveau Empty Re: Je suis tout nouveau

Message par Invité Ven 3 Avr - 8:30

Fundurouge a écrit:Merci Sim...bizarre l'image de ta Fun blanche Twisted Evil

Bin t'as pas vu j'ai changer Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout nouveau Empty Re: Je suis tout nouveau

Message par Fundurouge Ven 3 Avr - 10:24

Tu as bien fait de la racheter...pas trop chère,j'espère? Laughing

Fundurouge
Admin

Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout nouveau Empty Re: Je suis tout nouveau

Message par Invité Sam 4 Avr - 8:16

Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout nouveau Empty Re: Je suis tout nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum