Les nouveautés 2021 ?
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Re: Les nouveautés 2021 ?
Janus Halcyon 450: Fabriqué à la main aux États-Unis (principalement)
Janus est sur le point de commercialiser une nouvelle moto, avec suspension avant et arrière et un moteur 450.
La société n’a pas officiellement annoncé le nouveau modèle Halcyon 450, mais elle a partagé des détails et des images avec les initiés de l’entreprise.
Deja en 2018,il existait une 250cc.
Janus 250 Halcyon
Si vous n’avez jamais entendu parler de Janus avant, ce n’est pas une surprise. L’entreprise a reçu une certaine couverture dans les moto-mag aux US au fil des ans, mais pas assez.
Basé à Goshen, en Indiana, Janus construit des motos rétro avec des moteurs chinois- pendant ces dernières années, la société a utilisé un moteur Lifan refroidi à l’air 229 cc qui semble être dérivé
de la conception Honda CG125. C’est l’un des petit moteur le plus solide au monde, ayant fait ses preuves pendant des décennies de production japonaise,
et les adaptations chinoises de ce moteur se sont également révélées assez fiables. La version que Janus utilise fait environ 14 chevaux.
Janus utilise une conception exclusive de fourche de poutre, et certains modèles (pas tous) utilisent des amortisseurs Ikon de l’Australie. Les motos reposent fortement sur des pièces fabriquées aux États-Unis;
à ses débuts, les artisans amish construisaient les cadres et autres pieces d’origine locale.
RideApart rapporte qu’un client de Janus leur a envoyé un lien vers une vidéo promotionnelle de la société, montrant un nouveau modèle Halcyon 450.
Comme l’actuel modèle Halcyon 250, le 450 a l’air d’une machine d’avant la Seconde Guerre mondiale. Contrairement à l’actuel modèle 250, le Halcyon 450 a suspension arrière.
Janus 450 Halcyon 2021
Le 450 est un monocylindre refroidi à air que SWM utilisait pour alimenter plusieurs de ses modèles. Comme le Lifan 250 que Janus utilise, le 450 semble avoir été basé sur une conception honda plus ancienne,
avec un moteur à quatre soupapes, et a la configuration d’échappement double.
Les composants de ce moteur proviennent du fabricant chinois Shineray; dans le passé, Shineray expédiait les pièces à SWM, qui a assemblé les moteurs en Italie.
Le moteur ressemble certainement à l’ancien moteur Shineray X5, qui a été basé sur le Honda enduro XR400E. En Europe, le fabricant Mash a utilisé ce moteur pendant un certain temps aussi.
Le nouveau 450 est injecté , et devrait faire environ 30 chevaux. C’est un point important par rapport à l’ancienne série 250 de Janus.
Elle sera vendue 13 500 $ seulement aux USA.
Source
advrider.com
Janus est sur le point de commercialiser une nouvelle moto, avec suspension avant et arrière et un moteur 450.
La société n’a pas officiellement annoncé le nouveau modèle Halcyon 450, mais elle a partagé des détails et des images avec les initiés de l’entreprise.
Deja en 2018,il existait une 250cc.
Janus 250 Halcyon
Si vous n’avez jamais entendu parler de Janus avant, ce n’est pas une surprise. L’entreprise a reçu une certaine couverture dans les moto-mag aux US au fil des ans, mais pas assez.
Basé à Goshen, en Indiana, Janus construit des motos rétro avec des moteurs chinois- pendant ces dernières années, la société a utilisé un moteur Lifan refroidi à l’air 229 cc qui semble être dérivé
de la conception Honda CG125. C’est l’un des petit moteur le plus solide au monde, ayant fait ses preuves pendant des décennies de production japonaise,
et les adaptations chinoises de ce moteur se sont également révélées assez fiables. La version que Janus utilise fait environ 14 chevaux.
Janus utilise une conception exclusive de fourche de poutre, et certains modèles (pas tous) utilisent des amortisseurs Ikon de l’Australie. Les motos reposent fortement sur des pièces fabriquées aux États-Unis;
à ses débuts, les artisans amish construisaient les cadres et autres pieces d’origine locale.
RideApart rapporte qu’un client de Janus leur a envoyé un lien vers une vidéo promotionnelle de la société, montrant un nouveau modèle Halcyon 450.
Comme l’actuel modèle Halcyon 250, le 450 a l’air d’une machine d’avant la Seconde Guerre mondiale. Contrairement à l’actuel modèle 250, le Halcyon 450 a suspension arrière.
Janus 450 Halcyon 2021
Le 450 est un monocylindre refroidi à air que SWM utilisait pour alimenter plusieurs de ses modèles. Comme le Lifan 250 que Janus utilise, le 450 semble avoir été basé sur une conception honda plus ancienne,
avec un moteur à quatre soupapes, et a la configuration d’échappement double.
Les composants de ce moteur proviennent du fabricant chinois Shineray; dans le passé, Shineray expédiait les pièces à SWM, qui a assemblé les moteurs en Italie.
Le moteur ressemble certainement à l’ancien moteur Shineray X5, qui a été basé sur le Honda enduro XR400E. En Europe, le fabricant Mash a utilisé ce moteur pendant un certain temps aussi.
Le nouveau 450 est injecté , et devrait faire environ 30 chevaux. C’est un point important par rapport à l’ancienne série 250 de Janus.
Elle sera vendue 13 500 $ seulement aux USA.
Source
advrider.com
Re: Les nouveautés 2021 ?
Pourquoi pas!
C'est plus joli que la majorité des électriques
C'est plus joli que la majorité des électriques
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Les nouveautés 2021 ?
oui un Voxan roadster
jerry lee- Messages : 479
Date d'inscription : 04/03/2020
Re: Les nouveautés 2021 ?
[b]La RE METEOR 350CC - est en vente en Belgique.[b] et donc probablement aussi dans l'Hexagone!
Cylindrés : 349 cc
Moteur : Monocylindre 4 T
Puissance maximum : 20,2 cv / 27 Nm
Alimentation : Injection électronique.
Allumage : Boitier d'allumage électronique numérique.
Démarrage : Electrique.
Transmission : Chaine.
Boite : 5 rapports
Réservoir : 13,7 Itr.
Hauteur de selle : 765 m/m
Poids: 191 Kg.
EURO5
Fireball Yellow (Jaune) : 4.399€
Fireball Red (Rouge) : 4.399€
Stellar Black (Noir) : 4.499€
Supernova Blue (Bleu) : 4.599€
Supernova Brown (Brun) : 4.599€
Prix TTC Clés en main
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
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Funanthrope aime ce message
Re: Les nouveautés 2021 ?
C'est du bon acier...le même rapport poids/puissance que l'Imperial de Benelli.
Dommage
Dommage
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Les nouveautés 2021 ?
Impériale Benelli: 21 ch à 5.500 tr/min et 29 Nm à 4.500 t/min, avec 205 kilos.
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Les nouveautés 2021 ?
Zontes GK 350 SportsCafe : futur roadster sauce scrambler
Zontes, ça y est, maintenant vous connaissez. Non ? Mais si souvenez-vous, nous réalisions en mars 2019, il y a tout juste deux ans, le tout premier essai en France (et en Europe ?)
des tout premiers modèles Zontes importés dans nos contrées, les 310X et 310R.
Et rien qu'avant-hier 24 mars, vous avez pu lire sur Motoservices et voir sur Motorlive l'essai du dernier modèle 125 sorti, l'Urban.
125 Urban
Voilà, maintenant parlons donc de la future GK 350, un roadster scramblerisant (ouh quel vilain mot !) qui est bel et bien en préparation et sera distribué chez nous si l'on en croit l'importateur français GD France.
Ne lui trouvez-vous pas un air de Brixton Crossfire 500, ou bien un soupçon de CB 650 R, à qui l'on aurait ajouté une double sortie d'échappement surélevée et des pneus à crampons ?
Bref, on est clairement dans le néo-rétro et ça change radicalement du style "science-fiction" auquel Zontes nous a habitués.
Et il serait question d'un tout nouveau monocylindre 350 cm3, que Zontes aurait particulièrement travaillé pour réduire les vibrations.
Il développerait 32 kW et 34 Nm, pour une moto pesant 150 kg, avec un réservoir de 17 l, posée sur des jantes de 120/70x17 et 160/60x17 chaussées en pneus mixtes.
Bras oscillant, suspensions et freins seraient tout nouveaux.
ABS, embrayage assisté, écran TFT, démarrage sans clé seraient aussi de la partie.
source
motoservices.com
Zontes, ça y est, maintenant vous connaissez. Non ? Mais si souvenez-vous, nous réalisions en mars 2019, il y a tout juste deux ans, le tout premier essai en France (et en Europe ?)
des tout premiers modèles Zontes importés dans nos contrées, les 310X et 310R.
Et rien qu'avant-hier 24 mars, vous avez pu lire sur Motoservices et voir sur Motorlive l'essai du dernier modèle 125 sorti, l'Urban.
125 Urban
Voilà, maintenant parlons donc de la future GK 350, un roadster scramblerisant (ouh quel vilain mot !) qui est bel et bien en préparation et sera distribué chez nous si l'on en croit l'importateur français GD France.
Ne lui trouvez-vous pas un air de Brixton Crossfire 500, ou bien un soupçon de CB 650 R, à qui l'on aurait ajouté une double sortie d'échappement surélevée et des pneus à crampons ?
Bref, on est clairement dans le néo-rétro et ça change radicalement du style "science-fiction" auquel Zontes nous a habitués.
Et il serait question d'un tout nouveau monocylindre 350 cm3, que Zontes aurait particulièrement travaillé pour réduire les vibrations.
Il développerait 32 kW et 34 Nm, pour une moto pesant 150 kg, avec un réservoir de 17 l, posée sur des jantes de 120/70x17 et 160/60x17 chaussées en pneus mixtes.
Bras oscillant, suspensions et freins seraient tout nouveaux.
ABS, embrayage assisté, écran TFT, démarrage sans clé seraient aussi de la partie.
source
motoservices.com
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Re: Les nouveautés 2021 ?
Enfin de la nouveaute chez Suzuki!
Par contre pour le design,ils ont copies sur la CB 650F et la MT-07...
La GSX-S 1000 va enfin recevoir sa première évolution, elle qui écume nos routes depuis 2015. il aura tout de même fallu un peu de patience et l'arrivée d'Euro 5
pour que le roadster s'offre une mise à jour de son moteur via une modification apportée au profil d'arbre à cames, de nouveaux ressorts de soupapes, un nouvel embrayage,
un nouveau système d'échappement, une structure interne de boîte à air modifiée permettant d'augmenter la puissance à 152 ch à 11 000 tr/min (+2 ch, à 1000 tours de plus).
Le couple maximale est lui en légère baisse, mais la courbe apparait mieux remplie à mi-régime : 106 Nm à 9 250 tr/min (contre 108 Nm à 9 500 tr/min).
L'électronique se met à jour avec un contrôle de traction STCS plus précis qui propose désormais 5 niveaux d'intervention (+ un mode off) au lieu de 3, mais également 3 cartographies gérant
l'arrivée de la puissance, le tout réglable depuis un nouvel écran LCD couleur. La GSX-S 1000 se dote également d'une commande d'accélérateur ride-by-wire, d'un shifter up/down de série complété
d'un système de blipping (petite montée en régime) pour faciliter le rétrogradage, mais aussi de la fonction d'assistance à bas régime SCAS qui facilite les démarrages.
Pour emballer tout ça, le roadster d'Hamamatsu s'offre un nouveau design, bien plus agressif et taillé à la serpe que la version précédente, notamment sur le réservoir et les écopes de radiateur,
une boucle arrière dans la même veine qui parait plus courte et fine qu'auparavant, et quelques stickers imitation carbone sur le cadre (qui reste identique).
Ce design angulaire se retrouve évidement dans le nouveau tête de fourche composé de puissantes Leds superposées bien plus modernes.
Juste au dessus, le guidon est désormais plus large de 23 mm, mais le triangle guidon/selle/repose-pieds est inchangé.
Trois coloris seront à disposition : le bleu Triton métallisé "classique", un gris mat, et un noir Glass brillant.
source
motoservices.com
Par contre pour le design,ils ont copies sur la CB 650F et la MT-07...
La GSX-S 1000 va enfin recevoir sa première évolution, elle qui écume nos routes depuis 2015. il aura tout de même fallu un peu de patience et l'arrivée d'Euro 5
pour que le roadster s'offre une mise à jour de son moteur via une modification apportée au profil d'arbre à cames, de nouveaux ressorts de soupapes, un nouvel embrayage,
un nouveau système d'échappement, une structure interne de boîte à air modifiée permettant d'augmenter la puissance à 152 ch à 11 000 tr/min (+2 ch, à 1000 tours de plus).
Le couple maximale est lui en légère baisse, mais la courbe apparait mieux remplie à mi-régime : 106 Nm à 9 250 tr/min (contre 108 Nm à 9 500 tr/min).
L'électronique se met à jour avec un contrôle de traction STCS plus précis qui propose désormais 5 niveaux d'intervention (+ un mode off) au lieu de 3, mais également 3 cartographies gérant
l'arrivée de la puissance, le tout réglable depuis un nouvel écran LCD couleur. La GSX-S 1000 se dote également d'une commande d'accélérateur ride-by-wire, d'un shifter up/down de série complété
d'un système de blipping (petite montée en régime) pour faciliter le rétrogradage, mais aussi de la fonction d'assistance à bas régime SCAS qui facilite les démarrages.
Pour emballer tout ça, le roadster d'Hamamatsu s'offre un nouveau design, bien plus agressif et taillé à la serpe que la version précédente, notamment sur le réservoir et les écopes de radiateur,
une boucle arrière dans la même veine qui parait plus courte et fine qu'auparavant, et quelques stickers imitation carbone sur le cadre (qui reste identique).
Ce design angulaire se retrouve évidement dans le nouveau tête de fourche composé de puissantes Leds superposées bien plus modernes.
Juste au dessus, le guidon est désormais plus large de 23 mm, mais le triangle guidon/selle/repose-pieds est inchangé.
Trois coloris seront à disposition : le bleu Triton métallisé "classique", un gris mat, et un noir Glass brillant.
source
motoservices.com
Re: Les nouveautés 2021 ?
HAT Adventourfest 2021, une troisième édition couronnée de succès le weekend du 26-27 juin à Sestrière.
Les marques Honda, Suzuki, Moto Guzzi, Husqvarna, Triumph, Zero Motorcycle étaient présentes avec des modèles d'essais.
En tout, ce sont près de 700 courses d'essais qui ont été effectuées sur 3 parcours différents durant tout le weekend.
Le scoop de l'événement est venu de la marque Moto Morini, qui était présente avec un exemplaire de son nouveau Trail, le X-Cape présenté à l'EICMA en 2019.
Nul doute que la commercialisation de ce nouvel modèle est à présent toute proche.
source
acidmoto.ch
Les marques Honda, Suzuki, Moto Guzzi, Husqvarna, Triumph, Zero Motorcycle étaient présentes avec des modèles d'essais.
En tout, ce sont près de 700 courses d'essais qui ont été effectuées sur 3 parcours différents durant tout le weekend.
Le scoop de l'événement est venu de la marque Moto Morini, qui était présente avec un exemplaire de son nouveau Trail, le X-Cape présenté à l'EICMA en 2019.
Nul doute que la commercialisation de ce nouvel modèle est à présent toute proche.
source
acidmoto.ch
Fundurouge aime ce message
Re: Les nouveautés 2021 ?
Bien jolie cette bécane - avec les coloris des anciennes
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
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Re: Les nouveautés 2021 ?
Un bon coup marketing de KTM mais cette moto est une Kramer déjà en vente depuis 2020. 2/3 ailerons pour faire croire que vous montez sur une motoGP est hop, les 100 exemplaires sont réservés dans l'heure. Bien dommage que le ridicule ne tue plus ... ...
https://www.kraemer-motorcycles.com/gp2-r?lang=en
J'ai même lu un article qui disait que le cadre était celui de la Moto2 (3 cylindres Triumph), à peine modifié. Ben voyons
Ou comment prendre des lecteurs pour des c...s.
Ça reste tout de même une belle reconnaissance pour ce petit constructeur allemand. Perso, si j'avais le budget, je me paierais une HKR EVO2 R.
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: Les nouveautés 2021 ?
Les pieds on l'air fort en avant... et le guidon assez droit et avancé, j'me d'mande le confort? Je suis plus attiré esthétiquement par le cafra...
_________________
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Re: Les nouveautés 2021 ?
Ça reste tout de même une belle reconnaissance pour ce petit constructeur allemand. Perso, si j'avais le budget, je me paierais une HKR EVO2 R. drunken
KTM me semble plutôt autrichien qu'allemand
KTM me semble plutôt autrichien qu'allemand
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
Re: Les nouveautés 2021 ?
..Fundurouge a écrit:Ça reste tout de même une belle reconnaissance pour ce petit constructeur allemand. Perso, si j'avais le budget, je me paierais une HKR EVO2 R. drunken
KTM me semble plutôt autrichien qu'allemand
Je parlais de Kramer.
Buell-LN- Messages : 160
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: Les nouveautés 2021 ?
Honda dévoile la moto CB200X ADV dans les pays emergents.
Petite soeur de la CB 500 X.
la CB200X, est la moto d’aventure de petite cylindrée. Le fabricant japonais affirme que cette moto présente un design « Urban-Explorer ».
La nouvelle machine porte le même moteur que celui de la Honda 200 Hornet. Le moteur est un monocylindre, à injection, conforme à la norme BS-VI.
Il déplace 184cc et produit un peu plus de 17 CV via une transmission à 5 vitesses et un entraînement par chaîne. Il est donc clair que la CB200X n’est pas une moto de course.
La CB200X a des jantes en alliage de 17 pouces à l’avant et à l’arrière. Les deux sont chaussés de pneus tubeless. À l’avant se trouve un 110/70-17, tandis que l’arrière a un 140/70-17.
Pour aider le pilote à s’arrêter, la CB200X est équipée de freins à disque, qui fonctionnent de concert avec un ABS relié à un seul canal.
La CB200X arbore un pare-brise plus haut, des clignotants intégrés, un écran LCD pour les instruments et des pneus dotés d’une bande de roulement plus agressive.
L’éclairage est LED.
Au total, la moto pèse 147 kg. Cependant, il n’est pas clair si le poids indiqué comprend un réservoir de carburant plein de 14 litres et de l’huile moteur.
La moto est disponible en trois coloris, Matte Selene Silver Metallic, Pearl Nightstar Black et Sports Red.
Fait intéressant, le prix du vélo varie en fonction de son lieu de vente. À Delhi, la CB200X a un prix de 144 500 ₹ (environ 1 944 $).
source
advrider.com
Petite soeur de la CB 500 X.
la CB200X, est la moto d’aventure de petite cylindrée. Le fabricant japonais affirme que cette moto présente un design « Urban-Explorer ».
La nouvelle machine porte le même moteur que celui de la Honda 200 Hornet. Le moteur est un monocylindre, à injection, conforme à la norme BS-VI.
Il déplace 184cc et produit un peu plus de 17 CV via une transmission à 5 vitesses et un entraînement par chaîne. Il est donc clair que la CB200X n’est pas une moto de course.
La CB200X a des jantes en alliage de 17 pouces à l’avant et à l’arrière. Les deux sont chaussés de pneus tubeless. À l’avant se trouve un 110/70-17, tandis que l’arrière a un 140/70-17.
Pour aider le pilote à s’arrêter, la CB200X est équipée de freins à disque, qui fonctionnent de concert avec un ABS relié à un seul canal.
La CB200X arbore un pare-brise plus haut, des clignotants intégrés, un écran LCD pour les instruments et des pneus dotés d’une bande de roulement plus agressive.
L’éclairage est LED.
Au total, la moto pèse 147 kg. Cependant, il n’est pas clair si le poids indiqué comprend un réservoir de carburant plein de 14 litres et de l’huile moteur.
La moto est disponible en trois coloris, Matte Selene Silver Metallic, Pearl Nightstar Black et Sports Red.
Fait intéressant, le prix du vélo varie en fonction de son lieu de vente. À Delhi, la CB200X a un prix de 144 500 ₹ (environ 1 944 $).
source
advrider.com
Re: Les nouveautés 2021 ?
Bizarre cet appendice sous le phare? Un détecteur de moustique OU de vent latéral ?
Fundurouge- Admin
- Messages : 1309
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Entre le centre du Bt W et le sud de l'Ardenne
MOTO GUZZI V100 Mandello
Présentation officielle en novembre, la V100 Mandello.
La voilà la vraie nouveauté Guzzi pour ce centenaire de la marque.
La photo ci-dessous est issue de la story Facebook de la concession Bella Storia de Rouen. Il y a aussi une vidéo publiée par Moto Guzzi qui tourne ou on voit la moto dans une livrée rouge.
La voilà la vraie nouveauté Guzzi pour ce centenaire de la marque.
La photo ci-dessous est issue de la story Facebook de la concession Bella Storia de Rouen. Il y a aussi une vidéo publiée par Moto Guzzi qui tourne ou on voit la moto dans une livrée rouge.
Invité- Invité
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